HOT NEWS !

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

HOT NEWS !

Messagepar SELIMB » Lun 27 Mar 2006, 10:05

Le Camerounais Jean-Paul Yountcha ne portera pas les couleurs du Club africain (Tunisie).

Le joueur signataire d’un contrat avec le CABB Arréridj a quitté le championnat d’Algérie et le club des Hauts-Plateaux au profit du club tunisois. Le club algérien a saisi la FAF sur le sujet tout comme le Club africain qui a fait de même avec sa fédération. En définitive, les deux clubs ont décidé de saisir la FIFA, via leurs fédérations respectives. La commission des litiges de la FIFA s’est saisie du dossier et après étude des pièces versées elle a tranché en faveur du club algérien. L’élément qui a fait basculer la décision en faveur du CABBA est le contrat déposé par ce dernier au niveau de la Ligue nationale de football (LNF). La commission des litiges de la FIFA a estimé que le dossier du contrat qui lie encore Jean- Paul Yountcha au CABBA ne souffre aucune contestation. C’est la seconde fois, en un an, que la FIFA donne « raison » aux clubs algériens et à la FAF : l’USM Blida a obtenu gain de cause dans l’affaire qui l’opposait à un joueur brésilien qui a rompu unilatéralement sa relation avec l’USMB. Le contrat enregistré au niveau de la LNF a plaidé en faveur de l’USM Blida.
SELIMB
 

Messagepar Souna » Lun 27 Mar 2006, 10:25

[/size]HOT[/size]

C'est ça OUI .... -18
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes du bien !
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

Messagepar SELIMB » Lun 27 Mar 2006, 10:33

CECI EST UN SONDAGE FAIT DANS LE SITE DE L'EST
SANS COMMENTAIRE lawled !!!!

L'Espérance de Tunis perd deux points à domicile. C'est :
injuste
mérité
sans importance
SELIMB
 

Messagepar Chroufa » Lun 27 Mar 2006, 10:37

SELIMB a écrit:CECI EST UN SONDAGE FAIT DANS LE SITE DE L'EST
SANS COMMENTAIRE lawled !!!!

L'Espérance de Tunis perd deux points à domicile. C'est :
injuste
mérité
sans importance


Tu as oublié de mettre l'essentiel ya SELIMB : le résultat du sondage :wink: .
OOh mon bon Dieu : juste une baguette magique pour rajeunir les ROUISSI, M7AISSI, TOUATI, et les autres et les faire rejouer au CA.
Chroufa
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 610
Enregistré le: Ven 15 Avr 2005, 14:37
Localisation: Tunis
En ligne: 1d 21h 53m 17s

Messagepar SELIMB » Lun 27 Mar 2006, 10:41

wallahi mets le résultat on veux rire !!!!
SELIMB
 

Messagepar SELIMB » Lun 27 Mar 2006, 10:46

Malla karakouze !

L'Espérance de Tunis perd deux points à domicile. C'est :
injuste 51.7%
mérité 37.9%
sans importance 10.5%
SELIMB
 

Messagepar SELIMB » Lun 27 Mar 2006, 12:21

Souna a écrit:[/size]HOT[/size]

C'est ça OUI .... -18


Jean-Paul Yontcha n'en démord pas, il persiste et signe, il veut bel et bien quitter le CA Bordj Bou Arreridj et rejoindre le championnat tunisien pour tenter de se faire remarquer en vue de décrocher un contrat en Europe.


De retour à Bordj Bou Arréridj, le camerounais ne compte pas pour autant rempiler avec les Criquets. Il insiste, il veut toujours quitter le championnat Algérien et ce CABBA devenu trop étroit pour son talent. Le joueur estime qu'en restant dans le club bordji, il aura du mal a se faire remarquer par des émissaires de clubs européens au sein de ce club peu médiatisé, comme il l'a déclaré cet après-midi à la Chaine 3 de la radio nationale.
L'attaquant a déjà signé un contrat en faveur du Club Africain (D1 tunisienne), seule sa lettre de sortie fait défaut pour qu'il puisse signer sa licence au profit du club tunisien. Et c'est ce précieux document qu'il est venu chercher auprès du président bordji Tebbakhi. Le joueur disposait dans son contrat d'une clause de départ en cas de sollicitations de la part d'un club européen contre une somme de 100.000€. Il estime que du moment que le président du Club Africain propose plus que le double au CABBA, soit 250.000€, il est dans son droit de quitter le club algérien, qui lui servait uniquement de tremplin pour l'Europe comme il l'a répeté à l'antenne d'Alger Chaine 3. Il estime que seul le championnat tunisien et en évoluant au sein d'un grand club comme le Club Africain, lui garantira la possiblilité d'intégrer les Lions Indomptables, la sélection camerounaise, son grand rêve. Le camerounais se donne quelques jours pour convaincre son président de le céder au club tunisien.
SELIMB
 

Messagepar SELIMB » Lun 27 Mar 2006, 13:10

CLASSEMENT DES SITES FRANCOPHONE:

égalité avec francefoot a la 272 émme place

272 Club africain 272 Francefoot2005
SELIMB
 

Messagepar SELIMB » Lun 27 Mar 2006, 13:35

CA — Affaire Yountcha

Le club algérien relance le débat
La déclaration faite par un haut responsable algérien comme quoi «il n’y aura plus de joueurs étrangers dans le football algérien en 2006-2007» a relancé les contacts entre Bou Aririj et le Club Africain. >
Pourtant, le 21 mars, la Fifa a clôturé le dossier et l’a confié à la commission des litiges pour rendre son verdict.
Le Club Africain a répondu à deux points précis:<BR>- Les liens demeureraient-ils entre Bou Aririj et Yountcha ?
- Le choix du club européen spécifié dans l’avenant qui était venu compléter le contrat de ce joueur. Cet avenant n’a pas été déposé et nous avons appris que l’avocat du joueur a fait valoir que l’escamotage tenait de l’abus de confiance car le club algérien savait pertinemment qu’il privait le joueur d’une porte de sortie légitime.
En tout état de cause, le contrat conclu entre le club d’origine de Yountcha et Bou Aririj expliquait cet «oubli». Le club algérien était obligé en cas de cession de verser 60% du montant du transfert au club camerounais. Que lui restait-il à ce moment-là?>Deuxième point, le club «européen» précisé dans l’avenant. La Fifa qui est une ONG ne reconnaît que les règles qui régissent le football international. La religion, le sexe, les nationalités, la race ne sont en aucun cas opposables. En tous les cas, les joueurs venant du continent noir sont régis par le protocole de Yaoundé qui englobe 77 pays d’Afrique, du Pacifique et des Caraïbes. Il donne les mêmes droits que pour les travailleurs européens.
Dans ce cas, nous voyons bien que le club algérien n’avait plus rien pour se prévaloir de quoi que ce soit auprès de la Fifa et la «décision» du haut responsable algérien est venue précipiter les choses.
Si Yountcha n’est pas vendu cette saison, il risque de partir pour beaucoup moins cher l’année prochaine.
D’où la relance des négociations grâce à l’intervention d’amis communs aux deux clubs et surtout à des joueurs algériens ayant opéré au Club Africain.
Bien entendu, si certains s’acharnent à démontrer que l’équipe tunisienne s’est trompée (nous voyons mal où est son tort, étant donné que tout est relatif) dans la lecture des lois en vigueur, la fédération algérienne s’est arc-boutée pour défendre son club, mais le dossier en béton présenté par les Tunisiens, quoi qu’en disent les éternels Cassandre, a bien des chances d’aboutir devant les instances de la Fifa.
SELIMB
 

Messagepar SELIMB » Lun 27 Mar 2006, 13:37

Devant bientôt récupérer leur attaquant vedette, Yountcha, revenu enfin de Tunis,et désormais concentrés sur le seul championnat après leur élimination de la Coupe d’Algérie, les Bordjis devraient, selon les dirigeants, décrocher un sésame
pour l’international .

Ce n’est ni le faux transfert (raté puisque la FIFA, vient de trancher l’affaire du joueur camerounais en faveur du club algérien, qu’elle a saisi dimanche en lui annonçant qu’elle refusait sa qualification au Club africain de Tunis) de Yountcha, ni la longue absence de Nankop, victime d’un grave accident de la circulation et que ses fans attendent désespérément depuis le mercato, et encore moins la récente élimination de la Coupe d’Algérie (ils sont tombés jeudi dernier, face au RC Kouba) qui pourront apparemment influer sur la détermination des Criquets, décidés à jouer une place honorable en cette deuxième phase du Championnat national sur lequel ils reportent désormais tous leurs espoirs. L’ascendant du CABBA est, certes, qui expliqué par le retour de Zekri à la barre technique, où le facteur de l’homogénéité est fort révélateur. Les compagnons de Loucif sont en train de glaner des points précieux pour la suite de la compétition, car, selon les dirigeants, l’objectif majeur de cette saison demeure le positionnement à rang qualificatif en compétition continentale.
Les conditions semblent réunies pour accéder au podium des équipes les plus compétitives du pays dans une région de pôle industriel, où pas moins de cinq géants de l’électronique représentent un support financier non négligeable pour le club phare de la capitale des Bibans. Selon les dirigeants du club, la sérénité affichée en cette 2ème phase de parcours de la saison représente déjà une motivation d’envergure pour la préparation de la saison à venir même si, et contrairement à ce que beaucoup souhaitaient, le transfert de Yountcha, qui a capoté et qu’on estimait à plus de 3 milliards de centimes pour constituer une bouffée d’oxygène de taille pour le recrutement d’un autre joueur camerounais, déclarent les dirigeants du Ahly, en l’absence du président Tebbakhi demeuré injoignable. Qui rappellent que Yountcha avait négocié seul son contrat à Tunis au courant du mercato sur insistance des dirigeants tunisiens. Et son vœu n’a finalement pas été concrétisé malgré les informations contradictoires le donnant pour certain (certaines sources avaient, ces derniers jours, confirmé la transaction qui aurait été passée à Alger dans un grand hôtel, au terme de négociations entreprises entre Tebbakhi et le président du Club africain, sans toutefois pouvoir donner la valeur du transfert faute de déclaration officielle) avant que la FIFA ne vienne trancher la question, les responsables algériens exigeant maintenant, et c’est leur droit, des dommages et intérêts. Au vu de la composante de l’effectif en jaune et noir, même Zekri, qui apprécie le retour prochain de son fer de lance en attaque, ne redoute pas d’éventuels départs puisque, d’après lui, le compartiment offensif est assez étoffé par la présence d’un trio «magique» Belayachi-Nicholas-Loucif
qui parvient, selon le coach, à concrétiser le travail tactique entrepris dans l’entre-jeu. Débarrassé de son second objectif de départ qu’était l’épreuve populaire et à neuf matches de l’issue finale du championnat, le staff technique du Ahly estime que le groupe recèle assez de qualités pour recoller au peloton de tête et terminer à une place lui ouvrant les portes d’une compétition continentale ou arabe. Les supporters Bordjis, au vu du positionnement actuel de leur club, estiment les chances de réanimer l’ambiance de la compétition continentale, au stade du 20 Août, intactes.
SELIMB
 

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités