[INFO] CAN 2008 : PREPARATIFS DE LA SELECTION NATIONALE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar DAGAN » Jeu 17 Jan 2008, 11:11

Personellement, j'ai aimé la réaction des joueurs. Biensur, comme l'a dit system, refuser le débat est toujours injustifiable, mais pour ça il faut qu'il y est au moins débat. Ce qui s'est passé tout au long de ce mois est tout simplement des attaques sans retenu contre l'EN (Federation, Staff, Joueurs, etc...) pour des raisons souvent égoistes ( Personnels commes dans le cas Ganzoui-Baya Vs Maalool, Ceux de HTv Vs Lemerre etc..) On peut et on doit critiquer l'EN mais pour cela il faut un minimum d'éthique et de déontologie, malheuresement ce critère là manque à la presse sportive tunisienne. Il ne faut surtout pas penser que la réaction du public lors des matchs amicaux ont été dicté seuelement par la prestation des joueurs, les gens ont été conditionné par la virulence des médias. Le quatrième pouvoir est terrible s'il n'est pas controlé. Le conseil audiovisuel a bien adressé une lettre d'avertissement aux médias il y a deux semaines mais c'était trops tard, le mal est fait.
La réaction des médias hier, m'a vraiment fait marrer, jouant les vièrges effarouchées face au revers mérité qu'ils ont eu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DAGAN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 381
Enregistré le: Lun 20 Juin 2005, 14:59
En ligne: 74d 3h 32m 46s

Messagepar DAGAN » Jeu 17 Jan 2008, 11:11

Désolé message posté deux fois
Avatar de l’utilisateur
DAGAN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 381
Enregistré le: Lun 20 Juin 2005, 14:59
En ligne: 74d 3h 32m 46s

Messagepar FIGA » Jeu 17 Jan 2008, 11:48

DAGAN a écrit: Le quatrième pouvoir est terrible s'il n'est pas controlé.

Il n'y a qu'en Tunisie que l'on peut entendre des choses pareilles (ou au Laos aussi ptet).
Dagan, le quatrieme pouvoir est encore plus terrible quand il est totalement controlé. Meme le sport est source d'ennui pour le pouvoir et necessite, a ce point, une intervention du conseil de l'audiovisuel !!! ou on va?
Modifié en dernier par FIGA le Jeu 17 Jan 2008, 12:11, modifié 1 fois.
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Messagepar Haitham » Jeu 17 Jan 2008, 12:06

Moi je n'ai qu'une chose à dire à nos joueurs, Ils n'ont pas intérêt à nous déshonorer, avec l'acte qu'ils ont fais il nous déclares qu'ils ont étés injustement jugé, alors qu'ils nous le prouve qu'on a dit tout faux, sinon il n'ont pas intérêt à rentrer en Tunisie car pour ma part je serais le premier à les accueillir avec les boites de tomate dont les délais de consommation a expiré (w bou kilo zéda)
Image pour la palestine
Avatar de l’utilisateur
Haitham
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1727
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006, 14:40
En ligne: 96d 19h 2m 35s

Messagepar metline » Jeu 17 Jan 2008, 12:31

FIGA a écrit:
DAGAN a écrit: Le quatrième pouvoir est terrible s'il n'est pas controlé.

Il n'y a qu'en Tunisie que l'on peut entendre des choses pareilles (ou au Laos aussi ptet).
Dagan, le quatrieme pouvoir est encore plus terrible quand il est totalement controlé. Meme le sport est source d'ennui pour le pouvoir et necessite, a ce point, une intervention du conseil de l'audiovisuel !!! ou on va?

Très Bien Dit !!
Du moment où il y a des gens qui sont payés pour applaudir, il faut laisser la presse jouer son rôle, ne serait ce que dans le domaine sportif.
Jeter systématiquement l'étiquette de "Nabbar" sur celui qui ose critiquer est à la limite du ridicule !! Ceux qui applaudissent toujours ne sont pas obligatoirement plus amoureux de l'EN que les autres.
Malheureusement, l'opinion publique en Tunisie est naive, affaiblie, faible d'esprit...Ce qui fait qu'une émission comme Bel Makchouf devienne une référence et les gens croient tout ce que s'y dit...
Wallahi, les journalistes Tunisiens me font pitié tellement ils sont malmenés, tabassés ... Tous ils sont là juste pour garantir un pain pour leurs enfants et se trouvent obligés à faire du n'importe quoi, obligés de se rapprocher d'un tel responsable, d'un tel président de Club, faire le lèche-culisme ... juste pour survivre.
Enfin, c'est un entraineur national ou un joueur de l'EN qui les bafoue comme des chiens !! Enfin, je dirais qu'apparemment pour être un journaliste il faut se débarasser de toute goutte d'humilité et de tout orgueil !!
Dans d'autres temps et dans d'autres coins du monde, la presse est considérée comme "quatrième pouvoir".

Ahlem Mostaghanmi a dit dans son livre "Dhakirat Al Jassad" (La mémoire du Corps): "L'enfant Arabe passe Quatre ans à apprendre à parler, alors que les pouvoirs Arabes passent tout le reste de sa vie à l'obliger à se taire". :idea:
Il était une fois... La prise en otage du Grand CA
الشعب يحب اللعب
Avatar de l’utilisateur
metline
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3946
Enregistré le: Sam 22 Fév 2003, 19:47
Localisation: METLINE
En ligne: 42d 23h 52m 33s

Messagepar DAGAN » Jeu 17 Jan 2008, 12:35

FIGA a écrit:
DAGAN a écrit: Le quatrième pouvoir est terrible s'il n'est pas controlé.

Il n'y a qu'en Tunisie que l'on peut entendre des choses pareilles (ou au Laos aussi ptet).
Dagan, le quatrieme pouvoir est encore plus terrible quand il est totalement controlé. Meme le sport est source d'ennui pour le pouvoir et necessite, a ce point, une intervention du conseil de l'audiovisuel !!! ou on va?


FIGA, la presse sportive est une discipline à part. A ne pas mélanger avec l'autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAGAN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 381
Enregistré le: Lun 20 Juin 2005, 14:59
En ligne: 74d 3h 32m 46s

Messagepar Kraiem » Jeu 17 Jan 2008, 15:34

Moi je ne crois pas en une conspiration contre le CA ni quoi que ce soit. Quand le CA méritait d'avoir plusieurs joueurs en EN, personne n'a dit non (comme en Argentine). Je laisse toujours le bénéfice du doute à RL, il est sûrement convaincu de ses choix et il les a fait sûrement en âme et conscience. Peut être avant quand l'EN était commandée par SC (notamment avec le défunt Scoglio) il y a avait des dépassements, mais plus maintenant. Kasperczack et RL ne sont pas les genres d'entraîneurs à se laisser marcher sur les pieds. D'ailleurs SC a tout fait pour éjecter Kasperczack qui lui a tenu tête.
Ce qui me fait peur par contre et qui me pousse quelque fois à souhaiter l'échec à l'EN, ce n'est ni RL ni quoi que ce soit, mais uniquement la tendance que nous avons à politiser les victoires sportives qui me fait toujours me rappeler la vraie situation de notre pays.
:wink:
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Messagepar MAHBOUL.CA » Jeu 17 Jan 2008, 15:45

Kraiem a écrit:Moi je ne crois pas en une conspiration contre le CA ni quoi que ce soit. Quand le CA méritait d'avoir plusieurs joueurs en EN, personne n'a dit non (comme en Argentine). Je laisse toujours le bénéfice du doute à RL, il est sûrement convaincu de ses choix et il les a fait sûrement en âme et conscience. Peut être avant quand l'EN était commandée par SC (notamment avec le défunt Scoglio) il y a avait des dépassements, mais plus maintenant. Kasperczack et RL ne sont pas les genres d'entraîneurs à se laisser marcher sur les pieds. D'ailleurs SC a tout fait pour éjecter Kasperczack qui lui a tenu tête.
Ce qui me fait peur par contre et qui me pousse quelque fois à souhaiter l'échec à l'EN, ce n'est ni RL ni quoi que ce soit, mais uniquement la tendance que nous avons à politiser les victoires sportives qui me fait toujours me rappeler la vraie situation de notre pays.
:wink:


Et oui, si on gagne twalli kollou bi fadhel flen " t9oul howa ymarki fil les buts"
w ken nekhesrou wallahi les arbitres wel lawled 3amlou elli 3lihom ou c'est a cause de l'entraineur w si flen dekhel fi rebe7 kharej mel khsara.

c pour ça andi 10 ans n7ebhom dima khasrin.
mais bon c pas mon pays qui joue c le pays de si flen
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 27m 5s

Messagepar cuorelaziale » Jeu 17 Jan 2008, 17:31

MAHBOUL.CA a écrit:
Kraiem a écrit:Moi je ne crois pas en une conspiration contre le CA ni quoi que ce soit. Quand le CA méritait d'avoir plusieurs joueurs en EN, personne n'a dit non (comme en Argentine). Je laisse toujours le bénéfice du doute à RL, il est sûrement convaincu de ses choix et il les a fait sûrement en âme et conscience. Peut être avant quand l'EN était commandée par SC (notamment avec le défunt Scoglio) il y a avait des dépassements, mais plus maintenant. Kasperczack et RL ne sont pas les genres d'entraîneurs à se laisser marcher sur les pieds. D'ailleurs SC a tout fait pour éjecter Kasperczack qui lui a tenu tête.
Ce qui me fait peur par contre et qui me pousse quelque fois à souhaiter l'échec à l'EN, ce n'est ni RL ni quoi que ce soit, mais uniquement la tendance que nous avons à politiser les victoires sportives qui me fait toujours me rappeler la vraie situation de notre pays.
:wink:


Et oui, si on gagne twalli kollou bi fadhel flen " t9oul howa ymarki fil les buts"
w ken nekhesrou wallahi les arbitres wel lawled 3amlou elli 3lihom ou c'est a cause de l'entraineur w si flen dekhel fi rebe7 kharej mel khsara.

c pour ça andi 10 ans n7ebhom dima khasrin.
mais bon c pas mon pays qui joue c le pays de si flen


mahboul CA ... porte bien son nom ['afro'] ... brabbi ma ta5dhouch 3lih :lol: ..:tunisie:
ODIO ETRNO ... AL CALCIO MODERNO ..
Avatar de l’utilisateur
cuorelaziale
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1771
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 15:04
Localisation: EL HAMLA CITY
En ligne: 58d 10h 13s

Messagepar HanzoHatory » Ven 18 Jan 2008, 10:33

Bilal Bachouche (ESHS) victime, avant-hier, d'une grave blessure lors du test contre l'E.Nle
"Kasraoui m'a présenté des excuses fraternelles"

L'ailier gauche hammam-Soussien, Bilal Bachouche qui participait mercredi au match amical ayant opposé l'équipe nationale à l'ESHSousse au stade de Radès, et victime d'une blessure grave au niveau de la cheville, venait de subir une opération chirurgicale difficile mais réussie grâce à la contribution de plusieurs chirurgiens dans une clinique de la place (à Sousse) . Nous l'avons contacté, hier.

Le Temps: Comment s'est produit l'accident?

Bilal Bachouche: Après quelques minutes du démarrage du match, je me suis présenté seul devant le gardien Kasraoui qui est sorti pour interrompre l'action, mais son intervention était involontaire. Après, il m'a présenté ses excuses fraternelles.

•A quand le retour aux stades?

-Je serai absent pour plusieurs mois, vu la gravité de la blessure contractée.

Au sujet de cette blessure et cette opération un visage bien connu dans l'équipe dirigeante hammam-soussienne, nous a indiqué et confirmé que : c'est une perte importante pour l'ESHS parce que Bachouche est un talent sûr, mais malchanceux . C'est évident que l'équipe va se ressentir de sa longue absence.

Mabrouk KAHIA


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 366 invités