LA DEFAÎTE DE L'ESS FACE À L'EST DEVRA NOUS SERVIR DE LEÇON

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

LA DEFAÎTE DE L'ESS FACE À L'EST DEVRA NOUS SERVIR DE LEÇON

Messagepar salah_bousbia » Mar 04 Mar 2003, 08:45

Je pense que vous étiez tous déçus par la défaite de l'ESS dimanche dernier contre notre ennemi juré l'EST, car elle a dominé de bout en bout tout le match. Mais encore une fois l'expérience de l'EST a prévalu et ce match nous a montré que la ferveur et l'enthousiasme des jeunes joueurs ne suffisent pas pour battre cette EST. En effet le tandem Azaiez-Jaîdi (ils jouent ensemble depuis plus de 5 ans) était déterminant durant ce match et ce grâce à leur expérience et leur engagement (vous n'avez qu' comparer entre le geste de ce Jaîdi qui se jette corps et âme pour empêcher l'attaquent nigérien de l'ESS de tirer et celui de Zouaghi qui se jette bêtement dans les pieds de Jlassi d'autant plus que c'était un ballon banal près du coin du corner. Ajoutons à cela le rôle de Melki qui malgré de ce que l'on dit de lui, je pense que certes c'est un joueur moyen, mais il joue correcte et il est combatif et présent sur tout le terrain. Donc je voulais dire par cela que pour notre prochain derby (soit en championnat soit en coupe, d'ailleurs je suis étonné de ceux qui veulent rencontrer l'EST en demi parce que on a battu l'OB par un petit score !!!) qu'on peut sortir un grand match, avoir beaucoup d'occasions de buts, mais finir par perdre parce qu'on manque d'expérience ou à cause d'une autre bourde de C.Z ou de « Bit Noum » comme vous dite. À mon avis il faut toujours garder les pieds sur terre (on est encore incapable de battre l'OB et CSHL à El Menzeh !!!). Je pense aussi qu'on se trompe d'ennemi :
SC n'est pas notre ennemi, au moins lui il a réussi à imposer une discipline impitoyable, et chaque joueur sait ce qu'il attend aux vestiaires s'il déconne sur le terrain ou s'il ose même penser à faire une grève (ça me rappelle notre cher N. Kouki).
L'arbitrage n'est pas notre vrai ennemi, il suffit de mettre le ballon au fond des filets et respecter toute les décisions (on est toujours pénalisé par les joueurs qui écopent leur 3ème carton jaune).
Notre vari ennemi c'est :
L'absence d'un préparateur physique, remarquez d'ailleurs la multiplication des blessures, c'est intolérable qu'une grande équipe comme le CA ne dispose pas d'un préparateur physique.
Ce sont les pseudo-journaliste qui gonflent les têtes de nos jeunes et qui inventent des interviews imaginaires, et par la suite les supporteurs clubistes croient qu'on a une bonne équipe et qu'on peut battre notre ennemi juré et de toujours l'EST, mais la vérité est autre chose, il faut mettre toujours dans la tête que notre équipe actuelle n'a que 2 mois qu'elle joue « correct », c'est incomparable avec les 5 ans d'expérience et de titres qu'on acquis les joueurs espérantistes.
Bonne lecture.
Notre Club Africain restera toujours GRAND
Avatar de l’utilisateur
salah_bousbia
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 189
Enregistré le: Lun 16 Déc 2002, 16:16
Localisation: Tunis
En ligne: 4d 1h 18m 50s

Messagepar salah_bousbia » Mar 04 Mar 2003, 08:47

voici un texte plus lisible
Je pense que vous étiez tous déçus par la défaite de l’ESS dimanche dernier contre notre ennemi juré l’EST, car elle a dominé de bout en bout tout le match. Mais encore une fois l’expérience de l’EST a prévalu et ce match nous a montré que la ferveur et l’enthousiasme des jeunes joueurs ne suffisent pas pour battre cette EST. En effet le tandem Azaiez-Jaîdi (ils jouent ensemble depuis plus de 5 ans) était déterminant durant ce match et ce grâce à leur expérience et leur engagement (vous n’avez qu’a comparer entre le geste de ce Jaîdi qui se jette corps et âme pour empêcher l’attaquent nigérien de l’ESS de tirer et celui de Zouaghi qui se jette bêtement dans les pieds de Jlassi d’autant plus que c’était un ballon banal près du coin du corner. Ajoutons à cela le rôle de Melki qui malgré de ce que l’on dit de lui, je pense que certes c’est un joueur moyen, mais il joue correcte et il est combatif et présent sur tout le terrain. Donc je voulais dire par cela que pour notre prochain derby (soit en championnat soit en coupe, d’ailleurs je suis étonné de ceux qui veulent rencontrer l’EST en demi parce que on a battu l’OB par un petit score !!!) qu’on peut sortir un grand match, avoir beaucoup d’occasions de buts, mais finir par perdre parce qu’on manque d’expérience ou à cause d’une autre bourde de C.Z ou de « Bit Noum » comme vous dite. À mon avis il faut toujours garder les pieds sur terre (on est encore incapable de battre l’OB et CSHL à El Menzeh !!!). Je pense aussi qu’on se trompe d’ennemi :
SC n’est pas notre enemei, au moins il a réussi à imposer une discipline impitoyable, et chaque joueur sait ce qu’il attend aux vestiaires s’il déconne sur le terrain ou s’il ose même penser à faire une grève (ça me rappelle notre cher N. Kouki).
L’arbitrage n’est pas notre vrai ennemi, il suffit de mettre le ballon au fond des filets et respecter toute les décisions (on est toujours pénalisé par les joueurs qui écopent leur 3ème carton jaune).
Notre vari ennemi c’est :
L’absence d’un préparateur physique, remarquez d’ailleurs la multiplication des blessures, c’est intolérable qu’une grande équipe comme le CA ne dispose pas d’un préparateur physique.
Ce sont les pseudo-journaliste qui gonflent les têtes de nos jeunes et qui inventent des interviews imaginaires, et par la suite les supporteurs clubistes croient qu’on a une bonne équipe et qu’on peut battre notre ennemi juré et de toujours l’EST, mais la vérité est autre chose, il faut mettre toujours dans la tête que notre équipe actuelle n’a que 2 mois qu’elle joue « correct », c’est incomparable avec les 5 ans d’expérience et de titres qu’on acquis les joueurs espérantistes.
Bonne lecture.
Notre Club Africain restera toujours GRAND
Avatar de l’utilisateur
salah_bousbia
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 189
Enregistré le: Lun 16 Déc 2002, 16:16
Localisation: Tunis
En ligne: 4d 1h 18m 50s

Messagepar LIMFALGUIT » Mar 04 Mar 2003, 09:47

Enfin quelqu'un qui voit la vérité en face ...

Si je commence à donner mon point de vue concernant le match contre l'OB (première mi-temps), ataou les Web-Viragistes me reprocheront ma vision pessimiste voir annhiliste, surtout que nous sommes sur une pente ascendante et que nous avons joué 11 matchs en 4 semaines et que nous jouons avec des joueurs bléssés et sous des supensions suite aux avertissements et que les terrains sont lourds et que aprés le 11 septembre la crise règne partout et que même le coût du lait est devenu exhorbitant .... :P

Bref, il faut toujours analyser le fond des choses et la raison de ces BOBOS.

Dharabt 3ala il OUATAR il 7HASSES. Nous avons 2 adjoints ( Chergui et 7hidoussi) -- Allez voir leurs salaires !!!!! Quel est leur apport?
de quoi se payer Ben Johnson en tant que préparateur physique comme l'a fait Saad Gueddafi :lol:

je reviendrai la dessus .....

A+
Avatar de l’utilisateur
LIMFALGUIT
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2836
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 15:07
Localisation: Europe, Moyen Orient & Afrique
En ligne: 111d 17h 13m 13s

Messagepar KCH » Mar 04 Mar 2003, 11:40

Je propose que les drapeaux de l'Allemagne, de la Belgique et de l'Espagne soient supprimés du forum :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
KCH
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1342
Enregistré le: Lun 09 Sep 2002, 12:11
En ligne: 13d 3h 50m 53s

Messagepar LIMFALGUIT » Mar 04 Mar 2003, 11:50

KHELIL CHAIBI a écrit:Je propose que les drapeaux de l'Allemagne, de la Belgique et de l'Espagne soient supprimés du forum :lol: :lol:


Ya Khlil,

Viargiste veut m'isloer côute que côute :P Irrajil aprés m'avoir confisqué les droits de modération, veut me coller l'étiquette de MKACHAKH :lol:

malssa9kli le drapeau de l'allemagne :?: me ne9kis ken il me catégorise NABBAR :lol:
Avatar de l’utilisateur
LIMFALGUIT
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2836
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 15:07
Localisation: Europe, Moyen Orient & Afrique
En ligne: 111d 17h 13m 13s

Messagepar RIVALDO » Mar 04 Mar 2003, 11:55

KHELIL CHAIBI a écrit:Je propose que les drapeaux de l'Allemagne, de la Belgique et de l'Espagne soient supprimés du forum :lol: :lol:
ME TOO :evil:
9ALOU ASFIR (nakrhou ane lasfir ,7atta il 3athma nekil ken labyith) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
RIVALDO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1246
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 06:59
Localisation: Michigan
En ligne: 7h 58m 16s

Messagepar VIRAGISTE » Mar 04 Mar 2003, 12:08

Limfalguit a écrit:
KHELIL CHAIBI a écrit:Je propose que les drapeaux de l'Allemagne, de la Belgique et de l'Espagne soient supprimés du forum :lol: :lol:


Ya Khlil,

Viargiste veut m'isloer côute que côute :P Irrajil aprés m'avoir confisqué les droits de modération, veut me coller l'étiquette de MKACHAKH :lol:

malssa9kli le drapeau de l'allemagne :?: me ne9kis ken il me catégorise NABBAR :lol:

ImageImageImageImageImage
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar MHAÏSSI 5 » Mar 04 Mar 2003, 12:08

Très belle analyse de Salah.
En regardant le match de l'EST contre l'etoile, je me suis dit qu'on risque de vivre la même déception que esswe7leya si on ne fait pas preuve d'application et de réalisme contre l'EST. En fait la force de cette Esperance c que même si elle a été dominée, elle a su gagner le match en faisant preuve de réalisme. Donc il ne faut pas tomber dans l'euphorie et l'optimisme béat.
MHAÏSSI 5
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 674
Enregistré le: Lun 02 Déc 2002, 01:56
Localisation: Paris
En ligne: 0s

Messagepar VIRAGISTE » Mar 04 Mar 2003, 12:15

KHELIL CHAIBI a écrit:Je propose que les drapeaux de l'Allemagne, de la Belgique et de l'Espagne soient supprimés du forum :lol: :lol:

J'ai une meilleure solution, Limfalguit ibaddel min l'bled :P
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar san siro » Mar 04 Mar 2003, 12:21

MHAÏSSI 5 a écrit:Très belle analyse de Salah.
En regardant le match de l'EST contre l'etoile, je me suis dit qu'on risque de vivre la même déception que esswe7leya si on ne fait pas preuve d'application et de réalisme contre l'EST. En fait la force de cette Esperance c que même si elle a été dominée, elle a su gagner le match en faisant preuve de réalisme. Donc il ne faut pas tomber dans l'euphorie et l'optimisme béat.


concernant le match, l'occas qu'a eu saber trabelsi et qui l'a mise fou9 el goal ne peut pas etre raté du moin de cette façon ... il bountou y 3ayyet wou le joueur refuse de marquer ...
HBK a raté 1 occas facile contre lemkachkhin fil allez ... resultat on perd ... aujourd'hui on a addoula, prince, fathalli + tayeb, achraf, mouelhi ... n'challah avec tt ce beau monde on se debrouillera mieu que l'etoile 9allou amiokachi (okht amockachi :lol: ) wou saber trabelsi ...
n'challah nos attaquants seront realiste wou jamel rhouma + zaalani seront o top wou el virage y walla77aaaaaa :twisted:
Avatar de l’utilisateur
san siro
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 11021
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 19:23
Localisation: San Siro
En ligne: 90d 5h 38m 36s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités