ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES AUX DERBYS

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar Wall » Lun 22 Nov 2010, 19:31

zerza a écrit:
VELVET SKIN a écrit:Au risque de paraitre naïf je ne pense pas que l'arbitre soit corrompu, je pense que c'est un arbitre dépassé par les évènement, qui a oublié sa partialité et qui a essayé de siffler par consensus plutôt que d'appliquer les règles du jeu.


J'aurais partagé ton avis s'il n'a pas donné un carton calculé à Alexis au début du match pour l'intimider. D'ailleurs, tous les espérantistes, joueurs et supporters, ont tout fait pour chercher le carton rouge à Alexis.


N'empêche que sur cette action il le méritait son carton.

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar george » Lun 22 Nov 2010, 23:27

Wall a écrit:
LIMFALGUIT a écrit:je ne veux plus débattre de ce sujet, tellement la médiocrité, qui règne aux institutions de mon pays, me ronge le coeur..on s'attache à des valeurs et à des symboles de résistance que notre club incarnait, afin de mieux appréhender notre laide réalité...notre club lui même à l'image de tout le pays, plonge dans une profonde crise de gouverance qui reflète le fossé identitaire entre l'état d'esprit de ceux qui aspirent le diriger et l'image qu' aspire lui donner sa base ....



J'ai eu la même reflection cette après midi en voyant plusieurs ados vétus par les couleurs des autres...

Je me suis dis, lorsqu'on né dans une époque comme la notre, qu'est ce qui fait qu'un jeune ait une préférence pour le CA, plutôt que pour l'EST.

Après tous à leurs âges, seuls les trophées sont visibles. Et avec le matraquage médiatique le choix devient plus qu'évident... à moins qu'il existe dans ce pays des racines de résistance plus difficile à déraciner que cela ne puisse paraitre...

à notre age aussi , on a aimé le CA pour les trophées et les finales de coupes, les exploits de 3attouga, neyli, bayyari. étant très jeunes, je ne crois pas qu'on l'a aimé pour ces valeurs.
si c'était un simple club sans trophées, il aurait fini comme le stade tunisien: 100 spectateurs contre hamhama et 100 tonnes de valeurs et d'histoire.
اِلبْغَل في السعودية والكَرِّيطة هِيَّ هِيَّ...هَشْتكنا و بَشْتِكنا يا رَيِّسْ
Avatar de l’utilisateur
george
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3922
Enregistré le: Mer 07 Jan 2009, 17:31
En ligne: 165d 50m 37s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar becalossi » Mar 23 Nov 2010, 00:29

bon, j'ai la chance (comme beaucoup de webviragistes) de pouvoir côtoyer les joueurs et donc certains détails à chaud sont du pain béni (que je n'exploite d'ailleurs jamais, car c'est pas mon style). aya tssawrou chnowa yahki si nassrallah jabane quand hicheri a égalisé: "hamdoullah..." .je tiens ça de notre ZOU national qui était proche de lui en ce moment là, et connaissant zou, je sais qu'il ne raconte jamais de conneries. hassilou, c'est juste pour dire que ce pauvre con d'arbitre n'est pas un vendu mais juste un p'tit mînable effacé sans aucune personnalité
Ben Chikha, tu aura marqué à tous jamais le peuple clubiste: Merci et bonne route
Avatar de l’utilisateur
becalossi
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1889
Enregistré le: Mar 15 Mai 2007, 12:50
Localisation: la marsa
En ligne: 36d 3h 43m 34s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar LIMFALGUIT » Mar 23 Nov 2010, 09:11

george a écrit:
Wall a écrit:
LIMFALGUIT a écrit:je ne veux plus débattre de ce sujet, tellement la médiocrité, qui règne aux institutions de mon pays, me ronge le coeur..on s'attache à des valeurs et à des symboles de résistance que notre club incarnait, afin de mieux appréhender notre laide réalité...notre club lui même à l'image de tout le pays, plonge dans une profonde crise de gouverance qui reflète le fossé identitaire entre l'état d'esprit de ceux qui aspirent le diriger et l'image qu' aspire lui donner sa base ....



J'ai eu la même reflection cette après midi en voyant plusieurs ados vétus par les couleurs des autres...

Je me suis dis, lorsqu'on né dans une époque comme la notre, qu'est ce qui fait qu'un jeune ait une préférence pour le CA, plutôt que pour l'EST.

Après tous à leurs âges, seuls les trophées sont visibles. Et avec le matraquage médiatique le choix devient plus qu'évident... à moins qu'il existe dans ce pays des racines de résistance plus difficile à déraciner que cela ne puisse paraitre...

à notre age aussi , on a aimé le CA pour les trophées et les finales de coupes, les exploits de 3attouga, neyli, bayyari. étant très jeunes, je ne crois pas qu'on l'a aimé pour ces valeurs.
si c'était un simple club sans trophées, il aurait fini comme le stade tunisien: 100 spectateurs contre hamhama et 100 tonnes de valeurs et d'histoire.


même dans ses plus grandes heures de gloire, le CA avait une galerie plus petite que celle de l'EST....cela est du à des critères socio-politiques et urbanistiques entre-autres à la dimension démographique des quartiers populaires de la Médina qui étaient situés plutôt au fauborug nord de la Médina ....et qui avait une extension plus naturelle vers les quartiers de la nouvelle ville ....

Mais, le CA a eu cette dimension populaire et est passé au prochain pallier, au moment où un certain président des autres, a voulu nous réduire à la poussière, pendant la plus grande période de disette de notre histoire...c'est l'injustice sociale et le sentiment de la résistance qui a animé plusieurs jeunes à joindre nos rangs!


7hallil oué né9kich !
Image
Avatar de l’utilisateur
LIMFALGUIT
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2836
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 15:07
Localisation: Europe, Moyen Orient & Afrique
En ligne: 111d 17h 13m 13s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar george » Mar 23 Nov 2010, 11:30

LIMFALGUIT a écrit:
george a écrit:
à notre age aussi , on a aimé le CA pour les trophées et les finales de coupes, les exploits de 3attouga, neyli, bayyari. étant très jeunes, je ne crois pas qu'on l'a aimé pour ces valeurs.
si c'était un simple club sans trophées, il aurait fini comme le stade tunisien: 100 spectateurs contre hamhama et 100 tonnes de valeurs et d'histoire.


même dans ses plus grandes heures de gloire, le CA avait une galerie plus petite que celle de l'EST....cela est du à des critères socio-politiques et urbanistiques entre-autres à la dimension démographique des quartiers populaires de la Médina qui étaient situés plutôt au fauborug nord de la Médina ....et qui avait une extension plus naturelle vers les quartiers de la nouvelle ville ....

Mais, le CA a eu cette dimension populaire et est passé au prochain pallier, au moment où un certain président des autres, a voulu nous réduire à la poussière, pendant la plus grande période de disette de notre histoire...c'est l'injustice sociale et le sentiment de la résistance qui a animé plusieurs jeunes à joindre nos rangs!
7hallil oué né9kich !


je ne suis pas d'accord. pendant nos années disette et si la base du CA a continué à grandir (une croissance à mon avis naturelle ni+ni-), l'est et grâce à sa présence en CLA et ses titres consécutifs a conquis d'autres "zones" traditionnellement clubistes : le sud, les alentours de bizerte comme menzel bourguiba et menzel jemil, le nord ouest, le centre et surtout les quartiers populaires de la capitale comme ettadhamon, wardia et d'un degré moindre jebel lahmar.
les raisons ??
- beaucoup de supporters clubistes ont "dimensionné" durant cette période suite aux échecs et aux défaites humiliantes.
- des générations d'éspérantistes sont nées de parents neutres ou de parents clubistes ( acceptable dans la capitale mais jamais en dehors), aujourd'hui tous les gamins de plus de 5 ans ont un club de coeur.
- une fuite des "forces clubistes" ( joueurs et dirigeants) capables de représenter un modèle à suivre pour les jeunes.
-...
اِلبْغَل في السعودية والكَرِّيطة هِيَّ هِيَّ...هَشْتكنا و بَشْتِكنا يا رَيِّسْ
Avatar de l’utilisateur
george
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3922
Enregistré le: Mer 07 Jan 2009, 17:31
En ligne: 165d 50m 37s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar MAHBOUL.CA » Mar 23 Nov 2010, 12:12

clubiste68 a écrit:1- pénalty inexistant sifflé pour les masskhines( bon il aurait pu siffler coup franc et expulser souissi )
2- non expulsion de bachtobji lorsqu'il a volontairement pietiné zou
3- avertissement pour zou lorsqu'il proteste alors que tous les joueurs de l'est ont systematiquement protesté et n'ont rien eu
4- non expulsion de bachtobji une autre fois pour somme d'avertissement lorsqu'il agresse zou
5- il tolere la perte du temps des masskhines qui ont imité les équipes qui jouent la relegation ( 6 ou 7 civieres uniquement en deuxieme mitemps)
6- il nous prive de l'avantage
7- sur leur deuxieme but des masskhines : triple erreur : coup franc non sifflé pour nous en attaque...il siffle un coup franc inexistant pour eux alors que le juge de touche qui etait a 2 metres n'a pas levé le drapeau :regret: ....ensuite msekni attrape aouadhi du maillot et ne le laisse pas marquer hichri :regret:


mais bon on s'est habitué à cet eternel feuilleton tragico-comique


maintenant et après 48 heures presque du match, après regardé les divers images et a tête reposer je dirai :

1/ le penalty est inexistant oui mais d'après les images l'arbitre n'a pas vu la faute puisque il été masqué pas darragi, il a lit l'action mais sa lecture été fausse, c'est pour ça il n'a pas sortit le rouge pour KS..il ne peut pas donner un peno+un rouge tant qu'il n'a pas vu l'action..on peut pas parler d'une mauvaise foie a cette action mais plutôt d'un manque d'expérience et une erreur de placement.

2/ comme la majorité de nos arbitres Jaouadi n t pas courageux,s'il donne un rouge pour un joueur de l'espérance dans un derby quand le score été 1-1 il va signer sa fin de carrière a l'age de 32 ans.

3/ pour cacher son manque de courage il faut avertir ZD..

4/ même explication.

5/ ce jaouadi a fait la même chose a notre match de coupe face au CSS, il a toléré la perte du temps ce qui a causé l'énervement de nos joueurs et l'expulsion de WY : manque de personnalité.

6/ tellement il calcule et il veut que le match finira au moins sur un score nul ou que l'espérance gagne puisque il sait d'avance qu'en cas de défaite de cette poubelle béch y7atmouh il essaye d'arrêter chaque attaque dangereuse pour nous.

7/ c la faute la plus grave a mon avis, la faute est inexistante, l'arbitre assistant n'a rien signalé, l'arbitre été un peu loin de l'action et c t logique puisque on joue la 89éme minute donc il ne peut plus courir comme au début, comment il a vu la faute et l'assistant non ? comment il a trouvé le courage cette fois pour prendre une décision comme celle ci malgré que son assistant qui été plus proche que lui n'a rien vu ? mon explication : depuis notre 2éme but l'arbitre attend le 1er contact dans notre zone pour siffler un coup franc pour l'espérance thammachi mat3addél w yérté7.
pour les fautes commises sur HH et KA c difficile de les voir et c plus difficile pour un arbitre tunisien de refuser le but d'égalisation de l'espérance a la 90 min dans un derbys..c'est impossible.

8/ il a sifflé 20 secondes avant la fin du temps additionnel, quelques seconde après le tir de ZD sur le poto dans un moment ou nos joueurs héyjin et les autres dhay3in et nous possédons le ballons en attaque..téfja3 lé nzidou le 3éme w yét9élblou 3lih wléd él ***** .

le seul point positif, cet arbitre a sifflé des fautes contre ME, c t claire que cet arbitre sait d'avance que ce joueur ne sait pas jouer le football et il commit des fautes a chaque duel donc il a sifflé a chaque duel entre ME et nos défenseurs.

pour résumer, je dirai que cet arbitre n'est pas un corrompu et je ne crois pas qu'il a voulu offrir le match pour la poubelle mais plutôt il est a l'image de tous nos arbitres, notre FTF, ligue, médias, clubs khayéf mél espérance, et puisque il sait que nous sommes un club gentil, ménéch waslin w man7atmouch kif-hom il a essayé de les sauver..et malheureusement il a réussit.
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 27m 5s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES AUX DERBYS

Messagepar Bayari_inc » Sam 27 Nov 2010, 10:48

A l'avenir, il faudrait demander un arbitre étranger. Celui du derby 3-0 n'était pas mal.
VINCERE
Avatar de l’utilisateur
Bayari_inc
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1518
Enregistré le: Ven 20 Sep 2002, 23:12
Localisation: Paris, France
En ligne: 10d 5h 30m 49s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES AUX DERBYS

Messagepar klumpF » Sam 27 Nov 2010, 11:05

Bayari_inc a écrit:A l'avenir, il faudrait demander un arbitre étranger. Celui du derby 3-0 n'était pas mal.

Les Nordiques en général sont excellents, il savent faire la distinction entre anti-jeu, jeu dangereux, et aggressivité.
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines ...
E.C.
Avatar de l’utilisateur
klumpF
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6812
Enregistré le: Jeu 14 Aoû 2008, 11:14
En ligne: 166d 5h 41m 10s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES AUX DERBYS

Messagepar haddoud » Dim 26 Juin 2011, 11:11

:hey1: :forza: :hey1: :forza: :hey1: :forza: :hey1: :forza: :hey1: :forza:

Je me demande combien de probabilités ai-je de devenir FBiste aujourd'hui :mrgreen:

Je répond à ma question: plein de jouissance :bananet: :bananet: :bananet: yemchi lel Congo houwa wel b_him elli jebou! Pourvu que l'ESS (habbatet esserwel) ne gagne rien en foot!
FB au CA! Alors que les clubs les plus huppés d'Europe se disputent un "nakira" de 33 ans nommé Villas Boas, chez nous le projet se limite à faire une bonne soupe....
Avatar de l’utilisateur
haddoud
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2979
Enregistré le: Sam 15 Sep 2007, 22:31
En ligne: 41d 23h 13m 21s

Précédente

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron