EN/ FORMATION POUR LE MONDIAL: VOTRE AVIS

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar thoura » Lun 15 Mai 2006, 22:42

KAMACHO a écrit:
FaFFoo a écrit:c'est du n'importe quoi ezza7 est ce que tous les joueurs qui evoluent à l'etranger sont meilleurs à ceux qui evoluent en championnat tunisien?

La réponse est oui !!

Allah ghaleb c'est vrai. Il faut pas se voiler la face !!

Y a pas de niveau dans notre championnat.
Physiquement la préparation et le suivi en Europe est incomparable à la réalité de notre championnat à deux sous.
Point de vue niveau technique, il fallait attendre toute une saison pour voir un match de qualité : la finale.
Point de vue volume de jeu : Wallou !! Toutes les équipes preduit le même jeu le jonglage et les balles longues !! C'est pas ça le football !!
Tous nos clubs, mais tous sans exception, doivent réviser leur organisation et surtout changer la mentalité des joueurs dès le jeune age.
Il faut se pencher surieusement sur la formation.



Cher kamatcho
desole pour te contredire ...Il est vrai que que le niveau de notre championnat est faible mais ca ne veut pas dire que tous les joueurs qui evoluent à l'etranger sont meilleurs à ceux qui evoluent en championnat tunisien et les exemples sont multiples telle que Issam Jomaa par exemple qui ne joue pas meme avec l'equipe Z de Lens alors que personnlelement j'ai vu le niveau des joueurs de cette equipe pas mal de fois cette annee et je te jure que WBY par exepme a largement les moyens de s'imposer ...(je ne dis pas ca parce que je suis un clubsite ...) et comme ils disent
يوجد في النهر ما لا يو جد في البحر
"Ask not what your country can do for you - ask what you can do for your country ... " J.F Kennedy
Avatar de l’utilisateur
thoura
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 4193
Enregistré le: Jeu 06 Fév 2003, 21:32
Localisation: New York
En ligne: 150d 8h 27m 6s

Messagepar Nature CA » Mar 16 Mai 2006, 07:54

pour les gens qui veulent nous sortir lemerre comme un prophete je leur reponds qu'il est bourré de mauvaises intentions

juste quand il s'appuit sur son groupe il a oublié que son groupe etait d'un fiasco total dans la derniere coupe d'afrique que melliti - ghodbane - bouazizi - jemaa etait d'un niveau mediocre

donc il fallait bien apporter quelques modofications alors lui il persiste donc pourquoi il etait present dans les stades tunisiens pendant les 5 derniers mois ????

et surtout j'ai jamais entendu que lemerre a pris l'avion pour suivre de pres les joueurs evoluant en turquie ??? ou même en france ????

pire il y a des joueurs qui risquent les blessures ....

Bref je suis clubiste et je supporte comme toujours l'angleterre depuis 1998 ou un certain fayçal ben ahmed jouait en france j'ai juré de faire un trait sur l'equipe nationale

NB : notre mondialiste melliti n'a pas trouvé de place dans les 24 joueurs
d'hammam lif et lors d'un match d'application il fut " balayer " par ben chouikha
donc aprés le traumatisme ben ahmedien voila le traumatisme mellitien

il fallait convoqué aussi la barake du stade de rades qui nous a permis de se qualifier ( si adel chedly aurait bien centrer la balle du deuxième but c'est le maroc qui passerait )
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

Messagepar Haitham » Mar 16 Mai 2006, 08:03

Nature CA a écrit:pour les gens qui veulent nous sortir lemerre comme un prophete je leur reponds qu'il est bourré de mauvaises intentions

juste quand il s'appuit sur son groupe il a oublié que son groupe etait d'un fiasco total dans la derniere coupe d'afrique que melliti - ghodbane - bouazizi - jemaa etait d'un niveau mediocre

donc il fallait bien apporter quelques modofications alors lui il persiste donc pourquoi il etait present dans les stades tunisiens pendant les 5 derniers mois ????

et surtout j'ai jamais entendu que lemerre a pris l'avion pour suivre de pres les joueurs evoluant en turquie ??? ou même en france ????

pire il y a des joueurs qui risquent les blessures ....

Bref je suis clubiste et je supporte comme toujours l'angleterre depuis 1998 ou un certain fayçal ben ahmed jouait en france j'ai juré de faire un trait sur l'equipe nationale

NB : notre mondialiste melliti n'a pas trouvé de place dans les 24 joueurs
d'hammam lif et lors d'un match d'application il fut " balayer " par ben chouikha
donc aprés le traumatisme ben ahmedien voila le traumatisme mellitien

il fallait convoqué aussi la barake du stade de rades qui nous a permis de se qualifier ( si adel chedly aurait bien centrer la balle du deuxième but c'est le maroc qui passerait )



Moi je ne blame pas trop un entraineur qui n'a que 2 matchs de préparation avant une coupe du monde, Il ne pourra pas mettre en place les automatismes et toute les autres choses derrière.
Mais il est à blamé qund il convoque un joueur qui n'a réussi aucun centre avec l'équipe nationale alors qu'il est supposé être ailier (Karim Sdiri) et un pivot qu'il fait jouer comme meneur et qui ne réussi pas ces match même contre des équipes faibles cette année ( Zambie et Afrique du Sud) qui Melliti
Avatar de l’utilisateur
Haitham
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1727
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006, 14:40
En ligne: 96d 19h 2m 35s

Messagepar Souna » Mar 16 Mai 2006, 08:30

Les intentions de RL sont pour moi claires depuis bien longtemps ! ... car la logique et pour assurer la relève et promouvoir une nouvelle génération d'après la CAN2004, il aurait pu "et DU" convoquer petit à petit des jeunes ... on est tous d'accord pou prèsque que les bouazizi, Ghodhben, sont en fin de cycle RL auarit du penser à Wissem et/ou Lassaad .. mais bon on sait que RL a une faiblesse envers les Pro à l'étranger , ... on est tous d'accord que les Jomaa, Melliti, Zdiri, s'ils jouaient en Tunisie il auraient pas été convoqués !... si RL a (à mon avis) raison de convoquer Meriyah, je pense que le choix de Chikhaoui est trop cherché .. OK Clayton (est fini) donc il lui faut un arrière gauche (et Meriah est le meilleur localement), par contre Chikhaoui ?? .;c'est très prématuré !! .. je dirais que Maher Amer merite amplement cette place !!

Bref , RL est un têtu ! .. ça on ne doit pas l'oublier ... de toute les façons à mon avis (et je ne l'ééspère pas bien sûr) l'EN n'ira pas au 2° tour ... et RL va jouer en Allemagne ses derniers match à la tête de la Tunisie ... et une page d'histoire sera tournée .. On a été chmpion d'Afrique avec lui .. c'est le plus iportant ..on est d'accord que sur le plan mondial on est trop loin du niveau .. et on a pas les joueurs pour rivaliser avec les européens ... voyez les Jaaidi, Santos, Jaziri, Trabelsi, Chedly, Namouchi .. il ne jouent pas .. il sont tous des remplaçants !! Ils ne peuvent jamais suivre le rythme ...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes du bien !
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

Messagepar LIMFALGUIT » Mar 16 Mai 2006, 08:33

Guten Morgen aus München,
il fait gris et la température est de 13 degré, on est déja au j-29!

La CM est certes un tournoi et demeure une fin en soi, donc vous me diriez que le but justifie les moyens et que RL aurait misé sur l'éxpérience des pros et s'enfoue pas mal de l'avenir de l'EN, son contrat étant à terme et ne pensant qu'à utiliser le Mondial comme tremplin pour l'aprés Modial et l'aprés Tunisie. Donc reportant la participation des jeunes talents comme Wissem Ben Yahia, Kamel Zaiem n'est pas un grand drame.....pour lui. Mais pour l'avenir de notre EN, si! Nous n'avons pas réclamé leurs palces en tant que titulaires, mais en tant que remplacants apprenant à se frotter aux grands du football!

Il sous-estime la rage de vaincre des petits loups issus de notre championnat, des no-names qui de surcoi aurait surpris plus d'un adversaire ( Rappelez vous du courage de Chettali en évincant Attouga pour le profit de Naili, Regardez les poulains de BeMa en Finale et les bons exemples sont multiples)

J'auarais préféré:

Zaiem (EST) à la place de Melliti
Wissem Ben Yahia (CA) à la place de Ghodhbane

Lassad Ouertani (CA) à la place de Mehdi Nafti
Karim Nafti (CSS)/ Anis Ben Chouikha (CSHL) à la place de Sdiri

Jaouachi (CSS) à la place de Nefzi (USMO) (Boooooooof !!)
Anis Amri (CA)/Bekri (EST) place de Merieh (ESS)

rappelons que Sdiri a été renvoyé par le CA, Melliti de même par l'EST, Jomâa ne faisait pas l'unanimité à l'EST, Mehdi Merieh a été définitivement cédé par le CA à l'USMO et que Mehdi Nafti revient d'une belssure des ligaments croisés!

et je pense que le CA òu l'EST ne cèdent un joueur que si celui-ci ait un défaut .....je ne veux pas ouvrir un débat là dessus.

A la suite de leur convocation à l'EN, Mehdi Meriah et Chikhaoui étaient les plus mauvais lors du dernier match de l'ESS à la CL, ne supportant pas la vouvelle pression !!

Chikhaoui (ESS) en tant qu'avant centre, comme pointe! Fait-il le poids?

La performance offensive reste l'énigme à mon avis, avec la convocation de Jom3a et de Sdiri, deux guignols trés brouillons et inefficaces. J'aurais préféré un Gmamdia (Strassbourg) même en manque de compétition et un Karim Nafti qui pourrait me donner des solutions à l'absence de SBen Achour. J'aurais parié sur Anis Ben Chouikha comme solution de rechange, au cas où on était mené au score et on aurait besoin d 'un coup de pâte d'un joueur qui pourrait te donner une passe décisive, où bien te mettre un coup-franc en pleine lucarne .....

avec WBY et Zaiem, j'aurais des milieux défensifs axiaux avec une bonne relance et une bonne lecture de jeu et à vocation offensive en cas de besoin. Ils sont jeunes, ont faim et veulent se faire valoir, ont du carctère et ont porté leur équipe tout au long de cette saison. 10 fois mieux que Ghodhbane l'escargot, Sdiri la tortue, où Bouazizi "Rahan" l'homme de feu!

Une équipe de mercencaires! Inchallah mé y7hachmounéch, mes collègues et amis allemands m'attendent déja au tournant en appelant notre équipe nationale, PUZZLE MULTI-CULTUREL !!! "ILS NE MANQUAIENT QUE DES ESQUIMOTS" M'ONT-ILS DIVULGUÉ?
Modifié en dernier par LIMFALGUIT le Mar 16 Mai 2006, 08:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LIMFALGUIT
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2836
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 15:07
Localisation: Europe, Moyen Orient & Afrique
En ligne: 111d 17h 13m 13s

Messagepar aliou » Mar 16 Mai 2006, 08:36

Bayari a écrit:Je n'ai pas l'habitude de critiquer les choix de RL cependant j'ai 2 choix qui me paraissent injustifiés par rapport au rendement de certains joueurs du championnat:
Pourquoi Melliti est selectionné en tant qu'attaquant; n'est il pas un pivot et dans ce poste je pense que WBY a montré des prédispositions largement meilleures que ce dernier
Pourquoi Sdiri est selectionné en tant qu'attaquant n'est il pas joueur de milieu de terrain offensif et a ce poste la je pense que A.B Chouikha est largement meilleur
Est ce que Nafti a récuperé d'une blessure qui l'a empeché de jouer durant 6 mois; est il en meilleures dispositions que L.Ouertani?
Ah Enfin le grand mystere Jomaa je n'ai jamais compris ce qu'il fait en EN celui la mais bon je ne suis pas selectionneur
Alors je donne mon avis et puis j'encourage l'EN en esperant que les selectionnés reussissent a passer ce 2è tour mais j'aurai bien aimé voir ABC; LO & WBY au lieu des Nafti (à 30% de ses moyens); Sdiri & Melliti
Par ailleurs ets ce que Meriah est meilleur que A.Amri??? Je n'ai pas trouvé que c'etait le cas depuis le mercato en tt cas; AA a plus percé que MM dans le championnat


Il y a plusieurs critères qui entrent en jeu pour sélectionner un joueur: les capacités physiques et techniques, sa mentalité, sa capacité d'adaptation, les choix tactiques de l'entraîneur.... Donc, ce n'est pas parce qu'un jouer est doué techniquement, c'est qu'il est automatiquement sélectionnable. D'ailleurs, on se souvient tous que Sami Touati n'a jamais réussi en EN malgré ses capacités techniques :idea:
Image
Toujours imité, Jamais égalé
Avatar de l’utilisateur
aliou
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 7331
Enregistré le: Dim 15 Déc 2002, 10:19
Localisation: Montréal
En ligne: 70d 18h 45m 38s

Messagepar STEEVE » Mar 16 Mai 2006, 08:44

Malla Monsieur LEMERDE. Espérons que la guigne de la France en 2002 ne nous contaminera pas.
Avatar de l’utilisateur
STEEVE
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3372
Enregistré le: Ven 13 Sep 2002, 14:37
Localisation: TUNISIE
En ligne: 83d 22h 53m

Messagepar KAMACHO » Mar 16 Mai 2006, 08:48

vallès a écrit:Vous parlez encore des mercenaires de Carthage? De ceux qui ne viennent que pour soigner leur image de marque aux dépens de notre pays? Ceux qui se permettent de faire des tours d'honneur avec des drapeaux autres que Tunisiens? Ceux qui sont contents que la langue parlée au sein du groupe soit le français? Ceux qui n'ont choisi la Tunisie qu'après avoir été certains de ne pas être choisis par la France?


Je savais pas que le Front National Tunisien existe !! :lol: :lol: :lol:
On dirait Marine le Pen qui parle version tunisienne !! :lol:

Je vous rapelle que sans Santos jamais on pouvait monter sur le podium africain.
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing"
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
KAMACHO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2660
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2002, 15:08
Localisation: Paris
En ligne: 22h 31m 50s

Messagepar KAMACHO » Mar 16 Mai 2006, 08:58

Nature CA a écrit:pour les gens qui veulent nous sortir lemerre comme un prophete je leur reponds qu'il est bourré de mauvaises intentions

juste quand il s'appuit sur son groupe il a oublié que son groupe etait d'un fiasco total dans la derniere coupe d'afrique que melliti - ghodbane - bouazizi - jemaa etait d'un niveau mediocre


Un fiasco parce qu'on a perdu aux tirs aux buts contre le Nigéria !! :roll:

OU fiasco parce qu'il a compté sur les locaux justement contre la guinée et c t la cata !!!

Un mec qui part à l'étranger se fronter à une autre culture intégrer un autre football possède une meilleur maitrise de soi qu'un mec local dans un championnat ou on joue contre l'arbitre plus que contre l'adversaire.

Je supporterai toujours mes couleurs vieux !! Gallou Angleterre. Tu veux supporter des hooligans, des raciste à l'image du BNP (British National Parti) qui monte en force à Londres.
Je suis tunisien est fier de l'être.
Fier d'être openminded d'avoir Santos dans nos rangs.
Fier d'avoir donnée à la deuxième et 3éme génération de l'immigration en Europe leur chance de montrer qu'il peuvent exceller. :wink:
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing"
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
KAMACHO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2660
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2002, 15:08
Localisation: Paris
En ligne: 22h 31m 50s

Messagepar KAMACHO » Mar 16 Mai 2006, 09:02

Souna a écrit:car la logique et pour assurer la relève et promouvoir une nouvelle génération d'après la CAN2004...


Je défend en rien la personne de RL mais je comprend ses choix.

N'a t-il pas fait jouer les joueurs de notre si cher championnat contre la Guinée en pleine coupe d'afrique ?
N'a t-il pas essayé de la sorte de leur donner leur chance et de les préparer pour la relève ?

Tout le monde c'est rétourné sur le mec : comment ça se fait qu'il change une équipe qui gagne !! Bein voilà, il a donnée la chance aux autres.. Résultat le score qu'on connait tous.
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing"
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
KAMACHO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2660
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2002, 15:08
Localisation: Paris
En ligne: 22h 31m 50s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 87 invités