EN/ FORMATION POUR LE MONDIAL: VOTRE AVIS

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar Stan » Mar 16 Mai 2006, 11:57

stoupha a écrit:arretez de dire n'importe quoi chnia ana clubiste et je n'encourage que mon club .vous aimezvo parents donc vous pouvez pas aimer votre femme???? EN c'est la fierte de nous tous en tant que tunisiens .la non convencation de nos joueurs est un argument pour ce genre de conneries :evil:


Wallahi on a libre choix de supporter l'équipe qu'on veut à ce que je sache.
Je te le dis texto : l'équipe nationale tunisienne : qu'elle aille au diable, et je me régalerai en la voyant se faire écraser. :lol:


ET VIVE LE CLUB AFRICAIN
Image
Avatar de l’utilisateur
Stan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3091
Enregistré le: Sam 18 Jan 2003, 20:30
En ligne: 117d 21h 5m 42s

Messagepar KAMACHO » Mar 16 Mai 2006, 12:35

CA-enta-omri a écrit:Je pense que RL croit vraiment qu’un joueur qui joue en Europe (même remplaçant) est bcp plus performant qu’un joueur du championnat tunisien. La dernière coupe d’Afrique lui a donné raison.
Y a des gens qui guellent parce que Ghodbane a été convoqué : bizarrement ce joueur a été convoqué par tous les entraîneurs depuis Kasperzack ce qui montre peut être qu’il est bon, je ne le défend pas car moi aussi je déteste son jeu.

Je suis convaincu que WBY est capable de jouer en EN (des joueurs moins bons ont pu faire carrière dans cette équipe nationale) mais RL a fait son choix et je pense pas qu’il l’a fait parce qu’il déteste le CA ou WBY.
Domencq a fait pire en ignorant Pires, Guily…

Laissons cette EN tranquille, de toute façon on peut rien changer à cette liste, laissons WBY récupérer et préparer la saison prochaine dans la sérénité.


Haw il klam isehih !!

Bravo Sam !!
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing"
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
KAMACHO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2660
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2002, 15:08
Localisation: Paris
En ligne: 22h 31m 50s

Messagepar MAESTRO » Mar 16 Mai 2006, 13:21

KAMACHO a écrit: ... Fier d'avoir donnée à la deuxième et 3éme génération de l'immigration en Europe leur chance de montrer qu'il peuvent exceller. :wink: [/b]


qui tu vises par la 2ème voir la 3 ème génération ? les jamali et les B.Arfa qui te fuient et te snobent lorsqu'ils étaient jeunes malgré que tu les as convoqué en espérant jouer avec la France et quand ils découvrent qu'ils ne seront jamais avec les Bleu ils viennent comme quoi ils sont des stars, des mercenaires quoi :roll:
Image
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
MAESTRO
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7851
Enregistré le: Lun 16 Sep 2002, 01:07
Localisation: Ottawa - Ontario - Canada
En ligne: 51d 7h 28m 7s

Messagepar vallès » Mar 16 Mai 2006, 16:38

KAMACHO a écrit:
vallès a écrit:Vous parlez encore des mercenaires de Carthage? De ceux qui ne viennent que pour soigner leur image de marque aux dépens de notre pays? Ceux qui se permettent de faire des tours d'honneur avec des drapeaux autres que Tunisiens? Ceux qui sont contents que la langue parlée au sein du groupe soit le français? Ceux qui n'ont choisi la Tunisie qu'après avoir été certains de ne pas être choisis par la France?


Je savais pas que le Front National Tunisien existe !! :lol: :lol: :lol:
On dirait Marine le Pen qui parle version tunisienne !! :lol:

Je vous rapelle que sans Santos jamais on pouvait monter sur le podium africain.


Franchement, le jour de la finale, j'étais plus préoccupé à trouver comment rentrer à la maison (vu que les transports en commun étaient coupés) que du résultat du match!

Pour éviter tout malentendu, je n'ai pas la prétention "d'abreuver nos sillons par du sang impur", mais je ne veux tout de même pas être pris pour un con.

La jeunesse issue de l'immigration est en train de vivre une véritable crise identitaire, nous sommes tous d'accord là-dessus, mais crois-moi, ce n'est pas la raison qui fait que certains hésitent entre jouer pour la Tunisie ou pour la France. Le critère principal est: Où ai-je le plus de chance d'être visible! C'est un choix de carrière, non pas un choix du coeur!

Du reste, je ne digère toujours pas cette façon de "naturaliser" des non-Tunisiens juste pour gagner. Je crois qu'on a dépassé l'époque où on faisait appel aux mercenaires. Au moins, à l'époque de Carthage, c'était pour la bonne cause, et quelle cause: la survie pure et simple!

La Tunisie n'a pas besoin de leurs "performances" pour être connue dans le monde.
...
Avatar de l’utilisateur
vallès
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 430
Enregistré le: Sam 22 Jan 2005, 14:12
En ligne: 0s

Messagepar KAMACHO » Mar 16 Mai 2006, 17:18

Les gars,

Jemalli et Ben Arfa sont autant tunisien que français.
C'est aujourd'hui le problème de ce que j'ai appelé deuxième et troisième génération de l'immigration.
Justement ces gens là ont aujourd'hui un grand problème d'identification parce qu'on arrive pas à assimiler qu'on peut appartenir à deux nations en même temps.
Avoir des parents tunisien font de toi un mec tunisien.
Passer sa vie en France font de toi un français.
Qu'on le veut et qu'on le veut pas.

Please,
Il faut surtout pas faire la connerie des français et écarter ces gens de leur appartenance.
Voyons les choses autrement. Et déjà grâce au sport on est sur la bonne lancé et j'en suis fier perso.
On a besoin de ces gens autant que eux ils ont besoin de nous. Where is the problem ??

Arrêtons avec des idées d'appartenance qui me rappelle les guerre punique d'il y a des dizaine de siècle.
L'humain a bien versé du sang pendant son règne sur la terre à cause de ces conneries à deux sous : gallou t'es Gallois la mort pour toi, t'es
Américain je t'aime pas !!!

Soyons humain et basta. Ouvrons les portes à ceux qui le méritent et ceux qui bossent...
Et aujourd'hui, dans la réalité du football tunisien, celui qui bosse s'appelle David Jemmali et Ali Boumnigel...
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing"
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
KAMACHO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2660
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2002, 15:08
Localisation: Paris
En ligne: 22h 31m 50s

Messagepar MAESTRO » Mar 16 Mai 2006, 17:44

KAMACHO a écrit:Les gars,

Jemalli et Ben Arfa sont autant tunisien que français.
C'est aujourd'hui le problème de ce que j'ai appelé deuxième et troisième génération de l'immigration.
Justement ces gens là ont aujourd'hui un grand problème d'identification parce qu'on arrive pas à assimiler qu'on peut appartenir à deux nations en même temps.
Avoir des parents tunisien font de toi un mec tunisien.
Passer sa vie en France font de toi un français.
Qu'on le veut et qu'on le veut pas.

Please,
Il faut surtout pas faire la connerie des français et écarter ces gens de leur appartenance.
Voyons les choses autrement. Et déjà grâce au sport on est sur la bonne lancé et j'en suis fier perso.
On a besoin de ces gens autant que eux ils ont besoin de nous. Where is the problem ??

Arrêtons avec des idées d'appartenance qui me rappelle les guerre punique d'il y a des dizaine de siècle.
L'humain a bien versé du sang pendant son règne sur la terre à cause de ces conneries à deux sous : gallou t'es Gallois la mort pour toi, t'es
Américain je t'aime pas !!!

Soyons humain et basta. Ouvrons les portes à ceux qui le méritent et ceux qui bossent...
Et aujourd'hui, dans la réalité du football tunisien, celui qui bosse s'appelle David Jemmali et Ali Boumnigel...


Kamacho mon cher tu fais fausse route parcequ'on est pas contre ceux qui sont soi disant autant Tunisien que Francais ou autres mais on est contre le fait qu'il nous refuse parceque leurs ambitions sont plus grandes que la Tunisie et après quand ils réalisent qu'ils ont été délaissés ils viennent chez nous pour camoufler leurs echecs et s'essuyer le [*mot censuré*] et c'est la réalité pourquoi l'ignorer ou se voiler la face moi je refuse catégoriquement qu'on nous utilise comme des roues de secours après tout appartenir à la Tunisie devrait être la fierté de tous :wink: puis sur le cas de Jemmali vs ABoumnijel la comparaison est fausse car AB a commencé à jouer au ballon rond lorsqu'il était jeune en Tunisie avant de rejoindre sa famille et de s'installer en France pour plusieurs années :wink:

Moi je dirai bienvenue à ceux qui le font par conviction et par appartenance et ri7 essoud pour les autres et je ne veux pas savoir les raisons pour moi elli be3ik bilfoul bi3ou bil9chour et basta :twisted:
Modifié en dernier par MAESTRO le Mar 16 Mai 2006, 18:14, modifié 2 fois.
Image
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
MAESTRO
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7851
Enregistré le: Lun 16 Sep 2002, 01:07
Localisation: Ottawa - Ontario - Canada
En ligne: 51d 7h 28m 7s

Messagepar LIMFALGUIT » Mar 16 Mai 2006, 17:46

KAMACHO a écrit:Les gars,

Jemalli et Ben Arfa sont autant tunisien que français.
C'est aujourd'hui le problème de ce que j'ai appelé deuxième et troisième génération de l'immigration.
Justement ces gens là ont aujourd'hui un grand problème d'identification parce qu'on arrive pas à assimiler qu'on peut appartenir à deux nations en même temps.
Avoir des parents tunisien font de toi un mec tunisien.
Passer sa vie en France font de toi un français.
Qu'on le veut et qu'on le veut pas.

Please,
Il faut surtout pas faire la connerie des français et écarter ces gens de leur appartenance.
Voyons les choses autrement. Et déjà grâce au sport on est sur la bonne lancé et j'en suis fier perso.
On a besoin de ces gens autant que eux ils ont besoin de nous. Where is the problem ??

Arrêtons avec des idées d'appartenance qui me rappelle les guerre punique d'il y a des dizaine de siècle.
L'humain a bien versé du sang pendant son règne sur la terre à cause de ces conneries à deux sous : gallou t'es Gallois la mort pour toi, t'es
Américain je t'aime pas !!!

Soyons humain et basta. Ouvrons les portes à ceux qui le méritent et ceux qui bossent...
Et aujourd'hui, dans la réalité du football tunisien, celui qui bosse s'appelle David Jemmali et Ali Boumnigel...



Kamacho, je ne veux pas entammer un débat philosophique sur l'identité, moi aussi souffrant quelque part de la juxtaposition de plusieurs appartenances ethnique, religieuse, régionale, politique, sportive et même idéologique.
Nous pouvons bien comprendre que des mecs comme Jemmali où Ben Arfa attendent et rêvent à ce qu'ils apprtiennent à l'équipe de France. C'est leur droit et mais qu'ils soient clairs dès le début qt qu'ils assument leur choix.

Ils veulent le beurre et l'argent du buerre!

Amma illi ybi3ik bfoulou bi3ou b9kchourou!
Avatar de l’utilisateur
LIMFALGUIT
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2836
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 15:07
Localisation: Europe, Moyen Orient & Afrique
En ligne: 111d 17h 13m 13s

Messagepar amf » Mer 17 Mai 2006, 23:11

pour ne pas ouvrir un autre sujet j ai voulu repondre ici ,

@maestro :

brabbi on a pas le droit d ecrire ce qu on veut ? chaque foi tu intervient et tu ferme le sujet , meme si les forumiens se conforment a la charte du forum .
brabbi juste une question : tu te sent super puissant quand tu ecrit " sujet clos "
?
Avatar de l’utilisateur
amf
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2076
Enregistré le: Mar 21 Jan 2003, 06:46
En ligne: 3d 3h 19m 10s

Messagepar SABBEGH » Ven 19 Mai 2006, 09:43

Liste des 23 joueurs tunisiens retenus pour le Mondial-2006 de football qui aura lieu du 9 juin au 9 juillet en Allemagne (avec numéros des maillots communiqués hier par la FIFA) :



Gardiens :



1. Ali Boumnijel (Club Africain )

16. Adel Nefzi (US Monastir)

22. Hamdi Kasraoui (Espérance Sportive Tunis)



Défenseurs :



3. Karim Haggui (FC Strasbourg/FRA)

4. Alaeddine Yahia (Saint-Etienne/FRA)

6. Hatem Trabelsi (Ajax Amsterdam/PBS)

7. Mehdi Meriah (Etoile du Sahel)

15. Rahdi Jaîdi (Bolton/ENG)

18. David Jemmali (Bordeaux/FRA)

19. Anis Ayari (Samsunspor/TUR)

21. Karim SaÔdi (Lecce/ITA)



Milieux de terrain :



8. Mehdi Nafti (Birmingham/ANG)

10. Kaîs Ghodhbane (Samsunspor/TUR)

12. Jaouhar Mnari (Nuremberg/GER)

13. Riadh Bouazizi (Kayseri Erciyesspor/TUR)

14. Adel Chedli (Nuremberg/GER)

20. Hamed Namouchi (Glasgow Rangers/SCO)

23. Sofiane Melliti (Gaziantepspor/TUR)



Attaquants :



2. Karim Essediri (Rosenborg/NOR)

5. Ziad Jaziri (Troyes/FRA)

9. Yassine Chikhaoui (Etoile du Sahel)

11. Silva Dos Santos (Toulouse/FRA)

17. Issam Jomaa (Lens/FRA)


أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar Marseillais » Ven 19 Mai 2006, 14:36

a noter que si jemmali n'etait pas avec l'equioe nationale il jouera probablement avec les bleus a la place de chimbonda.pour hatem ben arfa je pense qu'il essaye de prendre son temps pour bien choisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marseillais
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1073
Enregistré le: Mar 03 Déc 2002, 21:03
En ligne: 31d 5h 20m 53s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 142 invités