[DIVERS] JMA3ET FOU9 ISSOUR : CINEPHILES ET MELOMANES

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Wall » Mer 05 Mai 2010, 21:25

Nagy a écrit:
galaxy a écrit:Tiens doudou, tu devrais voir aussi "Les Hommes du Président" (Affaire Watergate) d'Alan J. Pakula avec Robert Redford et Dustin Hoffman - Il y a également de sacrées similitudes.


Ouais sauf que ce film a quelques défauts propres aux années 70, il est assez confus par certains côtés.

Pour sa7ebna Kamel on devrait reprendre la phrase d'Al Pacino en Michael Corleone "Everytime I try to get out, they drag me back in" (chaque fois que j'essaye d'en sortir ils me remettent dedans). Ou bien celle de "Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" (Wall saura de laquelle je parle... Sur le fait d'oser).

Bon je vais regarder "Koura oua a7lam" sur l'Argentine 78, ça me changera les idées.


Les Cons, ça osent tout... c'est même à ça qu'on les reconnaît.
N'est ce pas Nagy :wink:
NB: c'est "les tontons flingueurs" du même Michel Audiard.

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar doudou » Mer 05 Mai 2010, 21:31

Wall a écrit:
doudou a écrit:
... pour "le parrain" on a une version clubiste qui dépasse et de loin le chef-d'œuvre de Francis Ford Coppola :app:


Amis cinéphiles bonsoir,

en parlant de notre padrino, depuis quelques jours j'essaye de retrouver une séquence du film "le parrain II" je crois, représentant une réunion de mafieux dans l'arrière boutique d'un resto... un lieu improbable pour une tels oiseaux, entre les marmites et les fourneaux de la mamma.
A Chaque fois qu'on parle du makhzen, c'est cette scène qui me vient tout de suite à l'esprit :mrgreen:


ou bien kouchet memmi :app:
لا تأسفن على غدر الزمان لطالما..... رقصت على جثث الاسود كلاب
لا تحسبن برقصها..... تعلو أسياده
فستبقى الاسود أسودا .... والكلاب كلابا
يبقي الاسد مخيفا في اسره..... حتى وان نبحت عليه الكلاب
قل ما شئت في مسبتي ..... فسكوتي عن اللئيم جواب
لست عديم الجواب ولكن..... ما من اسد يجيب على الكلاب

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Avatar de l’utilisateur
doudou
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 23778
Enregistré le: Dim 19 Déc 2004, 18:41
Localisation: là ou bat le cœur de tout un peuple
En ligne: 566d 21h 48m 17s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Wall » Mer 05 Mai 2010, 21:32

Nagy a écrit:
Wall a écrit:
doudou a écrit:
... pour "le parrain" on a une version clubiste qui dépasse et de loin le chef-d'œuvre de Francis Ford Coppola :app:


Amis cinéphiles bonsoir,

en parlant de notre padrino, depuis quelques jours j'essaye de retrouver une séquence du film "le parrain II" je crois, représentant une réunion de mafieux dans l'arrière boutique d'un resto... un lieu improbable pour une tels oiseaux, entre les marmites et les fourneaux de la mamma.
A Chaque fois qu'on parle du makhzen, c'est cette scène qui me vient tout de suite à l'esprit :mrgreen:


Dans le I, Michael assassine Virgil Solozzo au resto. Puis, il y a un speech de Clemenza à Michael sur l'art de préparer à manger qui se déroule dans la cuisine au moment de la guerre contre Tattaglia. Il y a une réunion de 'capi' dans un hôtel ceci dit. Et dans le II, une engueulade entre les frères Corleone et Tom Hagen au sujet de l'avenir de Michael qui se passe dans la salle à manger. Mais je ne vois pas d'arrière salle de resto dans ma mémoire. Ce ne serait pas Mafia Blues ou bien les Soprano par hasard?


Tbarkallah 3lik Nagy :app:
C'est peut être mafia blues alors(les soprano, j'ai pas vu).
je me rappelle aussi d'une scène qui se déroule dans une cellule VIP d'une prison ou les gars préparer de la pasta à la sauce tomate avec des boulettes de viande en discutant affaires, mais je me rappelle pas dans quel film.

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Mer 05 Mai 2010, 21:39

Nagy a écrit:
Wall a écrit:
doudou a écrit:
... pour "le parrain" on a une version clubiste qui dépasse et de loin le chef-d'œuvre de Francis Ford Coppola :app:


Amis cinéphiles bonsoir,

en parlant de notre padrino, depuis quelques jours j'essaye de retrouver une séquence du film "le parrain II" je crois, représentant une réunion de mafieux dans l'arrière boutique d'un resto... un lieu improbable pour une tels oiseaux, entre les marmites et les fourneaux de la mamma.
A Chaque fois qu'on parle du makhzen, c'est cette scène qui me vient tout de suite à l'esprit :mrgreen:


Dans le I, Michael assassine Virgil Solozzo au resto. Puis, il y a un speech de Clemenza à Michael sur l'art de préparer à manger qui se déroule dans la cuisine au moment de la guerre contre Tattaglia. Il y a une réunion de 'capi' dans un hôtel ceci dit. Et dans le II, une engueulade entre les frères Corleone et Tom Hagen au sujet de l'avenir de Michael qui se passe dans la salle à manger. Mais je ne vois pas d'arrière salle de resto dans ma mémoire. Ce ne serait pas Mafia Blues ou bien les Soprano par hasard?

Ce ne serait pas plutôt dans "Les Affranchis", dans la cuisine de la mamma et le trucidé dans le coffre de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Wall » Mer 05 Mai 2010, 21:54

galaxy a écrit:
Nagy a écrit:
Wall a écrit:
Amis cinéphiles bonsoir,

en parlant de notre padrino, depuis quelques jours j'essaye de retrouver une séquence du film "le parrain II" je crois, représentant une réunion de mafieux dans l'arrière boutique d'un resto... un lieu improbable pour une tels oiseaux, entre les marmites et les fourneaux de la mamma.
A Chaque fois qu'on parle du makhzen, c'est cette scène qui me vient tout de suite à l'esprit :mrgreen:


Dans le I, Michael assassine Virgil Solozzo au resto. Puis, il y a un speech de Clemenza à Michael sur l'art de préparer à manger qui se déroule dans la cuisine au moment de la guerre contre Tattaglia. Il y a une réunion de 'capi' dans un hôtel ceci dit. Et dans le II, une engueulade entre les frères Corleone et Tom Hagen au sujet de l'avenir de Michael qui se passe dans la salle à manger. Mais je ne vois pas d'arrière salle de resto dans ma mémoire. Ce ne serait pas Mafia Blues ou bien les Soprano par hasard?

Ce ne serait pas plutôt dans "Les Affranchis", dans la cuisine de la mamma et le trucidé dans le coffre de la voiture ?


J'ai vérifier, le diner en prison c'est les affrenchis, mais c'est pas des pattes aux boulettes, c'est carrément un festin, il y a même des homards...
dans le même film c'est Ray Liotta qui prépare des pattes aux boulettes chez lui.
Reste ce foutu meeting à l'arrière boutique que je trouve pas.

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar red devil red blood » Mer 05 Mai 2010, 23:40

Wall a écrit:
Reste ce foutu meeting à l'arrière boutique que je trouve pas.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
red devil red blood
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7499
Enregistré le: Sam 20 Sep 2003, 21:25
Localisation: allemagne/Menzel bourguiba
En ligne: 233d 15h 38m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Wall » Jeu 06 Mai 2010, 00:02


RDRB,
sur cette photo, c'est une réunion au sommet entre différents clans. Celle que je cherche c'est une réunion d'un clan dans une cuisine d'un resto.

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar red devil red blood » Jeu 06 Mai 2010, 00:08

sinon il ya le meeting dans le film "The Untouchables" avec robert de niro dans le role d´Al Capone . il faut juste changer le baseball en football dans la scene :app:

intali9


"A man becomes preeminent, he's expected to have enthusiasms... What are mine?... Baseball! A man stands alone at the plate. This is the time for what? For individual achievement... But in the field, what? Part of a team. Teamwork... If his team don't field... what is he? You follow me? No one. Sunny day, the stands are full of fans. What does he have to say? I'm goin' out there for myself. But... I get nowhere unless the team wins " Image
Image
Avatar de l’utilisateur
red devil red blood
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7499
Enregistré le: Sam 20 Sep 2003, 21:25
Localisation: allemagne/Menzel bourguiba
En ligne: 233d 15h 38m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Jeu 06 Mai 2010, 02:23

Wall a écrit:Reste ce foutu meeting à l'arrière boutique que je trouve pas.

A part la scène de la cuisine de la mamma Scorsese où Robert de Niro, Ray Liotta et Joe Pesci devisaient gaiement (Les Affranchis), il y a "Il était une fois le Bronx" où tout se passait dans l'arrière salle d'un bar-restaurant, et il y a également une scène (arrière salle) dans "Sleepers" (Robert de Niro et Brad Pitt) (mais ce n'est pas mafieux).
Sinon, tu ne vois pas au moins la tête d'un acteur qui puisse nous mettre sur la piste ?
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Wall » Jeu 06 Mai 2010, 13:37

galaxy a écrit:
Wall a écrit:Reste ce foutu meeting à l'arrière boutique que je trouve pas.

A part la scène de la cuisine de la mamma Scorsese où Robert de Niro, Ray Liotta et Joe Pesci devisaient gaiement (Les Affranchis), il y a "Il était une fois le Bronx" où tout se passait dans l'arrière salle d'un bar-restaurant, et il y a également une scène (arrière salle) dans "Sleepers" (Robert de Niro et Brad Pitt) (mais ce n'est pas mafieux).
Sinon, tu ne vois pas au moins la tête d'un acteur qui puisse nous mettre sur la piste ?


Waw, "Sleepers" voilà un très bon film relativement peu connu avec un De Niro magistral dans le rôle du curé et un excellent Brad Pitt (en voyant le film il m'a donné l'envie de commencer la cigarette, tellement il avait la classe en allumant ces clopes :mrgreen: )
Pour "il était une fois le Bronx", ça se passait effectivement dans l'arrière salle du bar de Chazz Palminteri ou le fils de De Niro trainait...
Il faudra que je revoie "les affranchis", car je visualise bien la scène dans la cellule VIP du prison, celle dans la cuisine de Ray Liotta (spaguetti aux boulettes de viande) mais pas celle de la fameuse scène dans la cuisine de la mamma...
Merci pour cette récapitulation galaxy :wink:

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

cron