[DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar Messi_CA » Dim 24 Fév 2013, 00:46

Bon, je sais que la politique est un sujet tabou dans le webvirage mais je me permet comme même d'en revenir pour discuter de "POUR ou CONTRE la politique sur le WB" et voir si on peut aboutir à une solution ou des règles ou (...) .En tout les cas, j’espère que les modérateurs et les admins du forum nous laisse au moins en discuter avant d'en juger préférable de fermer le topic et de mettre dans les territoires du forum ma suggestion.

Bref, avant d'être des forumiens, des webviragistes, des clubistes, on est des TUNISIEN et on est fier de l'être. Ce pays que nous aimons passe depuis janvier 2011 passe par une période unique et très délicate pour l’avenir de la nation. En effet, il y a une révolution qui s'est passé dans ce pays, il y a toute un régime et toute un système à remettre en place, toute une économie à redémarrer, toute un avenir à construire ... Cette période est unique et qui marquera l'histoire de la TUNISIE pour les années à venir pour ne pas dire les siècles qui vont venir. Mon problème est que je voie que notre forum qui est parmi les premiers sportifs dans ce pays rate cette l'occasion d'être au rendez-vous avec l'histoire et aussi prive ces forumiens d'en discuter entre eux dans une ambiance "bonne enfant" de ce qui passe dans le pays.

WB est un forum qui est connu par sa résistance surtout dans la période sombre du CA et de la "militance" de ces foumiens pour le CA ... milité pour la Tunisie est aussi un devoir, qu'un militant pour le CA doit le lever. Le but n'est pas de convertir le forum vers un forum politique mais simplement on en discuter dans un cadre bien précis et dans le respect mutuelle. Franchement on ne peut pas faire comme si rien n'était et on continue à discuter que du sport. Je sais qu'il y aura des forumiens qui vont me dire, il y a d'autres espaces pour en discuter mais je leur pose la question pourquoi ne pas en discuter dans le WV ? pourquoi aller ailleurs alors qu'on a un espace qu'on a l'habitude d'y être ?

Pour ne par être long, voila ma proposition :
- Etablir des règles qui organise les discutions dans le topic genre pas de provocations, pas d'insulte et obliger le respect des différents idées.
- Tester ce topic dédié à la politique pendant un seul mois et si ça dérape qu'on le ferme pour toujours. Ce topic sera fermer après les prochaines élections et la fin de la période de transition. Et, moi je compte énormément sur le niveau des interlocuteurs de ce forum pour ne pas descendre dans le genre d'échange qu'on ne veut pas voir pendant le temps que ce topic sera ouvert.

Avant d'être gauche, droite, nidaa, progressiste ou nahdha ou autres, on est des tunisiens (La croissance et le développement nous intéresse tous). Chose que parfois il me semble qu'on l'oublie et je compte sur le WV pour donner un petite exemple de démocratie et que malgré nos divergences on peut échanger dans le cadre d'un respect mutuelle et tout ça pour le bien de notre patrie.
...الإفريقي تعيش... الافريقي عقلية ..... الإفريقي دولة ...
Avatar de l’utilisateur
Messi_CA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2703
Enregistré le: Dim 23 Mar 2003, 20:16
Localisation: Afghanistan
En ligne: 140d 7h 48m 11s

Re: [DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar JALLOUL » Dim 24 Fév 2013, 03:52

Contre. Howa el wahed se3a se3a ya3mel mgharfa rechta yokhrjoulou Moez Ben Gharbia w Sofien Ben Hmida m3a'dbebech m'tanjra. Et puis On est partisans du plus grand parti politique du pays khai netelhew biha awla.
Avatar de l’utilisateur
JALLOUL
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1962
Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 15:56
En ligne: 56d 1h 5m 18s

Re: [DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar fanfan » Dim 24 Fév 2013, 05:53

Absolument contre. On a montré qu'on ne peut pas discuter de ce sujet avec sérénité et ouverture d'esprit. Ca crée de la tension. Ici on parle CA et pour la politique, il y a d'autres forums...
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

Re: [DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar Solothewise » Dim 24 Fév 2013, 08:06

Avec tous mes respects pour ton point de vue messi, et tout en comprenant votre situation en tant qu'expatrié touché par ce qui se passe dans son pays et veut aider ne serait ce que par l'avis, tu dois savoir que nous les résidents, la politique, c'est notre pain quotidien au point de la déprime. Personnellement, le WV est pour moi le seul espace virtuel ou réel qui constitue une échappatoire pour oublier un temps soit peu .... Alors cher ami, encore une fois, avec mes respects, ne nous prive pas de cette opportunité .. et merci
Modifié en dernier par Solothewise le Dim 24 Fév 2013, 09:10, modifié 1 fois.
حينَ تفقدُ بريقَ حُضورك .. إنسحِب بهُدوء .. ,

محمود درويش


Image
Avatar de l’utilisateur
Solothewise
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 14842
Enregistré le: Mar 02 Juin 2009, 10:45
Localisation: Tunis
En ligne: 592d 16h 42m 55s

Re: [DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar mous93270 » Dim 24 Fév 2013, 08:16

fanfan a écrit:Absolument contre. On a montré qu'on ne peut pas discuter de ce sujet avec sérénité et ouverture d'esprit. Ca crée de la tension. Ici on parle CA et pour la politique, il y a d'autres forums...

+1111
Moi aussi c est pour le respect entre clubistes que je suis contre
Avatar de l’utilisateur
mous93270
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3132
Enregistré le: Sam 25 Aoû 2007, 18:36
En ligne: 170d 14h 49m 2s

Re: [DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar Nagy » Dim 24 Fév 2013, 08:27

Suggestion intéressante, merci. Je ne prends pas parti (sans jeu de mot) puisque membre du staff. Par contre, au vu du sujet révolutionnaire et des échanges une fois passé le 14 janvier et la tension un peu retombée, j'émets des doutes sérieux sur la retenue de tout un chacun dans le débat. Déjà, pardon, sidija entre clubistes et en étant tous du même bord il y a des fois des insanités qui sont proférées entre nous. Je me souviens (à l'époque de la setnovembrie) même d'un sujet ramadanesque qui avait dérapé, lui aussi, et (et là je parle en tant que membre du staff même si je ne suis pas le plus actif) s'il faut modérer Nahda vs Nidaa et Front contre UPL en même temps que Club-Aspiranss et Leaders-Winners, nebrkou.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar CAMUS » Dim 24 Fév 2013, 10:41

Mon avis personnel, absolument contre, on a déjà vu par le passé l'expérience du sujet révolution de plus on est tous clubistes alors laissons la politique à facebook car elle risque de nous diviser
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Re: [DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar DALI_CA » Dim 24 Fév 2013, 10:43

Absoluement contre , on est dejà assez divisé comme ça , au moins laissons le CA nous unir
" لا تجادل الاحمق ، فقد يخطىء البعض في التفريق بينكما "
Avatar de l’utilisateur
DALI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 5714
Enregistré le: Jeu 20 Mar 2003, 14:24
Localisation: MENZAH 5
En ligne: 218d 19h 13m 48s

Re: [DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar GABSI » Dim 24 Fév 2013, 10:55

CAMUS a écrit:Mon avis personnel, absolument contre, on a déjà vu par le passé l'expérience du sujet révolution de plus on est tous clubistes alors laissons la politique à facebook car elle risque de nous diviser


+1
Image
Avatar de l’utilisateur
GABSI
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7732
Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 22:18
Localisation: France
En ligne: 56d 8h 1m 20s

Re: [DEBAT] POUR OU CONTRE LA POLITIQUE DANS LE WEBVIRAGE

Messagepar Wall » Dim 24 Fév 2013, 11:22


Absolument contre.

La seule fois où je me suis bien embrouillé avec un WViragiste c'était à cause de la politique qu sujet de la révolution.

Déjà sur FB, avec des amis WViragistes on se parle quasiment plus, on se regarde de travers et on se lance des piques et des insinuations...

Khaliwna clubistes unis et basta.

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités