[SUPPORTERS] APPEL AUX SUPPORTERS DES CLUBS DE LA CAPITALE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar Lilo » Mar 27 Nov 2007, 10:24

MEHDI3 a écrit:
Bayari a écrit:Mehdi; Milan AC a gagné plsu de titres Européens que tous les clubs Européens réunis n'empeche la Juve reste la plus Grande; c'ets ainsi un fait. N'y a pas que les titres pour la gloire il y a plein d'uatres choses.
Certes l'ESS a ramassé des titres Africains et alors le CSS au même moment prenait dans le Monde Arabe; le CA & l'EST ont savouré leures premières coupes il y a bien longtemps et le CA dans se spremières participations etait un modèle de réussité:
1ère Coupe des coupes: Finale
1ère Coupe des Champions: Trophée
Là je redécouvre le Mehdi Fanatique; l'ESS ets un phénomène ephémere pour certains qui en comprennent aps le foot mais en faire un super power du foot Tunisien est une aberation mediatique dont a bien fait trait KY hier.
Dans les années 90 je te rapelle c'etait a El Menzah que tu venais pour voir un vrai public et une equipe triomphante et non à Sousse; on etait à des années lumières de l'ESS de l'époque et une génération accomplie avec un OJ comprenant le foot a fait revenir l'ESS dans les premiers rôles -le prix a mettre à l'epoque etait moindre qu'actuellement- reussissant a remporter le premier titre continental en 95 aprés une defaite contre le CA en coupe arabe à Sousse; ce 'nets qua partir de cette date qu'un new ESS est né


Je n'ai jamais dit que l'on est un ogre à part. Et je respecte l'histoire du CA ou de l'EST(sans SC).
Mais nos palmares tunisien, sans SC, sont assez comparables.
Contrairement au cas italien ou la Juve a glanné tellement plus de titres.
Mais je suis désolé, on ne peut pas comparer le palmares africain du CA dans les années 90 et celui de l'Etoile!
L'Etoile a joué 10 finales de coupe africaine en 13 ans( sans compter les super coupe sinon ça va faire 13).
On a joué 5 finales africaine de suite(1ère dans l'histoire du football africain).
On a gagné tous les titres mis en jeu(C1, C2, C3, super coupe).
Je suis désolé, je n'ai pas l'impression d'être fanatique en disant que l'Etoile a une place à part en Afrique par rapport à ses concurents tunisien.
Après notre titre de cette année en CL, on devenu classé 3ème club de l'histoire en Afrique après Ahly et Zamalek!
Je ne suis pas là pour frimer. Je me permet de répondre seulement à l'accusation de club éphémère.

Mais je respecte Bayari et Figa vos avis! :-)

Si quelqu'un doit être reconaissant à SC c'est bien l'*. Sans lui vous n'auriez jamais pu atteindre ces 13 finales, puisque 10 sont celles de la kharita et c'était au dépends du Club Africain.
KOUCHET MEMMI, MAKHZEN ESSOUF, BELMAKCHOUF
Avatar de l’utilisateur
Lilo
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1386
Enregistré le: Lun 25 Oct 2004, 11:31
Localisation: Tunis
En ligne: 16d 5h 41m 7s

Messagepar anis triki » Mar 27 Nov 2007, 14:59

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
أخي رادسي
أحتراماتي
و لكن ما ذكرته لا يمكن في الأفريقيأحباء ألأفريقي يساندوا لا النجم و لا الترجي و حتى جندوبة و لا يكون مع أحد ضد أحد فهم ضد الكل مع الأفريقي و ان شاء الله ياكلوا بعضهم البعض يوم مقابلتهم و نتطلع الأفريقي دائما الرابحة و مهما عمل ادريس فهو لا يساوي شيئا امام الأفريقي و بالأمس حاربنا شيبوب و اليوم ادريس و غدوة غيروا و الأفريقي فريق الشعب غصبا عنهم جميعا من حزوة الى جالطة و من السبالة حدود الجزائر الى قرقنة و جربة هناك أحباء الأفريقي الذين يضحون بالغالي و النفيس لرؤية الأفريقي بطلا و لا يهمنا فيمن يأخذ او يتوج المهم لا يتطاول على نادينا لا بدورة شرفية و لا حتى باظهار كأسه بيننا
تعيش الأفريقي عالية فوق الجميع و السلام
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar high tower » Mar 27 Nov 2007, 16:52

Kraiem a écrit:
high tower a écrit:Le CSS s'est vu enlevé au moins 2 coupes et 2 championnats (ceux de sebastienko et celui de Krautzen),


La je vais me permettre de te rappeler un point d'histoire vous concernant.
Pour le cas Sebastienko, je suis désolé, mais vous vous êtes fourrés le doigt dans l'oeil tous seuls à cette époque (je pense que Arem était Président).
Cette année la le CSS avait commencé la saison en trombe avec 6 ou 7 victoires d'affilée 0 buts encaissés grâce à un excellent gardien de buts recrutés à l'époque, à savoir Sofiène Khabir. Skander Souayah et Naceur Bedoui, non contents des méthodes rudes d'entraînement de l'école de l'Europe de l'Est ont saboté l'entraîneur et l'ont fait gicler, causant une grosse perte à l'époque. Ensuite Arem a vendu Abdul Ndaye et des joueurs comme Khabir et Smaali de Zarzis jusque la excellents ont été éjectés de l'équiope type. A l'époque le CSS pratiquait le protectionnisme et rares étaient les non Sfaxiens qui arrivaient à s'imposer la bas.
C'était un point d'histoire qui me tenait à coeur et désolé pour le hors sujet. :wink:

Désolé encore pour le Hors sujet mais s'il n y avait pas SC, Arem ne se conduirait comme ca (un peu à la Said Néji). Soit il embarquait avec SC dans ses manigances soit il était menacé dans ses affaires. Suite a la vente de N'daye il s'est fait mettre dehors, c'est le seul président du CSS renvoyé à mi mandat
Le protectionnisme n'a jamais existé au CSS, jusqu'aux années 70, il était 3ib et limite 7ram de jouer au foot pour un wild familia, c'est pour ca que les joueurs provenaient de kerkennah ou alentours de Sfax. c'est sur que comme toutes les équipes on avait une préférence pour awled ijjam3iya9(formés au club) mais c pas aussi grave je pense, ca protège l'identité de l'Équipe
Avatar de l’utilisateur
high tower
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004, 02:08
En ligne: 6d 3h 39m 2s

Messagepar CA-enta-omri » Mar 27 Nov 2007, 18:27

high tower a écrit:.....il était 3ib et limite 7ram de jouer au foot pour un wild familia, c'est pour ca que les joueurs provenaient de kerkennah ou alentours de Sfax...


donc les gens de Kerkenah et ceux qui habitent aux alentours de Sfax mahoumch awled familia ?????????????
Les autres tunisiens alors ? Ce sont des animaux ? :oups:
Image
Avatar de l’utilisateur
CA-enta-omri
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2135
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 10:46
Localisation: Paris
En ligne: 4h 2s

Messagepar MAHBOUL.CA » Mar 27 Nov 2007, 18:53

CA-enta-omri a écrit:
high tower a écrit:.....il était 3ib et limite 7ram de jouer au foot pour un wild familia, c'est pour ca que les joueurs provenaient de kerkennah ou alentours de Sfax...


donc les gens de Kerkenah et ceux qui habitent aux alentours de Sfax mahoumch awled familia ?????????????
Les autres tunisiens alors ? Ce sont des animaux ? :oups:


non il parle d'avant les années 70,mais suivant sa logique depuis les années 70 les sfaxiens wallew mahomech des awled familia.

3ib alik high tower khayebet dhanni fik
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 27m 5s

Messagepar fou de ca » Mar 27 Nov 2007, 18:55

ahmed1920 a écrit:
CA-enta-omri a écrit:
high tower a écrit:.....il était 3ib et limite 7ram de jouer au foot pour un wild familia, c'est pour ca que les joueurs provenaient de kerkennah ou alentours de Sfax...


donc les gens de Kerkenah et ceux qui habitent aux alentours de Sfax mahoumch awled familia ?????????????
Les autres tunisiens alors ? Ce sont des animaux ? :oups:


non il parle d'avant les années 70,mais suivant sa logique depuis les années 70 les sfaxiens wallew mahomech des awled familia.

3ib alik high tower khayebet dhanni fik


je pense qu il parle coté capacité financiere :?
et pour lui ouled el familia ceux qui ont l argent :roll:
NÉ CLUBISTE, VECU CLUBISTE, MOURIR CLUBISTE ET CLUBISTE.
Avatar de l’utilisateur
fou de ca
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 29 Sep 2003, 16:43
Localisation: Montréal
En ligne: 89d 14h 26m 49s

Messagepar metline » Mar 27 Nov 2007, 20:32

Un petit HS.
Ya high tower, le "7" qui est sur le sigle du CSS ça veut dire quoi :?:
Il était une fois... La prise en otage du Grand CA
الشعب يحب اللعب
Avatar de l’utilisateur
metline
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3946
Enregistré le: Sam 22 Fév 2003, 19:47
Localisation: METLINE
En ligne: 42d 23h 52m 33s

Messagepar high tower » Mar 27 Nov 2007, 21:39

metline a écrit:Un petit HS.
Ya high tower, le "7" qui est sur le sigle du CSS ça veut dire quoi :?:

le 7 est un chiffre porte bonheur pour les tunisiens et je suis sur que tout le monde en est fier ici dans le forum :lol: , c'est un pur hasard mais 5arjit 7lig, comme quoi les anciens dirigeants savaient ce qui allait se passer (avant gardistes) :lol:
sinon désolé j'ai heurté qlq sensibilités, c'était loin d'être ma volonté mais c'est une vérité les familles sfaxiennes étaient contre le football, à Sfax on est plus conservateur qu'à Tunis, peut etre parce que c'est un jeu de colons :?: je sais pas.. c'est con mais c'est comme ca
une anecdote pour ca ou plutot deux
-mon grand père se faisait tabasser par sa mère quand il jouait au foot dans la 7ouma dans les années 30 et 40, parfois c'était même son frère ainé qui mouchardait tellement c'était mal vu
-mon autre grand père, dirigeant de première heure, était obligé de mentir à ses amis pour suivre le club et se déplacer lesa dimanche, ma grand mère 3amlitlou pas mal de sabounia :lol:
Bon maintenant ca a changé mais c'était différent avant, ca explique aussi prq le CSS est celui parmi les 4 qui a démarré en dernier. Le club existait plus comme oppositon au SRS (club des colons) au niveau régional que pour gagner...
Les seuls joueurs sfaxiens jusqu'aux années 60/70 y en a eu 2: Abdelaziz Fourati et Kolsi c'est tout (ca se peut que j'en oublie mais je pense que c ca) , tout ca pour dire que le CSS n'a jamais priviligié les joueurs sfaxiens et ca ne sera jamais le cas mais plus les formés au club
Je réitère encore mes excuses je ne pensais pas ce que je disais :oups:
msékin mes grand pères, ils vont se faire sonner par les gars du webvirage now :lol:
Avatar de l’utilisateur
high tower
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004, 02:08
En ligne: 6d 3h 39m 2s

Messagepar MAHBOUL.CA » Mar 27 Nov 2007, 21:54

high tower a écrit:
metline a écrit:Un petit HS.
Ya high tower, le "7" qui est sur le sigle du CSS ça veut dire quoi :?:

le 7 est un chiffre porte bonheur pour les tunisiens et je suis sur que tout le monde en est fier ici dans le forum :lol: , c'est un pur hasard mais 5arjit 7lig, comme quoi les anciens dirigeants savaient ce qui allait se passer (avant gardistes) :lol:
sinon désolé j'ai heurté qlq sensibilités, c'était loin d'être ma volonté mais c'est une vérité les familles sfaxiennes étaient contre le football, à Sfax on est plus conservateur qu'à Tunis, peut etre parce que c'est un jeu de colons :?: je sais pas.. c'est con mais c'est comme ca
une anecdote pour ca ou plutot deux
-mon grand père se faisait tabasser par sa mère quand il jouait au foot dans la 7ouma dans les années 30 et 40, parfois c'était même son frère ainé qui mouchardait tellement c'était mal vu
-mon autre grand père, dirigeant de première heure, était obligé de mentir à ses amis pour suivre le club et se déplacer lesa dimanche, ma grand mère 3amlitlou pas mal de sabounia :lol:
Bon maintenant ca a changé mais c'était différent avant, ca explique aussi prq le CSS est celui parmi les 4 qui a démarré en dernier. Le club existait plus comme oppositon au SRS (club des colons) au niveau régional que pour gagner...
Les seuls joueurs sfaxiens jusqu'aux années 60/70 y en a eu 2: Abdelaziz Fourati et Kolsi c'est tout (ca se peut que j'en oublie mais je pense que c ca) , tout ca pour dire que le CSS n'a jamais priviligié les joueurs sfaxiens et ca ne sera jamais le cas mais plus les formés au club
Je réitère encore mes excuses je ne pensais pas ce que je disais :oups:
msékin mes grand pères, ils vont se faire sonner par les gars du webvirage now :lol:


moi non je suis pas fier ça va :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 27m 5s

Messagepar XPAT » Mar 27 Nov 2007, 22:46

ahmed ta7ki 3ala le 7 de zoubeir baya :lol:
sinon a7ki pour toi pas, pour nous :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
XPAT
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 22821
Enregistré le: Ven 14 Avr 2006, 13:05
Localisation: Qatar
En ligne: 296d 16h 51m 8s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 132 invités