LES MANOEUVRES DU CA !!!

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

LES MANOEUVRES DU CA !!!

Messagepar Oûbbitha » Mar 17 Sep 2002, 16:47

Le CA considère Tarek Ettayeb comme communautaire

Faute de grosses ressources financières, les différentes commissions du CA oeuvrent pour pallier une telle carence; Et comme le dit l'expression «on n'a pas de pétrole, mais des idées»

Actuellement, deux dossiers sont travaillés au parc Mounir Kebaïli et vu la façon dont ils sont traités, on peut dire qu'ils sont sur la bonne voie.


Arrêt Bosman : version maghrébine


Il y a quelques années le paysage du footbal européen avait connu une transformation quasi-totale, avec l'arrêt Bosman. Cet arrêt du nom de son auteur, le footballeur hollandais Bosman considère les joueurs comme des travailleurs, et donc libres de circuler et d'oeuvrer dans n'importe quel pays faisant partie de l'Union Européenne.

Forts de cette réalité, les dirigeants clubistes demandent donc la libre circulation des joueurs de l'U.M.A, sans restriction aucune, de quelque ordre soit-elle.

La FIFA devrait répondre par l'affirmative à une telle requête. Car bien sûr, les règlements internationaux priment sur les nationaux, et si la FIFA venait à répondre par l'affirmative, l'application serait alors immédiate, et ainsi Tarek Ettayeb serait considéré alors comme communautaire, et le CA aurait droit à un étranger supplémentaire.


Les jeunes africains issus des centres de formations considérés comme locaux;


Autre dossier travaillé au parc A, celui des joueurs africains du centre de formation. Ces jeunes footballeurs ne sont pas arrivés par transfert international, mais parvenus au CA, et considérés comme joueurs primaires formés au club. Et si on considère qu'ils sont étrangers, et donc soumis au quota, ils ne pourront jamais évoluer dans le championnat national, et par conséquent faire preuve de leurs talents; donc ne pas figurer sur les tableaux des recruteurs étrangers.

Donc, s'il n' y a pas de solution à ce problème, c'est toute la politique de formation du CA et bien d'autres clubs tunisiens qui serait à revoir pour ne pas dire plus.


Noureddine HAMDI

Article tiré 2 http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?rid=4&id=4036
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar Oûbbitha » Mar 17 Sep 2002, 16:53

Ma 3adech innajjem bil dho7k ... arrêt Bosman ... et les joueurs du centre 2 formation ... considérés comme locaux :lol: :lol: :lol:

Allez Bayari ... et cie ... venez nous donner d leçons en la matière :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar Oûbbitha » Mar 17 Sep 2002, 17:03

"Et comme à la vitesse "V", il devint une référence, arbitra une belle petite série de matches amicaux d'avant-saison... du premier, jusqu'au dernier (en date) CA-USMo. Et toujours pour prouver qu'il est de la "race des grands", il fit une bourde notoire lors de l'amical CA -USMo, "omettant" de signaler sur la feuille de match, l'expulsion d'Achraf Khalfaoui. Et vu que le ST comptait (et il le fit d'ailleurs) faire une réserve sur le joueur, juste avant le derby ST-CA, le "fils" Bennaceur, "conseillé", crut se rattraper en rédigeant un rapport. La réglementation est pourtant claire, il n'y a de rapport que si sur la feuille de match, il est mentionné rapport suit... "

C 1 autre extrait d'un article sur T-H :
http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?rid=4&id=4059
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar Oûbbitha » Mar 17 Sep 2002, 17:04

Et dire que le pauvre arbitre ... a "OMIS" ... 2 signaler le carton rouge sur la feuille 2 match :lol: :lol: :lol:

Malla SC :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar Oûbbitha » Mar 17 Sep 2002, 17:12

Les cas Rouissi, Ben Ali et autres ...

Reste que cette date-butoir est tombée comme un couperet et notamment pour certains clubs aux A.G retardées, tels le CA, dont le président demanda audience auprès de la FTF pour trouver solutions aux cas Rouissi, Ben Ali et autres.

La FTF a commencé par autoriser trois joueurs par club et donc Faouzi Rouissi, Mehrez Ben Ali et Issam Toujani furent autorisés «sur le fil» à prendre part au derby face au ST ./.

Un autre extrait 2 T-H http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?rid=4&id=4065
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar Oûbbitha » Mar 17 Sep 2002, 17:16

Ha ha ha ... 3 joueurs par club ... et comme dirait qq'1 ... à qui profite "le crime" :lol: :lol: :lol: Lazem SC est allé voir HBA ... pour avoir 7 dérogation :lol: :lol: :lol:

Ya wallah a7weel ... et dire ... qu'il y en a qui continuent encore à se leurrer :shock: ... ou à ns prendre pour d cons :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar VIRAGISTE » Mar 17 Sep 2002, 18:26

Ya Oûb, une fois que t'auras terminé, fais moi signe, comme ca je te répondrerai bil "gros" et "cash" :wink:

L'zaouled, braas laâjouja, braas elli i3ez a3likoum khalliouhouli, rahou jabha el rou7ou, we bech na3mallou ma 3mal Faouzi lil Ouaer, 7atta liin i9oul "a77eyt ya mimti dhahri" :twisted: :twisted: :twisted:
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar Oûbbitha » Mar 17 Sep 2002, 19:29

Viragiste,

ma 3andek a3lech tqoulilhom khalliiwhouli ... mais ils n'ont rien à dire ... à moins que tu puisses ... refuter ce qui est écrit :wink:

Si tu veux retourner en arrière ... pour réécrire l'Histoire comme notre ami CFD (cf échange + bas) ... et plein d'autres sur le forum, je te donne 1 aperçu sur ce que pourrait être nos échanges ... sans pour autant remettre en ? ... les manoeuvres ci haut décriés . :lol: :lol: :lol:

Je t'invite à ouvrir 1 autre sujet si tu veux ... en faisant 1 copier-coller 2 ce qui suit ... qoul manich in3aawen fiik ... pour ne pas te faire perdre ton tps ... à ns sortir d mures et pas vertes :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------

Name: CFD
Sent: 16.32 - tue 17 sep 2002

---> BR
wallit tlawwij des satisfactions du coté du Judo... :lol: :lol: ...choft iddenya kif iddour mo :lol: :lol:

ASEC ASEC...TARAJJI BECH ...... :lol: :lol:

(fill in the blanks)

Et comme dit notre ami oub.....
contraint à la performance oui...mais jamais avec du chocolat truqué :lol: :lol: :lol:

[...]

--------------------------------------------------------------------------------------

Name: BR
Sent: 16.49 - tue 17 sep 2002

CFD,
je ne m'intéresse pas aujudo mais j'ai fais la remarque que les seuls champions du monde dans l'histoire de notre pays sont des espérantistes.
mais je m'arreterais de parler du foot si jamais likilb nous fasse subir 50% des humiliations qu'on lui a fait subir ces derniéres années et tu peux me tenir au mot sur ce que je viens de dire

--------------------------------------------------------------------------------------
Name: CFD
Sent: 18.28 - tue 17 sep 2002

éna je m'arreterai de parler de Lifriqi le jour où mon club connaitra le millième des scandales que vous avez vécu le long de votre honteuse histoire :
1/ création de l'EST après s'etre soumis aux exigences des autorités françaises (1ère AG de l'EST présidée par un Colon....ce que le CA n'a jamais accepté )....
déja les bases mtaakom khaykhin bouha...
2/ rélégation en D2 après avoir incendier le stade d'El Menzah,
3/Tuerie à Beja,
4/Pots de vin
5/Doppage.........

win nimchi maak baba??????

ENNAR WELA IL AAR :wink: :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------

Name: Oûbbitha
Sent: 20.03 - tue 17 sep 2002

CFD,

ha ha ha ... ou plutôt contraint à l'humiliation oui ... mais jamais avec 1 arbitre tunisien, marocain, algérien, français, italien ... et la liste est longue :lol: :lol: :lol:

Sinon,

1- le président d'Honneur ... est là pour la façade ... Bouguiba ... Allaah yar7mou ... l'était aussi :wink: ... autrement ma tqolliich illi le CA ... était le symbole du nationalisme fi waqt listi3maar :lol: :lol: :lol: ... merci d'avoir résité aux français et libéré notre pays :lol: :lol: :lol:

2- c t une dissolution ... et non une rélégation ... visiblement ... pour réécrire l'Hisoire ... vs êtes passés maîtres Ceci dit, c t l'époque où il y avait encore d décisions pareilles qu'on rendait ... abus 2 pouvoir oblige ... s'il fallait le refaire ... faut-il se référer au match contre les sud-africains ... pour en savoir davantage :lol: :lol: :lol:

3- Ds la tuerie à Béjà ... malheureusement ... pour toi aussi, les victimes étaient bcp + du côté des espérantistes ... on n'est pas des assassins ... en rentrant d'un match 2 foot 2 Sfax ... par le train :evil: :evil: :evil:

4- Lequel, celui en 76 finale 2 la coupe ... en parlant d'Histoire ... non réécrite ... ou la dernière en date ... Khalfaoui non signalé sur la feuille de match :lol: :lol: :lol:

5- Celui 2 Khouini a sûrement ouvert le bal :lol: :lol: :lol:

Mais la meilleure c "Ennaar wela il 3aar" ... ti au moins ... ki 3aamliin il 3aar là où vs passez ... i7chmou chweyya ... c tt ce qui vs reste :lol: :lol: :lol:

Enfin, à part nos championnats mondiaux ds les sports individuel, ns sommes les détenterus du championnat, 1ers ... en attendant le match retard ... et encore en course en CL ... à ne pas confondre avec celle où joue Ghomrassen :lol: :lol: :lol:

--------------------------------------------------------------------------------------

... Wa man andhara fa qad a3dhara :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Messagepar VIRAGISTE » Mar 17 Sep 2002, 20:34

Oûb
Hani in3awin fiik w'inlimlik fihoum :wink: :wink:
Là tu m'épates avec ton talent de pleurnichard :P


Message original : Oûbbitha
"La journée d'ouverture en Nationale «A» a été relativement calme en matière d'arbitrage : Jamel Baraket n'a pas eu de mal à diriger un match pratiquement à sens unique entre l'Espérance et le CSHL, bien que certains pensent que le penalty accordé aux Sang et Or était un peu «charitable» et que d'autres estiment que les Sang et Or se sont vu refuser au moins un but régulier. (Cela dépend du «clan» de celui qui commente). C'est la 1ère fois que Jamel Baraket arbitre en journée inaugurale."

Voilà ce qu'écrivait LS ... encore lui ;) ... ds l'article 2 7 semaine sur l'arbitrage sur Tunis-hebdo.

S qu'on se foutrait pas mal 2 ce que les gens pensent et à quel clan appartiennent-ils? S qu'il y a d matches où il n'y a pas 2 "clan" qui a qqe chose à redemander aux arbitres ... tiens le match CA-ST ... il y aurait 1 peno ... que les stadistes auraient souhaité avoir ... mais cela passe inaperçu ... puisque l'EST n'est pas ds l'équation.

"Hichem Guirat a également dirigé un traditionnel CA - ST qui est revenu en fin de compte aux Clubistes, conformément à la tradition. C'était la 6ème fois que Hichem Guirat arbitrait en journée d'ouverture." ... voilà tt ce que LS trouvait à dire ;) ... pour ne pas parler d'autres matches.

Bref, même si le message 2 Kiko ... n'est pas passé ... ds le courrier d lecteurs ... les espérantistes sauront répondre ici-même à ce que débitent c journaleux sur T-H.
[Edité le 17/9/2002 par Oûbbitha]

L'article en question se trouve sur Tunis-Hebdo :
http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?idchron=25

Message original : Oûbbitha
Kiko,

t pas le seul ds la mêlée ;) Perso. je ne me casse + les pieds ... pour leur écrire ... t'as juste à regarder mes commentaires concernant le match EST-ASEC ... pour t'en rendre compte ;)

G même fait mention au dit "e-mail" 2 "slim slimen" ... sur le forum du CA ... et si ça ne tenait qu'au courrier d lecteurs ... on peut vivre avec ;) ... mais lorsqu'il s'agit 2 ligne "journalistique" :o ... c encore + grave!!! :mad::mad::mad:

Bref, ns avons heureusement une tribune ici pour "notre droit 2 réponse" ... à ttes les imbécilités qui se disent sur l'EST ... vs pouvez en faire usage à bon escient ... et il n'y a pas que T-H ds la place ;)

Et même si cela n'aura pas la visibilité d'un quotidien ou hebdomadaire ... ojd'8, ... p-ê qu'à moyen ou lg terme ... le contraire sera encore + vrai ;)

Encore faut-il prier pour qu'1 d journalistes 2 T-H ... se perde ds les parages, ... après tt ... ils ont déjà puisé des info du forum du CA ;)
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar Oûbbitha » Mar 17 Sep 2002, 21:18

Viragiste,

Ne détourne pas la discussion ... on parle d manoeuvres du CA ... même Bayari ... qui est passé maître ds l'enseignement d bonnes manières ... c abstenu 2 répondre :lol: :lol: :lol:

Qt à T-H ... ce n'est + une nouveauté pour personne ce que certains y écrivent en référence à l'EST ... d'ailleurs, tu es parmi ceux qui s'en délectent le + souvent :wink: Je ne fais que relever les anomalies ... arguments à l'appui ... à ne pas confondre avec une photo 2 Jelassi en train 2 ... "prendre sa douche" ... pour prétendre "qu'il n'y avait pas peno" :wink:

Pleurniche? Oui ... si c pour faire 2 l'amalgame ... sinon ... il chanqa m3a ijjme3a khle3a ... puisque vous nous y poussiez ... wela t7ibbou tala3bou wa77adkom sur "ce" terrain ... ma 3annech il harba rahou :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités