COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar CAFRICAIN » Sam 26 Fév 2011, 21:47

Ci-après texte rédigé par Ferid Abbes (traduit en arabe) par lequel il explique le raisons du retrait de sa candidature.
Ferid Abbes compte médiatiser ce communiqué. Il est donc une exclusivité pour le forum.
Prière de ne pas faire l'amalgame et de mélanger les choses. Il s'agit tout simplement d'information. Ne pas vous méprendre!
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Re: COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar CAFRICAIN » Sam 26 Fév 2011, 21:48

Par devoir et par respect aux supporters clubistes et à l’opinion sportive, il m’est apparu nécessaire de porter à la connaissance de tous, les raisons du retrait de ma candidature à la présidence du Club Africain, une responsabilité que j’ai assumée dans des circonstances critiques et sans jamais trahir les valeurs fondamentales de notre club.

Je tiens à rappeler que les élections du comité directeur du club ont été une tradition au sein de notre association jusqu’en 1980, date de la dernière élection du comité qui avait élu, Feu Ferid Mokhtar, Président pour la saison 1979-1980.

Ce n’est qu’après cette date que le principe de la cooptation entérinée par une assemblée générale formelle a prévalu, procédé de désignation indépendant de la volonté des dirigeants et des supporters clubistes.

Je ne pouvais qu’appeler de mes vœux les plus sincères le retour à cette tradition électorale dans le respect de la saine et honnête compétition, conformément aux statuts de notre association dont les derniers amendements remontent à 1959.

J’ai toujours soutenu qu’il est impératif que le CA refonde ses statuts pour qu’ils répondent à l’évolution de notre association suite au passage de notre club d’un statut d’amateur à un statut professionnel, sans pour autant renier les principes fondateurs qui constituent les valeurs fondamentales et l’identité de notre association.

L’objectif de ma candidature était de participer à une élection dont le déroulement se devait de respecter les dispositions statutaires, l’indépendance et les valeurs du Club Africain. Malheureusement, j’ai été amené à constater que les conditions de transparence et d’honnêteté n’étaient pas réunies en raison notamment de :

- la violation de l’article 10 qui dispose que tout nouvel adhérent doit obtenir le parrainage de 2 anciens membres afin d’éviter l’intrusion de membres n’ayant pas de lien avec le Club Africain.
- La violation de l’article 20 qui dispose que seuls les membres qui ayant adhéré au moins six mois avant la date de l’assemblée peuvent prendre part aux élections.
- La programmation de deux assemblées générales successives en un laps de temps record (48 heures d’abord, 6 heures ensuite !)

Qu’elle est la validité des centaines de cartes d’adhérents acquises et distribuées moyennant rémunération par quelques personnes mobilisées par un candidat moins d’une semaine avant l’assemblée, cartes qui de surcroît ne portent pas de date et dont les titulaires n’ont pas signé le registre ?
Quel sens donner à la tenue d’une AG extraordinaire dont l’ordre du jour ne porte que sur l’amendement des articles 20 & 21 relatifs aux conditions et modalités de l’élection des membres du comité et du Président du club.

Je dénonce et je déplore tous ces faits et pratiques qui ont conduit aux violations des valeurs fondamentales du Club Africain.

Il aurait été sûrement plus opportun, pour l’intérêt du club, de maintenir le comité directeur en fonction en lui associant à titre transitoire d’anciens dirigeants qui auraient pu apporter leur soutien et les ressources financières nécessaires pour mener sa mission au terme de cette saison sportive, tout en préparant dans la sérénité et la transparence la refonte des statuts et l’organisation des élections.

Je tiens à réitérer mes remerciements à tous les supporters clubistes fidèles aux valeurs de notre association car c’est le respect de ces valeurs qui a permis au Club Africain de connaître ses années de gloire et que chaque fois que ces valeurs ont été trahies, le Club Africain a connu ses heures les plus sombres.

N’oublions jamais que les élections qui transgressent les règles fondamentales du droit et de l’honnêteté portent aux responsabilités des élus en mal de légitimité, la révolution de notre jeunesse nous l’a rappelé héroïquement le 14 janvier 2011.

Ferid Abbas
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Re: COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar CAFRICAIN » Sam 26 Fév 2011, 21:49

إنّه انطلاقا من شعوري بالمسؤولية المحمولة على عاتقي واحتراما لواجبي تجاه محبّي النادي الإفريقي أردت أن أحيطكم علما بالأسباب التّي آلت بي إلى سحب ترشحي من رئاسة النادي الإفريقي، وهي المسؤولية التّي كنت قد تحملتها في ظروف صعبة وبإخلاص تام للقيم والمثل الأصيلة للنّادي.

وأريد أن أشير بادئ ذي بدء أنّ إنتخاب الهيئة المديرة للجمعيّة كان تقليدا إلى حدود سنة 1980، وهي السنة التّي تمّ فيها إنتخاب المرحوم فريد مختار رئيسا للجمعية للموسم 79-1980.

وللتذكير فإنه لم يتمّ إعتماد مبدأ التزكية المصادق عليها من طرف الجمعية العامة إلاّ بعد ذلك الموسم، وهو منهج إنتخابي مستقل عن إرادة المسيّرين والمحبّين، وإنّي لأعبّر هنا وبكلّ صراحة عن أملي في العودة إلى التقليد الإنتخابي السّابق الضامن لمنافسة نزيهة وشفّافة التي هي في تناغم تام مع القانون الأساسي للجمعية والذّي يعود آخر تنقيح له إلى سنة 1959.

كما أنّه لابد من الإشارة هنا أنّني لطالما عبّرت عن موقف مساند لتنقيح القانون الأساسي للجمعية حتّى يكون ملائما ومستجيبا للتطوّرات التّي عرفها النادي الإفريقي الذّي تحوّل من صفة الهواة إلى صفة الإحتراف وذلك دون الانسلاخ عن المبادئ الأصيلة للنادي والمكوّنة لقيمه وثوابته وهويّته.

واعتبار لكلّ ما سبق ذكره فقد تقدمت بترشحي على أمل أن تدور الإنتخابات في جوّ يكتنفه إحترام مقتضيات القانون الأساسي ومبادئ الإستقلالية وقيم وثوابت النادي الإفريقي، إلاّ أنّه تبيّن لي إنعدام مقوّمات الشفافية والنزاهة وكذلك وجود بعض التجاوزات المتمثلة في :
• خرق مقتضيات الفصل 10 من القانون الأساسي الذّي يقتضي أنّ كلّ منخرط جديد لابدّ وأن يكون متحصّلا على تزكية عضوين سابقين وذلك حتى يقع تلافي انضمام أعضاء لاصلة لهم بالنادي الإفريقي.
• خرق مقتضيات الفصل 20 من القانون الأساسي الذّي ينصّ أنّه لا يمكن الإقتراع إلاّ للأعضاء المنخرطين الذين تتوفر فيهم أقدمية لا تقل عن ستة (06) أشهر قبل تاريخ إنعقاد الجلسة العامّة.
• برمجة إنعقاد جلستين عامتين متلاحقتين في وقت زمني قياسي (في ظرف 48 ساعة أوّل الأمر ثمّ في ظرف ستّ ساعات في وقت لاحق!!!) .

كما لا يفوتنا أن نتساءل هنا عن شرعية المئات من بطاقات الإنخراط التّي تمّ إقتناءها وتوزيعها مقابل رشاوى لأناس انتدبوا من طرف عنصر مأجور قبل أقلّ من أسبوع من تاريخ الجلسة العامة ودونما أن تكون تلكم البطاقات متضمنة لتاريخ إصدار ودون أن يتم تدوين أسماء حامليها بالدفتر المعدّ لذلك.

كما أنّه من الشّرعي التساؤل كذلك عن جدوى جلسة عامّة خارقة للعادة لم ينصّ جدول أعمالها إلاّ على تنقيح الفصلين 20 و21 المتعلقين بشروط وكيفية ترشيح أعضاء الهيئة المديرة ورئيس الجمعية؟

وعلى هذا الأساس، فإنّي وبكلّ أسف أعبّر عن إمتعاضي من هذه السلوكيات التّي شكلت خرقا لمبادئ وقيم أساسية للنادي الإفريقي وقد كان أولى وأحرى، ومحافظة على مصالح الجمعية، الإبقاء على أعضاء الهيئة المديرة الحالية ومساندتهم بصفة وقتية وإنتقالية بأعضاء من قدماء المسيّرين حتى يقوموا بتسدية ما لهم من دعم وموارد مالية لازمة إلى حين إستكمال الموسم الرياضي الحالي ويقع بالتوازي لذلك إجراء الترتيبات الضرورية لتنقيح القانون الأساسي وإجراء التحضيرات المتعلقة بالجلسة العامة الإنتخابية في أجواء هادئة وشفّافة.

وإنّي لأعبّر، مرّة أخرى، لكلّ محبّي النادي الإفريقي المخلصين لمبادئه وقيمه عن عميق شكري لهم، إذ أنّ إلتفافهم حول القيم الأصيلة للنادي مكّنه من التميّز والحصول على الألقاب وأنّ كلّ تعثر للنادي لم يكن إلاّ نتاجا للتخلي عن تلكم المبادئ والقيم.

ولعمري فإنّه من المفيد التذكير هنا أنّ الثورة المباركة ليوم 14 جانفي قد كانت درسا حول مآل خرق شفافية الإنتخابات وتزكية من لا شرعية له.

فــريـد عبّــاس
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Re: COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar ami21668 » Sam 26 Fév 2011, 21:55

من باب احترام رغبة جماهير الافريقي و لعبة االديمقراطية التوجه بكالمة شكر و تهنئة االرئيس الجديد
بدون تعليق
Avatar de l’utilisateur
ami21668
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 962
Enregistré le: Lun 07 Aoû 2006, 21:20
En ligne: 119d 6h 21m 13s

Re: COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar yassinovic2000 » Sam 26 Fév 2011, 22:05

bellahi une seule question a si ferid abbes wiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn konet fi juin ki l club tlawej 3ala president wallina n7awlou elli yesswa welli ma yesswech bech iched l club , bellahi win konet fil Ag mta3 juin wella kenet légal , taw walit chede s7i7 fi 6 mois ... en tout cas adieu kbayria adieu la prise en otage du club adieu la corruption adieu la dictature adieu le capitalisme sauvage au sein du club maintenant le peuple prend son destin entre les mains merci le peupletunisien merci bouazizi merci public du CA
Avatar de l’utilisateur
yassinovic2000
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 10 Sep 2006, 09:42
En ligne: 15d 18h 50m 10s

Re: COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar red devil red blood » Sam 26 Fév 2011, 22:18

yassinovic2000 a écrit:bellahi une seule question a si ferid abbes wiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn konet fi juin ki l club tlawej 3ala president wallina n7awlou elli yesswa welli ma yesswech bech iched l club , bellahi win konet fil Ag mta3 juin wella kenet légal , taw walit chede s7i7 fi 6 mois ... en tout cas adieu kbayria adieu la prise en otage du club adieu la corruption adieu la dictature adieu le capitalisme sauvage au sein du club maintenant le peuple prend son destin entre les mains merci le peupletunisien merci bouazizi merci public du CA

:dho7k: :dho7k: :dho7k: :dho7k:
Image
Avatar de l’utilisateur
red devil red blood
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7499
Enregistré le: Sam 20 Sep 2003, 21:25
Localisation: allemagne/Menzel bourguiba
En ligne: 233d 15h 38m 39s

Re: COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar CAFRICAIN » Sam 26 Fév 2011, 22:42

red devil red blood a écrit:
yassinovic2000 a écrit:bellahi une seule question a si ferid abbes wiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn konet fi juin ki l club tlawej 3ala president wallina n7awlou elli yesswa welli ma yesswech bech iched l club , bellahi win konet fil Ag mta3 juin wella kenet légal , taw walit chede s7i7 fi 6 mois ... en tout cas adieu kbayria adieu la prise en otage du club adieu la corruption adieu la dictature adieu le capitalisme sauvage au sein du club maintenant le peuple prend son destin entre les mains merci le peupletunisien merci bouazizi merci public du CA

:dho7k: :dho7k: :dho7k: :dho7k:


Voilà un autre qui jusqu'ici n'a rien compris!
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Re: COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar HanzoHatory » Dim 27 Fév 2011, 01:44

Abbes le candidat d'une semaine a consacré plus de temps à justifier son retrait qu'à la rédaction de son projet ... Sa campagne a pris fin à l'état embryonnaire ... Rien qu'à sa première apparition médiatisée, et dès la première phrase sur les ondes de Mosaïque FM, il a justifié sa démarche suite aux revendications d'une frange de supporters, avec d'autres termes, je ne suis pas chaud pour la présidence ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar yassinovic2000 » Dim 27 Fév 2011, 10:27

CAFRICAIN a écrit:
red devil red blood a écrit:
yassinovic2000 a écrit:bellahi une seule question a si ferid abbes wiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn konet fi juin ki l club tlawej 3ala president wallina n7awlou elli yesswa welli ma yesswech bech iched l club , bellahi win konet fil Ag mta3 juin wella kenet légal , taw walit chede s7i7 fi 6 mois ... en tout cas adieu kbayria adieu la prise en otage du club adieu la corruption adieu la dictature adieu le capitalisme sauvage au sein du club maintenant le peuple prend son destin entre les mains merci le peupletunisien merci bouazizi merci public du CA

:dho7k: :dho7k: :dho7k: :dho7k:


Voilà un autre qui jusqu'ici n'a rien compris!


j ai rien compris peut être.....mais je sais pas si toi qui a tout compris , de toute maniéré si je doit comprendre comme l a fait ben ali je ne serait pas fière du tout , en tout cas moi personnellement je n ai rien contre FA ni JA tout ce que j ai voulu dire c 'est que plus personne n'aura une carte blanche même JA je pense et je l'espère au moins "ma 3ad 7ad i3adeha 3lina" la preuve les événements du parc mercredi et partout en tunisie 7assilou c'est ma dernière intervention sur ce forum déjà elles ne sont pas nombreuse .. khalli elli yefhmou wa7adhem ...
Avatar de l’utilisateur
yassinovic2000
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 10 Sep 2006, 09:42
En ligne: 15d 18h 50m 10s

Re: COMMUNIQUE DE FERID ABBES SUR LES RAISONS DE SON RETRAIT

Messagepar SofieneCA » Dim 27 Fév 2011, 10:30

CAFRICAIN a écrit:
Voilà un autre qui jusqu'ici n'a rien compris!


ils sont des dizaines de milliers de clubiste dans ce cas

rien que la mobilisation des adhérents lors de l'AGE prouve un constat d'échec de tous ceux qui prétend avoir compris

Image
Avatar de l’utilisateur
SofieneCA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 10255
Enregistré le: Ven 16 Sep 2005, 18:14
En ligne: 147d 13h 58m 55s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités