CAN 2006 - L'EGYPTE CHAMPION D'AFRIQUE, NOS FELICITATIONS.

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar SABBEGH » Jeu 09 Fév 2006, 09:15

مصر تزيح السينغال بصعوبة ( 2- 1) وتضرب موعدا فريدا مـن نوعه مع الكوت ديفوار في نهائي كأس إفريقيا للأمم
ملعب القاهرة - 74 الف - متفرج- تحكيم الكامروني ايف ديفين
الانذارات: فريديريك ماندي من السينغال وعبد الظاهر سقا من مصر.
مصر تفوز على السينغال (1-2)
الاهداف: احمد حسن (37د بواسطة ض.ج) وعمر زاكي في 80د للمنتخب المصري ومامادو سانغ (د52) لصالح السينغال

مصر: عصام الحضري - محمد بركات - وائل جمعة - ابراهيم سعيد - محمد عبد الوهاب - عبد الظاهر سقا - احمد حسن - محمد ابوتريكة - محمد شوقي - عماد متعب (ثم حسام حسن د 92 ) - احمد حسام (ميدو) ثم عمر زاكي (د78)

السينغال: طوني سيلفا - باب دياكاتي - لمين دياتا - سليمان دياوارا - ديموتسي - كامارا - بابا بوب ديوب - امدى فاي - مامادو يانغ - عمر داف (ثم عيسى با 88د) هنري كامارا (ثم الحاجي ضيوف 67د) فريديريك ماندي (ثم سليمان كامارا د 88)

بعد ان نزل مساء امس الستار على منافسات الدور نصف النهائي لكاس افريقيا للامم 2006 سيكون المنتخب المصري ونظيره الايفواري طرفا الدور النهائي لهذا الموعد القاري.
فمصر ازاحت بصعوبة السينغال (1/2) والكوت ديفوار اخرجت نيجيريا (0/01) وبذلك سيضربان مع بعضهما يوم الجمعة المقبل بملعب القاهرة موعدا فريدا من نوعه بما انه هذه المرة الاولى الذي سيتراهن فيه المصريون والايفواريون على التاج الافريقي والاكيد انه سيكون نهائي فريدا من نوعه على جميع المستويات. علما بان مصر ستخوض الدور النهائي السادس في تاريخها بعد نهائي 98 فيما ستلعب السينغال النهائي الثاني في تاريخها بعد نهائي 1992.

تمكن المنتخب المصري مساء امس بملعب القاهرة من تخطي عقبة السينغال والترشح الى الدور النهائي لكأس افريقيا للأمم 2006 بعد الانتصار بنتجة هدفين لواحد (1-2).

ضربة جزاء.. وهدف

المباراة عرفت بداية قوية من المنتخبين واندفاعا بدنيا كبيرا من الجانبين وكاد المنتخب السينغالي في د16 ان يفتتح النتيجة بواسطة امدي فاي عندما توغل في دفاع المنتخب المصري الا ان الحارس عصام الحضري انقذ الموقف.

الفراعنة ردوا في الدقيقة 20 وكادوا ان يحققوا الهدف الأول بعد ركنية نفذها بركات باحكام لكن الدفاع السينغالي انقذ الموقف. وفي الدقيق 35 يرتكب فريديركي مانديك خطا فادحا حيث يلمس الكرة باليد في المناطق المحرمة مما جعل الحكم الكامروني يعلن عن ضربة جزاء دون تردد، وقد نفذها احمد حسن بنجاح واعطى الاسبقية لمصر 00-1) وحاول المنتخب السينغالي الرد على هذا الهدف فيما تبقى من زمن الشوط الاول لكنه لم يتوصل الى ذلك الا في الشوط الثاني بواسطة مامادو يونغ في 51د الذي تلقى امدادا رائعا من لامين دياتا وبقذفة راسية على الطائر يغالط لحارس عصام الحضري (1-1)

بين تغيير المدرب عبدولاي سارو المدرب شحاتة

بعد هدف التعادل حاول المنتخب المصري احداث الفارق من جديد ولكن لا ابو تريكة ولا محمد عبد الوهاب ولا ميدو توصولوا الى ذلك ولكن في الوقت الذي بدا المنتخب السينغالي يمسك بزمام الامور ويفرض سيطرته على الميدان يقوم المدرب عبدولاي سار باخراج هنري كامارا من افضل اللاعبين والذي شكل خطرا دائما على الدفاع المصري ويعوضه بالحاجي ضيوف الذي كان مجرد شبح فوق الميدان ومن هذا الوقت بدا المنتخب السينغالي يفقد شعلته وفي المقابل وبكل شجاعة على اخراج اللاعب ميدو الذي احتج بطريقة لا تليق بلاعب محترف وقد فضحته الكاميرا امام عشرات الملايين من المتفرجين ميدو تم تعويضه وسط عدم رضا الجمهور ايضا باللاعب عمر وزكي الذي نجح بعد لحظات من دخوله الملعب من امضاء الهدف الثاني لمصر في د80 ويمكن القول ان هذا الهدف انصف المدرب شحاتة ووضع ميدو في موقف محرج. بما ان هدف عمر وزكي منح المنتخب المصري ورقة العبور الى الدور النهائي لكاس افريقيا للامم 2006
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar Souna » Jeu 09 Fév 2006, 10:24

Je ne sais pas quoi dire ...

mais franchement de tout mon coeur je souhaite que la CI gagne et remporte la CA devant les Egyptiens (nos frères :evil:)

:blid: :blid:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes du bien !
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

مصر

Messagepar anis triki » Jeu 09 Fév 2006, 11:12

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
يا خويا سونا
أولا أختلف معك فأني أرجوا من الله أن ينصر المصريين و المنتخب المصري لعدة اعتبارات أهمها
أنه منتخب علابي مسلم و يبقوا مهما اختلفنا اخوة
و ثانيا حتى لا يكون تيزي بطلا و يصبح نجم الترجي و ان تكون معنوياته منهارة في الدربي لأنه بصراحة يشكل أحد العوائق لنا و لا أتمنى له النصر لا مع المنتخب و لا مع الترجي مهما كانت الظروف.
لذا صديقي اني أخلف مع الغالبية في ما تشتهي و أرجوا أن يحقق الله النصر لمصر أهون من اؤلئك الذين يذبحون مسلمي بلدهم ان كنت تدري او لا .
و السلام
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar SABBEGH » Jeu 09 Fév 2006, 12:28

ميدو لم ينقصه إلا صفع مدربه!؟
الاكيد ان الحركة التي قام بها اللاعب المحترف لنادي توتنهام المصري احمد حسام (ميدو) في الدقيقة 79 من مباراة الدور نصف النهائي لكأس افريقيا للامم 2006 التي جمعت مصر بالسينغال لحظة تعويضه بزميله عمرو زكي ستبقى نقطة سوداء في هذه الدورة، لانه ما اقدم عليه ميدو تجاه مدربه حسن شحاته امام 80 الف متفرج حضروا بملعب القاهرة وامام عشرات الملايين الذين تابعوا اللقاء عبر شاشة التلفزة لا يغتفر وقد ساء به لنفسه وللكرة المصرية والعربية

والافريقية فلاعب محترف وحتى هاو لا يمكن ان تثور ثائرته بتلك الطريقة «الهماجية» لمجرد تعويضه فأيا كان السبب لا يمكن لاي لاعب ان يتهجم على مدربه بتلك الطريقة. الصورة كانت معبرة وحزت في انفسنا كثيرا كعرب وكآفارقة فلم ينقص ميدو الا ان يصفع حسن شحاتة الذي كان بالماضي احد رموز الكرة المصرية.. الذي حين كان له صولات وجولات بالملاعب، لم يكن ميدو قد ولد بعد...!!.. لقد فضحت الكاميرا هذا اللاعب المغرور امام عشرات الملايين. لذا نقول لاحمد حسام من العيب الكبير ان تتصرف مع مدربك حسن شحاتة بتلك العجرفة مهما كانت الاسباب، لاننا لا نتصور بأنك تجرأ ان تفعل بالمثل مع مدرب توتنهام الانقليزي حتى وان عمد الى «تقزيمك مرارا».

لماذا كل هذا التعالي؟

ابرز نجوم الكرة في العالم يتم تغييرهم ولم يفعلوا ما فعل ميدو بحسن شحاتة.. فشاهدنا اول امس كيف كان نجم نيجيريا او كوشا احتياطيا في مباراة الكوت ديفوار.. كما ان كانو، غادر الميدان وترك مكانه لجوليوس اغاهوا.

وشاهدنا ايضا كيف قام مدرب السينغال باخراج افضل لاعب فوق الميدان في 67د ونعني به هنري كامارا ولكن لم تر ما جعلنا نتقزز من ميدو الذي بالغ في التعالي على زملائه وعلى مدربه.

وانصفت الكرة حسن شحاتة

قبل ان ينصف الاتحاد المصري لكرة القدم حسن شحاتة، بعد ان قرر ابعاد ميدو عن المنتخب المصري، فان الكرة انصفت هذا المدرب بعد دقيقتين فقط من خروج ميدو وقيامه بتلك المسرحية بما ان عمرو زكي معوض ميدو امضى في الدقيقة 80 هدف الانتصار هذا الهدف كان كافيا لمنح مصر ورقة العبور الى الدور النهائي وكان كافيا لاسكات ميدو وكل الجماهير التي احتجت على تعويض هذا الاخير.

منية الورفلي

اليوم اللقاء الترتيبي بين السينغال ونيجيريا

يحتضن ملعب القاهرة الدولي عشية اليوم انطلاقا من الساعة (17.00) بتوقيت تونس المباراة الترتيبية من اجل الاحراز على المركز الثالث والتي ستجمع بين المنتخب النيجيري والسينغالي بعد ان تقابلا في الدور الاول وعاد الفوز لنيجيريا (2-1) بعد ان كان المنتخب السينغالي هو السباق في التهديف.

وينتظر ان يشق اللقاءادراجه على نسق حثيث خاصة ان كل طرف يريد الميدالية البرونزية لانقاذ مشاركته في الدورة وخاصة عدم ترشحه الى المونديال.

وحسب المعلومات التي توفرت لدينا فان المنتخب السينغالي يسعى للثأر من نظيره النيجيري بعد المقابلة الساخنة التي جمعت بينهما في الدور الاول مثلما اسلفنا الذكر وهو ما يوحي بمباراة حماسية ومشوقة رغم ان الامر لا يتعلق الا بالمركز الثالث.

وكان المنتخب النيجيري انسحب في الدور نصف النهائي أمام نظيره الايوفاري (0-1) بينما انسحب المنتخب السينغالي امام نظيره المصري (1-2) بعد مباراة مثيرة للغاية.

وللتذكير فقط فان لقاء الدور النهائي سيقام غدا بملعب القاهرة الدولي انطلاقا من الساعة 17.00 ويجمع كما هو معلوم بين مصر والكوت ديفوار.. وكان المنتخب المصري فاز في الدور الاول على نفس المنافس (3-1
).
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar SABBEGH » Jeu 09 Fév 2006, 16:15

أعرب لاعبو المنتخب المصري عن حزنهم الشديد بسبب قرار استبعاد زميلهم أحمد حسام "ميدو" مهاجم توتنهام الانجليزي من صفوف الفريق قبل يومين فقط من خوض المباراة النهائية لبطولة كأس الامم الافريقية المقامة حاليا في مصر.
وكان اتحاد كرة القدم المصري قد قرر في ساعة مبكرة من صباح اليوم إيقاف ميدو عن اللعب دوليا مع منتخب مصر لمدة ستة شهور وذلك لما بدر منه تجاه مديره الفني حسن شحاتة مساء أول أمس الثلاثاء خلال مباراة مصر أمام السنغال في الدور قبل النهائي للبطولة.
كما قرر الاتحاد استبعاد اللاعب من معسكر الفريق الذي يستعد حاليا للمباراة النهائية للبطولة والتي يلتقي فيها يوم غد الجمعة مع نظيره الايفواري على استاد القاهرة الدولي.
ويأتي القرار على الرغم من محاولات الجهاز الفني واللاعبين لتسوية المشكلة عقب نهاية المباراة وعلى الرغم من اعتذار اللاعب لحسن شحاتة عقب نهاية اللقاء.
وكان شحاتة قد دافع عن ميدو بعد المباراة وأكد أن ميدو من اللاعبين المتحمسين دائما وكان تصرفه أمرا طبيعيا يحدث من لاعب متحمس مثله عندما يستبدله المدرب خلال سير المباراة.
واتخذ الاتحاد المصري القرار بالاجماع بين أعضاء مجلس الادارة بعد الاتصالات الهاتفية التي دارت مساء أمس وحتى الساعات الاولى من صباح اليوم بين سمير زاهر رئيس الاتحاد المصري للعبة وأعضاء مجلس إدارة الاتحاد.
وبذلك يغيب ميدو عن المشاركة مع منتخب مصر في المباراة النهائية للبطولة.

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar tristan » Ven 10 Fév 2006, 10:29

Suspendu six mois, Mido s'explique en exclusivité. Surpris et un brin fataliste, l'Egyptien met en cause le sélectionneur et la fédération égyptienne. Mais il réitère son amour du maillot égyptien et déclare qu'une victoire des Pharaons en finale de la CAN serait aussi la sienne. Interview !

AHMED HOSSAM MIDO, que s'est-il passé exactement face au Sénégal ?

A.H.M. : J'ai été remplacé et j'ai demandé pourquoi. "Pourquoi vous me faites tout le temps sortir ? Pourquoi suis-je toujours le premier à être remplacé ?" C'est juste ça ma question et c'est pour ça que tout le monde a cru que je me disputais avec lui. Mais c'est totalement faux.

Vous n'avez donc pas insulté Hassan Shehata ?

A.H.M. : Non, rien du tout ! J'étais en colère mais je n'ai pas mal parlé, ni insulté personne. J'ai simplement demandé pourquoi je sortais. Donc j'ai été surpris en apprenant la nouvelle. C'est comme ça que les choses se passent en Egypte. Mais ça n'affectera pas mes performances avec Tottenham. Je vais retourner avec les Spurs et essayer d'inscrire autant de buts que je peux car mon objectif est toujours le même : disputer la Coupe d'Europe. C'est mon rêve aujourd'hui. Je veux retourner en Angleterre jouer au vrai football car ils me manquent beaucoup. J'espère pouvoir jouer ce week-end contre Sunderland.

Vous allez manquer la finale de la CAN dans votre pays. Comment régissez-vous ?

A.H.M. : C'est incroyable ! J'ai été choqué par cette décision. Je ne sais pas pourquoi ils ont pris une telle décision mais j'y ai beaucoup réfléchi. Je pense que, si l'Egypte gagne la CAN, ils diront : "Nous avons gagné parce que nous avons pris une mesure disciplinaire contre Mido et les autres sont des héros" et, s'ils perdent, ils diront : "C'est à cause de Mido et de son attitude vis-à-vis de l'équipe". C'est comme ça qu'ils pensent dans ce pays.

Quelle sont vos relations avec le sélectionneur ?

A.H.M. : Pour être honnête, je me moque de lui, vraiment. C'est un local. Avant d'être sélectionneur de l'Egypte, il entraînait une équipe de seconde division. Je ne le connais même pas. Et je n'ai pas besoin de lui parler. Il est sélectionneur, je suis joueur et c'est tout. Cela dit, je ne suis pas allé le voir après le match et je ne l'ai pas insulté. Je lui ai juste demandé pourquoi il m'avait sorti. Mais, pour être exact, cette décision n'est pas sa décision. C'est celle de la fédération. En fait, ils pensent que si on perd la compétition, ils pourront dire : "Mido a fait ci ou Mido a fait ça". C'est incroyable mais c'est comme ça que les choses se passent au Moyen-Orient. Mais, pour être honnête, je m'en fous.

Regrettez-vous tout de même certains de vos gestes ?

A.H.M. : Non, je ne regrette rien car je n'ai rien dit du tout. A la télévision, ça avait l'air méchant mais je ne l'ai pas insulté.

Comment ont réagi vos coéquipiers à cette décision ?

A.H.M. : Les gars sont vraiment déçus. Ils ne peuvent pas le dire bien sûr mais ils sont très déçus parce qu'ils m'aiment bien. Ils savent comment je suis. Ils savent que j'aime l'équipe et que je veux les aider. Ils sont fantastiques et je leur souhaite vraiment bonne chance. J'espère qu'ils gagneront le tournoi. S'ils gagnent, je gagnerai aussi. Ils ont pris la décision de m'exclure de la CAN. C'est la vie... et la vie continue.

La fédération égyptienne n'a pas été tendre avec vous. C'est dur pour vous de jouer pour l'Egypte ?

A.H.M. : Non, c'est merveilleux de jouer pour l'Egypte parce que j'adore les gens ici. J'adore les gens qui chantent mon nom dans les stades. C'est pour eux que je suis venu ici, pour personne d'autre. Pas pour la fédération égyptienne, pas pour le sélectionneur, pas pour les joueurs. Je suis venu pour gagner la CAN pour eux. Je suis venu ici pour marquer des buts pour mon pays alors que Tottenham ne voulait bien sûr pas me laisser partir. Et je pense toujours que, quelle que soit la décision qu'ils aient pu prendre, ça n'affectera pas le sentiment des Egyptiens. Ils m'aiment toujours. J'aime les gens ici et tout ceci n'y changera rien.

Vous ne pensez pas que le public égyptien va vous en vouloir ?

A.H.M. : Ils savent que j'aime mon pays. Et tous ceux qui s'intéressent au football savent que je n'ai pas insulté le sélectionneur. Mais ce sont des amateurs. Le sélectionneur est un amateur et, à la fédération, ce sont des amateurs. Ils croient tout savoir mais la vérité est qu'ils ne savent rien.

En disant cela, on va dire que vous êtes arrogant parce que vous jouez en Angleterre...

A.H.M. : Je ne suis pas arrogant. Je suis un joueur professionnel du championnat anglais et ce sont des amateurs.

Qu'allez-vous faire pendant la finale ?

A.H.M. : Je regarderai la finale à la télé. Et j'espère de tout mon coeur qu'on va gagner, pour les joueurs et pour tout le peuple égyptien. Si je pouvais faire quelque chose, je le ferai mais je ne peux rien faire. Je peux juste regarder la télé. S'ils gagnent, je serai heureux pour l'équipe mais aussi pour moi-même car j'ai participé à ce tournoi. Je suis quelqu'un de très positif. La vie ne s'arrête pas là. Tant que ma famille, mon fils et mes parents vont bien, c'est la chose la plus importante. Le reste, je m'en fous.

Vous jouerez encore pour l'Egypte à l'avenir ?

A.H.M. : Bien sûr que je porterai à nouveau le maillot égyptien. La vie continue. Les problèmes que j'ai aujourd'hui, je les avais déjà avant.

source:[url]http://www.eurosport.fr/football/can/2006/...sto829651.shtml
[/url]
"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage."

Hubert Koundé, La Haine (1995), écrit par Mathieu Kassovitz
Avatar de l’utilisateur
tristan
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 319
Enregistré le: Jeu 13 Mar 2003, 20:33
En ligne: 16d 2h 14m 57s

Messagepar SABBEGH » Sam 11 Fév 2006, 10:03

L'Egypte remporte la CAN en battant la Côte d'Ivoire aux tirs au but

LE CAIRE (AFP) a écrit:Les pleurs pour les Ivoiriens, l'exultation pour les Egyptiens: une séance de tirs au but (4 à 2) a finalement décidé de la finale tendue (0-0 a.p.) de la 25e Coupe d'Afrique des nations de football en faveur de l'Egypte et aux dépens de la Côte d'Ivoire, vendredi au Caire.

Emmanuel Eboué était resté une bonne minute avant le début de la rencontre debout sur la ligne de touche avec les paumes levées vers le ciel pour implorer la clémence des dieux du football. Les Ivoiriens se sont tous mis à genoux avant la séance tirs aux buts, mais c'est finalement Ahmed Hassan, le capitaine égyptien, élu meilleur joueur du tournoi qui a soulevé la Coupe d'Afrique et le gardien Essam El Hadary, élu meilleur gardien, qui a dansé sur le podium.

Une nouvelle fois, les penalties ont montré que l'exercice est diablement difficile pour les stars: Ahmed Hassan en a envoyé un sur le poteau pendant le match, Didier Drogba, ainsi que Bakari Koné, ont raté les leurs lors de la dramatique séance de tirs aux buts qui a vu Abdel Halim s'écrouler en larmes après avoir tiré le sien hors du cadre...

Une autre histoire de penalty avait pourtant failli faire basculer le match à la 97e minute lors de la prolongation. L'arbitre n'avait pas hésité à en siffler un en faveur de l'Egypte pour une faute peu évidente de Kouassi sur Barakat.

"Zéro, Zéro", avait indiqué dépité le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Henri Michel, alors que Drogba, lui, s'était même mis à genoux devant un autre officiel pour montrer selon lui l'injustice de la décision.

Le match avait été interrompu pendant des longues minutes en raison des protestations ivoiriennes, Drogba écopant d'un carton jaune pour ses réprimandes à l'arbitre qui ne l'a pas vu tirer les cheveux de Mostaza...

Ahmed Hassan a de toute façon échoué dans son tir mais était-ce un arbitrage à domicile pour les Pharaons, déjà heureux de voir l'arbitre oublier un penalty pour le Sénégal à la 88e minute de jeudi de leur demi-finale?

M. Daami Mourad avait en tout cas courageusement refusé un but litigieux aux Egyptiens dans le temps réglementaire. Après un tir vicieux d'Ahmed Hassan, Tizié avait relaché puis effectué une parade devant Shawky mais Zaki avait suivi et propulsé le ballon dans les buts envoyant au paradis les 75.000 supporteurs en folie, dont Mido dans les tribunes. Sauf que... Les images de la télévision le montrent: allongé par terre, Shawky avait sa jambe sur Tizié et l'empêchait de se relever. Et, cela, l'arbitre tunisien l'avait vu.

Auparavant, le match n'avait pas tenu ses promesses avec un jeu égyptien stéréotypé et peu d'éclairs côté ivoirien. On retiendra l'engagement et la tension de la prolongation, les tirs aux buts et que l'Egypte, seule équipe invaincue du tournoi, s'est une nouvelle fois imposée en Coupe d'Afrique des Nations, pour la cinquième fois. La Côte d'Ivoire, qui avait perdu face aux Egyptiens en poule (1-3) mais vainqueur deux fois des Pharaons lors des qualifications pour la Coupe du monde, peut se consoler de sa désillusion en pensant au Mondial allemand.

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar SABBEGH » Sam 11 Fév 2006, 10:06

Classement des buteurs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football, à l'issue de la finale vendredi au Caire:

5 buts: Samuel Eto'o (Cameroun)

4 buts: Santos (Tunisie) , Feindouno (Guinée), Ahmed Hassan (Egypte)

3 buts: Motaeb (Egypte), Flavio Amado (Angola), Drogba (Côte d'Ivoire)

2 buts: O. Bangoura et K. Diawara (Guinée), Treika (Egypte), H. Camara et M. Niang (Sénégal), Martins (Nigeria), Meyong Ze (Cameroun).

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar SABBEGH » Sam 11 Fév 2006, 10:07

1957: Egypte
1959: Egypte
1962: Ethiopie
1963: Ghana
1965: Ghana
1968: Congo-Kinshasa (actuelle RDC)
1970: Soudan
1972: Congo
1974: Zaïre (actuelle RDC)
1976: Maroc
1978: Ghana
1980: Nigeria
1982: Ghana
1984: Cameroun
1986: Egypte
1988: Cameroun
1990: Algérie
1992: Côte d'Ivoire
1994: Nigeria
1996: Afrique du Sud
1998: Egypte
2000: Cameroun
2002: Cameroun
:P 2004: Tunisie
2006: Egypte
Modifié en dernier par SABBEGH le Sam 11 Fév 2006, 11:57, modifié 1 fois.
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar Nature CA » Sam 11 Fév 2006, 10:24

Mabrouk pour les egyptiens

voila une demonstration que seul le travail qui paye , une equipe avec l'osature de l'equipe de al ahly detenteur de la CL , une equipe avec une osature de joueurs champions d'afrique junior au senegal , demi finaliste de la coupe du monde junior , une equipe avec une osature de joueurs locaux ..... à mediter

pour les Nabarras de souia sport je leur invite d'arreter de pleurnicher et de voir les realités en face , nous sommes champions d'afrique du bla bla bla bellahi qu'on continue à produire les passeports au tunisiens à l'etranger et qu'on bafoue ici sur le plan local la formation et la continuité
ou sont passés les joueurs de la selection olympique qui ont dominé l'egypte ? ........

qu'on continue à affirmer que Jaziri est le meilleur attaquant d'afrique alorq qu'il joue dans une modeste equipe de ligue 1 qui se bat pour le maintien et que pour un attaquant il a la plus basse moyenne de scorer

qu'on continue à affirmer qu'on doit beaucoup à un certain santos un etranger qui joue avec la tunisie

bref qu'on doit aussi remercier les differents tirage au sort ( clements ) qui nous permet d'acceder à les coupes du monde et qu'une fois arriver on marque un but sur une balle arreté et on rentre au pays .....

bref beaucoup de choses à mediter et dieu merci que cette coupe d'afrique nous permet de remettre les pieds sur terre et d'arreter le bla bla bla exsessif

voila c'est mon point de vue alors on aura pour la prochaine coupe du monde nabil tader - david jammali ( qui refusé la selection pendant longtemps ) youhana je ne sais pas koi qui joue en allemagne voila l'osature de l'equipe pendant ce temps la comme toujours on arrive jamais à gagner les grands d'afrique et qu'on doit toujours nos exploits au btswana and co.......
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 140 invités