LE POST DE L'ANNEE!! UN ESPERANTISTE QUI PETE LES PLOMBS!!!

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

LE POST DE L'ANNEE!! UN ESPERANTISTE QUI PETE LES PLOMBS!!!

Messagepar AHMED_CA » Mar 03 Avr 2007, 04:22

Tire de CBS:


Il est une réalité que peu pourront contester : l’Espérance est une très grande équipe et fait une très grande saison.
Je m’explique.
Le football se joue a onze.
Nous jouons contre adversaires qui évoluent à onze
Et nous les affrontons avec une équipe qui joue à 7...et nous somme malgré tout quatrième, ce qui est bonne performance.
Hier, l’équipe a encore prouvé qu’elle jouait à sept.
Le quatuor défensif est d’un ridicule consternant, et je pèse mes mots.
Peut-être pas d’ailleurs car le mot ridicule ne décrit pas suffisamment bien ce que nous avons eu le malheur de voir.

A commencer par notre flanc droit et le fonctionnaire de service.
Mourad Melki, en bon petit fonctionnaire, arrive le matin avec son café et son journal sous la main.

Il lui reste quelques temps à faire et il ne s’emmerde pas trop puisque apparemment personne ne peut le virer.

Et quand on dit virer, je ne pense pas à des coups de pieds au [*mot censuré*] mais bien à une petite réception à l’issue de laquelle on gardera le souvenir d’un joueur qui a beaucoup donné.
Mais non ! On se tape encore et toujours Mourad Melki chaque dimanche.
Hier, sur son flanc nous avons eu droit au remake du « Le lapin et la Tortue », version moderne.
Toujours débordé, toujours en retard, toujours ailleurs, toujours pas là...
Un festival de médiocrité !

Dans l’axe central, un duo presque inédit : Bhairi et Jabeur.
Arbi Jabeur, à ne pas confondre avec Hsine Jabeur du CSS qui est un vrai footballeur, ne s’est pas déplacé hier à Sousse.

Il n’a pas joué le match...peut-être l’a-t-il joué dans sa tête parce que ses pieds, il ne les a que très rarement utilisé.

Un joueur pour qui intervention est synonyme d’agression et qu’on ne voit pas, c’est un peu louche.

L’explication est simple : Quand on manque de courage on se cache !

Et le plus grave dans tout ça, c’est que à coté de Jabeur, il y avait un autre excellent joueur : Zied Bhairi.

Quel talent !
Quelle aisance !
Quelle vista !

L’action du deuxiéme but résume à elle seule toute la grâce de ce joueur.
Un ballon en cloche, qu’il contrôle d’un tiers du genou, un tiers des [*Mot Censuré*] et un tiers du ventre.

Ensuite il se jette parce qu’il ne donne jamais un cadeau seul Zizou,
Il se fait évincer d’une pichenette, parce que c’est un bon joueur Zizou
Il ne fait pas de faute parce qu’il pensait que s’il prenait un rouge, nous allions le regretter.
Et puis, il regarde le joli but qui s’en suit.

Voilà un résumé de la carrière de Bhairi.
Un joueur qui à 26 ans ne s’impose pas encore...on se demande bien ce qu’il fait à l’Espérance.
Peut-être qu’on devrait donner sa chance à un jeune...il ne pourra être pire !

A coté de Bhairi, un joueur qui nous étonne de plus en plus par sa capacité à se « tunisifié ».
Wissem Bekri a toujours joué avec énormément de cœur et de hargne mais depuis quelques temps, il est devenu très tunisien dans sa façon d’être.

Moyen derrière, inexistant devant...il faudrait peut-être qu’il sache que nous avons besoin de joueurs qui soient réellement présents...

Pour coacher tout ce beau monde, nous avons Jacky Duguéperoux.
Sa principale particularité, nous venons de la découvrir, est qu’il aime bien les joueurs qui ne savent pas utiliser leurs pieds.

C’est assez étonnant pour un entraîneur, mais que voulez-vous...

Sinon comment expliquer la rentrée de Kasdaoui, un joueur qui n’est à l’Espérance que parce que le BD ne lui a pas encore versé le reste de sa prime de signature à la date de clôture du Mercato.
Oui, je sais, le plus scandaleux c’est qu’il soit payé !!!


Le score du match est anecdotique bien qu’il aurait pu ne pas l’être.
C’est l’état d’esprit qui ne l’est pas...quoique à la réflexion, peut-être que si !

Après tout que peut-on attendre de joueurs dont le président convoque les forces de l’ordre le lendemain de chaque défaite.

Je suppose que maintenant, ils vont aller s’entraîner à Rades, pourquoi pas Malte tant que nous y sommes.

Et tout ça pourquoi ?

Pour que les joueurs, si on peut toujours les appeler comme ça, ne se fassent pas insulter par un public « responsable ».

Pourquoi est-ce que les gens ont sauté sur le terrain hier ? Parce qu’il voulait arrêter le massacre ! Si les joueurs n’ont pas pu le faire, autant que le public s’en charge.

Et tant que nous sommes dans la mouvance, peut-être qu’il faudrait faire de même au Parc B.
Ah non, j’ai oublié ! Notre public est « responsable ».

Le scénario, nous le connaissons tous !

Deux entraînements à Rades, un bon tambour, deux chants bien inspirés et ça sera reparti pour un tour.

Petite réflexion pour terminer : Avant, nous avions le droit de regarder les entraînements des deux cotés du terrain au Parc B.
Maintenant, nous ne pouvons le faire que d’une seul coté.

Pourquoi ? Parce qu’on a décidé d’aménager un joli Parking pour les belles voitures des joueurs.

Et en regardant bien ce parking, on s’est bien cru au salon de l’automobile, ce qui m’a inspiré l’idée suivante.

Dorénavant, chaque joueur possédant une voiture valant plus de 25.000 dinars avant l’age de 26 ans, devra partir du club !

S’il a les moyens de rouler dans des bagnoles pareilles, même m’argent ne le motiverait plus...
درابو العاصمة عالي و جامي يفنى
Avatar de l’utilisateur
AHMED_CA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3101
Enregistré le: Mer 02 Oct 2002, 22:31
Localisation: MIAMI BEACH , Florida
En ligne: 73d 7h 19m 11s

Messagepar cuorelaziale » Mar 03 Avr 2007, 09:07

bein en fin de compte je le comprend :D et il a raison pour son dernier passage concernant les joueurs et leurs bagnoles ... enfin l'esperence est redevenue une equipe comme les autre ... et pas d'une autre planete comme elle le fut avec un certain SC ...
ODIO ETRNO ... AL CALCIO MODERNO ..
Avatar de l’utilisateur
cuorelaziale
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1771
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 15:04
Localisation: EL HAMLA CITY
En ligne: 58d 10h 13s

Messagepar sofiene_m » Mar 03 Avr 2007, 09:17

toue animosité mise de côté, c'est un discours plein de sagesse et d'humilité qui nous change des commentaires à la con genre :"on a mieux joué". c'est à se tordre de rire! :lol:
Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire!
Avatar de l’utilisateur
sofiene_m
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1727
Enregistré le: Mar 19 Nov 2002, 13:42
Localisation: Parc Mounir Kebaïli
En ligne: 1d 3h 55m 27s

Messagepar Kraiem » Mar 03 Avr 2007, 09:47

sofiene_m a écrit:toue animosité mise de côté, c'est un discours plein de sagesse et d'humilité qui nous change des commentaires à la con genre :"on a mieux joué". c'est à se tordre de rire! :lol:


C'est vrai, j'ai adoré ce message. Il résume ironiquement mais objectivement la situation de son Club. Dans tout le message, l'auteur de cet article a fait une description caricaturiale des joueurs, mais il n'a jamais insulté les personnes, ni encore moins leurs mères ou leurs soeurs, et c'est un bon point à mettre à l'actif de l'auteur. :wink:
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Messagepar CAFRICAIN » Mar 03 Avr 2007, 15:52

Un texte épatant, j'en raffole!
Il faut parfois cette touche d'humour, ce brin de satire pour exprimer sa colère et dire les mêmes choses mais d'une autre façon.

Bravo à l'auteur et merci à Ahmed-ca d'avoir ramené ce texte ici.

On peut vider son sac (ou plutôt sa poubelle) sans être ordurier!
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Messagepar Boughnim » Mar 03 Avr 2007, 16:24

sur la forme :rien à dire,c'est de l'art pur,la caricature dans le plus beau de ses aspects....sur le fond,ça refléte un peu l'esprit,ou la "culture" esperantiste ,instorée depuis des années:on n'a que quatre joueurs au dessous du lot et qui nous empéchent d'evoluer,les autres :rien à dire...pourtant c'est le méme effectif qui a remporté l'année derniére un doublé,et les mémes esperantistes etaient fier de cette equipe....avec un kasdaoui internationnal.....mais bon ,ça reste comme vous dites un beau texte à lire.....de moment ou ça genére un sourir....
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Salut mon vieux

Messagepar Cosmos » Mar 03 Avr 2007, 16:44

CAFRICAIN a écrit:Un texte épatant, j'en raffole!
Il faut parfois cette touche d'humour, ce brin de satire pour exprimer sa colère et dire les mêmes choses mais d'une autre façon.

Bravo à l'auteur et merci à Ahmed-ca d'avoir ramené ce texte ici.

On peut vider son sac (ou plutôt sa poubelle) sans être ordurier!


Moi aussi je le trouve épatant.

En lisant j'ai pensé que eux aussi ils ont leur CAFRICAIN en quelque sorte ou plutot leur ESPERANCE ...

Salut mon vieux
"Unissons nos efforts pour remettre notre club sur la bonne voie …"
Avatar de l’utilisateur
Cosmos
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3568
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 23:20
Localisation: Tunis
En ligne: 70d 7h 22m 29s

Changement de titre

Messagepar Cosmos » Mar 03 Avr 2007, 16:53

Je suggère le changement du titre du sujet, par respect à l'auteur de l'article ...

je propose :

Le post de l'année : un espérantiste qui écrit si bien

ou

Le post de l'année : un espérantiste qui s'exprime si bien


à vous de voir
"Unissons nos efforts pour remettre notre club sur la bonne voie …"
Avatar de l’utilisateur
Cosmos
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3568
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 23:20
Localisation: Tunis
En ligne: 70d 7h 22m 29s

Messagepar CharfAmine » Mar 03 Avr 2007, 19:29

cuorelaziale a écrit:bein en fin de compte je le comprend :D et il a raison pour son dernier passage concernant les joueurs et leurs bagnoles ... enfin l'esperence est redevenue une equipe comme les autre ... et pas d'une autre planete comme elle le fut avec un certain SC ...


Pas du tout, peut etre au niveau du jeu et de l'ambiance au parc.
ça me rappelle un peu la periode ou CB faisait appel au force de l'ordre pour encercler le parc et éloigner les supporters.
Dans ce discours, on remarque beaucoup d'objectivités.
La conclusion est trés remarquable. Quand je bois Zaiem en Serie 7, Bhairi le plus mauvais joueur en Golf 5, je me demande selon quel berème ils sont payés.
Au moins ds le l'ere Chiboub, chaque joueur prend pour ce qu'il donne ou moins alors qu'avec A.Zouhir, chaque joueur, plus il est absent, moins ils donnent plus ils gagnent.
Image
Avatar de l’utilisateur
CharfAmine
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3818
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 14:10
Localisation: kerkennah / Tunis
En ligne: 69d 18h 16m 51s

Re: Changement de titre

Messagepar sofiene_m » Mer 04 Avr 2007, 07:57

Cosmos a écrit:Je suggère le changement du titre du sujet, par respect à l'auteur de l'article ...

je propose :

Le post de l'année : un espérantiste qui écrit si bien

ou

Le post de l'année : un espérantiste qui s'exprime si bien


à vous de voir

je suis du même avis que Cosmos. Le mec est loin d'avoir péter les plombs, bien au contraire, il est en possession de tous ses moyens.
Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire!
Avatar de l’utilisateur
sofiene_m
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1727
Enregistré le: Mar 19 Nov 2002, 13:42
Localisation: Parc Mounir Kebaïli
En ligne: 1d 3h 55m 27s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités