L'EST CHAMPION, BRAVO! ATTENTION A SON NOUVEAU STATUT!

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar anis triki » Lun 10 Avr 2006, 12:16

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
أختي سحر كل ماذكرته صادقة فيه الا الأخيرة لأن لا أرى عن أي دروس
هل نلعب و نحن مرتاحين البال ضد المرسى و حمام الأنف و شبيبة القيروان و البنزرتي و نحن ضامنون النصر
هل نتعاطى المنشطات في مقابلة الدربي حتى نتفوق عليهم
هل يجب أن يكون في الجامعة و الرابطة أكثر نصف الأعضاء لنعرقل الفرق الأخرى و نسهل الطريق لنا
أختي سحر أنت صحفية و ربما انت الوحيدة القادرة أن تثير هذه القضية و لماذا رفض السيد سليم شيبوب في السنوات السابقة عرض الاعبين على مركز مراقبة المنشطات الذي أحدث في سنة ألفين و واحد و حتى و ان وقع ذلك كيف يقع اختيار الاعبين كل هذه سؤالات تحير خاصة عندما نشاهد الترجي في الدربي و المقبلات الصعبة بالمقارنة بالبطولة الأفريقية الذين يظهرون فيها أشباه لاعبين ان من المفارقات المضحكة أن يكون فريق عتيد و يتحصل على سبعة بطولات متوالية و يخرج من كأس افريقيا ضد فرق تبيع سنويا أكثر من خمسة لاعبين أساسيين الى أروبا أي أنها أضعف من بعض الفرق المحلية .
لهذا أختي لا ارى درسا في الكرة اليوم سوى برشلونة و اليوفي و ميلان اما الترجس لا تدرس حتى في الروضات.
السلام
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar FaFFoo » Lun 10 Avr 2006, 12:22

لهذا أختي لا ارى درسا في الكرة اليوم سوى برشلونة و اليوفي و ميلان اما الترجس لا تدرس حتى في الروضات


si on se sert de l'esperance comme exemple ce n'est pas parcqu'elle est le meilleur modèle mais parce que leurs victoires sont nos malheurs.
Avatar de l’utilisateur
FaFFoo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 755
Enregistré le: Mar 14 Fév 2006, 00:17
En ligne: 27d 19h 27m 26s

Messagepar Haitham » Lun 10 Avr 2006, 12:26

La seule leçon à en tirer de l'EST c qu'ilny'a jamais une coupure totale, eux ils ont essayés la coupure totale l'année dernière et une bonne partie de cette année et ils ont été out. Il ont renoués avec les anciens links ds les médias et les fédérations, il on renoué avec l'ébké et ceci a payé. Alors c à nous de chercher dans notre passé les bonnes choses et renouer avec et inchallah on redeviendra une grande équipe car la mentalité qui reigne mainant nous transforme en une petite équipe petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Haitham
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1727
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006, 14:40
En ligne: 96d 19h 2m 35s

Messagepar Sahar_clubistia » Lun 10 Avr 2006, 12:31

Je ne parle que de cette saison !

Les espérantistes n'ont pu remporter ce titre que graçe à la discipline qui reignait depuis longtemps au Parc B et en dehors du Parc B binet b3adhom:ils possédent un ésprit d'union qui est malheureusement absent chez nous( à part dans les discours biensur).Ils n'ont pas un seul homme qui manipule,ni un groupe de responsable que chacun lance ses idées et puis ils se noient dans les guerres de clans..Non plus ! En dépit de la diversité d'idée,ils ont pu crée un terrain d'entente ..

C'est ce qui nous manque..et c'est la seule leçon qu'on peut tirer d'eux
.
Berrouh Beddam Nefdik ya Lefri9i
Avatar de l’utilisateur
Sahar_clubistia
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3087
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 16:48
En ligne: 13h 1m 34s

Messagepar KARL » Lun 10 Avr 2006, 12:41

Franchement on n'a pas de lecons a tirer ni de l'est ni d'aucune autre equipe ( on a tant donné de lecons aux autres equipes mkachkha compris)s'il ya des lecons à passer c'est bel et bien à nos dénommés dirigeants :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
KARL
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1042
Enregistré le: Lun 30 Sep 2002, 15:40
Localisation: Ariana-TUNISIE
En ligne: 90d 12h 4m 35s

Messagepar Sahar_clubistia » Lun 10 Avr 2006, 12:49

KARL a écrit:Franchement on n'a pas de lecons a tirer ni de l'est ni d'aucune autre equipe ( on a tant donné de lecons aux autres equipes mkachkha compris)s'il ya des lecons à passer c'est bel et bien à nos dénommés dirigeants :evil: :evil: :evil:


Lorsque j'utilise le "on" je veux dire "nous" ..et "nous" refers to " Clubafricain",donc je fais la distinction entre supporters,joueurs,dirigents..C'est un atout!

Le CA a toujours donné de leçon mais aujourd'hui la réalité est très claire,on a besoin de ce que j'ai précisé dans mon message précédant.
Berrouh Beddam Nefdik ya Lefri9i
Avatar de l’utilisateur
Sahar_clubistia
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3087
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 16:48
En ligne: 13h 1m 34s

Messagepar anis triki » Lun 10 Avr 2006, 12:50

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
أختي سحر
ذكرت أن الترجي أظهرت أنها متحدة ة لها رجال يقوم على خدمتها
للأعلام فقط نعم الترجي بدأت في البناء منذ االمرحوم حسان بالخوجة مدير البنك المركزي السابق و لها رجال تعمل جزء في الجامعة و جزء في الرابطة و جزء في الكاف و هاهو السيد سليم شيبوب في الفيفا و كل يخدمون مصلحة التلرجي فقط و يعرقلون الفرق الأخرى و خاصة الأفريقي و هل لديك دليل على ما يحدث في قضية يوتشا على أنهم ابرياء و قضايا كثيرة شهدناها ام من الأدارة المحلية او الدولية للفرق الأخرى و الترجي بريئة منها
صحيح أن الفرق بين الترجي و الأفريقي هو التنظيم و لكن هل تعلمين متى هذا و متى ظهلرت المشاكل في الأفريقي و من أين الحرب الصحافية المتوالية أكثر من حربها ضد اسرائيل على الأفريقي و من يسيطر على هذه اللعبة
و كيف تفسرين ان لاعبي الأفريقي يتصلون بالتلمساني و غيره للحصول على عقد احتراف خارجي ان أي اطار تجد فيه الأفريقي قواها ستحصد اكل الفرق منها الترجي و هم يعلمون حق العلم أننا اذا وقفنا سينسون البطول و الكأس و ربما يلعبون على النزول كما كانوا في السبعينات اذا فقبل أن يدؤوا ببناء أنفسهم تغلغلوا في الأدارات و ضربوا الفرق الأخرى ليصعدوا على أنقاضها و لم يبقى في الساحة الا النادي الأفريقي يحارب وحده لأن لا المرسى و لا بنزرت و حمام الأنف و لا حتى النادي الصفاقسي و النجم قادرون على مجابهة سيطرت الترجي لأنهم يفتقدون ليس المال و الرجال بل القاعدة الشعبية التي هي مركز كل فريق و مصدر قوته و تأكدي أختي أذا تراخى الجماهير و تجاهلوا النادي لأربع مقابلات فقط ستجدنا في الأسفل و هذا مطمحهم الأول فأين هم من التنظيم و أين نحن من حقيقة الأمور اننا بعدنا عن هدف تواجد الأفريقي وهي التواصل بين الأجيال و توحيد الصفوف من أجل التتويجات المحلية و القارية التي شهدتها و تاريخها الكبير في الرياضة و تأثيرها على المنتخب و هو الأصل
أن من المؤسف جدا أن نجد أنفسنا اليوم لا نمتلك سوى عم علي و كريم السعيد كاحطياتي و كنا في الماضي سببا في نهوظ كرتنا و الترجي كانت سببا في تعاستنا أليس كذلك.
السلام
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar system » Lun 10 Avr 2006, 12:57

Sahar_clubistia a écrit:Je peux pas applaudir leur championnat !!

Je ne peux être heureuse pour nos frères ennemis !!

Je ne peux pas reconnaître leurs exploits !!

Je ne peux ...et je ne peux pas !!

Mais si on en tire la leçon ! Mouch 3ib :?


Pourquoi tirer des leçons de chez l'EST? N'avons nous pas suffisamment d'expérience en mauvaise gestion? Il nous suffit seulement d'éviter de reproduire ce qui se passe chez nous depuis 10ans, depuis le départ de Hammouda BEN AMMAR, il a déclaré à l'époque que la mission la plus dure au monde était d'être président du CA, ceux qui étaient proxhes du club à l'époque se souviennent certes du nombre des coups bas dont était victime le club. N'est ce pas KC.
Il faut être con aujourd'hui pour ne pas se rendre compte du mauvais chemin choisi par IDIR. Pour ceux qui veulent comparer avec l'EST : ZOUHIR, l'année dernière affrontait une guere des clons terrible, il a annoncé dès le départ qu'il était intérimaire, sa mission était de mener le club jusqu'à la prochaine AG. Il s'était déclaré candidat et avait invité ceux qui le souhaite à présenter leurs candidatures, ce choix intelligent avait calmé toutes les mauvaises foies.
ما متناش
عبد الحق بن شيخة
Avatar de l’utilisateur
system
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 4485
Enregistré le: Mer 29 Mar 2006, 23:56
En ligne: 201d 7h 10m 10s

Messagepar Sahar_clubistia » Lun 10 Avr 2006, 12:59

"La gloire n'est plus où la vertu n'est pas"

Je suis d'acord avec toi sur le faite que l'histoire ne pardonne pas et pour illuster j'ai dit auparavant:
عيد باية حال عدت يا عيد
بما مضى ام بامر فيك تجديد
على مسكين يقال انه للكرة عميد
للمرة السادسة هو للكرة يعيد

عظموا شانه فقالوا هو العميد
هو العريق و ليس غيره من يبيد
قالوا هو الافضل هو العتيد
ونسوا انه يحسن الالاعيب ويجيد
وعن الطريق الملتوية ابدا لا يحيد
حقن فشكلاطة وغيرها عديد
هو تاريخ اسود عن العقد يزيد


Mais "al bouké 3ala atlélé ne nous servira plus,il faut passer à l'action.
Berrouh Beddam Nefdik ya Lefri9i
Avatar de l’utilisateur
Sahar_clubistia
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3087
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 16:48
En ligne: 13h 1m 34s

Messagepar CA-enta-omri » Lun 10 Avr 2006, 13:38

L’EST a remporté le championnat non pas parce que c’est la meilleure équipe techniquement et tactiquement parlant mais c’est parce qu’elle est la mieux organisée sur le plan du BD et que comme le CSS l’année dernière elle a su profiter de la soif de ses jeunes pour remporter des titres.
L’ESS a montré que c’est une équipe fragile la saison dernière et cette saison.

Quand au CA, on peut dire que c’est une équipe fragile (comme l’*) et qu’elle est mal organisée (contrairement à l’EST) du coup on peut rien espérer même si Dramane est resté et que Selliti jouait jusqu’à la dernière journée.
Avatar de l’utilisateur
CA-enta-omri
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2135
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 10:46
Localisation: Paris
En ligne: 4h 2s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 176 invités

cron