TOUS UNIS CONTRE LE HOOLIGANISME !

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar AzizEST » Mer 29 Mar 2006, 02:28

ça c un devoir !!!
Avatar de l’utilisateur
AzizEST
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 270
Enregistré le: Dim 20 Nov 2005, 22:04
En ligne: 10m 58s

Messagepar bebjdidi » Mer 29 Mar 2006, 07:52

elle est morte la fille ??? .. Ce ne sont pas des rumeurs ?????
Identité .. Travail et perseverance ..
bebjdidi
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 1769
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 20:19
Localisation: Beb Djedid
En ligne: 2d 22m 40s

Messagepar fadahalclubiste » Mer 29 Mar 2006, 08:19

La violance ne s'arretera jamais si on ne prend des décisions de haut niveau; rappelez vous 4 ou 5 ans auparavant; le match OB - EST; quesqu'il c'est passé ? Les supporters de l'espérance ont envahis le terrain, lorsque le score était 1 - 1; puis ils ont tout enflammé en se cachant derière SC, puis tout le monde connait la suite; des dizaine de morts. Quelles sont les décisions prises :

1. Recommencer le match après 48 heures.




Et c'est tout !!!!!!!!!!!



donc c'est normal de voir les mêmes incidents après quelques années, puisque les mêmes personnes assistent toujours aux matchs de l'espérance et provoquent des violances tant qu'ils sont libre de faire se qu'ils veulent.


En plus, il ya d'autres faits pour encourager les voyous; tout d'abord les déclarations de certains journalistes (belmakchouf), qui ont encouragé les supporters de l'espérance indirectement à faire des violances. Comment ?

Lors du match de derby, et après l'annulation de la dakhla de l'espérance, fethi el mouldi a dit que heureseuement l'espérance a gagné sinon ont va voir (ma la tohmadou okbah). Puis les déclarations du président de l'espérance qui a encouragé les supporters indirectement a faire des violance; puisqu'il insiste que l'arbitre du match contre Zarzis a détourné le resultat du match, or tout le monde a vue que le but de l'espérance était invalide puisqu'il y avait un coup franc pour le gardien, et l'arbitre avait raison de recommencer le penalty car deux joueurs de l'espérance ont entré dans la zone de 18 métres.


Donc, et en concluion, les supporters de l'espérance ont fait le voyage a monastir et dans leurs têtes une seule chose, c'est qu'il sont visés; donc ils ont attendu la première occasion pour se venger.


Et tout le monde connait les conséquences, une fillette de 10 ans est décédée!!!! Quel malheur

vraiment c'est honteux
Avatar de l’utilisateur
fadahalclubiste
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 24
Enregistré le: Sam 04 Juin 2005, 09:55
En ligne: 0s

Messagepar Bayari » Mer 29 Mar 2006, 08:40

Que pourrai je dire? Est ce vraiment des supporters du foot ces energumenes; non ce sont des hooligans et encore dans un terme plus tunisien zouafra; leur place est dans les prisons et ceux qui ont causé la mort à cette jeune fille devrait être pendus comme ca l'Humanité se debarrasera de ce type de personnages qui ont apparemment pris bcp plus les aspects animaliers de la jungle que les aspects humains et les valeurs intrinseques des relations entre les personnes.
Allez au diable bande d'abrutis; il faudra que vous soyez internés dans un hosto psychiatrique meme la prison finalement n'est aps faite pour vous!
J'espere qu'ils fouttrons plus jamais les pieds dans nos stades!
Autrement je reclame que tout dirigeant qui dorenavant esseyera d'envenimmer la situation à travers des declarations irresponsables lancées à droite et a gauche contre l'arbitrage; le gazon ou encore mieux le jeu de l'adversaire soit radié de toute activité sportive.
Le sport a été fait pour rapprocher les peuples; adversaires durant le match on redevient copains apres meme si c'est pas la minute qui suit au moins 1 a 2 heures apres et non pas en etat de guerre.
Oui le football est un sport de passion mais pas jusqu'a la derive et la folie et je suis sur que ces energumenes n'ont rien à voir avec le sport; qu'ils degagent et s'ils veulent se faire une partie de jet de pierres qu'on leur saisissent un terrain et qu'ils se fassent massacrer entre eux et non pas en tuant et terrorisant des braves gens qui rentrent chez eux ou meme ceux rentranant du stade en pensant avoir été supporter et regardé leurs equipes -car ceux la aussi n'ont aucun tort-
L'intervention de AzizEst honore tous les esperantistes contrairement à celle infantile de Kempa qui n'a vraiement pas saisi le sens de ce message alors oui tous contre ce fleau et dorenavant j'espere qu'on aura le courage dans les stades de denoncer toute personne violente qui croit que le stade est une aire de defoulement pour les alliénés; toute personne jetant une bouteille ou un objet volatile devra etre denoncé aupres des flics il n'a pas sa place au stade et surtout pas dans nos galeries qu'elles soient esperantistes; clubistes ou etoilistes.

Alors oui un appel devra etre lancé par l'ensemble des clubs de la Nationale A contre la violence dans les stades à travers des banderoles similaires dans tous les stades

'Le sport est un vecteur d'amitié et de rapprochement entre les gens alors pas de place à la violence et la haine '
Club Africain: Victime de notre immobilisme
Avatar de l’utilisateur
Bayari
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 5529
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 09:36
Localisation: Tunis
En ligne: 8d 6h 35m 15s

Messagepar BELHASSEN » Mer 29 Mar 2006, 09:03

إنا لله وإنا إليه راجعون ولا حول ولا قوة إلا بالله
الله يرحمها ويرزق أهلها وذويها جميل الصبر والسلوان


Je viens d'apprendre que les forums sportifs CBS , FCA et PowerESS , se sont mis d'accords pour présenter leurs condoléances à la famille de la victime . Notre forum a été aussi invité à disigner un membre pour le représenter dans cette action . Après consultations , vous aurez sous peu le nom de la personne qui va représenter le forum CA.net .
Il n’y a que le travail qui paie !

VIVE LE CLUB AFRICAIN !
Avatar de l’utilisateur
BELHASSEN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 6709
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 10:24
Localisation: Genève
En ligne: 32d 1h 58m 52s

Messagepar CFD » Mer 29 Mar 2006, 09:07

vallès a écrit:Question à CFD: Quel est l’objectif réel de ce sujet?

J’espère de tout cœur que ton objectif ne soit pas d'instrumentaliser les violences atroces survenues ce dimanche pour justifier le corps des stadiers...


Question à Vallès : tu ne trouves pas que tu en fais un peu trop avec cette histoire de stadiers !!!

Avec tout le respect que je te dois je trouve que ta réflexion est très pervers !!!

L'objet du sujet est clair, net et précis : Stop au Hooliganisme...

L'ouverture de ce sujet a pour objet de dénoncer ce fléau qui existe dans notre pays (et que certains s'entêtent à le nier !!!) ...

L'objet de ce sujet est l'ouverture d'un débat sur ce fléau pour identifier les moyens nécessaires pour le combattre.

On a beaucoup parlé ces derniers temps de l'animation qu'on fait sur les gradins (en comparant l'ambiance de nos stades à celle des grands stades européens) sans se soucier de ce qui se passait autour (actes de violence ....obscénités de tout genre).

Aujourd'hui on paie cash les frais de cette négligence.

Nous devons nous ressaisir .... L'encadrement du public est devenu une priorité.

Comment protéger le football de ce fleau et surtout comment protéger nos enfant qui fréquentent les stades....???

j'ai évoqué la question des stadiers en disant que c’est une bonne intiative mais que ce n'est pas un remède miracle....Cette action doit être suivie de mesures d'accompagnements....

Il y a sans doutes d'autres mesures envisageables pour arrêter ou du moins atténuer le phénomène du hooliganisme : Un discours modéré de nos responsables peut aider à calmer les ardeurs...on peut aussi envisager des sanctions sportives contre les clubs...on peut aussi allouer des budgets pour l'encadrement du public avec des stadiers ou agents de sécurité rémunérés.

C'est quand même dingue cet engouement excessif qu'on voit autour du foot en Tunisie ..... je me demande qu'est ce qui se passera quand nos clubs seront dotés de statuts professionnels avec tous les enjeux financiers qu'on connaît........!!
Modifié en dernier par CFD le Mer 29 Mar 2006, 09:09, modifié 1 fois.
VIVE LE CLUB AFRICAIN LIBRE ET INDEPENDANT
Avatar de l’utilisateur
CFD
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3024
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 10:41
En ligne: 8d 13h 9m 13s

Messagepar BELHASSEN » Mer 29 Mar 2006, 09:09

BELHASSEN a écrit:إنا لله وإنا إليه راجعون ولا حول ولا قوة إلا بالله
الله يرحمها ويرزق أهلها وذويها جميل الصبر والسلوان


Je viens d'apprendre que les forums sportifs CBS , FCA et PowerESS , se sont mis d'accords pour présenter leurs condoléances à la famille de la victime . Notre forum a été aussi invité à disigner un membre pour le représenter dans cette action . Après consultations , vous aurez sous peu le nom de la personne qui va représenter le forum CA.net .
Il n’y a que le travail qui paie !

VIVE LE CLUB AFRICAIN !
Avatar de l’utilisateur
BELHASSEN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 6709
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 10:24
Localisation: Genève
En ligne: 32d 1h 58m 52s

Messagepar Haitham » Mer 29 Mar 2006, 09:14

Faudrais bombarder la fédération par des mails de protestation pour prendre des mesures dignes de ce nom. Faut frapper fort pour arrêter ce fléau
Avatar de l’utilisateur
Haitham
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1727
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006, 14:40
En ligne: 96d 19h 2m 35s

Messagepar anis triki » Mer 29 Mar 2006, 09:14

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
أولا أن لله و ان اليه راجعون أقدم تعازي الحارة لعائلة الفقيدة و الطفلة البريئة التي توفيت اثر حوادث هرقلة
و أما ما ذكر الأخوة حول العنف و الهمجية في الملاعب و خارجه فهو نتيجة تهاون حصل منذ زمن أي في مقابلة الترجي و باجة و كيف كانت ردة فعل الرابطة و الجامعة آنذاك لأن التسامح و التهازن و التخاذل عن قتل الأبرياء ينتج عليه مجازر كما تفعل اسرائيل في فلسطين او امريكا في العراق و ان المهزلة أن تقتل فتاة صغيرة في وسط حثالة من الهمجيين و المخمورين و من اسباب هذا العنف الغير مباشرة و التي يجب ان تحاكم هي الصحافة في اشعالها نار الفتنة بين الشعب الواحد من خلال الكرة و ان لا أأسف فقط على الطفلة و لكني أأسف أكثر على المستوى الأخلاقي لعديد الشبان الذين اصبحوا لا يراعون الأخلاق العامة للمجتمعات و استهتروا الى درجة قتل نفس بشرية و حتى ان تكمن الأمن من القبض على الجاني فهو سيكون وقتها في احدى الحالتين اما مخدر بالخمرة او بالغضب من نتيجة المقابلة و عدم تحليهم بالروح الرياضية يثبت ان شرارة الفتنة الذي بثته الصحافة و الأعلام و الحكام و الجامة و الرابطة الوطنية بمساندتها لفريق على آخر و تحيزها قد أتت أكلها و لو كنا في بلد متحضر فعلا لآسقال وزرير الرياضة و الهياكل المكلفة بهذه اللعبة لأن الجريمة كانت بسبب تهاونهم و موالاتهم لأشخاص و فرق معينة و لا يشك أحد في أننا مازلنا لم نصل هذه المرحلة و أننا بعيدين على أن تكون كرتنا عادلة و ستصمت الأفواه عن الكلام و تجف الأقم عن الكتابة و يبقى في الذاكرة أن هنا في بلد آمن لا احتلال و لا حرب أهلية يقتل فيه المرء اما بالحوادث او بالكرة فقط.
السلام
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar CFD » Mer 29 Mar 2006, 09:17

mes Sinceres condoléances à la famille de la victime !!!!..allah yarhamha il tofla..ou rabbi i sabbir waldiha :pray:

Vu la gravité des evenements, je trouves que les sanctions prises contre les clubs incriminés (sanctions financières de 3 milles dinars pour l'EST et 1000 dinars pour l'ESS) n'ont aucun sens !!!!
VIVE LE CLUB AFRICAIN LIBRE ET INDEPENDANT
Avatar de l’utilisateur
CFD
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3024
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 10:41
En ligne: 8d 13h 9m 13s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Tbot et 225 invités