[APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar Solothewise » Jeu 03 Mar 2011, 19:52

........................

Désolé pour tous ceux que mon post a choqué
Modifié en dernier par Solothewise le Jeu 03 Mar 2011, 20:38, modifié 2 fois.
حينَ تفقدُ بريقَ حُضورك .. إنسحِب بهُدوء .. ,

محمود درويش


Image
Avatar de l’utilisateur
Solothewise
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 14842
Enregistré le: Mar 02 Juin 2009, 10:45
Localisation: Tunis
En ligne: 592d 16h 42m 55s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar Boughnim » Jeu 03 Mar 2011, 20:46

MALDINI_CA a écrit:
KARL a écrit:Bravo maldini, un lien si possible.


Merci KARL, je l'ai posté via mon profil facebbok, tout en lui octroyant le caractére publique ...

http://www.facebook.com/note.php?note_id=137171803016897&comments

je l'ai partagé...trés intéressent...
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar KARL » Jeu 03 Mar 2011, 20:50

MALDINI_CA a écrit:
Mais aujourd’hui, et après notre révolution pour la dignité, la liberté, et la libre expression ; nous nous sommes trouvés face à un affrontement entre les partis politiques, un affrontement au bon sens du terme, chacun essaye d’attirer la foule vers lui, chacun essaye de faire adhérer plus de monde dans son parti, chacun essaye de se mettre le plus sous les projecteurs … Ces campagnes sont légales, louables et à encourager … Mais les autres enjeux de cet affrontement sont à condamner, la guerre pour le pouvoir, le fait de parler au nom du peuple, vouloir s’approprier notre révolution et le plus grave de vouloir imposer son avis !!! Non désolé, personnellement je n’ai pas participé à la révolution contre un dictateur pour me retrouver face à 100 dictateurs qui prônent chacun une légitimité et une légalité au nom du peuple, qu’ils se sont appropriés grâce à leurs adhérents et à défaut tout seul … …


Solothewise;

Le sujet ouvert par Maldini l'engage comme forumien qui a le droit d'exprimer son avis et sa vision des choses indépendamment de son rôle en tant que membre du staff WV.

Pour commenter ton intervention, j'ai beau chercher un indice sur ce que tu reprochais à Maldini d'étre un porte parole à quiconque, j'ai plutôt lu une analyse sur les affrontements quotidiens entre les différents partis, les coups bas, les allégations quotidiennes, l'utilisation des réseaux sociaux pour discréditer l'adversaire, et ce manque de respect manifeste entre ces personnes profitant de l'éloignement du citoyen Tunisien des pensées et activités politiques durant les 50 dernières années.

Pour le bien de ce pays, il serait préférable que chacun écoute l'autre et fait l'effort de le comprendre, à la limite de respecter son avis même s'il s'oppose au sien, ca finira bien par se stabiliser.

D'autre part, c'est avec amertume que je remarque à travers certaines interventions que le régionalisme refait surface,chose qui ne reflète pas la réalité sur terrain, on devrait bannir ces pensées qui n'aideraient nullement notre pays à s'unir et a progresser .
Avatar de l’utilisateur
KARL
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1042
Enregistré le: Lun 30 Sep 2002, 15:40
Localisation: Ariana-TUNISIE
En ligne: 90d 12h 4m 35s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar Solothewise » Jeu 03 Mar 2011, 20:59

KARL

J'ai édité mon message car justement, ce n'est pas Maldini qui était personellement visé par mon post.
Je suis tout a fait d'accord avec toi : NON à la violence, NON au régionalisme , VIVE la TUNISIE LIBRE pour TOUS LES TUNISIENS et avec TOUS LES TUNISIENS
حينَ تفقدُ بريقَ حُضورك .. إنسحِب بهُدوء .. ,

محمود درويش


Image
Avatar de l’utilisateur
Solothewise
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 14842
Enregistré le: Mar 02 Juin 2009, 10:45
Localisation: Tunis
En ligne: 592d 16h 42m 55s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar CAFRICAIN » Jeu 03 Mar 2011, 21:07

Solothewise a écrit:

Ces "Coupolistes", ..... sont la petite bourgeoisie de ce pays et, que rien ne les intéresse' dans ce pays .....que leur propre intérêts personnels......Ces messieurs qui sont pour la plus part mes amis, mes connaisances et mes collègues cher maldini, tu sais ce qu'ils réclament tous bas sans avoir le courage de le dire tout haut "[ces indigènes de sidi bouzid, de kasserine (non gasrine cher forumiers), de Thala ( non tela cher forumiers), de Rgueb etc.....qui veulent nous gouverner et qui sément le chaos dans le pays....Chassons les"], voila le fondement de leurs pensées" .....


Tu m'excuseras, Taoufik, mais tu n'as aucune idée sur la définition de "petite bourgeoisie", tu lances le mot sans connaitre le sens politique ni la dimension historique. Pour ton information, la "petite bourgeoisie" a toujours été l'épine dorsale de toutes les révolutions qu'on connait. Un des premiers qui a employé le terme petit bourgeois est Karl Marx, pour qui la petite bourgeoisie regroupe essentiellement des catégories socio-professionnelles tels qu'artisans, petits commerçants, boutiquiers, ou petits agriculteurs.

Ce que tu avances comme le fondement de la pensée des manifestants à la Coupole est un contre-sens pour ne pas dire une insulte. Je le prends comme ça car j'y étais et je ne peux croire ni admettre qu'ils nourrissent un sentiment de mépris à l'égard de nos concitoyens de l'intérieur de la république. A la coupole, je n'ai vu, entendu ni senti que quelconque manifestant les toiser d'en haut ou les considérer comme des "indigène", encore une fois un terme malheureux que tu emplois sans en saisir la signification profonde car c'était les colons qui ont affublé de ce terme dégradant les tunisiens musulmans pour les distinguer des tunisiens juifs. Te voir utiliser ce mot et le faire proférer à des personnes dont tu ne connais ni la moralité ni la motivation, tout en les accusant qu'ils ne s'intéressent à rien sauf à leurs intérêts personnels, c'est un procès d'intentions en règle. Ceci m'en bouche un coin. Franchement, j'en suis autant dépité que déçu!

Sans t'en rendre compte (je veux te prêter la bonne foi), tu fais l'apologie de la division et du clivage d'ordre social et régional.

Maintenant, si tu as quelques uns dans ton entourage qui sont de tel acabit, tu n'as pas pour autant le droit de généraliser et de mettre tout le monde dans la même charrette.
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar MALDINI_CA » Jeu 03 Mar 2011, 21:53

CAFRICAIN a écrit:Slim, je partage ton avis et ton appel.
Je veux juste préciser que la phase de turbulence actuelle est un passage obligé pour un contexte post-révolution, avec ses dérives de contre-révolution, ses manipulations , ses récupérations, révolutionnaires de 25ème heure, ses repositionnements opportunistes, ses sots périlleux et ses acrobates à tout-va! J'estime que ce contexte délétère et instable est dans la logique des choses. On a vu pire dans d'autres révolutions. Heureusement qu'on n'a pas connu la phase de dictature (purge) succédant historiquement à toute phase de révolution. On a eu une petite dictature de la rue, mais ceci n'est pas trop grave car montée de tout pièce et fruit beaucoup plus de manipulation que de conviction.

Je reste optimiste malgré tout, convaincu que jamais on ne fera un pas en arrière car plus jamais on n'aura peur, et c'est l'essentiel



Merci ...

Moi aussi je suis optimiste, je crois dur comme fer en nous, en nous les Tunisiens ... Ceci dit il faut apprendre vite la démocratie, très vite même
Albert Einstein: « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Avatar de l’utilisateur
MALDINI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7796
Enregistré le: Lun 11 Nov 2002, 23:25
En ligne: 36d 20h 37m 54s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar capnader » Ven 04 Mar 2011, 00:43

MALDINI_CA a écrit:Depuis un mois, je vis comme vous tous, dans ce cyclone politique… Je me trouve, comme une partie de notre peuple, dépaysé ou non connaisseur de la politique et de ses enjeux …

Faut l’avouer, la majeure partie du peuple, ne connaissait rien à la politique (preuve à l’appui, la participation aux élections et ce depuis 1956) …



Mais aujourd’hui, et après notre révolution pour la dignité, la liberté, et la libre expression ; nous nous sommes trouvés face à un affrontement entre les partis politiques, un affrontement au bon sens du terme, chacun essaye d’attirer la foule vers lui, chacun essaye de faire adhérer plus de monde dans son parti, chacun essaye de se mettre le plus sous les projecteurs … Ces campagnes sont légales, louables et à encourager … Mais les autres enjeux de cet affrontement sont à condamner, la guerre pour le pouvoir, le fait de parler au nom du peuple, vouloir s’approprier notre révolution et le plus grave de vouloir imposer son avis !!! Non désolé, personnellement je n’ai pas participé à la révolution contre un dictateur pour me retrouver face à 100 dictateurs qui prônent chacun une légitimité et une légalité au nom du peuple, qu’ils se sont appropriés grâce à leurs adhérents et à défaut tout seul … …



Messieurs les politiciens SVP n’entachez pas notre révolution, une révolution qui fut conduite par le patriotisme, par un sentiment partagé d'appartenance à notre Tunisie, par le renforcement de l'unité sur la base de valeurs communes, par l'amour et de la fierté pour notre Tunisie ; une révolution à laquelle on s’est dévoué et pour laquelle on s’est battu afin d'en défendre les intérêts, les intérêts de tous les tunisiens et surtout de la Tunisie … Mais ça n’a jamais été question de défendre vos intérêts, les intérêts de vos partis politiques, et encore moins de vous offrir notre pays sur un plateau sans notre consentement et accord, un accord qui ne prendra part que par le vote et la voix des urnes …



Messieurs et Mesdames les partis politiques, SVP, respectez nous … Et arrêtez de vouloir changer notre patriotisme en partiotisme !!! SVP, respectez le sang de nos martyrs et respectez aussi ceux qui avaient été présent à coté de ses martyrs et qui ne sont pas mort !!!



Et rappelez vous que le nationalisme s'entend de la doctrine ou de la pratique qui place les intérêts collectifs de la communauté nationale ou de l'état au-dessus de ceux des individus, des régions, des partis politiques, des intérêts particuliers ou des autres nations …



Messieurs nous sommes des Tunisiens patriotes et non partiotes

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
BRAVO, tous mes respect
Avatar de l’utilisateur
capnader
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 222
Enregistré le: Mar 19 Mai 2009, 14:39
En ligne: 36d 6h 48m 14s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar slomo1976 » Ven 04 Mar 2011, 00:46

MALDINI_CA a écrit:
CAFRICAIN a écrit:Slim, je partage ton avis et ton appel.
Je veux juste préciser que la phase de turbulence actuelle est un passage obligé pour un contexte post-révolution, avec ses dérives de contre-révolution, ses manipulations , ses récupérations, révolutionnaires de 25ème heure, ses repositionnements opportunistes, ses sots périlleux et ses acrobates à tout-va! J'estime que ce contexte délétère et instable est dans la logique des choses. On a vu pire dans d'autres révolutions. Heureusement qu'on n'a pas connu la phase de dictature (purge) succédant historiquement à toute phase de révolution. On a eu une petite dictature de la rue, mais ceci n'est pas trop grave car montée de tout pièce et fruit beaucoup plus de manipulation que de conviction.

Je reste optimiste malgré tout, convaincu que jamais on ne fera un pas en arrière car plus jamais on n'aura peur, et c'est l'essentiel



Merci ...

Moi aussi je suis optimiste, je crois dur comme fer en nous, en nous les Tunisiens ... Ceci dit il faut apprendre vite la démocratie, très vite même

sur ce point Slim,chui depuis 3jours a la recherche d'une explication rationnelle et définitive a cette question de "majless ta2sisi"!!il se peut enfin de compte sans rentrer dans les détails qu'après les élections que ce "majless"prenne son temps,on parle de tt un mandat (4ans),pkoi pas?!!!
Modifié en dernier par slomo1976 le Ven 04 Mar 2011, 02:29, modifié 1 fois.
ABONNE N° 00581.
Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent
Avatar de l’utilisateur
slomo1976
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 15418
Enregistré le: Ven 25 Mai 2007, 14:17
Localisation: la marsa
En ligne: 478d 4h 47m 38s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar MARCO TERRA » Ven 04 Mar 2011, 02:26

MALDINI_CA a écrit:Depuis un mois, je vis comme vous tous, dans ce cyclone politique… Je me trouve, comme une partie de notre peuple, dépaysé ou non connaisseur de la politique et de ses enjeux …

Faut l’avouer, la majeure partie du peuple, ne connaissait rien à la politique (preuve à l’appui, la participation aux élections et ce depuis 1956) …



Mais aujourd’hui, et après notre révolution pour la dignité, la liberté, et la libre expression ; nous nous sommes trouvés face à un affrontement entre les partis politiques, un affrontement au bon sens du terme, chacun essaye d’attirer la foule vers lui, chacun essaye de faire adhérer plus de monde dans son parti, chacun essaye de se mettre le plus sous les projecteurs … Ces campagnes sont légales, louables et à encourager … Mais les autres enjeux de cet affrontement sont à condamner, la guerre pour le pouvoir, le fait de parler au nom du peuple, vouloir s’approprier notre révolution et le plus grave de vouloir imposer son avis !!! Non désolé, personnellement je n’ai pas participé à la révolution contre un dictateur pour me retrouver face à 100 dictateurs qui prônent chacun une légitimité et une légalité au nom du peuple, qu’ils se sont appropriés grâce à leurs adhérents et à défaut tout seul … …



Messieurs les politiciens SVP n’entachez pas notre révolution, une révolution qui fut conduite par le patriotisme, par un sentiment partagé d'appartenance à notre Tunisie, par le renforcement de l'unité sur la base de valeurs communes, par l'amour et de la fierté pour notre Tunisie ; une révolution à laquelle on s’est dévoué et pour laquelle on s’est battu afin d'en défendre les intérêts, les intérêts de tous les tunisiens et surtout de la Tunisie … Mais ça n’a jamais été question de défendre vos intérêts, les intérêts de vos partis politiques, et encore moins de vous offrir notre pays sur un plateau sans notre consentement et accord, un accord qui ne prendra part que par le vote et la voix des urnes …



Messieurs et Mesdames les partis politiques, SVP, respectez nous … Et arrêtez de vouloir changer notre patriotisme en partiotisme !!! SVP, respectez le sang de nos martyrs et respectez aussi ceux qui avaient été présent à coté de ses martyrs et qui ne sont pas mort !!!



Et rappelez vous que le nationalisme s'entend de la doctrine ou de la pratique qui place les intérêts collectifs de la communauté nationale ou de l'état au-dessus de ceux des individus, des régions, des partis politiques, des intérêts particuliers ou des autres nations …



Messieurs nous sommes des Tunisiens patriotes et non partiotes

Maldini +1000 j'ai beaucoup apprécier tes interventions ces derniers jours, des gars sincères comme toi il n'en existe pas des masses. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
MARCO TERRA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 414
Enregistré le: Sam 08 Jan 2005, 15:12
En ligne: 54d 5h 49m 32s

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar MAHBOUL.CA » Ven 04 Mar 2011, 08:54

MALDINI_CA a écrit:Depuis un mois, je vis comme vous tous, dans ce cyclone politique… Je me trouve, comme une partie de notre peuple, dépaysé ou non connaisseur de la politique et de ses enjeux …

Faut l’avouer, la majeure partie du peuple, ne connaissait rien à la politique (preuve à l’appui, la participation aux élections et ce depuis 1956) …



Mais aujourd’hui, et après notre révolution pour la dignité, la liberté, et la libre expression ; nous nous sommes trouvés face à un affrontement entre les partis politiques, un affrontement au bon sens du terme, chacun essaye d’attirer la foule vers lui, chacun essaye de faire adhérer plus de monde dans son parti, chacun essaye de se mettre le plus sous les projecteurs … Ces campagnes sont légales, louables et à encourager … Mais les autres enjeux de cet affrontement sont à condamner, la guerre pour le pouvoir, le fait de parler au nom du peuple, vouloir s’approprier notre révolution et le plus grave de vouloir imposer son avis !!! Non désolé, personnellement je n’ai pas participé à la révolution contre un dictateur pour me retrouver face à 100 dictateurs qui prônent chacun une légitimité et une légalité au nom du peuple, qu’ils se sont appropriés grâce à leurs adhérents et à défaut tout seul … …



Messieurs les politiciens SVP n’entachez pas notre révolution, une révolution qui fut conduite par le patriotisme, par un sentiment partagé d'appartenance à notre Tunisie, par le renforcement de l'unité sur la base de valeurs communes, par l'amour et de la fierté pour notre Tunisie ; une révolution à laquelle on s’est dévoué et pour laquelle on s’est battu afin d'en défendre les intérêts, les intérêts de tous les tunisiens et surtout de la Tunisie … Mais ça n’a jamais été question de défendre vos intérêts, les intérêts de vos partis politiques, et encore moins de vous offrir notre pays sur un plateau sans notre consentement et accord, un accord qui ne prendra part que par le vote et la voix des urnes …



Messieurs et Mesdames les partis politiques, SVP, respectez nous … Et arrêtez de vouloir changer notre patriotisme en partiotisme !!! SVP, respectez le sang de nos martyrs et respectez aussi ceux qui avaient été présent à coté de ses martyrs et qui ne sont pas mort !!!



Et rappelez vous que le nationalisme s'entend de la doctrine ou de la pratique qui place les intérêts collectifs de la communauté nationale ou de l'état au-dessus de ceux des individus, des régions, des partis politiques, des intérêts particuliers ou des autres nations …



Messieurs nous sommes des Tunisiens patriotes et non partiotes


:bravo: :bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 26m 51s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 76 invités