SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Messagepar dalyweldca » Ven 17 Oct 2014, 21:12

Mon message est clair pour toi mous et pour chaque wviste, 5aliw l politique l bara mel forum car pour moi SR wala ay we7ed teba3 syéssa ken jit najem n9osselhom ticket lel congo ma3adech yarj3ou 3la ma damrouha lebled mais bon ki n7ebou na3mlou lkol 7aja chapeau twali 7kéya o5ra.

Bref, le message est clair : A5tawna mel politique w 5aliwna f sport.
Image

حين سكت أهل الحق عن الباطل توهم أهل الباطل أنهم على حق

RIAHI DEGAGE
dalyweldca
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7265
Enregistré le: Mer 05 Oct 2005, 16:19
Localisation: Tunis
En ligne: 378d 28m 18s

Re: SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Messagepar mous93270 » Ven 17 Oct 2014, 21:23

oustachi a écrit:Je retire tte menace, oui c'est un peu exagéré, d'autant que je connais pas Mous en personne, d'ailleurs, je m'adresse au webviragiste et non à la personne qui se cache derrière. Bref, sino si vs voulez je commence moi aussi à chanter les louanges de Hamma, au moins lui il est clubiste de souche..

c est pardonné :D on est tous clubiste et on veux du bien a notre équipe
Avatar de l’utilisateur
mous93270
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3132
Enregistré le: Sam 25 Aoû 2007, 18:36
En ligne: 170d 14h 49m 2s

Re: SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Messagepar Kraiem » Sam 18 Oct 2014, 00:05

oustachi a écrit:Je retire tte menace, oui c'est un peu exagéré, d'autant que je connais pas Mous en personne, d'ailleurs, je m'adresse au webviragiste et non à la personne qui se cache derrière. Bref, sino si vs voulez je commence moi aussi à chanter les louanges de Hamma, au moins lui il est clubiste de souche..


L'effet derby hand. :app:
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Re: SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Messagepar dalyweldca » Dim 19 Oct 2014, 16:36

Madhmedh 3la Gafsa ya M3allem :app:
Image

حين سكت أهل الحق عن الباطل توهم أهل الباطل أنهم على حق

RIAHI DEGAGE
dalyweldca
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7265
Enregistré le: Mer 05 Oct 2005, 16:19
Localisation: Tunis
En ligne: 378d 28m 18s

Re: SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Messagepar BODOU » Dim 19 Oct 2014, 16:49

dalyweldca a écrit:Madhmedh 3la Gafsa ya M3allem :app:


Je pense, au contraire, qu'avec ce weekend plein en terme de résultat, il a gagné quelques points.
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8326
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 238d 7h 21m 30s

Re: PRESIDENT [2012-2018] SLIM RIAHI : ACTUALITES

Messagepar arene123 » Mar 21 Oct 2014, 08:34

Slim Riahi, un mal connu fortuné, surgi de nulle part, s'est offert coup sur coup le principal club de football du pays et une chaîne de télé. Deux jokers qui pourraient bien lui valoir un destin suprême.

La candidature de ce petit homme souriant aux allures de play boy des banlieues n'avait pas attiré l'attention jusqu'à ce qu'un sondage le crédite de la capacité de bousculer les têtes de listes aux législatives mais aussi de mettre en ballotage le Président de la République sortant Marzouki, ou l'inoxydable patriarche des compromis Caïd Essebsi qui sont donnés favoris.

Slim Riahi est une énigme, un OVNI. Dans une Tunisie où chacun sait qui est qui, on lui cherche en vain un rattachement familial, une identification régionale, tribale, villageoise. Qui sont ses amis d'enfance, ses copains d'école, ceux de ses frères, sœurs, de ses voisins ? Dans les salons habituellement très informés de La Marsa, nul ne sait répondre.

L'homme est un authentique parachuté. Né à Bizerte, sa famille a immigré en Libye quand il avait huit ans. Il a fait ses études et prospéré sous le protectorat du clan Khadafi.

Riahi est le pur produit de la fusion discrète des populations tunisiennes et libyennes.

Deux millions de Libyens vivent actuellement en Tunisie. Au temps de Ben Ali, le flux était inverse. Jadis les Tunisiens partaient en nombre travailler chez leur voisin du Sud, aujourd'hui, les Tripolitains affluent en Tunisie pour y vivre à l'abri de l'anarchie. Ce mouvement migratoire affecte depuis cinquante ans une proportion décimale des habitants de chacun des deux pays.

A ce titre, la candidature de Riahi affiche la réalité fusionnelle de deux peuples que la frontière coloniale et l'égocentrisme des dictateurs ont toujours tenté de séparer sans succès.

Riahi se prétend fabuleusement riche et généreux mais il n'y a pas traces de ses prodigalités ni de ses avoirs à Londres où il réside habituellement. Selon wikipédia Mister Slim serait de surcroît sujet naturalisé britannique de sa Majesté.

Quarante deux ans, le visage poupin, souriant, volontaire,la poignée de main facile. Archétype du marchand baratineur sympa. Le gendre idéal. Assuré, sans complexe, il ambitionne de conduire le pays comme on mène une « affaire » avec pragmatisme et détermination. Ya qu'à, faut qu'on...Il incarne la réussite de l'émigré retourné au pays pour transmettre les recettes de sa prospérité. Son message résolument populiste est magistralement orchestré par une machine électorale sophistiquée qui dispose de moyens financiers illimités.

Le parti de Slim Riahi, l'Union Patriotique Libre, s'est doté d'un vice-Président-directeur de campagne dont le parcours est singulier.

Ahmed Kedidi, septuagénaire tassé, ancien député dans les années 80, devenu professeur à l'université du Qatar et pigiste à Al Jazeera, s'opposa modérément et habilement à Ben Ali qui en fit son ambassadeur à Doha. La Révolution le surprit dans sa chancellerie. Très vite il retourna sa veste, et se précipitant à Al Jazeera dénonça les turpitudes de ses amis de la veille ; démontrant ainsi qu'il n'était pas seulement un homme des réseaux de l'ombre, mais aussi un opportuniste tacticien (ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent disait l'inoubliable Edgar Faure).

En France, Kedidi est un ami de Jacques Cheminade, l'ancien candidat malheureux aux présidentielles de 2012. Son programme farfelu de colonisation de la planète Mars n'avait convaincu que 0,25% des électeurs français. A propos de la Tunisie, Cheminade au lendemain de la Révolution, appelait à remonter les filières des complicités de Trabelsi et du Général Sériati. Il suggérait subsidiairement la mise en eau de mer des chotts du sud tunisien. Pourquoi pas ?

Kedidi conseille par ailleurs les affaires arabes de Lyndon LaRouche, citoyen américain conspirationniste, fondateur d'une nébuleuse organisation internationale politico-sectaire qui s'est récemment fait remarquer en comparant Obama à un singe puis en distribuant des affiches du President américain affublé de la moustache d'Hitler. Par ses discours pro-palestiniens qui font florès au Moyen Orient cet économiste hurluberlu milliardaire s'est constitué au fil des années quelques relations dans les pétro-monarchies du Golfe.



Qui sont les autres mécènes du tandem Riahi-Kedidi ?

A Tunis, « les milieux diplomatiques » bruissent du retour en influence de Kamel Eltaief, une autre éminence grise de la politique des affaires.

Décidément en Tunisie, l'argent ne veut pas lâcher le pouvoir !
Modifié en dernier par Solothewise le Mar 21 Oct 2014, 14:44, modifié 2 fois.
Raison: Pas de politique dans le sujet du président de CLUB AFRICAIN.
Avatar de l’utilisateur
arene123
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 325
Enregistré le: Lun 17 Mar 2008, 14:16
En ligne: 17d 16h 41m 7s

Re: SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Messagepar Cosmos » Mar 21 Oct 2014, 14:31

Énigme à résoudre :

" Quand on est président du CA, à quoi bon participer à une élection présidentielle ? "
"Unissons nos efforts pour remettre notre club sur la bonne voie …"
Avatar de l’utilisateur
Cosmos
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3568
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 23:20
Localisation: Tunis
En ligne: 70d 7h 22m 29s

Re: SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Messagepar JALLOUL » Mar 21 Oct 2014, 23:37

Cosmos a écrit:Énigme à résoudre :

" Quand on est président du CA, à quoi bon participer à une élection présidentielle ? "

Rêve de gamins. Après les élections et la gifle qu'il recevra, tout rentrera dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
JALLOUL
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1962
Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 15:56
En ligne: 56d 1h 5m 18s

Re: SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Messagepar Cosmos » Mer 22 Oct 2014, 07:46

JALLOUL a écrit:
Cosmos a écrit:Énigme à résoudre :

" Quand on est président du CA, à quoi bon participer à une élection présidentielle ? "

Rêve de gamins. Après les élections et la gifle qu'il recevra, tout rentrera dans l'ordre.


ça ne résout pas l'énigme cher Jalloul ...

le rêve est exaucé quand on est plein aux as et président du CA ... surtout quand dans toutes les sections le CA est leader, ton public est content, etc.

dans ce cas participer à une élection présidentielle de la Tunisie 2014 reste toujours une énigme ...
"Unissons nos efforts pour remettre notre club sur la bonne voie …"
Avatar de l’utilisateur
Cosmos
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3568
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 23:20
Localisation: Tunis
En ligne: 70d 7h 22m 29s

Re: SLIM RIAHI GRANDEUR OU ILLUSION

Messagepar clubiste2107 » Mer 22 Oct 2014, 08:56

JALLOUL a écrit:
Cosmos a écrit:Énigme à résoudre :

" Quand on est président du CA, à quoi bon participer à une élection présidentielle ? "

Rêve de gamins. Après les élections et la gifle qu'il recevra, tout rentrera dans l'ordre.


je n'irai pas jusque là !
il y'a énormément de gens qui vont voter en sa faveur..surtout aux présidentielles.(je n'en fais pas partie)
Image
Avatar de l’utilisateur
clubiste2107
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2989
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008, 00:06
Localisation: sousse
En ligne: 116d 21h 3m 22s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités