LES POINTS DE PRESSE DE ROGER LEMERRE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

LES POINTS DE PRESSE DE ROGER LEMERRE

Messagepar TAREK46 » Ven 24 Fév 2006, 12:46

Y a-t-il quelcun qui pourrait nous résumer la conférence de presse tenue par M. Roger Lemerre car d'après ce que j'ai entendu à la radio lors de la transmission du mach CSS-ESS par M. Khelif JEBALI, le contenu de cette conférence de presse merite bien d'être publié et commenté. D'ailleurs je n'ai jamais entendu M. Khelifa Jebali parler avec ce ton: il etait décu du comportement et des attaque de M. Roger Lemerre.
Y a-t-il quelcun qui pourrait nous eclairer d'avantage
J'aurais peut être un avis contraire, mais je ferais tout mon possible pour vous laisser la chance d'exprimer le votre.
Avatar de l’utilisateur
TAREK46
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 04 Jan 2006, 11:31
Localisation: Tunis
En ligne: 19h 32m 25s

Messagepar CAMUS » Ven 24 Fév 2006, 14:16

Point de presse du sélectionneur national

David Jemmali, dernier arrivé
La liste des convoqués pour le match face à la Serbie a été limitée à 19 joueurs dont le Bordelais Jemmali.

Premier point de presse hier du sélectionneur national après la CAN et à l’occasion du premier match amical que livrera le onze national face à la Serbie-Monténégro le 1er mars à 19h45 à Radès. Pour son entrée en matière,
Roger Lemerre est revenu sur la participation de l’équipe de Tunisie au dernier championnat d’Afrique des nations, affirmant que le onze national avait les moyens d’aller plus loin, mais qu’il est malheureusement tombé sur une excellente équipe nigériane qui a souvent fait partie du dernier carré dans cette joute. Le sélectionneur national a déclaré aussi qu’il ressentait un sentiment de frustration après l’élimination en quart de finale et un goût d’inachevé. «La CAN a servi à nous faire comprendre que le chemin est long pour progresser», a-t-il ajouté.

Une liste réduite

Pour le match face à la Serbie-Monténégro, Roger Lemerre a décidé de se passer des services de quelques joueurs qui étaient pourtant présents à la CAN et qui sont Khaled Fadhel, Ayari, Ben Achour, Merdassi, Hadj Messaoud, Jomaâ, Guemamdia et Letaïef. Par contre, d’autres joueurs reviennent sur scène à l’image de Alaeddine Yahia, Karim Saïdi et Karim Sdiri qui a changé de club et porte désormais les couleurs de Rosenborg. Au total, 19 joueurs ont été convoqués, et la nouveauté est la convocation du Bordelais David Jemmali. Au sujet de celui-ci, Roger Lemerre dira : «C’est un joueur de haut niveau et il l’a démontré lors de ses convocations dans les différentes sélections françaises des jeunes. La qualité et la constance sont ses atouts, mais cela ne veut pas dire qu’il ira automatiquement au mondial».

La Serbie : un bon choix

Abordant un autre sujet, celui du choix de l’adversaire, le sélectionneur national a estimé que la Serbie-Monténégro était l’adversaire idéal. «La Serbie a terminé à la première place avec l’Espagne lors des éliminatoires du mondial, obligeant les Ibériques aux barrages pour la qualification. Les ex-Yougoslaves sont des joueurs talentueux qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Nous devons être attentifs à cela. Ce sera un match de haut niveau».


Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar CAMUS » Ven 24 Fév 2006, 14:18


روجي لومار يكشف عن القائمة الجديدة للمنتخب الوطني:
دعوة دافيد الجمالي لأول مرّة واستعادة علاء يحيى وكريم السعيدي وكريم السديري
دافيد الجمالي هو لاعب تونسي مهاجر من أبناء الجيل الثالث للهجرة، حدثونا عنه كثيرا، ومنذ 3 سنوات والجميع يترقّب التحاقه بالمنتخب الوطني لكرة القدم، ودعوته


جاءت هذه المرة بمناسبة مباراتنا المرتقبة يوم غرة مارس مع منتخب صربيا الجبل الأسود بالملعب الأولمبي برادس.



ودافيد الذي يبلغ من العمر 30 سنة ينشط حاليا ضمن فريق بوردو الفرنسي وسبق له تقمّص الزي الفرنسي ضمن فيلق جوان فيل العسكري أيام إشراف روجي لومار على حظوظه.


انتظرنا دعوة لاعب العشرين بن عرفة فإذا بها تأتي دعوة ابن الثلاثين، والأمل أن يفيد وأن يكون روجي لومار مصيبا في اختياراته، وعليه لا نسبق الأحداث، ولعل دافيد يقدم يوم الاربعاء المقبل في ملعب رادس ما يكفل الاقناع ويضمن الجدارة بالانتماء إلى منتخبنا الوطني، والتشكيلة اقتصرت هذه المرة على 19 لاعبا فقط ففي العادة عودنا لومار بالعمل مع مجموعة تضم 23 لاعبا.


وإذا جاز الحديث عن جديد فإننا نسجل عودة كل من علاء الدين يحيى وكريم السعيدي وكريم السديري.


وفي المقابل سجلنا مغادرة أو إعفاء كل من خالد فاضل وسليم بن عاشور ووسام العابدي وأنيس العياري وعصام جمعة وأيمن اللطيفي وهيكل قمامدية وأمير الحاج مسعود. والأسباب تختلف من حالة إلى أخرى.


سليم بن عاشور غيابه سببه انشغاله مع فريقه البرتغالي غيماراش، وأما هيكل قمامدية فالجميع على علم بالعملية الجراحية التي خضع لها.


مسألة غياب أنيس العياري، بررها لومار بشكل غير مفهوم، تحت غطاء أسباب إدارية ولعله تحت طائلة الإبعاد المؤقت وقد تكون العقوبة طالته.


خالد فاضل قد يكون تم إبعاده أيضا لنفس السبب سيما وأنه عبر عن عدم رضائه بالبقاء على مقعد الاحتياط في البطولة الإفريقية.


أما الحاج مسعود والعابدي فالابعاد له مبررات فنية ولو أن لومار يرفض مثل هذا الحديث، لكن ما عشناه في الاسكندرية جعلنا ننتظر هذا الابعاد، أو الإعفاء المؤقت، والأمر شمل أيضا كلا من أيمن اللطيفي وعصام جمعة.


ابحثوا عن أي نعت، فما توقعناه حصل، أما عن القائمة فهي على النحو التالي:


علي بومنيجل (النادي الافريقي)، حمدي الكسراوي (الترجي الرياضي)، شوقي بن سعادة (بستيا)، رياض البوعزيزي (كيزر اكسباسبور)، عادل الشاذلي (نوربارغ)، جوزي كلايتون (السد القطري)، دوس سانطوس (تولوز)، كريم السديري (روسنبارغ النرويجي)، قيس الغضبان (كوناي سبور التركي)، راضي الجعايدي (بولتن)، زياد الجزيري (تروا)، دافيد الجمالي (بوردو)، كريم حقي (ستراسبورغ)، حامد النموشي (فلاسغو)، سفيان المليتي (غازي أنشبورت)، جوهر المناري (نورمبارغ)، كريم السعيدي (ليتشي)، حاتم الطرابلسي (أجاكس)، علاء الدين يحيى (سانت أتيان)..

Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar CAMUS » Ven 24 Fév 2006, 14:22



المدرب روجي لومار في ندوة صحفية كانت مشفوعة:
يتبادل التهم واصرا على عـدم النـدم

كادت تتحول امس الندوة الصحفية لمدرب المنتخب الوطني لكرة القدم روجي لومار الى حلبة لتبادل التهم وكدنا نخال انفسنا خارج اطار جئناه من اجل التوضيح.. وتبادل الرأي.. ولا فرضه من اي طرف كان.. وما عشناه امس من حدة.. وما واكبناه من صخب احيانا لا نرى منتخبنا الوطني في حاجة له البتة والراي اذا اتاه ما يخالف فانه لا يفسد للود قضية.





والقضية الشائكة التي تتفاعل وتنذر بأشياء كثيرة وليدة عدم اتفاق في الرأي.. لكن تبادل التهم مرفوض.. وانتصاب اي كان مكان جميع الاعلاميين لا نقبله.. فلكل منا رأيه.. ولكل منا وجهة نظره.. والتعليق يبقى حرا.. واذا اختلفنا فانه لا بد من التقائنا في نقطة وهي التي تقود الى مصلحة المنتخب.


والصخب الذي عشناه امس سرعان ما تحول الى تبادل ورود في جلسة جانبية.


وهذا ما يكشف خلفيات عديدة من الاطراف التي لم تنسجم في الظاهر.. ولعل لومار هو الذي وجدناه قد انطلق في الاثارة لانه ليس من دوره اطلاقا ان يسأل عن غياب هذا الصحفي او ذاك او ينعت ايا كان باشعال الفتيل.


من المفروض ان يعرض لومار افكاره ويجيب عن التساؤلات بعيدا عن كل اشكال التشنج.


واذا غاب من يريد مناقشته حول فكرة ما او خبر ما او تعليق ما فان حق الرد مباح.. والقانون معه.. وما زاد عن ذلك فهو يصبح خروجا عن النص.


والامل ان لا يتجدد صخب ندوة الامس ولو اننا نسجل للومار ايجابيات كثيرة ولعل اهمها اصراره على انه تونسي واعترافه بالخطإ اذا حصل.


جاهز للأحاديث الصحفية


لاول مرة نجد لومار يؤكد انه جاهز للاحاديث الصحفية اذا جاء الطلب في الاطر المعقولة.. «الحديث المنفرد ممكن.. لكن في اجواء تحترم الجميع.. فأنا اولا بالذات مربي واحترم الوضع الذي انا فيه».


حديث الكأس الافريقية متواصل


وحول سؤال عاد به الى الكأس الافريقية الاخيرة قال لومار «هناك ايجابيات وسلبيات.. والوجه الذي لاح عليه المنتخب التونسي كان يبيح له المرور الى المربع الذهبي.. فقد كان في مستوى التطلعات وابرز الكثير من الايجابيات واذا لاحت بعض السلبيات فانها للاعتبار مرة اخرى اؤكد ان امكانياتنا كانت تبيح لنا قطع اشواط اكبر في تلك البطولة الافريقية التي اهنئ المنتخب المصري الفائز بها.


موقف من الموعد


واردف لومار «ان هذه البطولة الافريقية جيدة جدا لانها تبيح للافارقة مزيد الاحتكاك وابراز التطور المستمر.. واذا يقترح البعض جعلها مرة كل اربع سنوات فانني مع دوريتها الحالية.. لتتم مرة كل سنتين.. الا ان الموعد هو الذي قد يخضع الى المراجعة.


لم أندم


سألنا اذا كان ندم عن بعض الاختيارات خاصة في مباراتنا مع غينيا فأكد انه غير نادم متسائلا اين وجدتم الخطأ..؟ هل الخطأ يكمن في التعويل على كل اللاعبين.. فنحن ذهبنا ومعنا زاد ثري يتألف من 23 لاعبا كلهم مؤهلين لتقديم الاضافة في كل لحظة.. ولكن الظروف لم تمنح البعض الظهور بالشاكلة المرجوة.. وعليه اعود لاسأل اين الخطأ.. ولاؤكد انني اتحمل مسؤولية اختياراتي..


هاتوا افكاركم


هزيمتنا امام غينيا ليست لها ادنى علاقة ببقية السباق.. لكن اذا هناك من يريد الافادة فانني ادعوه لبسط افكاره.. بعيدا عن التشنج.. انا على استعداد للاستماع.. او مطالعة كل ما هو مفيد للمنتخب.


هذه حكاية الركلات الترجيحية


حول سؤال يتعلق بدعوة كليتون من جديد يعني انه تم تفضيله عن انيس العياري اكد لومار ان الامر لا يمكن تفسيره بهذه الشاكلة اطلاقا فكليتون يستحق مكانه واذا يعيب عليه البعض اهدار ضربة جزاء فان هذا اللاعب هو ابرز الناجحين في هذا المجال طيلة 3 سنوات واذا فشل مرة ليست نهاية الدنيا.


ويواصل لومخار ليسأل هل تعلمون كيف تم اختيار منفذي الركلات الترجيحية في مباراتنا مع نيجيريا.. فحامد النموشي كان الافضل وعليه كان من المفروض ان يكون الاول في التنفيذ.. علي بومنيجل كان مقررا ان ينفذ الركلة الاخيرة حتى تمنح التركيز في الذود عن مرماه وقد كان ناجحا في كلتا المهمتين.. وحدث من خلال هذا التأكيد على ان الاختيارات لم تكن اعتباطية.


لماذا المنتخب ؟؟


بالذات


واذا سعى لومار الى امتصاص غضبه الشخصي فانه حاول توجيه بعض الردود الى من اختلف معه.. قبل ان يؤكد ان اختيار المنتخب الصربي لمباراة الاربعاء لم يكن ايضا اعتباطيا فهذا المنافس سنلاقيه اعتمادا على امكانياته التي جعلته الاول في مجموعته المؤهلة للمونديال.. وقد جاء قبل اسبانيا وجمعنا التباري معه..


المنتخب السعودي في البال


وما سلف لم يحجب المحطة الاهم وتحديدا مونديال المانيا ومنافسنا الاول فيه ونعني المنتخب السعودي وجمع كل كبيرة وصغيرة حوله ومتابعته بشكل دقيق من اجل تخطي عقبته والمسك بالمفتاح الذي سيؤدي بمنتخبنا الى الدور الثاني.


Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar TAREK46 » Ven 24 Fév 2006, 15:46

Merci beaucoup CAMUS
J'aurais peut être un avis contraire, mais je ferais tout mon possible pour vous laisser la chance d'exprimer le votre.
Avatar de l’utilisateur
TAREK46
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 04 Jan 2006, 11:31
Localisation: Tunis
En ligne: 19h 32m 25s

Messagepar SABBEGH » Mer 01 Mar 2006, 10:02

Point de presse du sélectionneur national

« Corriger nos lacunes »
C’est un Roger Lemerre moins tendu que la dernière fois que nous avons rencontré hier matin à la retraite de l’équipe nationale à Hammamet. «Arrêtons de faire des amalgames.
Je suis disposé à débattre dans la quiétude. C’est peut-être pas assez. On me colle une étiquette qui ne correspond pas à ma personnalité», confie le sélectionneur national avant de revenir sur «l’incident» avec Anis Ayari lors de la CAN d’Egypte : «La caméra de la télévision n’a pas tout montré. Trois secondes auparavant, Ayari a manqué de respect envers le 4e arbitre du match, j’ai dû intervenir. Je répondrai à toutes vos interrogations avec le plus de vérité possible. On m’a bien rappelé que je suis en Tunisie et pas en France. J’ai pris cette remarque avec beaucoup de philosophie. J’ai été parfois maladroit. Je veux bien débattre mais pas polémiquer».
Interrogé sur le choix de la Serbie-Monténégro, Lemerre précise : «Je suis heureux de retrouver la compétition et accueillir la Serbie-Monténégro qui s’est brillamment qualifiée au Mondial. C’est un adversaire riche en qualités et talents. L’ex-Yougoslavie a eu les premières écoles de foot. C’est une équipe européenne qui allie créativité et un peu de liberté, un style de jeu proche du football espagnol. Affronter la Serbie est un bon compromis et une opportunité.
Notre adversaire du jour sera difficile à manier. Sa défense et son milieu de terrain sont inamovibles depuis deux ans. Ce test nous permettra de corriger nos lacunes pour pouvoir rebondir en vue du Mondial».

Jemmali d’entrée

Trois joueurs ne seront pas de la partie ce soir. Il s’agit de Hatem Trabelsi, Karim Hagui et Adel Chedly. «Depuis samedi, le Dr Hamed Kammoun est en contact avec son confrère à Nuremberg. Chedly a eu une infection assez grave qui a nécessité une perfusion», indique Lemerre.
En l’absence de Trabelsi et Hagui (fatigué!), David Jemmali fera son baptême du feu en étant titularisé d’entrée.
«Certains pensent que l’engagement de Jemmali est un peu tardif. Pour moi, c’est un retour aux sources. Il s’est montré disponible sans aucune revendication quant à son statut. Jemmali a gagné de la notoriété à Bordeaux sur le côté droit. C’est un joueur athlétique qui peut évoluer dans l’axe ou sur les deux flancs. Ce qui compte, c’est le rendement de l’équipe nationale. Quand on est un joueur de haut niveau, on doit savoir s’adapter».
Roger Lemerre a convoqué hier matin les deux Espérantistes Khaled Badra et Amine Ltifi, ce dernier devant relever Jaziri, blessé.
Enfin, nous apprenons que des émissaires de Manchester United, Everton, Marseille, Nice et Parme assisteront au match de ce soir et que des observateurs hollondais, argentin et ivoirien sont attendus pour superviser la Serbie-Monténégro, leur adversaire au Mondial.
Walid NALOUTI

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar SABBEGH » Mer 01 Mar 2006, 11:25

Conférence de presse du sélectionneur national
« Se surpasser contre un grand d’Europe »

Une réaction est attendue de la part de nos internationaux, ce soir,contre la Serbie-Monténégro,après la CAN d’Egypte. On espère que cette reprise de la compétition apportera une bouffée d’oxygène nécessaire au décollage de notre « team national ».


Nos internationaux sont tenus de faire oublier leur dernier faux-pas. La devise sera de convaincre.
Le match de tout à l’heure sera sans doute une épreuve de vérité pour nos joueurs. Plus que la manière, c’est essentiellement le résultat qu’il faudra chercher.
Roger Lemerre devra, par conséquent, pousser les siens à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il tente ce soir contre les Serbes de trouver la meilleure solution, surtout que certains joueurs ne seront pas là. Cela exige une grande disponibilité physique et mentale de la part de nos joueurs et l’on estime que ces derniers sont en mesure de réussir leur pari contre les Serbes. Au cours d’un point de presse tenu hier à Hammamet, le coach national Roger Lemerre a déclaré : « Nous abordons ce match avec sérénité contre la Serbie, l’une des grandes équipes européennes, vainqueur du groupe 7 devant l’Espagne et qui n’a pas concédé la moindre défaite. C’est une équipe solide pas facile à manier, sûre de ses options. Son succès s’explique par la solidité de sa défense. En dix matches, la Serbie n’a encaissé qu’un seul but. C’est une équipe homogène où les trois quarts des joueurs ont joué ensemble durant les dix matches de qualification. Le seuls changements ont été apportés en attaque.
Sa défense, ajoute Lemerre, est solide et là nous devons nous méfier de cet ensemble riche en qualités et en talents. Nous négocierons ce test avec beaucoup d’ambition mais également une bonne dose de prudence. Mais, comme nous jouons « à la maison », nous devons allier résultat et manière tout en restant très attentifs et très rigoureux. Notre mission ne sera pas facile, surtout que nous serons privés de Adel Chedly qui a fait une infraction grave et qui déclarera forfait, ce soir contre la Serbie. Nous serons aussi en difficulté du fait de l’absence de Hagui et Trabelsi.
De son côté, Jaziri, blessé au pied, risque de ne pas jouer. Mon intention, a fait remarquer Lemerre, est de faire revenir Badra et Letifi mais je devrais aviser leur staff technique. Quant à David Jammali, malgré son engagement tardif, il a le mérite de renforcer notre E.N. C’est un joueur mûr qui a du talent et qui est heureux de revenir aux sources. Ce Bordelais pourra jouer latéral droit comme souvent avec son équipe ou dans l’axe. Il doit s’adapter à toutes les situations et son intégration ne pose aucun problème. Le plus important, en dehors de toute considération tactique, ou technique, c’est le mental. J’ai à ma disposition un groupe qui a envie d’avancer et de progresser. Il est également capable comme il l’a, maintes fois prouvé, de surpassement.
Malgré certaines défaillances, nous avons toujours pu trouver des solutions valables grâce à la valeur du groupe et à son esprit de corps. L’apport du public est primordial. J’espère qu’il viendra nombreux soutenir son équipe et je garde toujours à l’esprit cette image des supporters clubistes qui malgré le faux-pas de leur équipe, dimanche contre l’Espérance, se sont mis debout pour rehausser le moral favoris. Mais je le répète encore une fois, cette rencontre constitue un bon test pour nous avant le Mondial et notre objectif est de relancer la machine et la rendre compétitive et enthousiaste », a conclu Lemerre.
Kamel BOUAOUINA

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar SABBEGH » Sam 17 Juin 2006, 08:47

Point de presse du sélectionneur national

Lemerre : «Non au doute»
De notre envoyé spécial Jallel MESTIRI

«Les gens qui ne vont pas à la conquête de la qualification n’iront pas loin…»

Roger Lemerre annonce la couleur dans la conférence de presse tenue hier au stade de Schweinfurt.


Il s’est adonné à des supputations auxquelles il n’était pas habitué. Il considère que le match nul que la Tunisie a concédé face à l’Arabie Saoudite sert les affaires de l’Ukraine en dépit de sa lourde défaite face à l’Espagne.

La prestation hors du premier match devant l’Arabie Saoudite fait encore couler beaucoup d’encre. On n’arrive toujours pas à lui trouver d’explication. «Peut-être est-ce la peur? Mais celle-ci n’évite en aucun cas les défaillances… Ma plus grande déception ce sont les minutes qui ont suivi le but de Jaziri. Il fallait encore pousser les moyens de le faire mais on a agi autrement…»

La titularisation de Chikhaoui et Jammali devait susciter certaines interrogations. Le sélectionneur est-il satisfait de leur rendement? «On a pensé que Chikhaoui prouverait tout le bien qu’on pensait de lui. C’est vrai qu’il est jeune. Mais dans ce Mondial, il y avait aussi des joueurs plus jeunes que lui. Jaziri faisait à son âge des merveilles. Maintenant, il faudrait voir si l’association de ces deux joueurs était bonne. Seulement, ils ne doivent pas être responsables de tout. Une équipe est réconfortée en attaque lorsqu’elle est soutenue par la défense. En ce qui concerne Jammali, je pense qu’il n’est pas un novice dans le poste de latéral gauche. Mais il est vrai qu’il était quelque peu gêné par le positionnement de Chedly. En fait, c’était un match sans. Mais je le répète encore une fois : la Tunisie et l’Arabie Saoudite ont remis l’Ukraine dans la course…»

L’épisode de l’Arabie Saoudite devrait être fermé. Place désormais à l’Espagne. Lemerre n’aime pas parler des autres équipes, il n’empêche qu’il n’hésite pas à manifester le fait qu’il soit «impressionné par les prouesses d’une formation qui a fait plier l’Ukraine».

Pour autant que ses réponses soient quelquefois problématiques, le sélectionneur pense que son équipe a le droit à l’erreur. Les joueurs qui s’y trouvent actuellement ne sont pas dans leur majorité capés pour le Mondial, à l’exception de certains. «Alors compter ou non sur une équipe expérimentée? Moi je pense plutôt aux joueurs qui ont le plus joué dans leurs équipes. Mais de façon générale, la clé de réussite est ailleurs. Ils ne doivent pas douter. Ils ne doivent pas rester inhibés par le passé. Ce que j’avais déjà dit juste après le match face à l’Arabie, je le répète maintenant : non au doute! Il y a un effort à faire pour passer au deuxième tour…».

Ça devrait être au fait un genre de surpassement auquel l’équipe de Tunisie ne semble pas étrangère.

Peut-on parler aujourd’hui et au vu des défaillances contre l’Arabie Saoudite de changement en prévision du match face à l’Espagne? Et quelle chance pour des joueurs comme Guemamdia et Ben Saâda, convoqué récemment pour faire partie de l’équipe type? «La décision va prendre encore du temps. Je suis aujourd’hui au stade de la réflexion. En dehors des changements, l’important est de savoir ce que l’on va faire et surtout parvenir à le faire. Ben Saâda ne s’est pas totalement arrêté avec nous. Quand il n’avait été retenu dans la liste des 23, il m’avait dit : coach je serai toujours prêt si tu as besoin de moi. Guemamdia, c’est autre chose. Je ne voyais pas le championnat de Tunisie un avant-centre d’envergure internationale. Avec sa fraîcheur, il peut apporter l’étincelle en attaque».

Evoqué lors de la conférence de presse d’après-match par Lemerre en personne, le manque de compétitivité de l’équipe est de nouveau à l’ordre du jour : «Il ne date pas d’aujourd’hui. Il faut travailler en permanence. Il y a des hauts et des bas. On ne peut pas analyser de façon systématique. Nous travaillons pour gommer les défaillances. Et on reste dans l’expectative. Il y a ce qu’on a le moyen de faire et la réalité. Face à l’Espagne, il faudrait se donner à fond».

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar SABBEGH » Lun 19 Juin 2006, 08:22

Point de presse du sélectionneur national

Lemerre : «Faire preuve de beaucoup de solidarité»
L'équipe de Tunisie de football est arrivée hier en fin de matinée à Stuttgart où elle disputera, ce soir, son deuxième match face à l'Espagne au stade Gottlieb-Daimler d'une capacité de 60.000 spectateurs.
Aussitôt arrivée dans la capitale de la région de Bade- Wurtemberg, la délégation tunisienne a rallié directement l’hôtel.
Le sélectionneur national a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a affirmé que "l’équipe s’est bien préparée, notamment sur le plan collectif, et que les joueurs vont essayer de faire de leur mieux pour se racheter après le match nul face à l’Arabie Saoudite".
’’Les joueurs ont manqué d’humilité avant et pendant le match. Chacun d’entre eux a conscience qu’il était en-dessous d’un certain niveau et a sous-estimé la qualité des joueurs saoudiens. Pour ce match, ils sont prêts mentalement, il faudra jouer collectivement car il ne faut pas oublier qu’en face, il y aura le premier du groupe’’.
’’Nous allons essayer de faire face en répondant aux duels par les duels et c’est ce que n’a pas fait l’Ukraine face à l’Espagne", a estimé Lemerre, affirmant qu’il faudra faire preuve de beaucoup de solidarité devant les Espagnols qui ont une assurance technique exceptionnelle. "Même s’ils ont des joueurs de petite taille, ils sont néanmoins très vifs. L’Espagne nous a ouvert les yeux, aucun de ses joueurs n’a fait de calcul en tentant de conserver le résultat en début de rencontre, au contraire ils ont toujours été conquérants de la première à la dernière minute’’.
Répondant à la question de savoir si le résultat du 1er match entre l’Ukraine et l’Arabie Saoudite n’influera pas sur sa stratégie, Lemerre a affirmé que le résultat sera certes important mais qu’il n’aura aucune incidence sur sa stratégie.
Concernant la formation qu’il compte aligner contre l’Espagne, l’entraîneur national n’a pas voulu, comme à son habitude, dévoiler le onze rentrant.
Il a ajouté que pour obtenir le meilleur rendement, il vaudrait mieux compter sur les 23 joueurs. "Nous avons récolté 4 cartons jaunes (Ndlr: Bouazizi, Hagui, Chedly, Chikhaoui) et il faudra savoir gérer cette situation", a-t-il souligné.
A la question de savoir si le match nul face à l’Espagne est un bon résultat, le sélectionneur a répondu que "tout point gagné a un prix et qu’un tel résultat face à l’Espagne serait exceptionnel, mais il faudrait aller plus loin. Gagner le match face à l’Ukraine serait en effet décisif", a-t-il affirmé en conclusion.
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar SABBEGH » Lun 26 Juin 2006, 11:15

Roger Lemerre a écrit:« Je ne peux que ressentir amertume et déception . Je ressens exactement ce que ressentent les nombreux supporters qui nous ont suivis en Allemagne et ceux qui sont restés en Tunisie.

Mais la vie continue et nous devons dès à présent nous attacher à préparer la CAN 2008 et la Coupe du monde deux années plus tard ».

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 168 invités

cron