CAN 2006 - L'EGYPTE CHAMPION D'AFRIQUE, NOS FELICITATIONS.

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar SABBEGH » Sam 11 Fév 2006, 10:59

Hassan Chahata a écrit:: "J'ai perdu espoir pendant le match avec le but refusé (à Zaki) et le penalty raté (par Ahmed Hassan), mais on a fini par gagner aux tirs aux buts. On a eu de la chance. Si quelqu'un mérite ce titre, c'est le public qui nous a soutenu de manière exemplaire pendant tout le tournoi et surtout pendant la finale. C'était la quatrième fois que je rencontre la Côte d'Ivoire depuis que je suis sélectionneur (2 défaites en qualifications pour le Mondial-2006, et une victoire en poules de la CAN, ndlr). On avait bien étudié leurs matches pendant le tournoi le staff technique et moi, mais aussi avec les joueurs. On avait notamment bien regardé leur match contre le Cameroun et on savait comment les jouer. C'est une très belle et forte équipe."
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar NAOUFEL » Sam 11 Fév 2006, 11:15

sabbegh a écrit:
:P 2004: Tunisie
2005: Egypte


2006 ya sabbegh :lol: :P
Il faut combattre le coté obscur de la force
Avatar de l’utilisateur
NAOUFEL
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1711
Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 09:47
Localisation: Tunis
En ligne: 35m 37s

Messagepar Souna » Sam 11 Fév 2006, 11:39

Nature CA a écrit: voila une demonstration que seul le travail qui paye , une equipe avec l'osature de l'equipe de al ahly detenteur de la CL , une equipe avec une osature de joueurs champions d'afrique junior au senegal , demi finaliste de la coupe du monde junior , une equipe avec une osature de joueurs locaux ..... à mediter

.... qu'on continue à produire les passeports au tunisiens à l'etranger et qu'on bafoue ici sur le plan local la formation et la continuité
ou sont passés les joueurs de la selection olympique qui ont dominé l'egypte ? ........


.....


WALLAHI, je ne paux que te dire BRAVO Nature CA, .... je suis tout à fait d'accord avec toi ...deux points un en ROUGE l'autre en NOIRE ...

Celui en ROUGE ... car ça concerne le CA ... et je veux dire ..par là .. SEULES LA FORAMTION & LA CONTINUITE QUI PAIENT ...

Celui en Noire .. Car c'est la réalité ... on a tendance ces derniers mois de se trop Focaliser sur les tunisiens à l'étarnger (à double nationalité) ou aussi sur des étrangers naturalisés ... Alors que des Gars comme HAGUI, JOMAA, ... existent en Tunisie .. il suffit de creuser pour les trouver .. les former ... et les bien encadrer.. j'ai peur qu'on perd Bcp de jeunes talents dans nos équipes .. je cite pour nous au CA : Ben Yahya, Ameur, Souissi, Hichri, Ayari, ... D'où la nécessité d'une Politique Claire ..de Formation et d'encadrement continu ..
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes du bien !
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

Messagepar SABBEGH » Sam 11 Fév 2006, 11:57

NAOUFEL a écrit:
sabbegh a écrit:
:P 2004: Tunisie
2005: Egypte


2006 ya sabbegh :lol: :P

C'est corrigé :lol:
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar Bayari » Lun 13 Fév 2006, 16:14

NatureCA je suis stupefait par cette analyse qui n'a rien a voir avce les realités de schoses; en quoi est ce que l'Egypte serait un exemple pour le football Tunisien; ce championnat est le plus sale qui ne s'ets jamais deroulé avec des traffics d'influences entre autres -tiens en 86 ils avaient fait encore plus fort en eliminant la sanction de Abd El ghani pour la finale-
J'aurai aimé voir ta reaction si le but de Santos n'etait pas signalé hors jeu alors que celui de Drogba en 1/2 est dix fois plus litigieux; si l'arbitre avait sifflé le peno du Sénégal en 1/2 pour Camaro; si Drogba avait mis la balle au filet à la 70è minute... Arretons le foot se joue a peu alors pourquoi denigrer un foot Tunisien et une equipe qui integre ses enfants de 3è génération -au contraire n'est ce pas une des vertus de ce sport?- est ce que le Foot français et 98 etait une reference en formation ou un amalgame de racines differentes?
La Tunisie de RL a battu autres que le Botswana le Nigeria; le Senegal de 2004; le Maroc; l'Egypte chez elle; a tenu en respect l'Argentine a signé sa première victoire officielle conter une nation non africaine depuis 78 -contre l'Australie...
Club Africain: Victime de notre immobilisme
Avatar de l’utilisateur
Bayari
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 5529
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 09:36
Localisation: Tunis
En ligne: 8d 6h 35m 15s

Messagepar Kraiem » Lun 13 Fév 2006, 17:30

L'Egypte n'a pas un entraîneur valable (Hassen Chehata pourrait à la limite être un pitre dans un cirque ou un entraîneur de Kharbgua dans un patelin du fin fond de la Tunisie profonde), elle a des joueurs très moyens sur le plan tactique, c'est l'une des dernières équipes à jouer le 3-5-2. Bref c'est une équipe très moyenne, mais pourquoi elle a remporté la CAN, la réponse est dans cette photo qui ne laisse aucun commentaire :roll: :

Image
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Messagepar Nature CA » Mar 14 Fév 2006, 09:06

bayari je te rappele que la tunisie a passé les caps des 1/2 finales contre le nigeria suite à un cadeau de l'arbitre sur un penalty inexistant
elle a gagné meritement contre le senegal sur un but litigieux qui a commencé par une faute sur hadj diouf
ona gagné contre le congo suite à un GESTE ANTI SPORTIF ( je vous laisse deviner ) sur loa loa qui a fait une reaction et il a été explusé pour que la tunisie s'offre la victoire
on appartient à l'afrique et dans l'afrique l'equipe qui organise s'offre tous les faveurs

pour le reste l'egypte menait 2-1 donc le penalty que tout le monde reclame aurait offert les prolongations ( sachant que le senegal a fait 3 changements jouant le tout pour le tout et sachant la naivité defensif de l'afrique noir je te garantie qu'ils auront pris au moins 2 autres buts

pour revenir à la tunisie je suis convaincu que ces joueurs de la 3 generations à part chedly et namouchi les autres sont des joueurs trés limités ajoutant la 5 generations representé par santos le BRESILIEN
on ne peut pas parler d'equipe de phenomene que tout le monde veut nous faire croire
pour le but c'est une action d'hors jeu et non un but puisque on a sifflé avant que santos continue l'action j'aurais aimé que tu evoque l'occasion ratée par un modeste gmamdia qui aurait pu tuer le match ou encore parler de la coorection reçu par la guinée qui nous a obligé à jouer le nigeria sachant que tout le monde veut nous faire avaler la pillule que la tunisie possede un groupe qui se vale dieu merci qu'on a reçu la giffle pour retourner sur terre

pour le reste la tunisie s'est offert une victoire contre l'australie dans un match sans en jeu on attend toujours une vraie victoire de prestige , une vraie victoire dans la coupe du monde , on attend que tout le monde parle de l'exploit tunisien qui tarde à arriver

pour le reste j'ai pas dit que l'egypte est une reference , j'ai evoqué le travail de base et la continuité qui a permis à l'egypte de dominer actuellement l'afrique en tant des clubs qu' equipe nationale se basant ssur des joueurs locaux qui jouent dans un chmpionnat mediocre et plus faible que celui de la tunisie la difference que chez nous on prefere un milliti un joueur qui n'a rien du football à un wissem yahia ?????

jusTe bellahi une question depuis quand une equipe nationale des jeunes ne s'est pas qualifié pour une coupe d'afrique ou une coupe du monde
et comment ça se fait que ces equipes jeunes sont dirigé actuellement par maher kenzari et autres noms qui n'ont rien à voir avec les jeunes


Kraiem dans ce genre de tournoi seul le resultat qui compte la france de 1998 a été trés limite ( s'offrant une victoire à l'arraché contre le paraguay elle a risqué contre l'italie ( l'action de baggio dans les prolongations ) et elle a pEiné contre la croatie marquant deux buts chanceux et souffrant les 10 dernieres minutes expulsion de laurant blanc et deux parades incroyables de bartez et signant une victoire dans une finale lilitigieuse ....

pour le reste la photo demontre que j'avais raison de soutenir l'egypte les 11 joueurs portaient le même maillot de abou trika et en plus il y avait tizié donc il fallait dire que seul am ali etait champion d'afrique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

Messagepar Souna » Mar 14 Fév 2006, 09:31

Pour enrechir le débat ... :lol: ...
Nature CA , ce melliti préféré à Wissem ou aussi à Chaker Zoueghi ou même à Anis Boujelben ... a fait ses "preuves" dans notre championat ..; IL n'a réussi nul par !... ni à l'est, ni à Bizerte, ni à Hamam life .. je pense même qu'il ajoué avec Ben Arouss ... Maintenant qu'il joue en Ukraine (allez voir quelle équipe !!!) il est titulaire en équipe nationale ..... Brabbi 9oulouli ... ce Mellit il joue au quel post ... (un 2iem récupérateur au milieu, ou à Gauche, ou à Droite, ou derrière les attaquant comme meneur de jeu :roll: :roll: ... ) on l'a vu partout ... mais il été aussi NUL partout !!! :twisted: ...

A mon avis le tor de RL en cette CAN ce qu'il a fait des mauvais choix (des joueurs qui n'étaient pas au top )... je cite Melliti, Gmemdia, Trabelsi, Clayton, ....qu'on le veut ou pas des gars comme Badra, Bouss3aydi, Zoueghi, Ben Yahya, ... auraient aidé ...

Autre point celui de la FORMATION, de la CONTINUITE, du TRAVAIL, du SERIEUX et de la SOLIDARITE entre les joueurs ...(cest la base même pour faire une équipe) ... L'Egypte été constitué à base d'un effectif de EL AHLY ... (Champoin d'Afrique) ... AL AHLY il y a trois ou 4 ans ils étaient au plus BAS .... ils ont décidé de se donner les moyens et le temps .. il ONT fait une équipe ... une bonne équipe ... rien à dire grace à Al AHLY ... L'Egypte a quand même une trés bonne défense ... Gardien, Stoupper, Libéro, lateraux ... sont tous des AHLAOUI ... et ils ont fait une bonne CAN ...

Pour moi Al AHLY est un exemple à méditer par notre CA .. c'est la leçon qu'il faut retenir de cette CAN ... tout le reste je m'en fou (à vrai dire)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes du bien !
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

مصر

Messagepar anis triki » Mar 14 Fév 2006, 10:48

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على لأشرف المرسلين
أولا هنيئا لمصر بهذا التتويج و ألف مبروك للشعب المصري
ثانيا ان ما قاموا به الحكام في هذه الدورة باستثناء الدعمي كان كارثيا ابتداءا من هدف أنغولا الذي الغاه مساعد الحكم التونسي الى ما قام به المساعد و الحكم عندما غيرا وجهة الترشح للنجيريين و أخيرا ما قام به الحكم في الدور النصف نهائي ضد السنغال و لكن حسب ما أرى شخصيا أن مصر تستحق التتويج لأنها الأفضل على المستوى الجماعي و لم تسرقه كما يدعي البعض و خاصة أحباء الترجي لأن السنغال كانت ضعيفة بالمقارنة مع منتخبات تونس و الكمرون و لكن الحكام كان لهم رأي آخر و بما أننا أصحبنا في الدور النصف نهائي بفريق عربي مسلم كتبوا على صدورهم نحن فداك يا رسول الله لا يسعني كمسلم الا الفرحة لنصر المصريين و أجدد لهم التحية من أعماق قلبي و.
السلام
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar Bayari » Mar 14 Fév 2006, 10:48

En parlant de Al Ahly et de la reference Africaine Egyptienne ; Nature_CA une equipe qui domine l'Afrique serait au moins qualifiée à la CM qui reste la competition supreme! La seule fois ou elle s'est qualifiée en CM c'etait en 90 et la en Algerie elle avait joué avec l'equipe B pretextant els problemes lors du dernier match des eliminatoires alors que la realité etait toute autre. Al Ahly quand a lui beneficie d'une legislation qui permet au football Egyptien d'avancer dans la mesure ou ce sont des vrais clubs pros avec des actionnaires autres que l'etat et des sources de financements diverses autorisées tel que les clubs (Nadi...) alors on ne peux se baser sur le football uniquement pour expliquer la reussite de Al Ahly qui reste surtout tributaire d'un environnement plus propice au professionalisme.
L'Egypte 2006 est trés moyenne en comparaison avec la Tunisie 2004 et si elle etait dans l'autre moitié du tableau crois moi qu'elle serait restée bloquée en 1/4.
Le but de Santos contre le Nigeria n'etait pas hors jeu de plus l'action a été aboutie jusqu'a la fin par ce joueur et Enyama n'aurait pas pu l'arreter; alors merci au moins de reconnaitre ceci!
La Tunisie 2006 est meilleure que celle de 2004 et elle est entrain de progresser et je pense qu'elle pourra enfin rivaliser lors de la CM dans la mesure ou la coupe des conf etait un vrai miroir de ce que la Tunisie pouvait faire contre l'Argentine ou meme l'Allemagne; ce n'ets pas un but raté par Drogba a la 70è minute qui me fera croire que l'Egypte domine la scene Africaine alors qu'il y a 2 mois ce meme modeste Gmamdia l'avait mystifié lros de l'ouverture de son stade
Club Africain: Victime de notre immobilisme
Avatar de l’utilisateur
Bayari
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 5529
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 09:36
Localisation: Tunis
En ligne: 8d 6h 35m 15s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

cron