[APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [APPEL] NON AU PARTIOTISME OUI AU PATRIOTISME

Messagepar galaxy » Ven 04 Mar 2011, 17:20

slomo1976 a écrit:sur ce point Slim,chui depuis 3jours a la recherche d'une explication rationnelle et définitive a cette question de "majless ta2sisi"!!il se peut enfin de compte sans rentrer dans les détails qu'après les élections que ce "majless"prenne son temps,on parle de tt un mandat (4ans),pkoi pas?!!!

Slomo, il faudrait que je prenne le temps de vérifier, mais je fais un peu confiance à ma mémoire pour ce qui me reste de quelques cours d'histoire.
En France, il y a eu la révolution de 1848 (abdication du roi et proclamation de la IIè république) et une assemblée constituante a été élue au suffrage universel et a siégé pendant une année (1848-1849) durant laquelle elle a élaboré la constitution de la 2è république.
Et en 1945 après la libération, il y a eu 2 assemblées constituantes : la 1ère a siégé pendant 6 mois et a présenté un projet de constitution qui a été rejeté par référendum, la 2ème a siégé dans la foulée pendant 5 ou 6 mois (adoption du projet en octobre 1946).
Donc, le vide constitutionnel n'étant pas souhaitable, on devrait peut être fixer un calendrier qui ne doit en aucun cas dépasser une période allant de 6 à 12 mois ...
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Précédente

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

cron