[DIVERS] JMA3ET FOU9 ISSOUR : CINEPHILES ET MELOMANES

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[DIVERS] JMA3ET FOU9 ISSOUR : CINEPHILES ET MELOMANES

Messagepar Wall » Mar 04 Mai 2010, 21:00


Apocalypse Now :

De retour d'un séjour calamiteux en Tunisie, où j'ai passé mon temps à cavaler, où j'ai pu voir aucun match de mon club alors que j'ai tout fait pour... j'ai pris hier soir 2O°c de moins dans la gueule à mon arrivée à Paris. Résultat des courses j'étais pas en grande forme ce matin pour reprendre du service... j'ai donc opté pour une journée de repos supplémentaire en compagnie du WV que j'ai consulté que sommairement ces 10 derniers jours...

Voilà donc que je tombe coup sur coup sur le sujet du conflit KI Vs. LZ, la divulgation des négociations avec la Barca avec le risque de voir tout capoter, l'habituel sujet HBS, KI, Attrous, Qui, Comment...
Du coup une folle envie de se couper les veines m'a envahi et pour éviter de passer à l'acte, j'ai opté pour me déconnecter du WV et d'aller mater un vieux DVD que j'avais depuis un moment sur les étagères... le chef œuvre de Francis Ford Copolla: Apocalypse Now... j'ignore le pourquoi de ce choix, c'est peut être l'actuelle situation du club qui m'avait inspiré...

Durant les 3h.15 du film, que des métaphores et des similitudes avec la situation actuelle du club, même si le contexte n'a rien de comparable. Des répliques cultes s'épousent parfaitement à notre état de fait... je m'amuserai à poster dans les différents sujets les dites similitudes...

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Mar 04 Mai 2010, 21:13

Wall a écrit:
Apocalypse Now :

De retour d'un séjour calamiteux en Tunisie, où j'ai passé mon temps à cavaler, où j'ai pu voir aucun match de mon club alors que j'ai tout fait pour... j'ai pris hier soir 2O°c de moins dans la gueule à mon arrivée à Paris. Résultat des courses j'étais pas en grande forme ce matin pour reprendre du service... j'ai donc opté pour une journée de repos supplémentaire en compagnie du WV que j'ai consulté que sommairement ces 10 derniers jours...

Voilà donc que je tombe coup sur coup sur le sujet du conflit KI Vs. LZ, la divulgation des négociations avec la Barca avec le risque de voir tout capoter, l'habituel sujet HBS, KI, Attrous, Qui, Comment...
Du coup une folle envie de se couper les veines m'a envahi et pour éviter de passer à l'acte, j'ai opté pour me déconnecter du WV et d'aller mater un vieux DVD que j'avais depuis un moment sur les étagères... le chef œuvre de Francis Ford Copolla: Apocalypse Now... j'ignore le pourquoi de ce choix, c'est peut être l'actuelle situation du club qui m'avait inspiré...

Durant les 3h.15 du film, que des métaphores et des similitudes avec la situation actuelle du club, même si le contexte n'a rien de comparable. Des répliques cultes s'épousent parfaitement à notre état de fait... je m'amuserai à poster dans les différents sujets les dites similitudes...

Je commence : j'adore l'odeur du napalm le matin :oups:
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Wall » Mar 04 Mai 2010, 22:06

galaxy a écrit:
Wall a écrit:
Apocalypse Now :

De retour d'un séjour calamiteux en Tunisie, où j'ai passé mon temps à cavaler, où j'ai pu voir aucun match de mon club alors que j'ai tout fait pour... j'ai pris hier soir 2O°c de moins dans la gueule à mon arrivée à Paris. Résultat des courses j'étais pas en grande forme ce matin pour reprendre du service... j'ai donc opté pour une journée de repos supplémentaire en compagnie du WV que j'ai consulté que sommairement ces 10 derniers jours...

Voilà donc que je tombe coup sur coup sur le sujet du conflit KI Vs. LZ, la divulgation des négociations avec la Barca avec le risque de voir tout capoter, l'habituel sujet HBS, KI, Attrous, Qui, Comment...
Du coup une folle envie de se couper les veines m'a envahi et pour éviter de passer à l'acte, j'ai opté pour me déconnecter du WV et d'aller mater un vieux DVD que j'avais depuis un moment sur les étagères... le chef œuvre de Francis Ford Copolla: Apocalypse Now... j'ignore le pourquoi de ce choix, c'est peut être l'actuelle situation du club qui m'avait inspiré...

Durant les 3h.15 du film, que des métaphores et des similitudes avec la situation actuelle du club, même si le contexte n'a rien de comparable. Des répliques cultes s'épousent parfaitement à notre état de fait... je m'amuserai à poster dans les différents sujets les dites similitudes...

Je commence : j'adore l'odeur du napalm le matin :oups:


Le fameux colonel qui balance " the ride of the valkyries" avant le début des bombardements pour une bonne mise en scène des opérations, qui n'hésite pas à dégommer un village entier car sa plage lui permettait de faire du surf avec des vagues hautes de deux mètres, et qui envoie deux de ces soldats en pleine opération tester les vagues...
Concernant la citation que vous avez évoqué, je me permet de la compléter:
J'adore l'odeur du napalm au petit matin... ça fleuré la victoire.

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Mar 04 Mai 2010, 22:40

Wall a écrit:Le fameux colonel qui balance " the ride of the valkyries" avant le début des bombardements pour une bonne mise en scène des opérations, qui n'hésite pas à dégommer un village entier car sa plage lui permettait de faire du surf avec des vagues hautes de deux mètres, et qui envoie deux de ces soldats en pleine opération tester les vagues...
Concernant la citation que vous avez évoqué, je me permet de la compléter:
J'adore l'odeur du napalm au petit matin... ça fleuré la victoire.

Merci pour la rectification :) Je rappelle à nos amis du WV (qui ne le connaissent pas) que Apocalypse Now est un film qui dénonce la guerre du Vietnam, réalisé par Francis Ford Coppola (Le Parrain) et joué par Marlon Brando et Martin Sheen (entre autres). La BO est superbe : The End interprété par les Doors et la scène finale (le sacrifice) est intolérable !!!
Wall, vous avez raison, la similitude est frappante :(
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar asdrubal » Mar 04 Mai 2010, 22:47

galaxy a écrit:
Wall a écrit:
J'adore l'odeur du napalm au petit matin... ça fleuré la victoire.


Wall, vous avez raison, la similitude est frappante :(

3lech hakka ? Le cynisme à l'extrême ! :wink:
Ô quel sage gardant un heureux équilibre,
Sans se rendre tyran, saura le rendre libre !

Jacques Delille; L'imagination

Dans l'attente de ce sage assoupi, le peuple Clubiste !

Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubal
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2600
Enregistré le: Ven 23 Sep 2005, 13:30
En ligne: 91d 23h 50m 27s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar slomo1976 » Mar 04 Mai 2010, 22:53

il y a quelque chose d'ironique dans l'odeur du napalm c'est qu'elle ressemble a l'odeur du lavande!!!!Wall tu devras voir les bonus du film!!!
ABONNE N° 00581.
Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent
Avatar de l’utilisateur
slomo1976
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 15418
Enregistré le: Ven 25 Mai 2007, 14:17
Localisation: la marsa
En ligne: 478d 4h 35m 22s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Wall » Mar 04 Mai 2010, 23:48

galaxy a écrit:
Wall a écrit:Le fameux colonel qui balance " the ride of the valkyries" avant le début des bombardements pour une bonne mise en scène des opérations, qui n'hésite pas à dégommer un village entier car sa plage lui permettait de faire du surf avec des vagues hautes de deux mètres, et qui envoie deux de ces soldats en pleine opération tester les vagues...
Concernant la citation que vous avez évoqué, je me permet de la compléter:
J'adore l'odeur du napalm au petit matin... ça fleurait la victoire.

Merci pour la rectification :) Je rappelle à nos amis du WV (qui ne le connaissent pas) que Apocalypse Now est un film qui dénonce la guerre du Vietnam, réalisé par Francis Ford Coppola (Le Parrain) et joué par Marlon Brando et Martin Sheen (entre autres). La BO est superbe : The End interprété par les Doors et la scène finale (le sacrifice) est intolérable !!!
Wall, vous avez raison, la similitude est frappante :(


Il y en a pleins des similitudes:
- Quand Martin Sheen dans sa traversée de la rivière accoste dans un coin paumé ou se déroulent des combats et demande à voir l'officier commandant, il tombe sur des soldats livrées à eux même ignorant qui les commende et croyant même que c'est leur interlocuteur le commandant...
- Quand à des soldats paumés au bon milieu de la jungle vietnamienne, on envoie "les playmates of the year" (les filles les plus sexy des us selon les critères de playboy) pour les distraire, alors qu'ils manquent de choses nettement plus vitales...
- Quand au bon milieu du chaos, le commandant juge utile de tester les vagues pour des rides de surf...

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Mer 05 Mai 2010, 00:26

Wall a écrit:
galaxy a écrit:
Wall a écrit:Le fameux colonel qui balance " the ride of the valkyries" avant le début des bombardements pour une bonne mise en scène des opérations, qui n'hésite pas à dégommer un village entier car sa plage lui permettait de faire du surf avec des vagues hautes de deux mètres, et qui envoie deux de ces soldats en pleine opération tester les vagues...
Concernant la citation que vous avez évoqué, je me permet de la compléter:
J'adore l'odeur du napalm au petit matin... ça fleurait la victoire.

Merci pour la rectification :) Je rappelle à nos amis du WV (qui ne le connaissent pas) que Apocalypse Now est un film qui dénonce la guerre du Vietnam, réalisé par Francis Ford Coppola (Le Parrain) et joué par Marlon Brando et Martin Sheen (entre autres). La BO est superbe : The End interprété par les Doors et la scène finale (le sacrifice) est intolérable !!!
Wall, vous avez raison, la similitude est frappante :(


Il y en a pleins des similitudes:
- Quand Martin Sheen dans sa traversée de la rivière accoste dans un coin paumé ou se déroulent des combats et demande à voir l'officier commandant, il tombe sur des soldats livrées à eux même ignorant qui les commende et croyant même que c'est leur interlocuteur le commandant...
- Quand à des soldats paumés au bon milieu de la jungle vietnamienne, on envoie "les playmates of the year" (les filles les plus sexy des us selon les critères de playboy) pour les distraire, alors qu'ils manquent de choses nettement plus vitales...
- Quand au bon milieu du chaos, le commandant juge utile de tester les vagues pour des rides de surf...

7ram 3lik ya Wall :( C'est un chef-d'œuvre que je regarde tous les 3-4 ans tellement il fait mal ... et je vais devoir le revoir pour chercher encore des situations biscornues ! (je zapperai toutefois la scène finale)
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar FIGA » Mer 05 Mai 2010, 11:40

"What do you call assassins who accuse assassins?"
"Disneyland? Fuck, man, this is better than Disneyland!"
"- Why do all you guys sit on your helmets?
- So we don't get our balls blown off. " :mrgreen:
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Wall » Mer 05 Mai 2010, 14:03

FIGA a écrit:"What do you call assassins who accuse assassins?"
"Disneyland? Fuck, man, this is better than Disneyland!"
"- Why do all you guys sit on your helmets?
- So we don't get our balls blown off. " :mrgreen:


Il faudra que je revoie ça en VO, c'est toujours meilleur :wink:
Cela dit deux phrases ont attirée mon attention:
- Martin sheen au début du film: "reprocher un meurtre à un soldat, c'est comme reprocher un excès de vitesse à un pilote de F1".
- Marlon vers la fin du film, juste avant son assassinat :" On forme des soldats pour faire d'eux des machines à tuer et en même temps, on leur interdit de marquer encu... sur leurs casques parce que c'est malsain".

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités