ATTENTION: UN SPAM CONTENANT UN VIRUS DANS VOTRE BOÎTE EMAIL

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

ATTENTION: UN SPAM CONTENANT UN VIRUS DANS VOTRE BOÎTE EMAIL

Messagepar rabii » Ven 06 Mai 2005, 21:43

C'est un sujet en marge du forum mais que j'ai trouve important de faire connaitre a tous les forumiens. C'est un message que j'ai recu d'un ami relatif a un virus informatique auquel vous devrez faire tres attention faute de quoi ce virus detruirait votre ordinateur. A faire suivre ce message :idea:

During the next several weeks be VERY cautious about opening or launching any e-mails that refer to the World Trade Center or 9/11 in any way, regardless of who sent it.
PLEASE FORWARD TO ALL YOUR FRIENDS AND FAMILY. FOR THOSE WHO DON'T KNOW, "WTC" STANDS FOR THE WORLD TRADE CENTER.

REALLY DANGEROUS BECAUSE PEOPLE WILL OPEN IT RIGHT A! WAY, THINKING ITS A STORY RELATING TO 9/11 !

BIGGG G TROUBLE !!!! DO NOT OPEN any e-mail: titled: "WTC Survivor"It is a virus that will erase your whole "C" drive.. It will come to you in the form of an E-Mail from a familiar person. I repeat, a friend sent it to me, but called and warned me before I opened it. He was not so lucky and now he can't even start his computer !

Forward this to everyone in your address book. I would rather receive this 25 times than not at all. So, if you receive an email called! "WTC Survivor", do not open it. Delete it right away ! This virus removes all dynamic link libraries (.dll files) from your computer.


PLEASE FORWARD THIS MESSAGE!
Avatar de l’utilisateur
rabii
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1775
Enregistré le: Dim 12 Déc 2004, 13:00
En ligne: 39d 17h 39m 45s

Messagepar KAMACHO » Ven 06 Mai 2005, 23:23

Tu parle de Kandia Virus !!!!

Haw 3malnalou Hichri Anti dat !! No problem !!!!


Jibou taraji w3mlou jam3iya

:lol: :lol: :lol:
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing"
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
KAMACHO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2660
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2002, 15:08
Localisation: Paris
En ligne: 22h 31m 50s

ATTENTION: UN SPAM CONTENANT UN VIRUS DANS VOTRE BOÎTE EMAIL

Messagepar VIRAGISTE » Dim 08 Mai 2005, 15:30

L'zaouled, faîtes attention, certains d'entre vous risquent de recevoir dans leur boîte de messagerie un email dont l'adresse de l'expéditeur est : viragiste@clubafricain.net, ce message comporte un fichier join intitulé : text.pif qui contient un virus ou un troyen.

Au fait, il s'agit d'une tentative de contamination à grande échelle lancée par probalement le même groupe de hackers que celui qui a tenté de pirater le forum, et ce en utilisant mon adresse email et en renvoyant sur les adresses email des forumiens un fichier contaminé.

Ils ont fait la connerie de renvoyer un email à un des web_viragistes, or ca se trouve qu'il est chez moi, et donc c'est en me posant la question si je lui ai envoyé un email, que ca m'a mis le virus, oapps la puce à l'oreille :P

N'ouvrez pas le fichier join, et débarrassez vous de l'email de suite :wink:
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Re: ATTENTION: UN SPAM CONTENANT UN VIRUS DANS VOTRE BOÎTE E

Messagepar MAESTRO » Dim 08 Mai 2005, 18:18

Vira j'ai reçu 1 message1 de toi dans ma boite email justement avec une extension PIF et comme j'ai trouvé ca bizzare je l'ai tout simplement supprimé, d'ailleurs j'ai reçu il y a 2 ou 3 semaines un autre email de Belhassen avec la même chose ou presque et je l'ai supprimé aussi, donc si je comprends bien ce fils de pute va essayer d'utiliser l'adresse de l'un d'entre nous pour envoyer des virus et donc il faut rester vigilant :wink:
Image
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
MAESTRO
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7851
Enregistré le: Lun 16 Sep 2002, 01:07
Localisation: Ottawa - Ontario - Canada
En ligne: 51d 7h 28m 7s

Messagepar WAEL » Lun 09 Mai 2005, 11:47

Vira et Belhassen, s'est votre ordinateur qui est contaminé ;) essayé de mettre à jour votre antivirus, le mieux serait d'utiliser Norton 2005.

Y a ni hacker ni walou dans l'affaire ;) mais le virus envoi des emails à tous les emails présents dans le carnet d'adresse de l'ordinateur touché.

Depuis une semaine, plusieurs virus sont de retour et une attaque de masse est effectuée sur le web, alors mettez à jour vos antivirus ;)
لأجلك يا غزّة الصّامدة ، الشّامخة المناضلة ننضمّ إلى المقاومة الإلكترونية


Image
Avatar de l’utilisateur
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 8654
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 13:06
Localisation: Montréal, Québec, Canada
En ligne: 117d 9h 34m 28s

Messagepar VIRAGISTE » Lun 09 Mai 2005, 12:44

Wael,

Non mes pc ne sont pas contaminé puisqu'ils sont protégés par Norton 2005 mise à jour online et "oumourou wadh7a 5/5" :wink:

D'ailleurs, je n'ai pas l'adresse email sur mon carnet d'adresse, et le message a été reçu par SuperCA sur son courrier yahoo :idea:
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar WAEL » Lun 09 Mai 2005, 13:58

Ton adresse a déjà été contaminé auparavant, donc, c'est normal, elle est de retour : Viragiste : le retour :twisted: sinon, si c'est vrai, que le hacker est en train d'utiliser ton adresse, alors, il aurait pû utiliser aussi la mienne, celle de velvet ou radsi qui sont aussi affiché sur le forum ;)
لأجلك يا غزّة الصّامدة ، الشّامخة المناضلة ننضمّ إلى المقاومة الإلكترونية


Image
Avatar de l’utilisateur
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 8654
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 13:06
Localisation: Montréal, Québec, Canada
En ligne: 117d 9h 34m 28s

Messagepar christiano-ronaldo » Mar 10 Mai 2005, 14:32

Wael a écrit:Ton adresse a déjà été contaminé auparavant, donc, c'est normal, elle est de retour : Viragiste : le retour :twisted: sinon, si c'est vrai, que le hacker est en train d'utiliser ton adresse, alors, il aurait pû utiliser aussi la mienne, celle de velvet ou radsi qui sont aussi affiché sur le forum ;)


Tout à fait d'accord avec Wael. J'ai déjà vecu ça & je croyais qu'on m'envoyait des fichiers contaminés alors que c'était moi la cause :oops:
Avatar de l’utilisateur
christiano-ronaldo
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 593
Enregistré le: Sam 08 Mai 2004, 15:37
Localisation: Pas ici
En ligne: 17h 49m 55s

Info Generale :

Messagepar mehrez_nadhir8 » Mar 10 Mai 2005, 19:51

Jeviens de lire le sujet et voila ce que je vais dire , alors veillez concentrer ladessus c important :

Pour les comptes mails et la maniere d'envois , ya pas plus simple que ca, on peut passer par plusieurs manieres et suivants tjs les failles :


1* Brute force : est le moyen le plus connu pour craquer les password des boites mail et autres trucs ( ceci conciste utiliser un dicto avec environ 75 000 terme de recherche, ou bien utiliser les failles d'execution de certains systeme opeartionel des comptes mail ; webmail , pop3, smtp...etc )

2* Avec un ti mail en format HTML : on vous envois un mail de tt ce qui ya de plus normal et avec votre reponse y'aura tt ce qu'on cherche sur vous suite a cette technique de track.

3* Les mails "fake" ou je dirais "masques" : bein ceci permet a un utilisateur de vous envoyer un mail avec le nom d'expediteur , nom de destinataire, object...etc que lui veut et comme ca il vous passe le message que lui veut mais son s'en apercevoir que c t en lui .

Mnt passons pour le plus important :
Pour les virus , vers , trojens , cheval de troie ... appellez le comme vous le voulez ....Le plus important dans les virus c l'extension , cad plus l'extension est "familiere" plus le virus a des degats , je vous explique :

Les virus plus redoutables sont tjs en extension :
*.dll , *.bat , *.vbs , *.exe , *.rar...etc

Pkoi c virus sont dangereux ?

Bein pcq ils sont programmes generalement dans Dos (le seigneur de windows ) et suite a des petites lignes de commandes et pour les degats ils peuvent faire ceci :

*creer des "passerelles"sur votre pc afin des futurs intruisions.
*formater votre pc.
*le bruler totalement : ceci conciste a envoyer des series d'appels avec des listes de 1000 commandes par seconde , le pc va bugguer primo puis a un second tour il va bruler .

Pour Norton et che plus koi c pas la peine d'avoir un anti-virus performant pour certains virus car norton malheuresement des virus de tels sortes les interceptent pas etant donne leur extension , pour etre clair il les prends pour un fichier systeme et par consequent il les laisse se propager dans votre Pc.

voila ce que j'avais a dire , si il manque qq chose veillez me le dire .
pour des demo je ferai ca en discretion , sinon on va m'accuser de che plus koi . vous avez mon mail en k ou :)
mehrez_nadhir8
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 135
Enregistré le: Sam 16 Nov 2002, 18:45
Localisation: montréal
En ligne: 0s


Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités