TUNISIE 1 - NIGERIA 1 (5 - 6 AP)

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar clubiste07 » Dim 29 Jan 2006, 13:41

... وشهد شاهد: انطوان بال يشيد بتنظيم تونس
الحارس الكامروني السابق جوزيف بال وواحد من المحللين في كأس افريقيا المقامة حاليا في مصر ذكر أن مستوى كأس افريقيا محترم وان قطاع التحكيم يقوم بدوره ولم يؤثر على النتائج المسجلة حتى الآن.
وحول سوء التنظيم ذكر الحارس السابق ان ما هو موجود في مصر أفضل بكثير مما يعرف عن افريقيا السمراء لكنه لم يصل الى ما توفر في دورة تونس 2004 وهو اعتراف من الحارس العملاق انطوان بال بأن تنظيم تونس بعيد كل البعد عن البلدان الافريقية الاخرى بما في ذلك مصر.. ومعروف ان الحارس بال له عطف على مصر بما انه لعب بعض السنوات في «المقاولين العرب» في عهد رجل الاعمال الكبير عصمان احمد عصمان.
Clubiste je suis et clubiste je reste.Fière de mon équipe même si elle n'est pas sacrée championne.Je ne changerai jamais mes couleurs. Mon sang est rouge et blanc et j'en suis fière.
Avatar de l’utilisateur
clubiste07
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2302
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 22:04
Localisation: CA.net
En ligne: 1d 22h 10m 21s

Messagepar clubiste07 » Dim 29 Jan 2006, 15:21

كأس امم افريقيا : مارشيللو ليبى متخوف من المنتخب الغانى ويرى ان الكاميرون الأوفر حظا للفوز باللقب

فى تصريح ابرزته صحيفة الشرق الأوسط لم يخفى مدرب المنتخب الأيطالى تخوفه من مستوى المنتخب الغانى عقب مباراته مع المنتخب السنغالى المنتهية لمصلحة غانا بهدف مقابل لاشىء حيث قال ليبى الذى تواجد فى القاهرة لمتابعة النجوم السوداء ، ان المنتخب الغانى ظهر بصورة طيبه ويمتلك مجموعة من اللاعبين المتميزين أصحاب القوة والمهارة وعلى رأسهم استيفان ابياه، الذين يمكنهم أداء واجباتهم الهجومية بكفاءة عالية، بجانب الواجب الدفاعي. وأشار ليبي الى أن المنتخب الغاني يعتمد على قاعدة الدفاع المحكم والانطلاقات من الجوانب والمتابعة الجيدة من لاعبي الوسط ومعهم حارس مرمى يقظ يمكن الاعتماد عليه.

وحول ترشيحاته للفوز باللقب أضاف ليبى للصحيفه أن البطولة أظهرت العديد من مراكز القوى، سواء في المنتخبات أو اللاعبين، ولاحظ أن المنتخب الكاميروني من أكثر الفرق التي لديها حافز للفوز بالبطولة، وهو ما ظهر على أدائهم في مباراتي الجولتين الأولى والثانية، أمام أنغولا ثم توغو ونجاح واصرار النجم العالمي صمويل ايتو في قيادة فريقه باقتدار لتعويض عدم تأهلهم إلى مونديال ألمانيا، ويأتي في المرتبة الثانية من حيث الترشيح للفوز بالبطولة المنتخب التونسي، وهو المنتخب الوحيد من الذين تأهلوا للمونديال لديه اصرار على الحفاظ على لقبه الأفريقي.ويأتي المنتخب المصري في المركز الثالث من حيث الترشيح بالفوز بالبطولة، نظراً لأنه يمتلك مقومات عديدة، منها عامل الأرض والجمهور أما أفضل لاعبيه وهو ميدو نجم توتنهام الانجليزي، فلم يقدم أوراق اعتماده على المستوى الدولي، بعد أن خطف منه ايتو الأضواء ويليه دوس سانتوس التونسي.

وأختتم ليبى تصريحه لصحيفة الشرق الأوسط بأن البطولة الحالية هي الأقوى والأكثر تنظيماً، لأن نسبة التهديف عالية وتعدت في جولتها الثانية حاجز العشرين هدفاً، وأطلق على البطولة شعار الدفاع الجيد يدفعك للفوز، وشبه ذلك بالعمارة التي تقوم على أساس جيد، فإنه يمكنك بناء أدوار عليا عليها بكفاءة، أما دون ذلك فإنك تخسر الأدوار العليا والسفلى معاً في حالة الأساس الهش.

يذكر ان المنتخب الأيطالى قد أوقعته قرعة نهائيات كأس العالم المقبله فى المانيا ضمن المجموعة الخامسة الى جانب منتخبات غانا وامريكا وجمهورية التشيك وسيلتقى فى اول مواجهاته بالبطولة يوم الثانى عشر من شهر يونيو القادم مع المنتخب الغانى ..
Clubiste je suis et clubiste je reste.Fière de mon équipe même si elle n'est pas sacrée championne.Je ne changerai jamais mes couleurs. Mon sang est rouge et blanc et j'en suis fière.
Avatar de l’utilisateur
clubiste07
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2302
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 22:04
Localisation: CA.net
En ligne: 1d 22h 10m 21s

Messagepar SABBEGH » Lun 30 Jan 2006, 11:41

la presse a écrit:Groupe C - Ce soir (18h00) à Alexandrie - Tunisie-Guinée

Bien finir le travail
De notre envoyé spécial Sami AKRIMI

Rien qu’un point pour boucler la première boucle. C’est largement dans nos cordes

Dans un match aussi important qu’Egypte-Côte d’Ivoire où le véritable enjeu était d’éviter le Cameroun, Henri Michel a préféré mettre au repos pas moins de cinq joueurs, dont Drogba.

Cela ne lui a pas trop réussi, puisque la Côte d’Ivoire n’a pratiquement eu aucune chance face à une Egypte qui était un peu dos au mur.

Dans un groupe moins redoutable, Roger Lemerre a opté, presque au départ, pour l’alternance. Un peu pour brouiller les pistes, un peu, pour éviter les risques d’un second carton et, un peu, pour permettre à quelque joueur de souffler.

Cela a d’autant plus marché sur le plan sportif, mais également mental (aucune saute d’humeur enregistrée dans le groupe) que tout le monde était prévenu et que chaque joueur a été conditionné pour accepter toutes les décisions venant de l’entraîneur. Roger Lemerre appelle cela la dépersonnalisation. Peut-être qu’en la matière le terme « émulation » serait plus adéquat, tant il est vrai que cette équipe tunisienne a de la personnalité de par la manière dont elle aborde, gère et remporte ses victoires. Alors, si ça a marché lors des deux premières rencontres, pourquoi ne pas remettre cela face à la Guinée ? Des changements, il y en aura donc sûrement. Jaziri devrait, encore une fois, ne pas être là et cela pourrait se jouer entre Guemamdia et Letifi. Et, pour pousser encore plus le raisonnement, c’est Santos lui-même qui pourrait être épargné pour les quarts de finale, à moins que le titre de meilleur buteur du tournoi l’intéresse et intéresse surtout Roger Lemerre.

A l’entrejeu, on nous dit que le sélectionneur national est satisfait de la prestation de Namouchi et que celui-ci devrait a priori garder sa place. Parfaitement d’accord, Namouchi pouvait et devait donner plus à cette équipe. Pour ce faire, il a besoin de jouer, de s’affirmer et de prendre entièrement confiance en ses moyens.

A partir de là, c’est-à-dire avec la titularisation de deux attaquants et de Namouchi, il faudra peut-être aller chercher une couverture plus solide et plus consistante. Ben Saâda pourrait faire les frais de cette option avec probablement le retour de Melliti et pourquoi pas de Ghodhbane, à moins que le sélectionneur ne veuille faire reposer Chédly et chambarder ainsi entièrement son entrejeu.

En défense, enfin, et si nous nous en tenons à ce qu’a dit Lemerre concernant le poste de gardien à la veille de rencontrer l’Afrique du Sud, Boumnijel devrait être dans les bois. Mais là aussi, il ne faut pas trop se fier aux apparences, car nous ne serions pas étonnés d’enregistrer la première apparition de Kasraoui.


Se rassurer

La qualification acquise, mais avec encore la nécessité d’assurer la première place du groupe pour éviter de se déplacer à Port Saïd et de rencontrer un os lors des quarts de finale, le sélectionneur national a besoin de se rassurer sur son groupe et de faire tourner tout son effectif. Partie pour faire le plus long chemin possible, cette équipe de Tunisie doit soigner tous les détails et compter sur ses propres forces pour atteindre son objectif. Son grand mérite aujourd’hui est de capitaliser à fond les richesses dont elle dispose, même s’il ne faut pas trop se fier aux apparences. C’est vrai que cette équipe ne dispose pas d’Eto’o ou de Drogba, mais quel entraîneur n’aimerait pas avoir vingt-trois gladiateurs et vingt-trois travailleurs bien dans leur tête et sur leurs jambes ? Et, comme de surcroît ils ne manquent pas de talent, de maturité tactique et que la solidarité est le maître-mot du groupe, il n’y a aucune raison pour qu’ils fassent encore une fois trembler les meilleurs. L’adversaire ? Disponible, l’entraîneur de la Guinée a bien voulu nous situer l’actuelle valeur de son équipe : «Cette équipe de Guinée est plus forte dans sa tête, plus réaliste et plus essentielle dans ce jeu. Tant face à l’Afrique du Sud qu’à la Zambie, nous avions connu quelques problèmes et quelques difficultés. A chaque fois, nous sommes parvenus à les surmonter. En définitive, nous sommes un peu comme cette équipe de Tunisie : solidaires et privilégiant le collectif, même si ce sont toujours les exploits techniques individuels qui font la différence».

Et l’équipe de Tunisie ? «Elle est, je pense, à l’image de son entraîneur que je connais bien : solide, pratique, sérieuse et réaliste. Elle est surtout difficile à manier mais nous essaierons de faire sauter ses verrous».

Faire sauter les verrous de l’équipe de Tunisie ? C’est le rêve et l’objectif de toutes les équipes ici présentes. Aucune, jusqu’à présent, n’est parvenue à le faire et nous doutons fort que la Guinée réussisse dans cette entreprise.

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar CAMUS » Lun 30 Jan 2006, 11:43

Tunisie-Guinée, destins croisés

Déjà qualifiées pour les quarts de finale, la Tunisie et la Guinée s'affronteront, lundi, au stade Haras El-Hedood d'Alexandrie (18h00), pour l'attribution de la première place du groupe C. A quelques kilomètres de là, à la même heure, la Zambie et l'Afrique du Sud en découdront pour sauver l'honneur avant leur retour au pays.

Versées dans les même groupe pour les éliminatoires couplés CAN-Coupe du monde 2006, Tunisie et Guinée ne se quittent plus. Tout comme leur sélectionneur respectif, Roger Lemerre et Patrice Neveu. Les deux Français, qui se connaissent bien - le premier ayant fait passer les diplômes d'entraîneur au second - se respectent et se méfient. « La Tunisie, c'est la machine le plus huilée, la plus performante de la Coupe d'Afrique. Nigeria, Ghana, Côte d'Ivoire et Cameroun sont bien, mais la Tunisie est la plus au point », remarque Patrice Neveu. « Attention la Guinée est le seul pays qui nous a battu lors des qualifications pour le Mondial. Avec Neveu, ils ont fait d'énormes progrès », rétorque l'ancien patron de l'équipe de France.

Les mots d'ordre de la soirée devraient donc être concentration et turn-over . Lemerre, qui avait déjà apporté quelques modifications lors de la sortie contre l'Afrique du Sud (2-0), devrait poursuivre sur sa lancée et ménager, entre autres son attaquant d'origine brésilienne, Santos, deuxième meilleur buteur de la compétition. Neveu, lui, ne fait aucun mystère. Le Syli National sera remanié : « Il faut gérer les cartons jaunes et la fatigue. Et il y a des postes où le rendement n'a pas été total. Ceux qui joueront peuvent montrer qu'ils ont leur place dans le onze, annonce-t-il. On peut battre la Tunisie en faisant tourner .» Attendu comme l'un des favoris de l'épreuve dont elle est tenante du titre, la Tunisie a passé sans encombre les deux premiers tests qui s'offraient à elle.

Au rendez-vous des quarts, les Aigles de Carthage visent désormais la tête du groupe, statut oblige. Toujours aussi prudent, Roger Lemerre préfère invoquer des raisons tenant à la logistique. « On veut la première place parce qu'on veut rester ici à Alexandrie pour les quarts de finale. Nous avons pris nos habitudes, nous y sommes très bien...Et les changements sont déstabilisants », analyse-t-il. Et Neveu de conclure : « De toute façon, seul l'avenir dira s'il valait être premier ou deuxième » Car l'heure n'est pas aux calculs. Le suspense est entier dans le groupe D qui dégagera mardi le nom des deux adversaires parmi le Nigeria, le Ghana, le Sénégal et le Zimbabwe.

Le match Zambie - Afrique du Sud , également programmé à 18h00, ne présente qu'un intérêt mineur. Auteurs de prestations décevantes, les "Chipolopolo Boys" et les "Bafana Bafana" ont déjà leur billet retour en poche. Et la sélection sud-africaine peut d'ores et déjà s'attendre à des grands bouleversements - changement d'entraîneur, retraites de joueurs - dans l'optique de la Coupe du monde qu'elle accueillera en 2010.
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

en

Messagepar anis triki » Lun 30 Jan 2006, 11:56

Bonjour,
Le Principe d'etre les 1ier qlqsoit les conditions!
Bon Chance au EN
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

http://fr.sports.yahoo.com/fo/matchtracker/can/23812.html

Messagepar Cosmos » Lun 30 Jan 2006, 13:57

La formation probable contre la Guinée donnée par :


Hamdi Kasraoui
Issam Merdassi
Haj Massaoud
Karim Hagui
José Clayton
Hamed Namouchi
Kais Ghodhbane
Chawki Ben Saada
Selim Benachour
Letaief
Haikel Guemandia
"Unissons nos efforts pour remettre notre club sur la bonne voie …"
Avatar de l’utilisateur
Cosmos
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3568
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 23:20
Localisation: Tunis
En ligne: 70d 7h 22m 29s

Messagepar Cosmos » Lun 30 Jan 2006, 13:57

"Unissons nos efforts pour remettre notre club sur la bonne voie …"
Avatar de l’utilisateur
Cosmos
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3568
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 23:20
Localisation: Tunis
En ligne: 70d 7h 22m 29s

Messagepar clubiste07 » Lun 30 Jan 2006, 16:29

في آخر انتقالات الدوري السعودي : التونسي دوس سانتوس إلى اتحاد جدة و الحلوي إلى الحزم
Image


بعد انهاء عقد المحترف في صفوف الاتحاد الكاميروني جوزيف ديزي جوب يبحث نادي الاتحاد السعودي عن مهاجم بديل يسد الفراغ الذي تركه جوب . و اكدت مصادر مقربه من نادي الاتحاد وجود عدة اسماء من بينها المهاجم التونسي من أصل برازيلي دوس سانتوس الذي تألق في بطولة كأس الأمم الإفريقية المقامه حاليا في مصر حيث سجل حتى الآن 4 أهداف ليحل ثانيا خلف الكاميروني صامويل ايتو بقائمه الهدافين. و على صعيد آخر وافقت ادارة نادي النصر على انتقال الاعب ناصر الحلوي إلى نادي الحزم و يعود الفضل بهذه الصفقه إلى عضو شرف نادي الحزم و رئيس نادي الشباب الحالي الشيخ خالد البلطان و سوف يتم تحديد مبلغ الانتقال لاحقا.
Clubiste je suis et clubiste je reste.Fière de mon équipe même si elle n'est pas sacrée championne.Je ne changerai jamais mes couleurs. Mon sang est rouge et blanc et j'en suis fière.
Avatar de l’utilisateur
clubiste07
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2302
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 22:04
Localisation: CA.net
En ligne: 1d 22h 10m 21s

Messagepar MAROUANE » Lun 30 Jan 2006, 20:45

Aprés la défaite de l'équipe nationale je pense que les portes de la selection seront definitivement fermé devant Melliti, Clayton, Ghodhbane et Merdassi.
Michael Jordan : « Le talent peut te faire gagner Des matchs, mais seul l’état d’esprit te fera gagner Les titres… »
Image
Avatar de l’utilisateur
MAROUANE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7777
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:22
Localisation: Tunis
En ligne: 79d 17h 1m 55s

Messagepar desFIRAdoS » Lun 30 Jan 2006, 21:11

Je pense qu'il ne faut surtout pas se prendre a Roger Lemerre, c'est vrai qu'il a voulu tout le monde en effectuant pleins de changements malgré tout les critiques. Mais bon, il faut patienter et voir la surprise que nous reserve Lemaire, car generallement cet entraineur aime ces defies.
Malgré la defaite il faut soutenir notre selection jusqu'au bout, et je crois que c'est une lesson pour qu'on met les pieds sur terre apres les deux victoires.
EN TOUT CAS: VIVA FORZA CA :wink:
desFIRAdoS
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 30 Déc 2005, 00:32
Localisation: Tunis
En ligne: 0s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités