LE CA DES "PRINCIPES" VIENT DE FAIRE SIGNER LIMAM

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar BR » Mer 09 Oct 2002, 12:54

encore une info,
limam a proposé ses services à l'etoile pour 60000 dinars de signature et 3000 par mois, ce qui est loin d'etre exhorbitant par rapport à ce que touchent les joueurs etoilistes, mais l'etoile a refusé, ils ne voulaient pas de limam la personne car le joueur ils l'auraient certainement pris.
:wink: :wink: :wink:
ma source est un ami etoiliste, peut etre que c'est faux, mais aprés ce qu'a fait limam et à son age, la réaction de jnayeh ne m'étonne pas.
Avatar de l’utilisateur
BR
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 509
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 07:56
Localisation: FRANCE
En ligne: 0s

Messagepar Oûbbitha » Mer 09 Oct 2002, 18:06

Belhassen,

"En effet , vous , les espérantites , devriez être les derniers en Tunisie à donner des leçons de morale ."

--> w_Allaahi ken jet iddinya dinya rakom tkhallsou fina ... pour les leçons gratuites que l'on vs donne :lol: :lol: :lol: ... hadheka illi mazzeel ... bech injiiw inchaawroukom ... ti mahou illi ma ye7ibbech yakhou d leçons 2 morale ma yichabrachech 3ala badnou :lol: :lol: :lol:

"Vous devriez aussi être les derniers à parler d'histoire ."

--> Désolé M. l'Historien ... encore une fois ... je ne savais pas que les bourgeois ont été les + résistants du pays :lol: :lol: :lol: ... après tt, na7na ouwled babAllah ... on n'avait pas nos entrées au palais :lol: :lol: :lol: Au fait, g entendu parler que le CA ... a fait sa demande avant l'EST ... mais vu votre ESPRIT ... vs n'avez pas abdiqué aux lois coloniales ... BRAVO! :lol: :lol: :lol: Enfin, si tu demandes aux descendants de Montassier ... tu sauras qu'ils seront d'1 côté fiers que leur ancêtre avait été le président ... symbolique ... du doyen, plus grand , plus titré et plus populaire des clubs tunisiens :wink: ... et d'un autre, mal à l'aise pour l'enfantillage dont il a fait preuve pour faire partie du premier bureau :wink: Voilà pour une autre leçon d'Histoire :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar Oûbbitha » Mer 09 Oct 2002, 18:12

CA Dawla,

1- atawwa injiiw inchaawrouk inti zeda ... 3al honnêteté ... wela notolbou minnek issme7 qbal ma ndakhlou l'EST fil 3ijja ... comme tu dis ... mais je peux t'assurer que l'EST est + homnnête que votre CA ... 7allel wa naqech :wink:

2- je te parle 2 derbies ... pour ne pas me baratiner avec on était + nombreux contre Zarzis :wink: Même ds l'épopée d Attouga et cie ... on venait + nombreux ... parce qu'on avait des Hommes ... qui vs battaient :wink:

3- Amen ... pour les gros mots ... tu ne me trouveras pt le 1er à le faire :wink: ... sinon, on est ts frero ... si on le veut bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar BELHASSEN » Mer 09 Oct 2002, 21:20

Oubbitha ,

Je persiste et je signe . l'Espérance avec ses magouilles et ses méthodes extra-sportives que tout le monde connaient , est loin d'être un exemple en matière de l'éthique sportive . Nier cela revient à dire que ou bien tu es naif ou bien tu es têtu .
En plus tu essayes de prendre les clubistes pour des ignorants . Pour ta gouverne et pour la petite histoire , les dignitaires clubistes qui ont fondé le club étaient loin d'être des bourgeois comme tu le prétends . Ces dignitaires appartenaient au fait à la classe intellectuelle à l'instar de M.M Abedelmajid Echahed ( fonctionnaire à la finance ) , Ahmed Edhahaak(fonctionnaire à la justice) , Adelarzzak karabaka (arts) shiekh jameleddine Bousnina (Alawkaf). Ce dernier a été le premier journaliste sportif à rédiger en langue arabe . Quant à M.Ahmad Zaklaoui qui était parmis l'élite du lycée Alaoui a été parmis les fondateurs de l'Etoile Sportive du Sahel en 1925 . Tu veux d'autres précisions . Ok . l'étiquette du Club Africain "l'équipe des bourgeois" n'était qu'une maneouvre de la force occupante française pour semer la discorde entre les clubistes et les espérantistes , d'autant plus que l'occupant voyait de mauvais oeil l'émergence d'une équipe à 100% tunisienne ; en l'occurence le CLUB AFRICAIN avec un président tunisien ( M.Béchir Ben Moustafa ) et jouant avec les couleurs nationales (rouge et blanc ) . Voilà pour le moment , j'espère que la prochaine fois tu ne vas pas m'obliger à parler encore une fois d'histoire .
Avatar de l’utilisateur
BELHASSEN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 6709
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 10:24
Localisation: Genève
En ligne: 32d 1h 58m 52s

Messagepar Oûbbitha » Mer 09 Oct 2002, 22:26

Belhassen,

waaw, malla hitoire ... et c t quoi les couleurs 2 l'EST :lol: :lol: :lol: ... ceuz 2 la Belgique je suppose :lol: :lol: :lol: Qt aux intellectuels et beh mon vieux ... tu es mal parti ... car au risque 2 te surpendre ... les sadiki ... étaient au café 2 l'Espérance en train 2 tt concocter ... d'où est né le club d musulmans tunisiens :wink: ... bien sûr après le CA ... équipe d tunisiens ... tt court ... car par ailleurs, les catholiques, français et italiens, sans parler d juifs ... n'avaient pas d'équipe :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs ya3tikom issa77a, l'occupant français ... sans les pressions 2 l'EST ... qui sont arrivés bien après ceux du CA :lol: :lol: ... dont les membres sont d "khawarej" faut-il bien le rappeler :wink: ... ne pouvait + tenir le coup ... avec le club 100% tunisien :wink: ... alors ils ont comme par enchantement "mis une étiquette" :lol: :lol: :lol: ... d'ailleurs Bouguiba ... con comme il est ... et tjs en présence 2 bandiyya ... les intello ... lui il ne connaît pas :wink: ... a choisi les "traîtres" :lol: :lol: :lol: ... qui n'ont aucune base populaire :lol: :lol: :lol: Ah oui, ce sont les français qui ont tt mélangé :lol: :lol: :lol:

Non M. Belhassen, je ne prends point LES clubistes pour des ignorants :wink: ... je ne suis pas prétentieux jusqu'à dire ... "vs les clubistes vs êtes les derniers à ns parler d'histoire" ... bien que l'occaz s'y prête :wink: ... mais il est clair que certains veulent ns prendre pour d cons ... en se jouant même 2 l'Histoire ... mais aussi du Présent ... qu'ils tentent 2 maquiller et 2 colorer à leur guise ... mais heureusement ... qu'il ne suffit pas de dire "sois con et tais toi" ... pour qu'on s'exécute
:wink:

Si on te laissait aller ... l'EST ne serait qu'une rumeur ou une légende :lol: :lol: :lol: ... alors laisse-tomber ton disours révolu et reviens sur terre ... t'inquiète ... je peux m'occuper d miroires pour t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar CA DAWLA » Jeu 10 Oct 2002, 02:54

Oûbbitha

Personne ne peut dire que l'EST est une légende ni une rumeur!! Ce qu'on veut te dire c'est que cette histoire de bourgeois n'est qu'une légende :wink: . On ne peut changer l'histoire mais des personnes ont essayé de modifier son récit, et face à ça on essaye de réagir.

Pour ce qui est du présent, tu dis clairement que et je te cite que "... mais je peux t'assurer que l'EST est + homnnête que votre CA ... 7allel wa naqech", bellahi expliques moi comment t'es arrivé à cette conclusion?, est ce que tu vois que nos dirigeants achètent les arbitres et les joueurs des équipes adverses, est ce que tu vois qu'ils sont entrain de magouiller, heureusement ou malheureusement que ces 5 dernières années, notre équipe n'a "presque" rien gagner!!!! donc je crois pas qu'on est aussi con que ça pour ne rien gagner tout en étant des "malhonnêtes" :wink: . Donc, si t'as des preuves tangibles sur ce point bellahi fais nous signe :lol: .

Enfin, cher Oûbbitha, tu parles de l'ère de Attougua, je te dis simplement que l'EST n'a jamais réussit à dominer les derby que ces quelques dernières années (précisemment ces dix dernières années), donc ça m'étonne que le public clubiste désertaient le stade dans les derby, la preuve, même avec les 4-0 succéssives, ce grand public était toujours là :wink: . En passant, dans mon dernier message, j'ai pas parlé de ESZ ni d'autres équipes, car le sujet était autour des derby :wink: .

Bref, Vive le CA.
VIVE LE CLUB AFRICAIN
Avatar de l’utilisateur
CA DAWLA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 884
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 14:17
Localisation: Canada
En ligne: 1h 6m 51s

Messagepar BR » Jeu 10 Oct 2002, 12:10

OUB, CA DAWLA,
je vous remercie d'avoir animé les débats de maniére élégante sans porter offense à personne, chacun défends son club et c'est normal.
ce que je trouve anormal c'est que certaines personnes essayent de porter la haine, la rancune et l' impuissance qu'ils ont devant un adversaire sportif pour porter atteinte à tout ce qui peut représenter ce rival.
il y a une grande partie (heureusement c'est la majorité) qui connaisent les points faibles de leur equipe et essayent d'y remédier tout en reconnaisant une certaine fébrilité à un moment donné (meme si ca dure depuis un bon bout de temps) à ceux la je tire mon chapeau (ils se reconnaitront).
une minorité par contre joue à l'autruche et essaye de minimiser les mérites de l'ESPERANCE SPORTIF DE TUNIS et d'insulter ses supporters dans ce qu'ils ont de plus cher. a ceux la je dis, avec cette mentalité je vous promet que l'espérance, ses supporters, ses joueurs et ses dirigeants se feront un plaisir de faire durer votre calvaire. et croyez moi, c'est dans l'adversité que la DAWLA tire sa force.
TARAJI YA DAWLA.
Avatar de l’utilisateur
BR
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 509
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 07:56
Localisation: FRANCE
En ligne: 0s

Messagepar GABSI » Jeu 10 Oct 2002, 15:21

----->BR

tbarkallah 3alik,zayed m3k :wink: asm3a haachti me moderateur pour 1 débat ach kawlek ?
l'EST et le CA sont les 2 grandes équipes de tunisie, chacune à son histoire et sa gloire. Chacune d'elle a connu des hauts et des bas mais restent des réferences au niveau national vu qu'elles sont des institutions nationales et font partie du patrimoine tunisien.
on se taquine pour le plaisir sans remettre en cause l'histoire de chacun des 2 clubs...

manich jay nfoklek fi blasstek ya BR ,thanna :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GABSI
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7732
Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 22:18
Localisation: France
En ligne: 56d 8h 1m 20s

Messagepar BR » Jeu 10 Oct 2002, 15:38

gabsi,
merci ca me va droit au coeur :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BR
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 509
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 07:56
Localisation: FRANCE
En ligne: 0s

Messagepar Oûbbitha » Jeu 10 Oct 2002, 18:56

BR et Gabsi, Amen ... même si je me permettrais 2 répondre à CA Dawla ds la même veine :wink:

CA Dawla,
yi3ayyech khouya ... il n'y a pas 2 récits et 2 réactions ... il y a ce que l'on appelle du révisionnisme ds l'air :roll: ... une activité qui semble fleurir ds les parages ... entre autres. :roll:

À ce que je sache ... il n'y a pas 2 mal à ce que le CA soit le 2è club tuniso-tunisien créé ... il a été par ailleurs le 1er club tunisien à gagner la CACC :wink: ... et alors ... ta7et daar fil Mellassine? Ou encore c quoi le pb si le CA était le club d Bourgeois ... après tt le concept est tellement révolu ... qu'il est hyper osé ... 2 parler d'équipe ... du peuple par ailleurs ... vu les changements qu'a connus notre société depuis :wink:

Que notre 1er Président ... ait été Français ... personne ne viendra remettre cela en ? ... mais qu'on en fasse une obcession et qu'on en lui prête ... d vertus :wink: ... qui sont loin d'être vraies ... il y a là une grande différence ... voilà s'il y a encore d quiproquo ds l'air :roll:

Sinon, pour la conclusion sur l'honnêteté ... elle se base sur les mêmes arguments que les vôtres ... en clamant le contraire ... et ce pour en faire une histoire courte :wink: D'ailleurs aux ? ... S que tu vois nos nos dirigeants magouiller (duh :shock: ), acheter des arbitre (re duh :shock: ) ou d joueurs d'autres équipes (re re duh :shock: ) ... tu devrais avoir la même réponse que moi ... mais inversées :wink:

D'ailleurs s'il suffisait 2 gagner d titres pour être malhonnête ... je te dirais ... qu'à vs voir pleurnicher d'en gagner 1 ... ça doit être une terrible torture ... pour d gens si ... honnêtes :wink: Mais la meilleure, c les preuves tangibles (S que tu lis le forum d fois ... il y a 1 sujet juste pour ça ... rien que pour 7 saison :wink: ) ... d'ailleurs, dois-je en conclure que tu en as apporté à la pelle ... et que je dois les avoir perdus ds la mêlée? :lol: :lol: :lol:

Qt à l'histoire du derby ... je te prie d'y jeter 1 coup d'oeil ... pour mieux en découdre :wink: ... d'ailleurs et pour mieux situer mon dicours ... on ne parle pt 2 désertement du stade ... ce serait + pertinent 2 parler 2 terrain à l'occaz :wink: ... mais 2 présence massive et + nombreuse d'une frange + qu'une autre :wink: Et d preuves ... tu en as sur ce même site ... sinon, tu peux demander à ceux qui étaient au derby ... depuis tjs ... pour en savoir davantage ... autrement ... faut-il te rappeler une chose si simple pourtant ... l'EST a été 2 tt tps l'équipe la + populaire au pays ... c son destin depuis sa création :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 72 invités