TUNISIE 1 - NIGERIA 1 (5 - 6 AP)

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar SABBEGH » Jeu 02 Fév 2006, 09:49

« Rester concentrés face au Nigeria »
…Souligne Tarek Thabet, l’entraîneur adjoint
La défaite du onze national face à la Guinée (0/3), lundi, n’est plus qu’un mauvais souvenir et tout le groupe s’est rapidement remis au travail pour préparer avec sérieux et concentration le match face au Nigeria,
comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Tous les joueurs sont déterminés à se racheter et montrer leur vrai visage, samedi, face aux «Super Eagles», afin d’arracher une qualification pour le dernier carré d’as et poursuivre leur chemin pour la défense du titre africain.
Roger Lemerre a consacré la séance d’entraînement de mardi à l’évaluation de la condition physique des joueurs en les soumettant à de nombreux exercices de ballon afin de tester leur rapidité et améliorer leur condition physique suivie d’un match d’application.
Hier, les joueurs ont visionné une cassette vidéo de la sélection nigériane (championne d’Afrique en 1980 et 1994), afin de se faire une idée précise sur la qualité de son jeu ainsi que sur ses points forts et ses points faibles. Une deuxième séance d’entraînement a été effectuée l’après-midi.
Par ailleurs, le départ de la sélection tunisienne pour Port Saïd se fera aujourd’hui soit deux jours avant le match face au Nigeria qui débutera à 14h00 (HT).
«Cette équipe se distingue par la complémentarité de ses trois compartiments et compte également de bonnes individualités dans tous les postes, à l’image du défenseur de l’Olympique de Marseille (D1 française) Ismaël Taiwo, du milieu de terrain de Rennes (D1 française) John Utaka et de l’attaquant de l’Inter de Milan (D1 italienne) Obafemi Martins», souligne l’entraîneur adjoint.
Tarek Thabet a par ailleurs affirmé que les Tunisiens sont capables de vaincre cette puissante équipe nigériane, «à condition de bien débuter le match et d’être bien concentré», se déclarant convaincu que la sélection nationale sera fin prête pour arracher son billet de qualification pour les demi-finales.
Pour sa part, Sofiène Melliti a indiqué que «la défaite face à la Guinée n’est qu’un faux pas qu’il faut dépasser», insistant sur la nécessité de tirer les leçons de cette défaite et de redoubler d’efforts afin de garantir toutes les chances de succès pour le reste du parcours.
«Tous les joueurs sont déterminés à dépasser cette contre-performance et à renouer avec les victoires», a ajouté le milieu de terrain, affirmant que la sélection tunisienne est capable de retrouver son équilibre grâce à l’expérience et au mental des joueurs.
Pour sa part, le gardien Ali Boumnijel a indiqué que la défaite face à la Guinée n’a pas eu de répercussions sur le parcours de l’équipe puisque la Tunisie avait déjà assuré sa qualification pour le second tour dès la 2e journée.
«Cet échec nous a permis de relever nos points faibles et d’évaluer les capacités physiques et techniques de tous les joueurs», a-t-il ajouté.
De son côté, le milieu de terrain Sélim Ben Achour a indiqué qu’une bonne ambiance règne au sein du groupe, et que la défaite face à la Guinée n’a pas découragé les joueurs et ne les déviera pas de leur objectif du départ, celui de conserver la couronne africaine
(TAP)
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar CAMUS » Jeu 02 Fév 2006, 21:25

Okocha prêt pour le match contre la Tunisie en quarts de finale

Sauf changement de dernière minute, le capitaine de l'équipe nationale du Nigeria, Austin "Jay Jay" Okocha, devrait jouer son premier match de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) samedi conte la Tunisie en quarts de finale.
Un membre de l'encadrement technique du Nigeria a confié mercredi à la PANA que le joueur a été déclaré apte pour le match et qu'il pouvait même jouer mardi contre le Sénégal.

"Okacha a beaucoup attendu et jusqu'ici tout joue en sa faveur pour la rencontre du samedi. On est en train de travailler son endurance qui sera sans doute retrouvée avant le match contre la Tunisie", a-t-il déclaré.

Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar CAMUS » Jeu 02 Fév 2006, 21:26

Le Nigeria veut sa revanche sur la Tunisie en quarts de finale

L'entraîneur de l'équipe nationale de football du Nigeria, Austin Eguavoen, considère le match de samedi en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) comme une occasion pour se venger de la Tunisie qui avait battu les "Super Eagles" en demi-finale en 2004 à Tunis.
"Chaque membre de mon équipe est gonflé à bloc pour affronter les champions d'Afrique en titre (la Tunisie) et je voudrais rassurer tous les Nigérians que les Super Eagles vont s'en sortir", a-t-il déclaré.

"Nous nous sentons bien car Port-Saïd est devenu pour nous une autre maison et c'est nous qui jouons à domicile et nous comptons profiter du même avantage qu'avaient les Tunisiens contre nous il y a deux ans lorsqu'ils organisaient la CAN", a ajouté Eguavoen.

"Nous savons que les Tunisiens sont forts. Ils sont très techniques et ont une bonne tactique de jeu, avec Roger Lemerre, un entraîneur expérimenté mais nous n'allons dévoiler notre plan qu'à la dernière minute", a révélé le coach des "Super Eagles".

Il est également revenu sur l'entrée tardive de Nwankwo Kanu dans les trois matches de groupe, précisément contre le Ghana, le Zimbabwe et le Sénégal.

"J'avais été l'objet de beaucoup de pression pour aligner Kanu comme partant. Plusieurs personnes ont appelé du Nigeria pour dire qu'ils soutenaient l'idée de le classer en début de match, mais tout ce que je puis vous dire c'est que nous (les entraîneurs) avons convenu que Kanu nous était plus utile à partir du banc et ce stratagème a parfaitement fonctionné pour nous et le joueur lui-même ne s'est pas plaint", a affirmé Eguavoen.

"J'ai étudié la manière dont on utilisait Kanu à Arsenal (en Angleterre) et la manière dont son équipe actuelle (West Brom, en Angleterre) l'utilise à bon escient. Si les résultats sont probants, il n'y pas de raison de changer de système" a-t-il ajouté.

Le joueur a déclaré qu'il n'était pas "venu pour s'imposer à quelqu'un", affirmant qu'il "appréciait la bonne ambiance cordiale" qui règne au sein de l'équipe.

"Tout ce que je sais c'est que si on me donne la chance de jouer pour mon pays à n'importe quel moment, je donnerai le meilleur de moi-même", a ajouté Kanu.

Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

تونس

Messagepar anis triki » Ven 03 Fév 2006, 10:06

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
لعبوا جي جي أكوشا . لعبوا كانوا. لعبوا رونالدينهو . جابوا بيلي و الزغالوا معاهم رابحينهم رابحينهم
و متشرحين على حسابهم بحول الله
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Re: تونس

Messagepar rednwhitefan » Ven 03 Fév 2006, 12:00

anis triki a écrit:بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
رابحينهم رابحينهم
و متشرحين على حسابهم بحول الله
C ............ E M ......... L ******
L..........T A........U * /\
U S H O * /=\
B I B * / \
******
rednwhitefan
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 316
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 10:39
Localisation: DUBAI EMIRATS ARABES UNIS
En ligne: 0s

Re: تونس

Messagepar rednwhitefan » Ven 03 Fév 2006, 12:04

anis triki a écrit:بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
رابحينهم رابحينهم
و متشرحين على حسابهم بحول الله


خويا أنيس مترشحين انشاء الله موش متشرحين والا حتى منشرحين فرحين مسرورين كما يقول هاك المنجي النصري
نفدلك معاك انيس :lol:
rednwhitefan
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 316
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 10:39
Localisation: DUBAI EMIRATS ARABES UNIS
En ligne: 0s

Messagepar SABBEGH » Ven 03 Fév 2006, 12:15

L'œil de l'observateur: Ali Kaâbi (ancien " argentin ")

* " Attention au faux rythme des Nigerians ! "
La Tunisie de Roger Lemerre reprendra de service après une qualification méritée aux quarts de finale de la CAN 2006, ternie par une lourde défaite lors du dernier match disputé face à la Guinée et concédée dans les conditions que tout le monde connaît.



Ali Kaâbi, ancien international tunisien de l'épopée argentine lorsqu'il s'illustra avec la bande à Chetali, revient sur ce premier tour et nous livre ses impressions sur tant d'autres sujets, toujours à propos de la CAN.
L'ex-cotiste ne semble pas emballé par cette première phase et reconnaît que " le rendement n'a pas été extraordinaire. C'est un bon début, tout court. Quant au troisième match, ce fut un fiasco total qu'il ne faut toutefois pas prendre en considération. Tout a foiré devant la Guinée et j'estime que, ce jour - là, la préparation tant psychologique que physique n'était pas adéquate. Le match face à la Guinée ne doit pas être pris comme un repère et ne doit pas en aucun cas influer sur le mental des joueurs. Le plus important, c'est la qualification et puis, je pense que nos joueurs assez murs, à tous les niveaux, pour s'en sortir ". S'en sortir, continuer son bon homme de chemin, se qualifier pour les demi - finales de cette CAN 2006 : tel est notre souhait et celui de Ali Kaâbi qui ajoute : " On a trop parlé de l'adversaire du " onze " national en demi-finales. Le Sénégal, le Nigeria, ou le Ghana, pour moi, c'est du pareil au même et je n'ai pas de préférence pour une équipe précise. Le Sénégal a un meilleur fond de jeu comparé au Nigeria qui a considérablement changé. Des Nigérians subissent le jeu quand ils n'imposent pas un faux - rythme à l'adversaire. Tout cela peut nous induire en erreur. Il faut faire attention face à une équipe qui évolue en 4-5-1, qui crée le surnombre en milieu de terrain qui peut compter sur des individualités de qualité capables de faire la différence. C'est un ensemble qui allie la fougue à l'expérience.
Malgré toutes ces qualités et ces atouts cités ci-dessous, l'ex-cotiste ne perd aucunement confiance en cette équipe de Tunisie et rappelle que, " face à la Guinée c'est un accident de parcours dû à une défaillance collective du " onze " national. Quant au match de demain, je sens qu'on peut surprendre le Nigeria. La victoire sera tunisienne. C'est une intuition qui, je l'espère se concrétisera. Et puis, je m'attends à une réaction après la défaite face aux Guinéens ".
On a trop parlé de l'apport de certains joueurs, que bon nombre de Tunisiens considèrent comme irremplaçables. Pour Ali Kaâbi, c'est un raisonnement absurde et il s'explique : " celui qui réfléchit ainsi ne connaît absolument rien en football ". Le football en Tunisie a toujours existé et s'il existera tant qu'on parlera de ce sport. La Tunisie a son cachet et elle l'a à maintes reprises prouvé. Lemerre a, plus d'une fois, changé son équipe d'un match à un autre et cela lui a toujours réussi. Au risque de me répéter, je considère que le dernier mach est loin d'être une référence pour notre équipe nationale. Enfin, Dos Santos est important, mais il est loin d'être irremplaçable ".

Nous avons voulu connaître l'avis du cotiste sur tout ce qui a été écrit sur les colonnes des journaux de la place après la déroute Guinéenne. Les critiques émises, à l'encontre du technicien français, coupable d'avoir un peu trop changé la composition de l'équipe, sont-elles fondées.
Pour Ali Kaâbi, " Lemerre fait indéniablement du bon travail et il lui faut accepter les critiques. Ce n'est pas un procès contre le premier responsable technique du onze national, qui doit toutefois se dire que le football tunisien existe depuis des décennies et que notre première participation à une Coupe du Monde remonte à 1978. On ne doute d'aucune manière de ses capacités, mais il doit apprendre à communiquer avec la presse qui a le droit de s'exprimer ".
Pour conclure, le carré d'as de cette CAN 2006 sera composé du Cameroun, de l'Egypte, de la Tunisie et la Guinée qui créera la surprise face au Sénégal. Ce sont là les favoris de l'ex-international tunisien dont la confiance en les chances des nôtres n'a nullement été altérée après la défaite face à la Guinée. Notre souhait le plus cher sera celui de voir les faits lui donner raison.

Propos recueillis par
Mourad AYARI

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

ثى

Messagepar anis triki » Ven 03 Fév 2006, 13:59

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
أخي عذرا على الخطأ المطبعي و العربية صعيبة ياسر الكلمة التي تغلط فيها يبدل المعنى الكل و راني قصدت مترشحين كيما قلت و الله يسامح التسرع و عدم الأنتباه و انشاء الله نروحوا بالكأس
و السلام
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar MAROUANE » Sam 04 Fév 2006, 10:49

La formation rentrante de la Tunisie pour aujourd'hui :

Ali Boumnijel
Hatem Trabelsi
Jose Clayton
Karim Hagui
Radhi Jaidi
Adel Chedli
Hamed Nammouchi
Riadh Bouazizi
Sofiane Melliti
Zied Jaziri
Silva Dos Santos
Michael Jordan : « Le talent peut te faire gagner Des matchs, mais seul l’état d’esprit te fera gagner Les titres… »
Image
Avatar de l’utilisateur
MAROUANE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7777
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:22
Localisation: Tunis
En ligne: 79d 17h 1m 55s

المنت&

Messagepar anis triki » Sam 04 Fév 2006, 12:18

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
اليوم بحول الله تعالى ننتصر في المقابلة الهامة و حسب التشكيلة التي ذكرها الزميل تعتبر متوازنة و تمتلك كل القومات للنصر لكن كل ما أخشاه هو التحكيم السيء كما ظهر في عديد المقبلات و لا اثق بالمزة في الحكام الأفارقة لأنهم يتعاملون كثيرا بالعاطفة اما من ناحية اللعب فالمهم ان لا نتأثر بالهزيمة السابقة و ينساها الاعبون حتى يفاجؤوا النجييرين.
و السلام
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités