SUJET PROPAGANDE: Espérance, équipe du peuple

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar Yankee » Jeu 12 Oct 2006, 09:06

badi3 a écrit:Chbik kabbecht ya si Yankee bahi ya sidi ettarajji hia awal équipe 100% tunisienne, arabe et musulmane.
T9oul jebtou l'esti9lal :twisted:


Aya behi, tu vois Badi3, la persévérance paye !
Je suis sure que si je passe encore quelques semaines avec vous sur le forum, je pourrais vous convaincre de beaucoup d'autres choses :wink:
Ultra esperantiste
Avatar de l’utilisateur
Yankee
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 201
Enregistré le: Mar 01 Avr 2003, 21:43
Localisation: Tunis
En ligne: 0s

Messagepar badi3 » Jeu 12 Oct 2006, 09:22

Yankee a écrit:
badi3 a écrit:Chbik kabbecht ya si Yankee bahi ya sidi ettarajji hia awal équipe 100% tunisienne, arabe et musulmane.
T9oul jebtou l'esti9lal :twisted:


Aya behi, tu vois Badi3, la persévérance paye !
Je suis sure que si je passe encore quelques semaines avec vous sur le forum, je pourrais vous convaincre de beaucoup d'autres choses :wink:

Mar7ba bik mais j'ai juste voulu te dire une chose :
ايمين البكوش في صدرو :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
badi3
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 1543
Enregistré le: Mar 06 Déc 2005, 09:07
En ligne: 17d 6h 6m 34s

Messagepar Ridha MAKTOUF » Jeu 12 Oct 2006, 09:56

Je ne voudrais pas polémiquer avec vous surtout que vous êtes notre invité... et nous vous devons le respect que l'on accorde aux invités.

Mais convainquez vous d'abord avant de convaincre les autres.

A vous croire, il y'aurait un café arabe qui s'appelait Taraji et que les arabes et musulmans de l'époque l'avaient trouvé très révolutionnaire et l'ont ainsi traduit en français, comme par hasard, en espérance.....

Et ejma3a hadhouma ont trouvé que le sang des révolutionnaires était de couleur jaune, il vous ont donné cette couleur...

Lee 3ayeche khouya..... Hadhake Si Montassier, votre premier président, el fransaoui, d'origine espagnol et yhoudi de religion (mouch 3ibe du reste).... Houa ill samekoum L'espérance comme beaucoup de clubs français, espagnols et portugais de part le monde...... W houa qui vous avait donné la couleur jaune et rouge de l'Espagne......, et non pas la couleur du sang des chouhadas, qui est ROUGE et BLANC,....

Votre premier nom est l'Espérance, c'est parce que les arabos musulmans n'avaient pas trouvé d'autres noms plus arabes et musulmans....
D'ailleurs, la traduction en taraji est fausse, on aurait dû et pu vous appeler Amel sportif tunisois..... plus proche du sens français.....

En vérité, le stade tunisois ( mta3 [*Mot Censuré*]) est l'ancètre de L'EST et le stade africain est l'ancètre du CA.....

C'est pour cette raison, que si Bechir Ben Mustpha (allah yarhmou) et ses compagnons..... avaient attendu 1920 pour enregistrer le CA pour ne pas avoir des français même chrétien dans le premier bureau....

C'est pour cette raison que le nom du club est afrika et ses couleurs sont ROUGE et BLANC.... pendant de nombreuses années le CA portait des maillots avec el Hilal.....
Après l'indépendance, du fait que tous les club éaient devenus tunisiens, cet emblème a disparu.... pour ne pas être plus nationaliste que les autres...

Donc, fouk 3alik khouya el 3aziz min el journal emarati...... w ija lil forum le plus démocratique fi tounis.... bech ta3ref l'histoire vraie...mta3 Etaraji.








Yankee a écrit:
badi3 a écrit:Chbik kabbecht ya si Yankee bahi ya sidi ettarajji hia awal équipe 100% tunisienne, arabe et musulmane.
T9oul jebtou l'esti9lal :twisted:


Aya behi, tu vois Badi3, la persévérance paye !
Je suis sure que si je passe encore quelques semaines avec vous sur le forum, je pourrais vous convaincre de beaucoup d'autres choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ridha MAKTOUF
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1742
Enregistré le: Dim 22 Sep 2002, 11:16
Localisation: Genève
En ligne: 10d 6h 57m 44s

Messagepar HoRiIzOnS » Jeu 12 Oct 2006, 10:22

Ridha MAKTOUF a écrit:
Et ejma3a hadhouma ont trouvé que le sang des révolutionnaires était de couleur jaune, il vous ont donné cette couleur...

Lee 3ayeche khouya..... Hadhake Si Montassier, votre premier président, el fransaoui, d'origine espagnol et yhoudi de religion (mouch 3ibe du reste).... Houa ill samekoum L'espérance comme beaucoup de clubs français, espagnols et portugais de part le monde...... W houa qui vous avait donné la couleur jaune et rouge de l'Espagne......, et non pas la couleur du sang des chouhadas, qui est ROUGE et BLANC,....

Votre premier nom est l'Espérance, c'est parce que les arabos musulmans n'avaient pas trouvé d'autres noms plus arabes et musulmans....
D'ailleurs, la traduction en taraji est fausse, on aurait dû et pu vous appeler Amel sportif tunisois..... plus proche du sens français.....


Berjouliya fi hédhi yé Yankee mé 3andek mé et9oul yé khouya :)

Entre nous soit dis, normal rahou, entouma awel jamiya eb ra2is ihoudi w a7na awel jam3iya tounsia .. hana el zouz lawline ;)

Emma etkhaylou ken jé esmekom bel7a9 el amel sportif :) :dho7k:
لا تهزك نفخة ولا تغرك عباد، النار عملت من الفحمة جمرة وبعد خلاتها رماد.
Avatar de l’utilisateur
HoRiIzOnS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 5047
Enregistré le: Sam 18 Jan 2003, 21:04
Localisation: Tunis
En ligne: 26d 12m 3s

Messagepar MilaAC » Jeu 12 Oct 2006, 11:42

HoRiIzOnS a écrit:
Berjouliya fi hédhi yé Yankee mé 3andek mé et9oul yé khouya :)

Entre nous soit dis, normal rahou, entouma awel jamiya eb ra2is ihoudi w a7na awel jam3iya tounsia .. hana el zouz lawline ;)

Emma etkhaylou ken jé esmekom bel7a9 el amel sportif :) :dho7k:


wahdek ya boha :forza:
MilaAC
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun 09 Oct 2006, 15:34
En ligne: 0s

Messagepar anti mkachekhine » Jeu 12 Oct 2006, 12:33

Yankee a écrit:
BFK a écrit:ahla bik
kan tu nous reviens tu revien pour mettre ça ??
me dis pas que t'y a cru :?: :?:


C'est un journal indépendant, d'origine d'Emirats Arbes Unies, donc, les auteurs sont à mon avis impartiaux.
Je ne vois pas pourquoi je n'y croirait pas :wink:
D'autant que nous savons déjà que nous sommes la seule équipe arabo-musulmane d'avant indépendance, ce qui fait notre fierté !

Awalan s7ouba tnajem tammen la3bed lkol illa jme3et il 5alij ti houma may5afouch rabbi w 3rab kifhom mal9awech fihom il 5ir... :zzz:
w thenian tnajem ta3mel doura fi chenet la3rab lkol w les sites internet lkol taw ta3ref chnowa il fari9 akther cha3bia du monde arabe ok?
la7dha haw jek...
Avatar de l’utilisateur
anti mkachekhine
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 407
Enregistré le: Ven 31 Déc 2004, 15:47
Localisation: tunisie
En ligne: 0s

Messagepar Yankee » Jeu 12 Oct 2006, 14:37

Ridha MAKTOUF a écrit:D'ailleurs, la traduction en taraji est fausse, on aurait dû et pu vous appeler Amel sportif tunisois..... plus proche du sens français.....


Si Ridha, heureusement que le ridicule ne tue pas.

D'après les dictionnaires arabes/français Larousse, Le Robert,... (pour ne citer qu'eux)
"Ettaraji" = Espérance
"Amal" = Espoir
Je ne vais pas tout de même vous scanner aussi les pages du dictionnaires (ça devient ridicule à la fin)
Mais, comme j'ai dit précédemment, l'ignorance n'est pas un pêché !
(n'est ce pas HoRiIzOnS et MilaAC, vous aurez du vérifier avant de vous emporter, 9allou "Amal sport" 8) )

Ridha MAKTOUF a écrit:A vous croire, il y'aurait un café arabe qui s'appelait Taraji et que les arabes et musulmans de l'époque l'avaient trouvé très révolutionnaire et l'ont ainsi traduit en français, comme par hasard, en espérance.....


Le café en question setrouvait à la frontière entre la Médina et la ville européenne derrière le Magasin Général et la pharmacie « Block », endroit que l’on peut situer aujourd’hui à l’angle des rues Al Djazira et Mustapha Mbarek au niveau de l’actuel café « Arfaoui ».
Si tu as un grand-père, un oncle ou une personne qui aurait vécu début du siécle à Tunis, il pourra te le confirmer.

Ridha MAKTOUF a écrit: En vérité, le stade tunisois ( mta3 [*Mot Censuré*]) est l'ancètre de L'EST et le stade africain est l'ancètre du CA.....


C'est la meilleure celle là !
C'est ce que votre cher président Bellamine a essayé de prouvé à un certain moment, et que tout le monde lui a rit au visage !
Le fait que vous ratez votre présent ne justifie pas cet acharnement à vous racheter en essayant de réecrire l'histoire, une histoire sur laquelle tout le monde a été d'accord jusqu' à maintenant.

Pour l'anecdote, Mohamed Zouaoui était garde matériel au Stade Africain (il avait 18 ans lors de la dissolution du Stade Africain), il a crée par la suite l'EST, ce n'est pas pour autant que nous prétendons que le Stade Africain est notre ancêtre à nous (Miskine Bellamine, ou miskine illi sadde9ou)

Ridha MAKTOUF a écrit: C'est pour cette raison, que si Bechir Ben Mustpha (allah yarhmou) et ses compagnons..... avaient attendu 1920 pour enregistrer le CA pour ne pas avoir des français même chrétien dans le premier bureau....


Donc, selon ton résonnement, si les dirigeants de l'Espérance n'ont pas combattu pour avoir le droit d'avoir un président musulman Tunisien, et n'étaient pas parvenus à changer la loi, rahou Si Bechir Ben Mustpha (allah yarhmou) et ses compagnons auraient attendu l'indépendance en 1956 pour créer le Club africain.


Ridha MAKTOUF a écrit: Et ejma3a hadhouma ont trouvé que le sang des révolutionnaires était de couleur jaune, il vous ont donné cette couleur...


Si Maktouf, avant de prétendre avancer des arguments et de critiquer, il faut savoir se renseigner, l'EST à la création avait comme couleurs vertes et noires, parler de rouge et de jaune est complètement hors sujet (d'ailleurs, ton discours est hors sujet depuis le début)
Bjeh rabbi, l'histoire du foot Tunisien d'avant indépendance mnine jibteha ? min 3and 7ammas il 7ouma ?
Ultra esperantiste
Avatar de l’utilisateur
Yankee
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 201
Enregistré le: Mar 01 Avr 2003, 21:43
Localisation: Tunis
En ligne: 0s

Messagepar Yankee » Jeu 12 Oct 2006, 15:05

HoRiIzOnS a écrit:Entre nous soit dis, normal rahou, entouma awel jamiya eb ra2is ihoudi w a7na awel jam3iya tounsia .. hana el zouz lawline ;)


Le fait de se répeter devient lassant à la fin.
1919 : Mohamed Malki (tunisien musulman) 2ème président de l'Espérance
1920 : Bechir Ben Mustpha (tunisien musulman aussi) 1er président du CA

En supposant que vous ne savez pas compter, rahou 1919 < 1920

Pour l'histoire des lawline, je vous arrête, vous êtiez (et vous l'êtes encore) toujours en retard :
-Création : EST en 1919 vs CA en 1920
-Accession en 1ère division : EST en 1936 vs CA en 1937
-1er championnat : EST en 1942 vs CA en 1946
-1ère coupe : EST en 1936 vs CA en 1964

En fait, vous étiez tourjours second ! (désolé, le titre incontestable d' "éternel second" revient à une autre équipe que je nommerais pas, une équipe que nous portons nous, mkachkines, vraiment dans nos coeurs :D )
Ultra esperantiste
Avatar de l’utilisateur
Yankee
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 201
Enregistré le: Mar 01 Avr 2003, 21:43
Localisation: Tunis
En ligne: 0s

Messagepar Yankee » Jeu 12 Oct 2006, 15:15

anti mkachekhine a écrit:Awalan s7ouba tnajem tammen la3bed lkol illa jme3et il 5alij ti houma may5afouch rabbi w 3rab kifhom mal9awech fihom il 5ir... :zzz:
w thenian tnajem ta3mel doura fi chenet la3rab lkol w les sites internet lkol taw ta3ref chnowa il fari9 akther cha3bia du monde arabe ok?


Zayed njaweb fik.
Quelqu'un qui choisit comme pseudo "anti mkachaekhine", c'est qu'il y a vraiment un problème, quelque chose ne tourne pas rond.
Si tu veux en parler, khouya, mar7bé bik, farragh 9albek.
Tu peux même me contacter par MP, car, vraiment je te comprends. 9 ans de frustrations, c'est beaucoup. Le fait que tu garde ça pour toi, mich bahilek. ça se soigne rahou, ne t'en fait pas !
Ultra esperantiste
Avatar de l’utilisateur
Yankee
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 201
Enregistré le: Mar 01 Avr 2003, 21:43
Localisation: Tunis
En ligne: 0s

Messagepar BFK » Jeu 12 Oct 2006, 15:19

Yankee a écrit:Le fait de se répeter devient lassant à la fin.
1919 : Mohamed Malki (tunisien musulman) 2ème président de l'Espérance
1920 : Bechir Ben Mustpha (tunisien musulman aussi) 1er président du CA

En supposant que vous ne savez pas compter, rahou 1919 < 1920

Pour l'histoire des lawline, je vous arrête, vous êtiez (et vous l'êtes encore) toujours en retard :
-Création : EST en 1919 vs CA en 1920
-Accession en 1ère division : EST en 1936 vs CA en 1937
-1er championnat : EST en 1942 vs CA en 1946
-1ère coupe : EST en 1936 vs CA en 1964

En fait, vous étiez tourjours second ! (désolé, le titre incontestable d' "éternel second" revient à une autre équipe que je nommerais pas, une équipe que nous portons nous, mkachkines, vraiment dans nos coeurs :D )


Yankee je peu plus les retenir tawa. tes les a cherché :evil:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BFK
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3528
Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 13:31
En ligne: 4h 3m 9s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron