TUNISIE 1 - NIGERIA 1 (5 - 6 AP)

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

TUNISIE 1 - NIGERIA 1 (5 - 6 AP)

Messagepar CAMUS » Sam 21 Jan 2006, 21:29

CAN-2006 - Nouveau maillot pour la Tunisie, frappé de l'Aigle

La Tunisie arbore un nouveau maillot, toujours rouge et blanc mais frappé d'un aigle royal, symbolisant les "Aigles de Carthage", surnom de la sélection nationale, à la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2006) en Egypte, a indiqué vendredi l'agence Tunis Afrique Presse.

La nouvelle tenue a été présentée au Caire par l'équipementier allemand de la Tunisie, Puma, en présence de Roger Lemerre, l'entraîneur de la sélection et d'Hammouda Ben Ammar, président de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Le maillot rouge et blanc porte également le nouveau logo de la FTF où l'aigle a été introduit, après l'adoption de ce surnom depuis trois ans par les Tunisiens.

Modifié en dernier par CAMUS le Sam 04 Fév 2006, 17:25, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar CAMUS » Sam 21 Jan 2006, 21:31

Tunisie-Portugal en amical le 1er mars

La Tunisie disputera un match amical contre le Portugal le 1e mars prochain à Tunis, dans le cadre de sa préparation à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA prévue du 9 juin au 9 juillet 2006 en Allemagne, a annoncé mercredi le sélectionneur de l'équipe tunisienne, Roger Lemerre.

Le technicien français envisage par la suite d'emmener sa troupe en stage en Europe, "probablement en Suisse" du 15 au 22 mai 2006, en espérant conclure un autre test de préparation contre la sélection helvétique qu'il a pré-programmé pour le 27 mai à Tunis.

La Tunisie figure dans le groupe H en compagnie de l'Espagne, de l'Ukraine et de l'Arabie Saoudite qu'elle affrontera en premier le 14 juin à Munich.



Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar CAMUS » Sam 21 Jan 2006, 21:38



يجري المنتخب الوطني اليوم حصة تدريبية اخيرة بملعب الاسكندرية الذي سيحتضن غدا اللقاء الاول ضد زمبيا.. وستعطى ضربة الانطلاق لهذه الحصة على الساعة (17.00).

في برج العرب


اما بالنسبة ليوم امس (الجمعة) فان المنتخب الوطني ركن في الصباح الى الراحة ثم تدرب في المساء على الارضية الفرعية لملعب برج العرب وخصصت للامور الفنية.

كلهم في صحة جيدة

تتمتع جميع العناصر التونسية بحالة صحية جيدة وهو امر يعد من بين الايجابيات التي تخللتها الاستعدادات الاخيرة. وبالتالي فان المدرب روجي لومار يمكنه التعويل على جميع اللاعبين في لقاء الغد ضد زمبيا.

حمودة بن عمار يلتحق بالمجموعة

التحق رئيس الجامعة التونسية لكرة القدم رفقة محيي الدين بكار ومحمود الهمامي بالمجموعة في الاسكندرية بعد حضور اشغال الجلسة العامة للكنفيدرالية الافريقية لكرة القدم.

الجعايدي.. ايتو والحاجي ضيوف

حضر كل من راضي الجعايدي وصاموال ايتو واديبا يور والحاجي ضيوف جنبا الى جنب الحفل الذي نظمته شركة خاصة في الملابس الرياضية لتقديم بعض ازياء المنتخبــــات المشـــــاركـــــة في الدورة.
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar CAMUS » Dim 22 Jan 2006, 19:24

Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar CAMUS » Dim 22 Jan 2006, 19:25

La tunisie a battu la zambie par 4 buts à 1. 3 buts de Santos et un but de Bouazizi :D
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar rednwhitefan » Dim 22 Jan 2006, 23:20

CAMUS a écrit:Votez pour la Tunisie :wink:

http://fr.sports.yahoo.com/fo/can2006/


ALLEZ VOTEZ, je viens de voter
les cons ils ne donnent que 10% des pronostics pour la tunisie
esperons que les 4 buts les impressionneront
rednwhitefan
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 316
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 10:39
Localisation: DUBAI EMIRATS ARABES UNIS
En ligne: 0s

déclarations des Bafana

Messagepar Cosmos » Lun 23 Jan 2006, 07:48

http://fr.sports.yahoo.com/22012006/1/c ... tions.html

CAN-2006 - Guinée - Afrique du Sud: déclarations
dim 22 jan, 21h40

ALEXANDRIE (Egypte), 22 jan (AFP) - - Ted Dumitru (sélectionneur Afrique du Sud): "On n'a pas vu la vraie Afrique du Sud aujourd'hui. Donc, je suis déçu, mais je vous garantis que vous verrez une équipe totalement différente lors du prochain match contre la Tunisie. Notre équipe est un mélange de jeunes inexperimentés et de joueurs plus confirmés et l'amalgame ne s'est pas encore fait."
Sibusiso Zuma (capitaine Afrique du Sud): "Nous avons échoué. Nous n'avons pas fait ce qu'il fallait faire sur le terrain. On avait décidé de garder le ballon et on ne l'a pas fait. On a surtout perdu psychologiquement. Mais rien ne dit qu'on ne peut pas battre la Tunisie."
Patrice Neveu (entraîneur Guinée): "Nous commençons bien la compétition mais maintenant il ne faut pas s'enflammer sinon on va gâcher ces trois points difficilement acquis. On a souffert pour marquer mais les remplaçants ont su conclure. Je suis content de la performance d'ensemble de mes joueurs. Maintenant, on va penser à la Zambie."
"Unissons nos efforts pour remettre notre club sur la bonne voie …"
Avatar de l’utilisateur
Cosmos
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3568
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 23:20
Localisation: Tunis
En ligne: 70d 7h 22m 29s

Messagepar clubiste07 » Lun 23 Jan 2006, 10:09

افتتح المنتخب التونسي مشواره في بطولة الأمم الأفريقية بفوز كبير على نظيره الزامبي بنتيجة 4/1 في اللقاء الذي احتضنه ملعب الاسكندرية هذا المساء مرسلا المنتخب التونسي بقيادة نجمه دوس سانتوس جرس إنذار مبكر لفرق البطولة وفرق مجموعته بالتحديد في أول لقاء له في بطولة الأمم الأفريقية المقامة حاليا في ضيافة جمهورية مصر العربية .

افتتح المنتخب الزامبي التسجيل مبكرا عن طريق جيمس شمانجا في الدقيقة 9 من اللقاء , لكن نسور قرطاج أعادوا ترتيب خطوطهم فشكلوا جبهة نارية على المرمى الزامبي وامتلكوا المباراة فحصلوا اثر ذلك على هدف قبل نهاية الشوط الأول بثمان دقائق عند الدقيقة 37 بواسطة المتألق في لقاء اليوم دوس سانتوس .

وبعد ان انتهى الشوط الأول بالتعادل الإيجابي بهدف لهدف دخل المنتخب التونسي الشوط الثاني وهو في أحسن حال من الشوط الأول فسيطر سيطرة شاملة وهدد المرمى الزامبي في أكثر من مناسبة بفضل تحركات الخطر جدا دوس سانتوس , ومن إحدى الهجمات في بداية هذا الشوط أضاف رياض البوعزيزي الهدف التونسي الثاني عند الدقيقة 53 .

ورغم التقدم التونسي إلا أن نسور قرطاج لم يقفوا عند هذا الحد بل واصلوا ضغطهم الرهيب ليضيف النجم دوس سانتوس هدفا ثانيا له وثالثا لمنتخب بلاده عند الدقيقة 84 .

وقبل نهاية اللقاء الذي ضمن نتيجته التونسيون أبى دوس سانتوس إلا أن يضع نفسه كهاتريك في هذا اللقاء ولينافس الكاميروني صامويل ايتو هداف البطولة حتى الآن حينما أضاف سانتوس هدفا تونسيا رابعا وهدفا ثالثا له شخصيا في الوقت بدل الضائع منهيا اللقاء بفوز تونسي بأربعة أهداف مقابل هدف لزامبيا وليتصدر المنتخب التونسي مجموعته الثالثة مؤقتا بثلاث نقاط وأربعة أهداف في انتظار ماسيسفر عنه لقاء جنوب أفريقيا وغينيا الذي سيقام هذا المساء أيضا .

فوز المنتخب التونسي هذا اليوم سجل في التاريخ كأول فوز للتوانسة في لقاء افتتاحي في بطولات الأمم الأفريقية خارج أرضهم حيث لم يسبق للمنتخب التونسي الفوز في مبارياته الأولى عادة في البطولات الأفريقية إلا إن كان اللقاء على الأراضي التونسية قبل أن ينهي سانتوس ورفاقه هذا الأمر اليوم ويفتتحون مبارياتهم في هذه النسخة من البطولة بفوز كبير .
Clubiste je suis et clubiste je reste.Fière de mon équipe même si elle n'est pas sacrée championne.Je ne changerai jamais mes couleurs. Mon sang est rouge et blanc et j'en suis fière.
Avatar de l’utilisateur
clubiste07
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2302
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 22:04
Localisation: CA.net
En ligne: 1d 22h 10m 21s

Messagepar clubiste07 » Lun 23 Jan 2006, 10:16

Image
Image
Clubiste je suis et clubiste je reste.Fière de mon équipe même si elle n'est pas sacrée championne.Je ne changerai jamais mes couleurs. Mon sang est rouge et blanc et j'en suis fière.
Avatar de l’utilisateur
clubiste07
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2302
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 22:04
Localisation: CA.net
En ligne: 1d 22h 10m 21s

Messagepar tristan » Lun 23 Jan 2006, 10:26

la source de l'article svp?
"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage."

Hubert Koundé, La Haine (1995), écrit par Mathieu Kassovitz
Avatar de l’utilisateur
tristan
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 319
Enregistré le: Jeu 13 Mar 2003, 20:33
En ligne: 16d 2h 14m 57s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 154 invités

cron