TOUS UNIS CONTRE LE HOOLIGANISME !

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar BELHASSEN » Mer 29 Mar 2006, 10:41

D'après Mosaique FM , la fille qui a été gravement bléssée lors des affrontements entre supporters espérantistes et étoilistes est encore en vie . Dieu merci . Rabbi yehdi celui qui a propagé l'information de sa mort .
Il n’y a que le travail qui paie !

VIVE LE CLUB AFRICAIN !
Avatar de l’utilisateur
BELHASSEN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 6709
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 10:24
Localisation: Genève
En ligne: 32d 1h 58m 52s

Messagepar aliou » Mer 29 Mar 2006, 10:50

CFD a écrit:
Vu la gravité des evenements, je trouves que les sanctions prises contre les clubs incriminés (sanctions financières de 3 milles dinars pour l'EST et 1000 dinars pour l'ESS) n'ont aucun sens !!!!


Une simple sanction financière pour ces événements :evil: :shock: ????
C'est la honte et une nouvelle preuve que les clubs en Tunisie sont beaucoup plus fort que la fédération.
Messieurs les membres de la fédération, la démission collective est souhaitable car on ne peut être la plus haute instance du foot en tunisie et émettre des sanctions aussi ridicules vu la gravité des événements :evil:
Image
Toujours imité, Jamais égalé
Avatar de l’utilisateur
aliou
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 7331
Enregistré le: Dim 15 Déc 2002, 10:19
Localisation: Montréal
En ligne: 70d 18h 45m 38s

Messagepar Chroufa » Mer 29 Mar 2006, 10:53

BELHASSEN a écrit:D'après Mosaique FM , la fille qui a été gravement bléssée lors des affrontements entre supporters espérantistes et étoilistes est encore en vie . Dieu merci . Rabbi yehdi celui qui a propagé l'information de sa mort .


C'est bizarre de circuler des infos comme ça!!!! :roll:

Bref, je retire des condoléances et je lui souhaite un bon rétablissement nchallah.

Pour le reste, je garde les propos de mon post qui demeurent valables même si la pauvre arrive à s'en sortir. C'est pas sa mort (b3id eccharr) qui a dictée mon intervention.
OOh mon bon Dieu : juste une baguette magique pour rajeunir les ROUISSI, M7AISSI, TOUATI, et les autres et les faire rejouer au CA.
Chroufa
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 610
Enregistré le: Ven 15 Avr 2005, 14:37
Localisation: Tunis
En ligne: 1d 21h 53m 17s

Messagepar Chroufa » Mer 29 Mar 2006, 10:59

Une remarque aux Admin ou Moédros,

Il ya 2 ou 3 sujets ouverts par ci et par là qui ont des intitulés différents mais traitent du même sujet à savoir les incidents du péage, la victime, le danger qui envahis notre foot, ... Y til possiblité de les fusionner pour contraliser les interventions? je me sens un peu perdu dans tous ces sujets.

Merci mes amis.
OOh mon bon Dieu : juste une baguette magique pour rajeunir les ROUISSI, M7AISSI, TOUATI, et les autres et les faire rejouer au CA.
Chroufa
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 610
Enregistré le: Ven 15 Avr 2005, 14:37
Localisation: Tunis
En ligne: 1d 21h 53m 17s

Messagepar anis triki » Mer 29 Mar 2006, 11:00

يا سليم ب
يقول المثل بعد ما تسرق شرى مكحلة
و الامعة اشبيها ما بعدتش الجماهير من الأول يا اما بتحويل جماهير الترجي عن طريق القيروان و الا في توقيت المقبلات باش ما يقعش التقابل
و حكاية النجم و الترجي خليها للجولة لآخيرة و احكيلي بعدها على الي صار.
و بالسلامة
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar vallès » Mer 29 Mar 2006, 13:37

Je trouve qu'il n'y a aucun sens à continuer ce chapionnat. Même si cette petite fille est encore en vie (heureusement), le mal est fait et on ne doit pas oublier les centaines de familles terrorisées ce soir-là en passant par l'autoroute.

Les prochaines rencontres se joueuront dans une grande tension et toute étincelle pourra provoquer une catastrophe.

Dire que nous ne sommes pas concernés en tant que clubistes est archi-faux: Vous oubliez les événements ayant suivi notre finale perdue en coupe d'afrique et les débordements qui ont eu lieu. C'est toute la société qui est touchée.

S'acharner à vouloir policer les tribunes réglera peut-être les problèmes dans les stades, mais engendrera inévitablement des débordements en dehors si la haine et la frustration persistent dans l'esprit du supporter.

Ce qu'on peut faire tout d'abord, c'est chercher d'abord des solutions à court terme pour éviter des incidents immédiats. Ensuite, une recherche approfondie des racines de ce fléau puis un travail d'éducation doublé d'une bonne répression des éléments violents pourra peut-être soigner ce mal dans lequel s'embourbe de plus en plus la société tunisienne.

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas attendre des morts pour agir.

Mieux, on doit agir comme si on avait une dizaine de morts sur les bras.

Pour moi, la poursuite de ce championnat serait absurde. Ces événements dépassent le cadre du sport. Ce n'est pas ça le sport...

Quant aux questions "pratiques": Titre, relégation... Je crois qu'on pourra bien trouver assez de solutions avec nos éminences grises. Pourquoi pas un championnat à 16 la saison prochaine?

PS @CFD: j'ai agi suivant ma conscience, et comme on dit "7moura fil wijh wou lè ghossa fil 9alb". Ton post dans le sujet des stadiers n'a fait que renforcer l'impression que j'ai eue.
...
Avatar de l’utilisateur
vallès
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 430
Enregistré le: Sam 22 Jan 2005, 14:12
En ligne: 0s

Messagepar AzizEST » Mer 29 Mar 2006, 14:00

ELHAMDOULLAH YA RABBI !!!
La fillette n'est pas morte vous pouvez verifier sur ce Num :
SAMU 03 190 Urgence Hôp. Sahloul, Sousse 73.369.411 .oubien 73.369.430

ELHAMDOULAH YA RABBI !!!
RABBI M3AHA OU RABBI YICHFIHA !!!
ET JE LE CRI FORT !!! NON A LA VIOLENCE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
AzizEST
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 270
Enregistré le: Dim 20 Nov 2005, 22:04
En ligne: 10m 58s

Messagepar Stan » Mer 29 Mar 2006, 14:51

BELHASSEN a écrit:إنا لله وإنا إليه راجعون ولا حول ولا قوة إلا بالله
الله يرحمها ويرزق أهلها وذويها جميل الصبر والسلوان


Je viens d'apprendre que les forums sportifs CBS , FCA et PowerESS , se sont mis d'accords pour présenter leurs condoléances à la famille de la victime . Notre forum a été aussi invité à disigner un membre pour le représenter dans cette action . Après consultations , vous aurez sous peu le nom de la personne qui va représenter le forum CA.net .


Peut être qu'ils vont présenter leurs condélances (mais heureusement, qu'il n' y aura pas lieu pour les condoléances vu que la fille est vivante), mais certains forumiens étoilistes refusent l'idée de nous unir ensemble pour arrêtge ce "bain de sang". Ils croient que cette action qu'on veut entreprendre n'est qu'un moyen pour se rapprocher d'eux et que c'est à eux seuls de faire en sorte à ce que les familles des victimes soient honorées. Malla gladiateurs.
A plusieurs reprises, hier, j'ai été insulté et on a tout fait pour me ridiculiser alors que mon but était de réunir les deux familles clubistes et étoilistes pour combattre ce fleau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3091
Enregistré le: Sam 18 Jan 2003, 20:30
En ligne: 117d 21h 5m 42s

Messagepar aqualung » Jeu 30 Mar 2006, 12:25

STM


j'ai deja proposé un moratoire contre la violence sur le forum-ess,pour rejoindre l'initiative de tous les supporters des clubs.
il faut arreter tout cela car les choses ont degeneré de telle maniére qu'aujourd'hui ,le moment est bien venu pour une reflexion profonde sur le mal qui est entrain de tuer le football danms le pays.


voici le texte:

les evenements douleureux qui se sont produits au péage de hergla doivent nous interpeller comme des hommes civilisés face á des débordements ,qui-rivalité par ci, enjeu par la- n'ont absolument aucune relation avec le sport ni le football.

il est inconcevable,inadmissible que les nombreux supporters de part et d'autre,rentrant chez eux par l'autoroute,se retrouvent en danger de mort, au nom de haines viscerales, que certains ne manquent d'entretenir, -au niveau des supporters,président de clubs ou meme journalistes- soi disant pedagogue du peuple á la grande responsabilité et au pouvoir mediatique certain, qui se permettent de mettre de l'huile sur le feu,en incitant á la haine par des procedés verbaux incidieux x , cyniques et pernicieux.

il est temps de revenir aux vraies valeurs du sport, de cesser cette rhetorique de guerre qui ne fait qu'allumer les meches de la haine et de la violence,il est temps de revenir aux valeurs d'un fair play ou la noblesse dans la victoire ou la defaite ne consiste plus á humilier ou se sentir humilié,mais de la vivre comme une loi immuable du jeu entant que tel, car aprés il fait toujours un autre jour, aprés les soirs d'allegresse, ou de grand dépit....

un moratoire contre la violence est aujourd'hui plus que necessaire, et ce n'est ni par la répression ni par les discours moralisants que l'on puisse arreter cette gagnrene,mais par une volonté commune responsable qui consiterai á bannir la haine de nos esprits et dire enfin adieu á la violence
dans les stades!!!!
"... me suis moqué de tout maître,qui ne s'est pas moqué de soi..."
Avatar de l’utilisateur
aqualung
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 22:16
Localisation: sousse
En ligne: 0s

Messagepar Haitham » Jeu 30 Mar 2006, 13:30

aqualung a écrit:STM


j'ai deja proposé un moratoire contre la violence sur le forum-ess,pour rejoindre l'initiative de tous les supporters des clubs.
il faut arreter tout cela car les choses ont degeneré de telle maniére qu'aujourd'hui ,le moment est bien venu pour une reflexion profonde sur le mal qui est entrain de tuer le football danms le pays.


voici le texte:

les evenements douleureux qui se sont produits au péage de hergla doivent nous interpeller comme des hommes civilisés face á des débordements ,qui-rivalité par ci, enjeu par la- n'ont absolument aucune relation avec le sport ni le football.

il est inconcevable,inadmissible que les nombreux supporters de part et d'autre,rentrant chez eux par l'autoroute,se retrouvent en danger de mort, au nom de haines viscerales, que certains ne manquent d'entretenir, -au niveau des supporters,président de clubs ou meme journalistes- soi disant pedagogue du peuple á la grande responsabilité et au pouvoir mediatique certain, qui se permettent de mettre de l'huile sur le feu,en incitant á la haine par des procedés verbaux incidieux x , cyniques et pernicieux.

il est temps de revenir aux vraies valeurs du sport, de cesser cette rhetorique de guerre qui ne fait qu'allumer les meches de la haine et de la violence,il est temps de revenir aux valeurs d'un fair play ou la noblesse dans la victoire ou la defaite ne consiste plus á humilier ou se sentir humilié,mais de la vivre comme une loi immuable du jeu entant que tel, car aprés il fait toujours un autre jour, aprés les soirs d'allegresse, ou de grand dépit....

un moratoire contre la violence est aujourd'hui plus que necessaire, et ce n'est ni par la répression ni par les discours moralisants que l'on puisse arreter cette gagnrene,mais par une volonté commune responsable qui consiterai á bannir la haine de nos esprits et dire enfin adieu á la violence
dans les stades!!!!


Je suis d'accord avec la majeure partie de ce que tu dit mais se qui m'inqiète vraiment c pas les supporteur qui rentrent chez eux et se trouvent face à la mort mais c les familles qui n'ont aucun rapport avec le foot qui son les vrai victimes. Et pour la solution c simple ARRETER LECHAMPINNAT ET SA SUFFIT POUR CETTE ANNEE, ANNULER TOUTES LES PARTICIPATIONS CONTINENTALES ET ARABES DE NOS EQUIPES ET FAIRE LE MENAGE DS NOTRE FOOT ET RECOMMENCER DE 0 L'ANNEE PROCHAINE
Avatar de l’utilisateur
Haitham
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1727
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006, 14:40
En ligne: 96d 19h 2m 35s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

cron