FOOT [2006/07] J 01 : EST 1 - 1 CLUB AFRICAIN [GHANNEM 65']

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar SABBEGH » Mar 22 Aoû 2006, 10:54

VIRAGISTE a écrit:
SABBEGH a écrit:Après 16 ans cad depuis 1990 ,le CA a été accroché pour la premiere fois à la première journée,:evil: :evil: :evil:

Ce n'est pas vrai, il y'a 2 ou 3 ans, j'me rappelle plus, on a fait un match nul contre l'ESBK :idea:

Non Sami c'était en troixième journée 0-0 aprés une victoire face au CSS 2-1 puis un nul contre l'OB 1-1 :wink:
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar SABBEGH » Mar 22 Aoû 2006, 10:55

Les enseignements de E.S.T. - C.A. (1-1) : Difficultés matérielles et... mentales !

Le derby tant attendu entre Sang et Or et Clubistes n’a pas livré de vainqueur. Et le niveau présenté par les deux formations n’a pas dépassé la moyenne.

«Lorsque nous procédons à un coaching réussi, nous sommes qualifiés de génie, autrement»... déclare Ben Yahia, à l’issue du derby.
C’est d’ailleurs, le coaching des deux techniciens qui a fait la différence au cours de cette rencontre à la 65’ et à la 77’.
Auparavant, les deux équipes, malgré toute leur bonne volonté, ne sont pas arrivées à concrétiser les quelques rares occasions en buts.
Il a fallu attendre la rentrée de Borhène Ghanem, côté clubiste, pour ouvrir le score dès sa 1ère touche de balle et celle de Taoufik Hammani pour voir l’EST, rétablir l’équilibre.
Jusque-là, la rencontre bien que très disputée et passionnante à suivre a été d’un niveau tout juste moyen, mais pour un premier match de la saison, les deux antagonistes n’ont nullement démérité.
N’empêche qu’on attendait mieux du champion sortant qui connaît, néanmoins, un début de saison fort difficile, traduit par une succession de matches contre des adversaires huppés tels que le Raja, l’ESS, en Coupe de la CAF, suivi d’un derby qui arrive à un moment inopportun.
A cela, s’ajoute, «l’armada de blessés» qui limite, un tant soit peu, les choix du coach «sang et or» qui n’en a pas moins trouvé dans des joueurs comme Saber Khlifa et Taoufik Hammami des suppléants de luxe qui ont permis à leur équipe de revenir dans le match.
Ce constat va dans le même sens des déclarations de Ben Yahia.
«Nous connaissons un début de saison très difficile. Après le Raja et l’ESS, nous entamons la saison avec le derby. Je ne voudrais pas évoquer les blessures que connaît l’effectif. Je suis très satisfait du comportement technique, tactique et physique de l’équipe.
L’intégration de nouveaux joueurs tels que Hammi ou Chaabani, après une longue absence, nous a posé des problèmes de synchronisation.
De plus, des joueurs comme Zaïem, Jabeur et Kasraoui, sollicités avec l’équipe nationale en milieu de semaine, ont eu le mérite de tenir le coup jusqu’à la fin de la rencontre.
Saber Khelifa et Taoufik Hammami doivent être remerciés pour le travail qu’ils ont effectué durant le dernier quart d’heure de jeu, apportant leur fraîcheur physique à l’équipe et lui permettant de revenir dans la partie en remettant les pendules à l’heure.
Dans ce contexte, Hammami a été décisif, comme il l’a été lors de la finale.
Kasdaoui, avant de sortir, a fait un grand match. Ce jeune ne cesse de progresser et je lui prédis un grand avenir.
C’est pour cette raison que j’estime que l’avenir de l’EST sera meilleur que son présent.
Quant aux positions de Hammi et Zitouni, le 1er sait très bien avant de signer à l’EST qu’il était appelé à occuper ce poste. Il l’a déjà fait sous ma direction lorsque j’entraînais le CSS.
Pour ce qui est du second, c’est un projet d’un grand joueur de couloir, sa rapidité, sa technique et ses accélérations sont de nature à lui permettre de réussir dans ce poste.
Quant à Bertrand Marchand, il nous déclara : «Le match a été intéressant à suivre et riche en enseignements. Nous nous rapprochons de notre meilleur niveau. Je ne suis pas satisfait quand je ne gagne, d’autant plus lorsque nous nous faisons rejoindre sur une action anodine.
Bien que l’EST était avantagé physiquement, nous n’avons pas rudement été inquiétés. L’avenir appartient à cette jeune équipe qui a besoin de disputer ce genre de rencontre pour progresser.
Techniquement, le match a été moins fluide que celui du match de la finale de la Coupe.
L’EST a été plus compacte et nous avons été moins provocateurs.
En somme, c’est un bon match de reprise et c’est un point de gagné pour nous. Il nous faut deux ans de travail pour gagner un titre...».

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar amf » Mer 23 Aoû 2006, 03:56

VIRAGISTE a écrit:
T.H : On nous a vu apostropher l’arbitre assistant après le but clubiste ?

K.B.Y : D’abord je dirais que l’arbitrage de Guezzaz a été correct. Mais j’ai des doutes concernant la validité du but clubiste. J’ai l’impression que Bouguerra revenait d’une position de hors-jeu.

:no: :no: :no:


pour revenir a KBY , il est devenu la nouvelle attraction dans les interview apres robertinho du ST , l entraineur esperentiste tellement yikdhéb que ca devient rigolo a la fin .
ca me rappelle l epoque ou on passait le president francais aux gignols sur canal plus : Super Menteur !!!
Avatar de l’utilisateur
amf
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2076
Enregistré le: Mar 21 Jan 2003, 06:46
En ligne: 3d 3h 19m 10s

Messagepar XPAT » Mer 23 Aoû 2006, 06:12

Je crois que B.M 9adid yitlabbid 3ala titre :lol: 2 ans sans titre ma3neha ena nimchi nchouf jam3iya okhra :lol: championnat s3iba, ok ama lezim titre dans tous les cas
Image
Avatar de l’utilisateur
XPAT
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 22821
Enregistré le: Ven 14 Avr 2006, 13:05
Localisation: Qatar
En ligne: 296d 16h 51m 8s

Messagepar anis triki » Mer 23 Aoû 2006, 06:39

Bonjour tts le monde.
J'ai ecouté et lisé tout les commentaire de MR BM surtout pour les conditio des Titre pour le CA , je suis tellement déçu car il peut dire qu'il faut un excellent déffenseur et un attaquant de qualité comme Dramane on sera automatiquement les champions mais lors qu'il fait des commentaires que le CA ne gagnera pas qu'aprés deux ans ou plus c'est à dire il faut jouer comme les autres équipes qui defend le 13 et 14eme place au championat pas défference , il faut mettre les pionts sur les i , c'est le CA Mr BM ces la légende il n'a pas deux chois il faut etre les championt s avec se que vous avez des talents , il faut les bien exploiter si non on va les perdre meme les dix ans prochain comme oin a perdu pour la générations du 97-98 ou il on dispersé pour les autres équipes et on a rien fait que pleurér sur l'histoire ou le CA a des titres et des talents .
une petite mot pour Mr KI il faut qu'il offre deux grand joueurs un au défence et l'autre au attaque pour qu'on peut dire on a une grande équipe peut voir trois titres cette anneés.
Salut.
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar maher le clubiste » Mer 23 Aoû 2006, 07:22

je pense que BM essayes juste de proteger son groupe et plus particulièrement les plus jeunes en essayant de faire evacuer la pression, ils en ont deja suffisament, mais je suis sur qu'au fond de lui, il croit dur comme fer qu'il devrait remporter un titre cette saison et fera tout pour.
Image
Avatar de l’utilisateur
maher le clubiste
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1476
Enregistré le: Jeu 08 Juil 2004, 10:11
Localisation: Tunis
En ligne: 167d 11h 15m 22s

Messagepar FAKHRI GHATTAS » Mer 23 Aoû 2006, 07:47

maher le clubiste a écrit:je pense que BM essayes juste de proteger son groupe et plus particulièrement les plus jeunes en essayant de faire evacuer la pression, ils en ont deja suffisament, mais je suis sur qu'au fond de lui, il croit dur comme fer qu'il devrait remporter un titre cette saison et fera tout pour.


JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI, ET EN PLUS BM EST QUELQU'UN QUI MAITRISE SON TRAVAIL ET QUI SAIT CE QU'IL FAIT DONC N'ESSAYONS PAS DE JOUER SUR LES PAROLES DE BM.
JE NE PENSE PAS QU'A CHAQUE JOURNEE DE CHAMPIONNAT, MR BM JOUE POUR PERDRE MAIS POUR GAGNER DONC ARRETONS DE NOUS ATTARDER SUR CES DECLARATIONS.
Avatar de l’utilisateur
FAKHRI GHATTAS
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1293
Enregistré le: Mer 24 Aoû 2005, 12:49
Localisation: Ghazala
En ligne: 17d 2h 3m 26s

Messagepar marcopol » Mer 23 Aoû 2006, 11:13

anis triki a écrit:Bonjour tts le monde.
J'ai ecouté et lisé tout les commentaire de MR BM surtout pour les conditio des Titre pour le CA , je suis tellement déçu car il peut dire qu'il faut un excellent déffenseur et un attaquant de qualité comme Dramane on sera automatiquement les champions mais lors qu'il fait des commentaires que le CA ne gagnera pas qu'aprés deux ans ou plus c'est à dire il faut jouer comme les autres équipes qui defend le 13 et 14eme place au championat pas défference , il faut mettre les pionts sur les i , c'est le CA Mr BM ces la légende il n'a pas deux chois il faut etre les championt s avec se que vous avez des talents , il faut les bien exploiter si non on va les perdre meme les dix ans prochain comme oin a perdu pour la générations du 97-98 ou il on dispersé pour les autres équipes et on a rien fait que pleurér sur l'histoire ou le CA a des titres et des talents .
une petite mot pour Mr KI il faut qu'il offre deux grand joueurs un au défence et l'autre au attaque pour qu'on peut dire on a une grande équipe peut voir trois titres cette anneés.
Salut.


Ya Anis, vous croyez que c'est facile d'engager ces deux joueurs dont vous parlez?

Vous savez dans quelle situation se trouve les finances du club ? Soyez logiques et ne demandez pas la lune SVP.

Quand à BeMa, je vous demande de relire ses interventions avant la finale, vous allez vous rendre compte que cet homme est un expert en la manière de protéger ses joueurs et de les faire évacuer la pression qui existe chez nous.

N'allez pas vite en besogne, et gardez votre calme les jours meilleurs ne sont pas loins.
Avatar de l’utilisateur
marcopol
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 339
Enregistré le: Sam 04 Jan 2003, 09:53
Localisation: Hammamet
En ligne: 53d 18h 8m 37s

Encore une fois, ils sont où nos dirigeants

Messagepar clubiste07 » Mer 23 Aoû 2006, 12:42

Encore une fois, ils sont où nos dirigeants... à la premiére mi-temps Gazez a averti Kasdaoui aprés sa discussion avec eu...Et a la deuxieme mi-temp (63 minutes il a marque un but suite a un hors-jeu malgre que l'arbitre a siffle il a continu l'action et en + a enleve son maillot mais Kazez n' a pas l'averti par une 2éme carton jaune....c'est une faute technique alors nos dirigeants n'ont pas fait un réserve(imaginez vous qu'on a perdu lors de cette rencontre??) ..
Je n'oubli jamais la 2eme carton jaune de Maher Ameur de l'année dernier..
Clubiste je suis et clubiste je reste.Fière de mon équipe même si elle n'est pas sacrée championne.Je ne changerai jamais mes couleurs. Mon sang est rouge et blanc et j'en suis fière.
Avatar de l’utilisateur
clubiste07
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2302
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 22:04
Localisation: CA.net
En ligne: 1d 22h 10m 21s

Messagepar El Capo » Mer 23 Aoû 2006, 14:13

J'ai remarqué aussi et ce n'est pas normal.Je suis sur que si il n'avait pas déjà un carton,i'arbitre l'aurait sanctionné.C'est inexcusable de la part de l'arbitre.A chaque derby c'est la meme chose TA9HAR EZZAH!!!
La prison pour Slim Riahi !
Avatar de l’utilisateur
El Capo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8170
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:36
Localisation: Somwehre over the rainbow...
En ligne: 38d 1h 15m 58s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron