[APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar MALDINI_CA » Jeu 03 Mar 2011, 11:33

Depuis un mois, je vis comme vous tous, dans ce cyclone politique… Je me trouve, comme une partie de notre peuple, dépaysé ou non connaisseur de la politique et de ses enjeux …

Faut l’avouer, la majeure partie du peuple, ne connaissait rien à la politique (preuve à l’appui, la participation aux élections et ce depuis 1956) …



Mais aujourd’hui, et après notre révolution pour la dignité, la liberté, et la libre expression ; nous nous sommes trouvés face à un affrontement entre les partis politiques, un affrontement au bon sens du terme, chacun essaye d’attirer la foule vers lui, chacun essaye de faire adhérer plus de monde dans son parti, chacun essaye de se mettre le plus sous les projecteurs … Ces campagnes sont légales, louables et à encourager … Mais les autres enjeux de cet affrontement sont à condamner, la guerre pour le pouvoir, le fait de parler au nom du peuple, vouloir s’approprier notre révolution et le plus grave de vouloir imposer son avis !!! Non désolé, personnellement je n’ai pas participé à la révolution contre un dictateur pour me retrouver face à 100 dictateurs qui prônent chacun une légitimité et une légalité au nom du peuple, qu’ils se sont appropriés grâce à leurs adhérents et à défaut tout seul … …



Messieurs les politiciens SVP n’entachez pas notre révolution, une révolution qui fut conduite par le patriotisme, par un sentiment partagé d'appartenance à notre Tunisie, par le renforcement de l'unité sur la base de valeurs communes, par l'amour et de la fierté pour notre Tunisie ; une révolution à laquelle on s’est dévoué et pour laquelle on s’est battu afin d'en défendre les intérêts, les intérêts de tous les tunisiens et surtout de la Tunisie … Mais ça n’a jamais été question de défendre vos intérêts, les intérêts de vos partis politiques, et encore moins de vous offrir notre pays sur un plateau sans notre consentement et accord, un accord qui ne prendra part que par le vote et la voix des urnes …



Messieurs et Mesdames les partis politiques, SVP, respectez nous … Et arrêtez de vouloir changer notre patriotisme en partiotisme !!! SVP, respectez le sang de nos martyrs et respectez aussi ceux qui avaient été présent à coté de ses martyrs et qui ne sont pas mort !!!



Et rappelez vous que le nationalisme s'entend de la doctrine ou de la pratique qui place les intérêts collectifs de la communauté nationale ou de l'état au-dessus de ceux des individus, des régions, des partis politiques, des intérêts particuliers ou des autres nations …



Messieurs nous sommes des Tunisiens patriotes et non partiotes
Albert Einstein: « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Avatar de l’utilisateur
MALDINI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7796
Enregistré le: Lun 11 Nov 2002, 23:25
En ligne: 36d 20h 37m 54s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar MALDINI_CA » Jeu 03 Mar 2011, 13:56

Juste un détail cet appel n'engage que moi et ceux qui y adhérent ...
NB : j'ai posté cet article sur facebook ...
Albert Einstein: « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Avatar de l’utilisateur
MALDINI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7796
Enregistré le: Lun 11 Nov 2002, 23:25
En ligne: 36d 20h 37m 54s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar KARL » Jeu 03 Mar 2011, 16:15

MALDINI_CA a écrit:Juste un détail cet appel n'engage que moi et ceux qui y adhérent ...
NB : j'ai posté cet article sur facebook ...

Bravo maldini, un lien si possible.
Avatar de l’utilisateur
KARL
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1042
Enregistré le: Lun 30 Sep 2002, 15:40
Localisation: Ariana-TUNISIE
En ligne: 90d 12h 4m 35s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar MALDINI_CA » Jeu 03 Mar 2011, 16:50

KARL a écrit:Bravo maldini, un lien si possible.


Merci KARL, je l'ai posté via mon profil facebbok, tout en lui octroyant le caractére publique ...
Albert Einstein: « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Avatar de l’utilisateur
MALDINI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7796
Enregistré le: Lun 11 Nov 2002, 23:25
En ligne: 36d 20h 37m 54s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar slomo1976 » Jeu 03 Mar 2011, 16:58

je viens de partager aussi!! :bravo: Paolo
ABONNE N° 00581.
Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent
Avatar de l’utilisateur
slomo1976
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 15420
Enregistré le: Ven 25 Mai 2007, 14:17
Localisation: la marsa
En ligne: 478d 6h 38m 53s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar BODOU » Jeu 03 Mar 2011, 17:16

Bien que je ne sois pas un facebooker, il m'arrive seulement de zapper et de voir les vidéos et/ou les articles qui me paraissent intéressants et à voir, je partage totalement ton idée MALDINI_CA.

Je suis presque sûr que beaucoup d'autres personnes ressentent aussi la même chose, peut être même que la majorité silencieuse est du même avis également. La révolte a été sur-politisée voire même dénaturée.

Chaque parti parle au nom du peuple oubliant au passage qu'il ne représente que ses adhérents.

Le peuple ne s'est appuyé sur aucun parti pour se soulever, le peuple n'a écouté que sa conscience pour briser le silence.


Le mérite revient au peuple (sans oublier le rôle joué par l'armée) ; que les politiciens et politiciennes, que les partis et les composantes de la société civiles qui poussent comme des champignons ces derniers temps et que les représentants des chambres sectorielles cessent de s'accaparer un honneur qui ne leur revient point.


La Tunisie n'est pas à vendre une seconde fois, que tous les "acheteurs" potentiels le comprennent une bonne fois pour toute.
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8345
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 238d 19h 57m 46s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar MALDINI_CA » Jeu 03 Mar 2011, 18:20

slomo1976 a écrit:je viens de partager aussi!! :bravo: Paolo


Merci Slomo :)

BODOU a écrit:Bien que je ne sois pas un facebooker, il m'arrive seulement de zapper et de voir les vidéos et/ou les articles qui me paraissent intéressants et à voir, je partage totalement ton idée MALDINI_CA.

Je suis presque sûr que beaucoup d'autres personnes ressentent aussi la même chose, peut être même que la majorité silencieuse est du même avis également. La révolte a été sur-politisée voire même dénaturée.

Chaque parti parle au nom du peuple oubliant au passage qu'il ne représente que ses adhérents.

Le peuple ne s'est appuyé sur aucun parti pour se soulever, le peuple n'a écouté que sa conscience pour briser le silence.


Le mérite revient au peuple (sans oublier le rôle joué par l'armée) ; que les politiciens et politiciennes, que les partis et les composantes de la société civiles qui poussent comme des champignons ces derniers temps et que les représentants des chambres sectorielles cessent de s'accaparer un honneur qui ne leur revient point.


La Tunisie n'est pas à vendre une seconde fois, que tous les "acheteurs" potentiels le comprennent une bonne fois pour toute.


Moi aussi je ne suis pas facebooker, mais bon je commence à apprécier ce réseau social ... Merci Boudou, pour cette intervention que je juge pleine de bon sens ... Il faut bien que les politiciens nous écoutent ...
Albert Einstein: « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Avatar de l’utilisateur
MALDINI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7796
Enregistré le: Lun 11 Nov 2002, 23:25
En ligne: 36d 20h 37m 54s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar KARL » Jeu 03 Mar 2011, 18:49

MALDINI_CA a écrit:
slomo1976 a écrit:je viens de partager aussi!! :bravo: Paolo


Merci Slomo :)

BODOU a écrit:Bien que je ne sois pas un facebooker, il m'arrive seulement de zapper et de voir les vidéos et/ou les articles qui me paraissent intéressants et à voir, je partage totalement ton idée MALDINI_CA.

Je suis presque sûr que beaucoup d'autres personnes ressentent aussi la même chose, peut être même que la majorité silencieuse est du même avis également. La révolte a été sur-politisée voire même dénaturée.

Chaque parti parle au nom du peuple oubliant au passage qu'il ne représente que ses adhérents.

Le peuple ne s'est appuyé sur aucun parti pour se soulever, le peuple n'a écouté que sa conscience pour briser le silence.


Le mérite revient au peuple (sans oublier le rôle joué par l'armée) ; que les politiciens et politiciennes, que les partis et les composantes de la société civiles qui poussent comme des champignons ces derniers temps et que les représentants des chambres sectorielles cessent de s'accaparer un honneur qui ne leur revient point.


La Tunisie n'est pas à vendre une seconde fois, que tous les "acheteurs" potentiels le comprennent une bonne fois pour toute.


Moi aussi je ne suis pas facebooker, mais bon je commence à apprécier ce réseau social ... Merci Boudou, pour cette intervention que je juge pleine de bon sens ... Il faut bien que les politiciens nous écoutent ...

A quoi bon? une fois qu'ils se rendent compte que tu partages pas leurs avis ils te collent une de ces étiquettes (RCDiste,extrémiste,....) selon l'ampleur des divergences...
Avatar de l’utilisateur
KARL
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1042
Enregistré le: Lun 30 Sep 2002, 15:40
Localisation: Ariana-TUNISIE
En ligne: 90d 12h 4m 35s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar MALDINI_CA » Jeu 03 Mar 2011, 19:02

KARL a écrit:[
A quoi bon? une fois qu'ils se rendent compte que tu partages pas leurs avis ils te collent une de ces étiquettes (RCDiste,extrémiste,....) selon l'ampleur des divergences...


Tu as entièrement raison, ces jours ci, c'est tout ce qu'ils savent faire ...Au lieu de tenir un débat, ils partent dans insinuations gratuites et ou des insultes, rien que pour discréditer leur interlocuteur ... Mais bon il faut tenir bon, La démocratie est l'avis de la majorité tout en respectant la minorité ... A un certain moment ils finiront par entendre raison ...
Albert Einstein: « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Avatar de l’utilisateur
MALDINI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7796
Enregistré le: Lun 11 Nov 2002, 23:25
En ligne: 36d 20h 37m 54s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar CAFRICAIN » Jeu 03 Mar 2011, 19:37

Slim, je partage ton avis et ton appel.
Je veux juste préciser que la phase de turbulence actuelle est un passage obligé pour un contexte post-révolution, avec ses dérives de contre-révolution, ses manipulations , ses récupérations, révolutionnaires de 25ème heure, ses repositionnements opportunistes, ses sots périlleux et ses acrobates à tout-va! J'estime que ce contexte délétère et instable est dans la logique des choses. On a vu pire dans d'autres révolutions. Heureusement qu'on n'a pas connu la phase de dictature (purge) succédant historiquement à toute phase de révolution. On a eu une petite dictature de la rue, mais ceci n'est pas trop grave car montée de tout pièce et fruit beaucoup plus de manipulation que de conviction.

Je reste optimiste malgré tout, convaincu que jamais on ne fera un pas en arrière car plus jamais on n'aura peur, et c'est l'essentiel
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités