L'EST CHAMPION, BRAVO! ATTENTION A SON NOUVEAU STATUT!

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar AHMED_CA » Lun 10 Avr 2006, 14:09

salut TLM,

Dans un sujet comme ca, il faut savoir tirer des conclusions !!!
je l ai dit ici sur leforum que le champion de cette annee ne serai pas le plus fort, mais le moins con!!!! je me rappelle de la journee ou on a fait match nul contre CSHL a rades 3-3 a la derniere seconde, si on a gagne on aurai ete premier , alors a el menzah EST a fait 0-0 contre CAB, ESS perdais aussi !!! cette journee la, j ai su que le titre ne sera pas clubiste !!pourkoi?? parceque qu on ne sait jamais profiter des chances qui nous presentent!!
LEMFACHKHA championne a cause de leur esprit, leur strategie de communication (guellou campagne de destabilisation)!!!
le jour ou on gagnera JS aller et retour, le jour ou des equipes comme CSHL,ST,ASM,ESGS auront peur du CA et n espere meme pas avoir match nul contre nous...ce jour la on remportera le championnat!!
tout le monde sait que cette EST est fragile, faible et prenable!!et je defis n importe qui me dit le contraire....c est le plus faible champion jamais connu !!! mais malheureusement ,leur ennieme championnat va rester grave dans l histoire car on retiens juste les nombres!!
Messieurs du BD, soyez courageux!!!admettez vos fautes et commencez a travailler !!! on voulais tous le depart de CB , mais est ce que nos problemes sont resolus?? M KI ,je t ai jamais critique, ce n est pas de mes habitudes , mais quand j entends que l assemblee generale sera en juillet ou aout...wallahi ca me touche profondement!!! je sens que c est encore CB qui dirige!! la saison prochaine commence des maitenant !!!
la restructuration, les recrutements, les dirigents, la communication ce sont des sujets qu il faudra ouvrir MAINTENANT!! sinon ca sera une autre saison catastrophe!!!
vous avez le meilleur public de la tunisie derriere toi, profite en et fait batir une equipe solide pour nos attentes!! wallahi ca fait mal au coeur de voir une EST si faible devenir champion!!! je crois toujours a mon equipe et je veux qu elle remportera au moins cette coupe de Tunisie que je la voie a notre portee et si on veux batir cette nouvelle equipe il faudra alors battre l EST dans cette epreuve ..ca sera un bon commencement!!
vive le CA et rien que le CA
درابو العاصمة عالي و جامي يفنى
Avatar de l’utilisateur
AHMED_CA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3101
Enregistré le: Mer 02 Oct 2002, 22:31
Localisation: MIAMI BEACH , Florida
En ligne: 73d 7h 19m 11s

Messagepar GORMAHYA » Lun 10 Avr 2006, 14:34

l'EST a eu le chapionnat parceque c'est lameilleure équipe sur tous les plans, prenons en de la graine au lieu de ressasser toujours les mêmes vieilles histoires et tourner en rond etrenellement :evil:
...IN THE NORTH IN THE WEST LEFRI9I IS THE BEST...
Avatar de l’utilisateur
GORMAHYA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 295
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003, 18:30
Localisation: Paris
En ligne: 2d 19h 59m 53s

Messagepar Ouertatani » Lun 10 Avr 2006, 15:02

Je me souviens d'une émission d'al Mindhar qui a précédé la finale de CL1 de l'EST contre Ezzamalik ou on a demander a SC si le faite que le CA a remporté LA CL1 a mis la pression sur l'EST, SC l'a dit franchement que le fait que "jarna" l'a reporté le premier nous met dans l'obligation de riposter le plus tôt possible, ça c'est la réponse de SC alors que les notre devant les challenges de l'EST il sont des nabbara frustré de l'éventualité d'un succès de L'EST, car il savent n'ont rien dans le ventre pour riposter, avec leurs magouilles, leurs guerre de clans... on a resté 10 ans avec pour seule consolation le fait que l'EST perd la CL1, l''EST va tôt ou tard la gagner cette CL ce jours la qu'est qu'on fera? Fi9ou 3la roue7kom! Guallou Merda :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ouertatani
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 01 Sep 2005, 12:52
En ligne: 0s

Messagepar deco » Lun 10 Avr 2006, 16:53

L'analyse de Limfalguit est très pertinente. L'EST a tjs servi de prétexte pour justifier ou modérer nos échecs. On se délecte lorsqu'ils perdent en CACC ou en finale de la coupe et quand ils gagnent un titre on dit que c'est à cause de facteurs exogènes (influence, pouvoir..). Maintenant que leur SC n'est plus là, qu'à-t-on à dire puisque même sans lui et avec de surcroît une équipe moyenne voilà qu'ils gagnent encore des titres.
Je pense qu'il faut oublier l'EST et se focaliser sur nos propres carences qui sont à l'origine de nos déboires des 10 dernières années.
Le principal problème est qu'on n'a pas encore trouvé l'oiseau rare capable de présider le club entouré d'une équipe de professionnels intégres, honnêtes et compétents. Actuellement, je ne vois aucune figure connue capable d'assumer ce rôle. La vieille génération est complètement dépassée et a échoué lors de leurs brefs passages à la tête de l'équipe (HB, SN, FA...), les nouveaux tels que KI ne font pas franchement l'affaire car ils sont déjà un passif lourd de plusieurs années de vice-présidence ponctuées d'échecs retentisants. Je pense que la solution est à chercher dans des profils peu connus et qui soient tout simplement des gens qui soient surtout de bons gestionnaires. Regardez Zouhir qui le connaissait avant, idem pour Zahaf. Des gens comme ça existent sûrement dans la famille clubiste mais doivent avoir une peur bleue de venir présider un club qui est en permanente ébulition et qui déchaine un peu trop les passions. Dépassionnons le débat et oublions que le CA a été un très grand club pour pouvoir initier un travail de reconstruction de longue haleine qui sera nécessaitement payant dans 3 ou 4 ans. Sinon, notre calvaire risque de se poursuivre pour encore plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
deco
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 110
Enregistré le: Lun 28 Nov 2005, 17:49
Localisation: Tunis
En ligne: 10d 12h 25m 47s

Messagepar CLUBISTE » Lun 10 Avr 2006, 18:35

Le seul mérite de AZ c'est d'avoir protégé KBY, lorsque TLM tirait dessus et malgre que l'équipe jouait un football de misere ...
chez nous, CB a laissé tomber YZ pour faire plaisir à la masse ...

c'est toute la différence.
Avatar de l’utilisateur
CLUBISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7886
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 20:09
En ligne: 234d 4h 59m 29s

Messagepar BELHASSEN » Lun 10 Avr 2006, 19:00

Clubiste a écrit:Le seul mérite de AZ c'est d'avoir protégé KBY, lorsque TLM tirait dessus et malgre que l'équipe jouait un football de misere ...
chez nous, CB a laissé tomber YZ pour faire plaisir à la masse ...

c'est toute la différence.


Clubiste ,

A ma connaissance , KBY n'a jamais laissé tomber son équipe ne serait-ce que pour une mi-temps , c'est là aussi toute la différence :wink:
Il n’y a que le travail qui paie !

VIVE LE CLUB AFRICAIN !
Avatar de l’utilisateur
BELHASSEN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 6709
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 10:24
Localisation: Genève
En ligne: 32d 1h 58m 52s

Messagepar slah » Lun 10 Avr 2006, 19:32

Clubiste a écrit:Le seul mérite de AZ c'est d'avoir protégé KBY, lorsque TLM tirait dessus et malgre que l'équipe jouait un football de misere ...
chez nous, CB a laissé tomber YZ pour faire plaisir à la masse ...

c'est toute la différence.



JAMAIS ... CB est un des grand artisant de la situation actuel du CA mais sur cette histoire c'est YZ ki a abondonné le navire (je suis sure car il regarder les prob financier arriver a grand pas)
Avatar de l’utilisateur
slah
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2570
Enregistré le: Dim 06 Oct 2002, 17:48
En ligne: 47m 27s

Messagepar MM » Lun 10 Avr 2006, 22:09

Depuis des années, nous ne faisons que s'occuper de l'EST. Au lieu de travailler, de s'unir et de supporter l'équipe, à l'image des supporters, les gens se bousculent et chacun se croit supérieur.
Les leçons qu'il faut tirer ne sont pas si compliquer que ça.
- Continuité
- Union
- Support
- travail

Qu'est ce qui se passe au CA : des entraineurs pêle-mêle, des joueurs qui rentrent et qui sortent en quelques moi, des dirigeants et ex-dirigeants se bataillent, des articles de pressent qui perturbent le tout.
Avatar de l’utilisateur
MM
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 786
Enregistré le: Ven 23 Jan 2004, 00:03
Localisation: Montréal
En ligne: 61d 3h 24m 4s

Messagepar chira » Mar 11 Avr 2006, 08:10

pour moi ce qui est plus grave c'est que mon fils de douze ans en a marre et il pretend changer d'equipe deviner au profit de qui c'est l'esperance .....il se sent lesé avec ses amis il donnait comme nous le meme pretexte que c'est à causede SC qu'ils glanent les titres mais en vain le meme scenario en l'absence de SC j'etais trés enervé et meme faché contre lui alors il me disait qu'il n'a plus envie d'aimer aucune equipe
je ne peux pas imaginer un jour chez moi qu'on encourage une autre equipe à part CA
alors j'espere qu'on m'epargne ce cauchemard en remportant la coupe de tunisie
oussama
Avatar de l’utilisateur
chira
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1298
Enregistré le: Sam 14 Sep 2002, 23:18
Localisation: hammam chatt
En ligne: 45d 3h 46m 12s

Messagepar MAROUANE » Mar 11 Avr 2006, 12:06

Je remercie Limfalguit d’avoir ouvert ce sujet très révélateur.

En effet, en voyant les interviews des joueurs et dirigeants espérantistes tous étaient unanimes que leur succès est le fruit d’un travail de grande halène et de sacrifices à toutes épreuves.

Ma question est la suivante :
Avons-nous travaillé sérieusement comme eux pour mériter le championnat ?
Avons-nous sacrifié quelques choses pour mériter le championnat ?

Bertrand Marchand a dit dans son interview accordée à CA.Com :
« Tout le monde dit qu’il faut être champion de Tunisie mais quand au bout de 3 semaines je vois le centre d’entraînement et quand je vois l’entraînement des espoirs qui s’entraînent dans des terrains calamiteux avec des ballons non gonflés je me dis que si le CA est champion de Tunisie ça serait malheureux pour la Tunisie, mais ça serait formidable pour nous. »

Quand un club n’a pas un terrain d’entrainement digne propre à lui, il ne pourra jamais gagner un championnat.

Quand une équipe senior ait en deux ans des entraineurs de la trempe de Chargui, Maaloul, Chebli et Sellimi ne pourra jamais avoir une chance de gagner un championnat.

Quand un club change d’entraineurs comme un homme change de chaussettes ou recrute des joueurs à tort et à travers en oubliant la formation il ne pourra espérer mieux que la 4ème place.

Quand un club n’a pas un bureau solide et solidaire ne pourra jamais gagner le championnat.

Quand un club annule son Assemblée Générale Annuelle il ne pourra en aucun cas espérer être un grand Club.

Je pense qu’il faut tout d’abord remédier à ceci avant d’aller plus loin.
Michael Jordan : « Le talent peut te faire gagner Des matchs, mais seul l’état d’esprit te fera gagner Les titres… »
Image
Avatar de l’utilisateur
MAROUANE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7777
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:22
Localisation: Tunis
En ligne: 79d 17h 1m 55s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 225 invités