FOOT :NATIONAL B, SAISON 2003/04,EOGK,ESZ,EGSG EN NATIONAL A

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

FOOT : CHAMPIONNAT NATIONAL B, SAISON 2003/04, LES INFOS

Messagepar VIRAGISTE » Mer 13 Aoû 2003, 08:51

Tunis-Hebdo a écrit:Sport › Football

NATIONALE "B"
Chaude, chaude entame


La Nationale "B" démarrera comme son "aînée", la "A", ce dimanche, et certains éléments laissent augurer d'un "exercice" au moins plus intense que les précédents.

Il est vrai que le "CV" des protagonistes confirme un tel état de fait, et pour une fois difficile de pronostiquer les identités des candidatures à l'accession ou à la relégation et on risque même d'attendre les ultimes secondes de la dernière journée pour les verdicts.

Pour la journée inaugurale, bien des matches s'annoncent chauds...

COM - ASD : déjà un chaud derby

Et un petit derby d'entrée avec deux ex-pensionnaires de la "A", le COM qui avait l'an dernier longuement flirté avec la relégation en "C" avant de multiplier avec les succès et de rater l'accession.Le COM recevra l'ASD, fraîchement débarquée de l'élite et qui sous la conduite de son nouveau coach, Hakim Brahem, voudrait frapper fort d'entrée.

JSK - ESZ : quel visage pour les Zarzissiens ?

L'autre reléguée de la "A", l'ESZ, démarrera à Kairouan.Les Espérantistes du sud, toujours avec un délicat côté "gérance" puisque l'après-Yacine Gana tarde à s'éclaircir, a perdu quelques notoires éléments tel Bouchioua passé à l'ESS, risquent de souffrir à Kairouan face à une JSK qui a raté de peu l'accession, la saison passée, et qui ne voudrait pas rééditer pareille mésaventure.

ESJ - JS : l'avantage du terrain ?

L'ESJ c'est à chaque intersaison l'équipe qui promet, mais qui en fin de compte déçoit ! Pour cette "session", un nouveau coach, Fakher Triki qui aura à composer avec le départ du goleador Karim Hosni (meilleur buteur de la "B", 2002-2003) et en ouverture, l'ESJ recevra JS, une équipe capable du meilleur comme du pire...L'avantage du terrain pourrait être déterminant pour les Djerbiens.

OK - EGSG : le "choc" entre outsiders

Voilà deux clubs pensionnaires par excellence de la "B", puisque depuis des années, ils végètent tant bien que mal dans cette antichambre de l'élite.Les Gafsiens semblent vouloir en terminer avec ce "rôle" et ont enrôlé un chaleureux technicien en la personne de Jalel Kadri (ex-ASD) et quelques recrues sont en vue.Quant à l'OK, elle semble vouloir assurer la continuité, le match devrait être équilibré.

ASG - EOGK : la surprise gouletto-kramiste ?

L'EOGK qui avait connu un étincelant parcours la saison passée en Nat. "C", ponctuée par l'accession, voudrait rééditer le même exploit en "B".Pour cela, elle s'est offert un entraîneur spécialiste pour ce genre de mission, en la personne d'Ali Kaâbi et côté nouveaux joueurs, là aussi, l'affiche est alléchante avec quelques grands noms tel l'ex-Cabiste Khaled M'rad pourtant convoité par plusieurs grands clubs de la "A".L'EOGK, un client on ne peut plus sérieux, tentera de le démontrer dès ce dimanche à Gabès, où l'Avenir local, "sait recevoir".

ESHS - ASK : avantage (logique) aux locaux

L'ESHS c'est l'inconstance même, elle peut jouer les premiers rôles, comme elle peut "flirter" avec la zone rouge... Une telle expérience, les Hammam-Soussiens l'ont vécue la saison passée, et forts de cela, ils voudraient passer au palier supérieur et faire preuve de plus de régularité.Un bon départ pouvait leur permettre d'exaucer ces vœux surtout qu'ils reçoivent des Kasserinois qui retrouvent, cette saison, la "B".

Programme

COM - ASD
OK - EGSG
ESHS - ASK
ASG - EOGK
JSK - ESZ
ESJ - JS

N.H.
Modifié en dernier par VIRAGISTE le Dim 17 Aoû 2003, 14:07, modifié 4 fois.
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar biancorosso warrior » Mer 13 Aoû 2003, 21:39

FORZA L' EOGK !!

joumhour lekram
joumhour lekram
joumhour lekram iheb echikhat,
iheb el houkouma
iheb el watan
wiheb m3ahom el bal3aaat
oooh....
Avatar de l’utilisateur
biancorosso warrior
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1871
Enregistré le: Dim 08 Sep 2002, 20:25
En ligne: 74d 14h 34m 33s

Messagepar VIRAGISTE » Sam 16 Aoû 2003, 10:56

Football

Nationale B — Demain la 1ère journée

Les rencontres à 16h30


• Hammam-Sousse : ESHammam-Sousse - ASKasserine

• A Kairouan : JSKairouan - ESZarzis

• Au Kef : OKef - EGSGafsa

• A Gabès : ASGabès - EOGKram

• Médenine : COMédenine - ASDjerba

• A Djerba-Midoun : ESJerba - Jendouba Sport
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar VIRAGISTE » Dim 17 Aoû 2003, 13:52

« 2003, année de la culture et de l’éducation olympique »

Football

Nationale B — 1ère journée

Une compétition très ouverte


La compétition en Nationale B promet d’être attrayante eu égard à l’équilibre apparent entre tous les concurrents.


Ce dimanche, démarrage du championnat de la Nationale B, où douze équipes seront en course pour l’accession. Deux d’entre elles, la première et la seconde rejoigneront l’élite de manière automatique et la troisième disputera les barrages avec l’avant-dernière de la Nationale A pour compléter la liste des quatorze, sachant que pour la saison prochaine les deux divisions A et B seront composées chacune de quatorze équipes. Une course qui s’annonce ouverte de par l’équilibre certain entre les concurrents qui partent avec des chances plus ou moins égales. Et ce qui nous fait dire cela, c’est l’expérience des dernières années où nous avons eu l’occasion d’assister à une véritable lutte soit pour les premières loges soit pour le maintien.

Concurrence

L’exercice écoulé est très édifiant en ce sens que nous avons dû attendre l’ultime journée pour connaître le nom du second lauréat et ceux des deux condamnés à la relégation. Pour celui qui démarre ce dimanche, ce ne devrait pas changer. D’autant que les douze partants affichent tous une ambition sans ambiguïté, faisant de l’accession leur principal objectif. Et nous pensons que parmi les douze de cette division il y a une bonne brochette d’équipes qui vont se livrer une lutte sans merci pour les places de la consécration.

On peut citer dans le désordre, outre l’ASD et l’ESZ qui viennent de rétrograder de la Nationale A, la JSKairouan, le COMédenine, l’ESJerba-Midoun, l’OKef, Jendouba et l’ASGabès. Mais il se pourrait que notre appréciation soit contredite par la réalité du terrain, d’autant que d’autres équipes bien dotées en moyens humains sont en mesure de créer la surprise, c’est le cas de l’EGSGafsa et du néo-promu l’EOGKram qui a engagé Ali Kaâbi, connu pour être l’entraîneur des accessions. Il a réussi avec l’ESBK et dernièrement avec le COT. Cela étant, l’antichambre de la Nationale A regroupe des clubs qui font tout leur possible pour se doter des moyens leur permettant d’être à un niveau proche avec des recrutements qui s’opèrent à l’échelle locale et étrangère. Plusieurs joueurs africains évolueront au sein de ces équipes et qui sont d’un bon niveau, l’exemple de l’ex-Kairouanais Camara Gana transféré à l’intersaison à l’ESS en atteste.

Par ailleurs, les ressources financières dont elles disposent ne sont pas si limitées qu’on pourrait le croire. Les entraîneurs sont bien payés, les joueurs aussi avec des salaires respectables et des primes consistantes. Ce n’est sans doute pas le faste, mais cela permet de subvenir aux besoins qui sont de plus en plus nombreux dont le transport qui constitue un très grand fardeau avec les grandes distances parcourues chaque week-end par ces équipes, les stages bloqués et l’hébergement. Il reste beaucoup à faire bien sûr sur ce plan et les dirigeants font de leur mieux pour se procurer de l’argent qui pose d’ailleurs problème à toutes les associations sportives y compris celles les mieux structurées et ayant une base populaire importante.

Pour revenir au championnat et à cette journée inaugurale, les rencontres au programme nous proposent des duels fort intéressants à l’issue desquels on pourra sans doute tirer quelques enseignements pour voir un peu dans les prédispositions du moment de chaque équipe en attendant de voir plus clair chemin faisant.

Ali TRABELSI
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar VIRAGISTE » Dim 17 Aoû 2003, 13:53

Football

Nationale B — 1ère journée

Les entraîneurs de la Nationale B


— ESZ : Ridha Akacha

— ASD : Hakim Braham

— JSK : Kacem Jabbès

— COM : Driss Traoré (Burkina Faso)

— OK : Mohamed Abed

— ASG : Ali Sraïeb

— ASK : Hédi Kouni

— ESJ : Fakher Attriqui

— JS : Guirov (Bulgarie)

— EGSG : Jamel Kadri

— ESHS : Béchir Jabbès

— EOGK : Ali Kaâbi
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar VIRAGISTE » Dim 17 Aoû 2003, 13:54

Football

Nationale B — 1ère journée

Le programme


• A Hammam-Sousse : E.S.Hammam-Sousse-A.S.Kasserine : Hammami

• A Kairouan : J.S.Kairouan-E.S.Zarzis : Saâdallah

• Au Kef : O.Kef-E.G.S.Gafsa : Lamti

• A Gabès : A.S.Gabès-E.O.G.Kram : Hafdhouni

• A Médenine : C.O.Médenine-A.S.Djerba : Derbal

• A Djerba-Midoun : E.S.Jerba-Jendouba Sport : Aguir
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar VIRAGISTE » Dim 17 Aoû 2003, 18:58

Les résultats de la 1ère journée :

OK 0 - 1 EGSG

ESHS 1 - 1 ESZ

JSK 0 - 1 ESZ

ASG 2 - 2 EOGK

COM 3 - 0 ASD

ESJ 0 - 0 JS


Classement :

1 - COM 3 (+3)
2 - ESZ 3 (+1)
- - EGSG 3 (+1)

4 - EOGK 1
- - ASG 1
- - ASK 1
- - ESHS 1
- - JS 1
- - ESJ 1
10 - JSK 0 (-1)
- - OK 0 (-1)
12 ASD 0 (-3)
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar biancorosso warrior » Dim 17 Aoû 2003, 23:46

pas mauvais les débuts de l'EOGK: 2-2 en déplacement... au suivant !!
Avatar de l’utilisateur
biancorosso warrior
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1871
Enregistré le: Dim 08 Sep 2002, 20:25
En ligne: 74d 14h 34m 33s

Messagepar VIRAGISTE » Lun 18 Aoû 2003, 11:34

« 2003, année de la culture et de l’éducation olympique »

Football

Nationale B — 1ère journée

COM, ESZ et Gafsa en évidence


Ce trio s’est distingué lors de cette journée inaugurale et s’est installé aux commandes

Onze buts marqués et deux résultats nuls ont sanctionné la première journée du championnat de la Nationale B. Trois équipes partagent désormais le leadership à savoir le COM, l’ESZ et l’EGSG et trois autres clubs ferment la marche en l’occurrence la JSK, l’OK et l’ASDjerba. Deux équipes ont réussi à s’imposer loin de leurs bases : Zarzis et Gafsa ont en effet annoncé la couleur en allant s’imposer respectivement à Kairouan et au Kef. L’ESZ et l’EGSG ont déjà sorti leurs griffes tout comme Médenine d’ailleurs. Le COM a été impressionnant à domicile face à l’ASDjerba. Les Médeninois n’ont pas raté l’occasion de remporter trois points dans leur fief. Médenine, Zarzis et Gafsa disposent désormais de deux longueurs d’avance sur leurs poursuivants. Bien que la compétition n’en est qu’à son début, la course à l’accession est bel et bien lancée.

Pour sa première apparition en Nationale B, l’EOGKram n’a pas démérité et a ramené un point de son voyage à Gabès. Les banlieusards font certes leur apprentissage, mais le nul réussi face à l’ASG est encourageant pour l’équipe de Ali Kaâbi.

L’ESJerba de son côté a calé et n’a pu profiter de l’avantage du terrain pour prendre le meilleur sur Jendouba Sport. Idem pour l’ESHammam-Sousse qui n’a pu venir à bout de l’AS Kasserine. La course est lancée et les prochaines journées s’annoncent chaudes.

S.H.

Résultats


A Hammam-Sousse : ESHS-ASKasserine 1/1

A Kairouan : JSK-ESZarzis 0/1

Au Kef : OK-EGSGafsa 0/1

A Gabès : ASG-EOGKram 2/2

A Médenine : COM-ASDjerba 3/0

A Djerba-Midoun : ESJ-Jendouba Sport 0/0

Classement

1.COMédenine 3
2. ESZarzis 3
2. EGSGafsa 3
4. EOGKram 1
4. ASGabès 1
4. ASKasserine 1
4. ESHammam-Sousse 1
4. Jendouba Sport 1
4. ESJerba 1
10. JSKairouan 0
10. OK 0
10. ASDjerba 0
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar biancorosso warrior » Lun 18 Aoû 2003, 15:47

biancorosso warrior a écrit:pas mauvais les débuts de l'EOGK: 2-2 en déplacement... au suivant !!


wel 3am ejjey el watani !!
Avatar de l’utilisateur
biancorosso warrior
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1871
Enregistré le: Dim 08 Sep 2002, 20:25
En ligne: 74d 14h 34m 33s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités