[DIVERS] JMA3ET FOU9 ISSOUR : CINEPHILES ET MELOMANES

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar slomo1976 » Lun 10 Mai 2010, 00:25

bizarre quand mme que personne ne parle du"les infiltrés" de Scorsese!!c le dernier chef d'oeuvre que g vu avec un casting hors norme!!
ABONNE N° 00581.
Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent
Avatar de l’utilisateur
slomo1976
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 15421
Enregistré le: Ven 25 Mai 2007, 14:17
Localisation: la marsa
En ligne: 478d 6h 47m 5s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar doudou » Lun 10 Mai 2010, 00:32

CAMUS a écrit:voici un lien pour écouter Epitaph de King Crimson, sublime!!

http://www.myspace.com/samstadelmaier

KING-CRIMSON.jpg


Merci CAMUS , j'adore cette chanson et je ne connaissais ni le titre ni l'auteur pour la télécharger
la mélodie est réellement enivrante , encore merci.
لا تأسفن على غدر الزمان لطالما..... رقصت على جثث الاسود كلاب
لا تحسبن برقصها..... تعلو أسياده
فستبقى الاسود أسودا .... والكلاب كلابا
يبقي الاسد مخيفا في اسره..... حتى وان نبحت عليه الكلاب
قل ما شئت في مسبتي ..... فسكوتي عن اللئيم جواب
لست عديم الجواب ولكن..... ما من اسد يجيب على الكلاب

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Avatar de l’utilisateur
doudou
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 23778
Enregistré le: Dim 19 Déc 2004, 18:41
Localisation: là ou bat le cœur de tout un peuple
En ligne: 566d 21h 48m 17s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Lun 10 Mai 2010, 00:38

Menzly a écrit:La signature de notre amie galaxy m'a étrangement marqué...un extait de la chanson ''Epitaph'' du groupe King Crimson qui décrit bien l'état des choses au parc A.
Je me suis amusé à chercher la trduction francaise de la chanson que voici:

Merci Menzly d'avoir relevé cette "interpellation" et, surtout, d'avoir fait (re)découvrir à nos amis du WV ce chef-d'œuvre quelque peu oublié (et que je fredonnais lorsque j'avais une douzaine d'années).
Merci à HichemCA d'avoir posté les paroles (sublimes mais qui font mal)
Et merci à CAMUS pour le lien pour l'écouter !
Je recommande également d'écouter et télécharger : in The Court of The Crimson King
http://www.bomb-mp3.com/download.php?mp ... imson+King
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Lun 10 Mai 2010, 00:43

El Capo a écrit:Nagy,l'engueulade des deux frères sur l'avenir de Michael est dans le "II" ? T'es sûr ? Je croyais que c'était dans le "I"

Ce n'était pas à proprement dit une engueulade : Sonny était énervé que Michael s'engage dans l'armée et Tom Hagen parlait des projets d'avenir de Michael concoctés avec Vito ! ça se passait à la fin du Parrain II, dans la salle à manger, lors de l'anniversaire du Parrain (qu'on ne voyait pas)
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Lun 10 Mai 2010, 00:46

doudou a écrit:
CAMUS a écrit:voici un lien pour écouter Epitaph de King Crimson, sublime!!

http://www.myspace.com/samstadelmaier

KING-CRIMSON.jpg


Merci CAMUS , j'adore cette chanson et je ne connaissais ni le titre ni l'auteur pour la télécharger
la mélodie est réellement enivrante , encore merci.

Tu es trop jeune doudou :) mais ravie que ça te plaise
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Nagy » Lun 10 Mai 2010, 07:16

galaxy a écrit:
El Capo a écrit:Nagy,l'engueulade des deux frères sur l'avenir de Michael est dans le "II" ? T'es sûr ? Je croyais que c'était dans le "I"

Ce n'était pas à proprement dit une engueulade : Sonny était énervé que Michael s'engage dans l'armée et Tom Hagen parlait des projets d'avenir de Michael concoctés avec Vito ! ça se passait à la fin du Parrain II, dans la salle à manger, lors de l'anniversaire du Parrain (qu'on ne voyait pas)


'zaktement. Et Fredo se fait bousculer par Sonny parce qu'il félicite Michael.

@slomo, les infiltrés, j'ai moins aimé, Jack Nicholson vaut le coup d'oeil mais pas plus. C'est un remake d'un film japonais, d'où le degré de violence extrême qui m'a un peu lassé (éxagéré, et très mis en avant, à la différence des autres films dont on parlait plus haut).

Pour l'Associé du diable (le meilleur film jamais fait au sujet de l'Espérance :mrgreen: ), je suppose que c'est la scène où Al Pacino évoque 'tu touches, mais tu ne goûtes pas. Tu goûtes, mais tu ne mange pas' dont on parle ?

Pour revenir aux films de mafia, un pastiche que j'ai bien aimé était 'Get shorty' (avec une bande son mythique)
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Lun 10 Mai 2010, 13:15

slomo1976 a écrit:bizarre quand mme que personne ne parle du"les infiltrés" de Scorsese!!c le dernier chef d'oeuvre que g vu avec un casting hors norme!!

Nagy a écrit:@slomo, les infiltrés, j'ai moins aimé, Jack Nicholson vaut le coup d'oeil mais pas plus. C'est un remake d'un film japonais, d'où le degré de violence extrême qui m'a un peu lassé (éxagéré, et très mis en avant, à la différence des autres films dont on parlait plus haut).

Nagy, c'est une adaptation d'un film (trilogie) de Hong-Kong (Infernal Affaires), cinéma beaucoup plus violent que le japonais tout en finesse malgré sa cruauté; mais on reconnaît la patte de Scorsese, ce qui lui a valu ENFIN SON oscar :app: :app:. Ce n'est pas son chef-d'œuvre (qui reste pour moi Taxi Driver), mais il a eu le génie de transposer le scénario dans le milieu de la mafia irlandaise. Le casting est quand même énorme : un des meilleurs rôles de Matt Damon, une confirmation de Mark Whalberg, un Martin Sheen qui se fait rare et qu'on retrouve avec plaisir, un Léo di Caprio étonnant au fil de ses interprétations et un Jack Nicholson à la mesure de son talent (je crois fermement que ce type est un fou confirmé depuis son rôle dans Vol au-dessus d'un nid de coucou) :)
Je trouve que ce film, malgré quelques scènes dérangeantes, est moins violent que Gangs of New York ou l'univers de Quentin Tarantino ! les double vies et les jeux de cache-cache sont subtilement mis à découvert avec une maîtrise que seul Monsieur Martin Scorsese a le secret.
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar slomo1976 » Lun 10 Mai 2010, 13:22

galaxy a écrit:Nagy, c'est une adaptation d'un film (trilogie) de Hong-Kong (Infernal Affaires), cinéma beaucoup plus violent que le japonais tout en finesse malgré sa cruauté; mais on reconnaît la patte de Scorsese, ce qui lui a valu ENFIN SON oscar :app: :app:. Ce n'est pas son chef-d'œuvre (qui reste pour moi Taxi Driver), mais il a eu le génie de transposer le scénario dans le milieu de la mafia irlandaise. Le casting est quand même énorme : un des meilleurs rôles de Matt Damon, une confirmation de Mark Whalberg, un Martin Sheen qui se fait rare et qu'on retrouve avec plaisir, un Léo di Caprio étonnant au fil de ses interprétations et un Jack Nicholson à la mesure de son talent (je crois fermement que ce type est un fou confirmé depuis son rôle dans Vol au-dessus d'un nid de coucou) :)
Je trouve que ce film, malgré quelques scènes dérangeantes, est moins violent que Gangs of New York ou l'univers de Quentin Tarantino ! les double vies et les jeux de cache-cache sont subtilement mis à découvert avec une maîtrise que seul Monsieur Martin Scorsese a le secret.

galaxy c un plaisir celui de te lire l'amie!Gangs of New York est un autre chef d'oeuvre a mettre sur le compte de l'incomparable Scorsese d'ailleurs dans ce film,Scorsese a dirigé l'un des meileurs acteurs de tt les temps(le meilleur pour moi):Daniel Day-Lewis!!mais je reste persuadé comme toi d'ailleurs que Taxi Driver est son meilleur film.Raging Bull n'est pas mal non plus!!
ABONNE N° 00581.
Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent
Avatar de l’utilisateur
slomo1976
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 15421
Enregistré le: Ven 25 Mai 2007, 14:17
Localisation: la marsa
En ligne: 478d 6h 47m 5s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar Wall » Lun 10 Mai 2010, 14:25

Heh, chnou,
Ta7kiou cilima wanna mouch 7ather :mrgreen:
On a dit que cette semaine on boucle le cinéma Italo-américain pour évoquer l'autre fsala Quentin Tarantino (d'ailleurs il n'a pas des origine Italienne avec un mon pareil ?). Ce que j'adore chez ce gars c'est les dialogues ilarants...
Qui se souvient de la discution entre J. Travolta et S. Jackson à propos des Hamburgers, ou mieux l'explication de la chanson "like a virgin" par Tarantino lui même à la bande de malfrats de "reservoir dogs".

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: [DIVERS] LE HS DU WEBVIRAGE, TOUT SAUF DU SERIEUX

Messagepar galaxy » Lun 10 Mai 2010, 14:46

slomo1976 a écrit:galaxy c un plaisir celui de te lire l'amie!Gangs of New York est un autre chef d'oeuvre a mettre sur le compte de l'incomparable Scorsese d'ailleurs dans ce film,Scorsese a dirigé l'un des meileurs acteurs de tt les temps(le meilleur pour moi):Daniel Day-Lewis!!mais je reste persuadé comme toi d'ailleurs que Taxi Driver est son meilleur film.Raging Bull n'est pas mal non plus!!

Plaisir partagé Slomo ! J'aime beaucoup DDL, au doux visage émacié, qui a tenu des rôles époustouflants, dont un dans un autre film de Scorsese : Le Temps de l'innocence !!! Il a été impressionnant dans 3 films qui me plaisent énormément : My left foot (qui lui a valu son 1er oscar), There will be blood (son 2ème oscar) et un autre rôle, assez crû je dois dire, dans L'insoutenable légèreté de l'être (qui parle du Printemps de Prague).
Avatar de l’utilisateur
galaxy
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 856
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010, 21:44
Localisation: Nulle Part
En ligne: 74d 11h 31m 39s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 134 invités