[TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar SofieneCA » Sam 10 Nov 2018, 12:07

هذا ما جناه الترجي من تتويجه اليوم بكأس رابطة الأبطال الافريقية ...

- 7.72 مليون دينار منحة الاتحاد الافريقي لكرة القدم ...
- 4 مليون دينارعلى الأقل مداخيل بيع تذاكر مباريات رادس أمام كل من النجم الساحلي (ربع نهائي) و غرة أوت الأنغولي (نصف نهائي) و الأهلي المصري (النهائي) ...
- مشاركة في كأس العالم للأندية للمرة الثانية (سيواجه الترجي يوم 15 ديسمبر المترشح في المباراة التمهيدية التي ستجمع بين نادي العين الإماراتي مستضيف الدورة ونادي تيم ويلينغتون الأسترالي ...
المركز الأول : 5 مليون دولار
المركز الثاني : 4 مليون دولار
المركز الثالث : 2.5 مليون دولار
المركز الرابع : 2 مليون دولار
المركز الخامس : 1.5 مليون دولار
المركز السادس : 1 مليون دولار
المركز السابع : 0.5 مليون دولار
- نهائي كأس السوبر الأفريقية يوم 29 ديسمبرأمام بطل كأس الاتحاد الافريقي (الرجاء البيضاوي المغربي أو فيتا كلوب الكونغولي) ...
Image
Avatar de l’utilisateur
SofieneCA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 10255
Enregistré le: Ven 16 Sep 2005, 18:14
En ligne: 147d 13h 58m 55s

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar XPAT » Lun 12 Nov 2018, 06:40

ils partaient pas favoris pour ce titre, apres l'eviction de ben yahia ils ont perdu tt espoir. et puis on connait la suite...
maintenant ils sont loin devant avec 3 CL, pendant ce temps la on parle de Chiboub et de Meddeb et de Federation etc etc
on a eu Atrous puis Riahi puis Younsi et avec eux on a eu des incompetents a la pelle... za3ma el mochkol mouch minna na7na ? et ca dure depuis 30 ans !!!
c est tjrs la faute aux autres et nous khatina...
ezzah 3bed hazzou CL mil 7it w na7na jard coupe nhezzouha bil 3dheb :regret:
on est loin, trop loin derriere...
Image
Avatar de l’utilisateur
XPAT
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 22821
Enregistré le: Ven 14 Avr 2006, 13:05
Localisation: Qatar
En ligne: 296d 16h 51m 8s

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Amine'COM » Lun 12 Nov 2018, 09:36

XPAT a écrit:ils partaient pas favoris pour ce titre, apres l'eviction de ben yahia ils ont perdu tt espoir. et puis on connait la suite...
maintenant ils sont loin devant avec 3 CL, pendant ce temps la on parle de Chiboub et de Meddeb et de Federation etc etc
on a eu Atrous puis Riahi puis Younsi et avec eux on a eu des incompetents a la pelle... za3ma el mochkol mouch minna na7na ? et ca dure depuis 30 ans !!!
c est tjrs la faute aux autres et nous khatina...
ezzah 3bed hazzou CL mil 7it w na7na jard coupe nhezzouha bil 3dheb :regret:
on est loin, trop loin derriere...

Il faut justement se mettre à l'idée qu'ils nous dépassent désormais des années de lumière et il faut arrêter de se faire une fixation sur eux et faire des comparaisons qui ne servent à rien.. Ils ont une bonne assise financière, un bureau qui fait son boulot, indépendamment de la manière très sale mais ils ont le mérite de faire tous ce qu'il faut pour le bien de leur club.. ça me fait chier de le dire mais c'est la triste réalité//
Nous on risque notre survie, ça ne sert à rien de faire la comparaison..
Il faudra que tout le monde se fasse à l'idée que nous devons rester 3, 4 , 5 ans sans jouer le haut du tableau, pour essayer déjà d'éponger nos dettes et essayer de repartir sur des bonnes bases quoique j'ai la quasi certitude que notre fameux public n'y adhérera jamais à cette idée..
D'ailleurs, je sens que l'interdiction de recrutement est la seule bonne nouvelle dans ce chaos qui règne..
Nato Per Il CA
Avatar de l’utilisateur
Amine'COM
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2183
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 13:25
Localisation: El - Mourouj
En ligne: 145d 15h 23m 29s

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Nagy » Sam 17 Nov 2018, 11:51

Pour le moment, ils triomphent assurément, et la seule bonne chose dans tout ça est de relire Doochon.

Cependant au risque d’aller à contre-courant, au risque de me répéter aussi, je ne crois pas un instant que le modèle de l’Espérance soit viable dans la pérennité. C'est le même que Mazembe. Même si les résultats leur donnent raison. Parce que ce modèle est basé, comme quasiment tous les clubs en Tunisie sauf le CSS, sur le messie attendu, chez eux Hamdi le laitier. Or, se baser sur un seul homme, s'en remettre à un unique recours, c’est prendre le risque de le voir en cas de chute (et on ne sait jamais quand elle peut survenir...) entraîner ce qui repose sur lui dans sa chute. On ne sait jamais ce qui peut arriver. La preuve en est que cette même EST n'a du son salut parmi l'élite que par l'augmentation du nombre d'équipes en D1, et il y avait déjà la télé (pour dire que ça ne date pas non plus de l'antiquité). Quant à l’union de leur public ou de leurs ‘cadres’, elle n’est due qu’à la victoire. Qu’encore une fois ils se sont payée, au détriment de 1ro Augusto, plus que d'Al Ahly.

Mais pour le moment ils triomphent, parce qu’assurément, leur homme providentiel est quelqu’un de fiable, du point de vue de l'appartenance à son club (Slim el mib... pas), qui sait y faire ou qui sait déléguer à qui sait y faire (Papa spiritueux pas), qui sait aussi avoir la reconnaissance nécessaire envers ceux qui aident et réussissent sans en prendre ombrage (nous on a fait virer Lotfi Zahi parce qu'il a fait rentrer FA dans le vestiaire. Copule-moi pour l'esprit de club), ce qui leur vaut d’avoir remporté deux titres continentaux suprêmes et quelques autres breloques au passage sous son règne, qui sont autant de sources de financement en plus de ce que la traite des vaches leur apporte. Leur messie attendu est également une marque, qu’on retrouve sur plein de maillots de foot (sauf le notre, on comparera avec les produits de la SFBT que je vois partout y compris sur le leur...), dans tous les journaux et sur toutes les stations. Ca aide beaucoup à tasser les bosses quand il y en a, et à garder le linge en famille qu’il soit sale ou propre.

Assez parlé d'eux ça me donne de l'urticaire. Leur modèle est de pourriture et bien qu'il les serve depuis 40 ans que cette dernière régit le pays, je n'en voudrais jamais pour le CA. Je ne mets pas plus mes enfants sur le trottoir que je ne verse dans le trafic pour leur assurer un meilleur train de vie. Si on peut être heureux en faisant ça, tant mieux mais moi pas. Et chaque pseudo-homme providentiel chez nous qui a tenté de faire dans la pourriture a échoué, donc on doit trouver un modèle alternatif, malgré tous les parasites (associations, groupes, pages et lobbies).

Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar estsanspit » Sam 17 Nov 2018, 23:26

Message effacé on n’est pas sur CBS ou web kleb Chiboub
Avatar de l’utilisateur
estsanspit
SUPPORTER ESPERANTISTE
 
Messages: 206
Enregistré le: Sam 26 Sep 2009, 23:54
En ligne: 2d 20h 30m 40s

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar estsanspit » Sam 17 Nov 2018, 23:35

system a écrit:Tout ça est littérature. Les finalistes d’hier sont des corrompus, le vrai champion est primero di agusto.
On ne pourra jamais atteindre leur niveau en Afrique.
Le CA est malade, les responsables on les connaît.

عندك الحق البونطو الثالث صحيح لا غبار عليه
Avatar de l’utilisateur
estsanspit
SUPPORTER ESPERANTISTE
 
Messages: 206
Enregistré le: Sam 26 Sep 2009, 23:54
En ligne: 2d 20h 30m 40s

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Nagy » Sam 17 Nov 2018, 23:43

Ce brave Est sansbit est banni pour lui laisser le temps de fêter
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar momo » Dim 18 Nov 2018, 18:04

Nagy a écrit:Ce brave Est sansbit est banni pour lui laisser le temps de fêter

Sacré Nagy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le CLUB AFRICAIN est ma vie, ma passion, source de mes joies et peines. Les « kbarats/sgharats » ne sont que mensonge. Mon rêve est que mon club soit géré par son peuple.
Avatar de l’utilisateur
momo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6966
Enregistré le: Mer 11 Sep 2002, 18:15
En ligne: 56d 2h 19m 6s

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar TROUDI » Dim 18 Nov 2018, 18:35

Nagy a écrit:Ce brave Est sansbit est banni pour lui laisser le temps de fêter


Merci Nagy pour la réactivité :mrgreen:
Entre ne pas dire ce qu'on pense ou ne pas penser ce qu'on dit, j'ai fait mon CHOIX...

الإفـــــــــــــــــريــــــــــــقي تعيييييييييييييييييييش
Avatar de l’utilisateur
TROUDI
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 4069
Enregistré le: Ven 09 Nov 2007, 22:29
Localisation: FRANCE
En ligne: 395d 5h 22m 11s

Re: [TANBIRA 2012-2013] EST ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Nagy » Dim 18 Nov 2018, 20:12

Je suis favorable à la liberté d’expression et recherche l’objectivité. Comme je la trouve depuis des décennies à longueur de journaux et d’instances, entre Hassan Attia, Ameur Bahri, Sahbi Rammah, Raouf Khalsi, Rafik Ben Arfa, Lotfi Largued, Sami Akrimi, Stoura Latrach, Mondher Chaouachi, et j’en oublie, qui se présentent comme parfaitement neutres, dans des journaux se drapant des oripeaux de la généralisation, j’estime qu’ici, nous n’avons pas à lire des co...rds revendiqués
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 89 invités