[FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar red devil red blood » Lun 08 Mar 2010, 21:04

besmelleh

à chaque jour suffit sa peine

c'est hier qui porte le fardeau de nos soucis, de nos erreurs
Hier nous a échappé à tout jamais
à jamais il ne pourra renaitre

c´est demain que nous clubistes mettrons à l´abri des soucis, des erreurs
demain, on le tiendra à tout jamais
à jamais il sera le notre

à chaque jour suffit sa peine

demain je serai là comme toujours
je supporterai lefri9i mon plus beau amour
demain quand la route sur laquelle je chemine
s´achevera en haut,
au sommet d´une colline

à chaque jour suffit sa peine

parce que demain je pousserai mes soupirs
on remportera les titres
et je verais mes frères rire et sourire

à chaque jour suffit sa peine

parce qu´un clubiste n´abandonne jamais sa lutte
certes il dérape
or il sait qu´un autre souffle apportera la réussite

à chaque jour suffit sa peine

un clubiste ne laisse pas tomber
même si parfois inquiet,parfois égaré

un clubiste ne baisse pas la tête, ne lève pas les bras
il serre les dents ne montre pas sa peine

il cour à perdre haleine
vers vertige de sensations
vers la dame coupe
inchallah on sera champion :pray:




:forza: :forza: :forza:
:forza: :forza: :forza:
:forza: :forza: :forza:
:forza: :forza: :forza:
:forza: :forza: :forza:
Image
Avatar de l’utilisateur
red devil red blood
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7499
Enregistré le: Sam 20 Sep 2003, 21:25
Localisation: allemagne/Menzel bourguiba
En ligne: 233d 15h 38m 39s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar Nagy » Sam 23 Oct 2010, 14:16

...le match dans trois quarts d'heure. Je serai en train de sortir de chez moi (j'habite El Menzah) en vérifiant une dernière fois que le billet ou l'abonnement est bien planqué mais facile à exhiber, en train de vérifier mon portefeuille, de checker les chiclets/cigarettes/porte-bonheur/elli ji. qui d'autre ressent ce manque en ce moment même? A qui d'autre ça a manqué ce matin un 'direct' (ou 'kapoussin' :mrgreen: ) avec discussion des derniers échos et perspective d'aller au Parc voir les jeunes?..
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar fanfan » Sam 23 Oct 2010, 14:39

Nagy a écrit:...le match dans trois quarts d'heure. Je serai en train de sortir de chez moi (j'habite El Menzah) en vérifiant une dernière fois que le billet ou l'abonnement est bien planqué mais facile à exhiber, en train de vérifier mon portefeuille, de checker les chiclets/cigarettes/porte-bonheur/elli ji. qui d'autre ressent ce manque en ce moment même? A qui d'autre ça a manqué ce matin un 'direct' (ou 'kapoussin' :mrgreen: ) avec discussion des derniers échos et perspective d'aller au Parc voir les jeunes?..


Je serais entrain de presser Chems et Bourahli de monter dans la voiture et de partir du Parc A ou une foule immense est entrain d'acheter des billets et un embouteillage monstre des voitures parquées en deuxième et troisième position. Des voitures venant du Sud de la Tunisie avec les drapeux et les fans qui chantent « la soussa, la taraji la ouallo, …. »

Arrivés au stade. Parquer la voiture devant l’ambassade de l’Argentine. Un type qui te tend la main voulant de l’argent en disant « inchallah marbouha ». Tu lui répond « Hak houni, inchallah ba3d el match ».

Nous avançons a côté des fans riverains d’El Menzah commencent à affluer. Je prends mon abonnement. Je mets mon portefeuille dans la poche droite du pantalon. On traverse la grande avenue et la on rencontrer les gamins « 5ouya mya nkamel 7a9 tiskra », un vendeur du marché noir s’approche « tiskra besoumha ». On avance et j’ai toujours le sentiment de joie de trouver des milliers de clubistes se diriger vers El Menzah. Le rouge et Blanc partout et je suis fier d’en faire partie.

Nous avançons au premier contrôle, puis un second, un troisième jusqu’arrive a la porte 17. On entre dans le virage « la où bat le cœur clubiste ». On se faufile entre les vendeurs des cigarettes et du Hollywood, les supporters tors nus, les vendeurs des casse-croutes au thon vieux d’un mois. On arrive à la porte 19 et on monte au dernier rang. Bourahli est deja perdu dans la foule qui monte au 15.

Je commence à contempler le public « combien est la recette ». Une discussion avec Chems sur les derniers cris de la contrebande en matière des produits clubistes, mais avec fierte, on note combien de clubistes portent les produits de la Boutique. Plus le match approche, plus des gens commencent à sortir des vestiaires. Je me demande toujours « que foutent-ils la bas ». « Comment ils ont pu rentrer dans les vestiaires ». Les membres de BD sortent. Le coach, son adjoint et les remplaçants les rattrapent. Tout d’un coup, la musique raisonne, l’adrénaline monte, « les champions berrouge et blan da5line hay jet ejjem3ia ».
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar TAHAMATA » Sam 23 Oct 2010, 14:45

là je serai entrant de parquer la voiture,j'aurai des crampes d'estomac;des batements de coeur qui s'accelerent,et je me preparait à esquiver le cheval de mr le flic devant les portes du stade(yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hasraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa )
Avatar de l’utilisateur
TAHAMATA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 595
Enregistré le: Dim 31 Mai 2009, 15:16
En ligne: 59d 14h 58m 46s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar asdrubal » Sam 23 Oct 2010, 22:17

Etant à l'étranger, j'ai suivi le matchs avec deux clubistes XPAT. Quel plaisir de rencontrer physiquement et non virtuellement Clubby et Rahim ! Merci, les gars !
Ô quel sage gardant un heureux équilibre,
Sans se rendre tyran, saura le rendre libre !

Jacques Delille; L'imagination

Dans l'attente de ce sage assoupi, le peuple Clubiste !

Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubal
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2600
Enregistré le: Ven 23 Sep 2005, 13:30
En ligne: 91d 23h 50m 27s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar ghosni » Dim 24 Oct 2010, 00:48

Nagy a écrit:...le match dans trois quarts d'heure. Je serai en train de sortir de chez moi (j'habite El Menzah) en vérifiant une dernière fois que le billet ou l'abonnement est bien planqué mais facile à exhiber, en train de vérifier mon portefeuille, de checker les chiclets/cigarettes/porte-bonheur/elli ji. qui d'autre ressent ce manque en ce moment même? A qui d'autre ça a manqué ce matin un 'direct' (ou 'kapoussin' :mrgreen: ) avec discussion des derniers échos et perspective d'aller au Parc voir les jeunes?..


Ahhhhhhh, je vais aller encore plus loin, le matin en se réveillant le jour d'un match, un petit coup d'oeuil par la fenêtre en espérant qu'il ne pleuve pas ou qu'il fasse mauvais pour que le stade soit plein.. Moi, je sais que je vais y aller même s'il neige ou qu'il y ait 50°c. J'enfile mon maillot, mon cache col.. je descend embrasse mimti qui me souhaite bonne chance, une petite plaisanterie avec mon père à propos du match du jour.. Je mange rien.. JE lis les journeaux, un petit essabeh, lapresse, le temps.. Un verre de jus d'orange.. Puis direction elmanazeh , (j'habite la soukra) un café ou je prends mon petit dej avec une petite bande d'amis.. En route je klaxonne comme un débile en voyant un groupe de supporters clubistes allant au stade ou même des gamins avec le maillot du club.
Arrivant au café, discussions sur le match oblige, qui va jouer, l'équipe adverse... un petit sandwich et cap sur ELMENZAH!!
Le stress qui commence à monter en y arrivant devant.. Ce temple.. L'endroit que je kiffe le plus sur terre (avec diar rabbi bien sur).. Ce stade à la forme bizarre.. Ces rames de métros vertes bandées de supporters du club africain, les gens qui marchent en groupe.. Je me sens dans ma petite communauté.. Mon abonnement en main je rentre dans notre fief, je cherche une place.. Et je commence à rêver..

Ça me manque grave...ce petit rituel.. ce sont des habitudes dont je m'en lacerai jamais..
Allah yarhem elli khallewna nhebbouha
Avatar de l’utilisateur
ghosni
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3516
Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 15:09
Localisation: Paris
En ligne: 266d 15h 55m 21s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar Nagy » Dim 24 Oct 2010, 08:23

...je klaxonne comme un débile en voyant un groupe de supporters clubistes allant au stade ou même des gamins avec le maillot du club...


:oups: moi aussi... :oups: Rabbi ikhallina l'internet pour qu'on puisse au moins pepétuer les discussions d'après match :D
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar fanfan » Lun 22 Nov 2010, 07:32

Il y avait un moment hier que j'aurais donne tres cher pour le vivre en etant assis a Rades. C'est la seconde apres que la balle de Dhouadi a loge les filets esperantistes.

Les esperantistes sont entrain de jubiler apres leur penalty et une minute apres un silence de cimitiere les traversent et en tant que clubiste tu es deja au ciel.

La meilleure place pour que tu puisse vivre cet instant pleinement est les tribunes. Puisque leur tribune est colle a la notre, on peut voir le choc et la detresse dans leur visage. Tout simplement jouissif.
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar doudou » Lun 22 Nov 2010, 12:06

fanfan a écrit:Le coach, son adjoint et les remplaçants les rattrapent. Tout d’un coup, la musique raisonne, l’adrénaline monte, « les champions berrouge et blan da5line hay jet ejjem3ia ».




:)
لا تأسفن على غدر الزمان لطالما..... رقصت على جثث الاسود كلاب
لا تحسبن برقصها..... تعلو أسياده
فستبقى الاسود أسودا .... والكلاب كلابا
يبقي الاسد مخيفا في اسره..... حتى وان نبحت عليه الكلاب
قل ما شئت في مسبتي ..... فسكوتي عن اللئيم جواب
لست عديم الجواب ولكن..... ما من اسد يجيب على الكلاب

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Avatar de l’utilisateur
doudou
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 23778
Enregistré le: Dim 19 Déc 2004, 18:41
Localisation: là ou bat le cœur de tout un peuple
En ligne: 566d 21h 48m 17s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar fanfan » Lun 22 Nov 2010, 12:28

doudou a écrit:
fanfan a écrit:Le coach, son adjoint et les remplaçants les rattrapent. Tout d’un coup, la musique raisonne, l’adrénaline monte, « les champions berrouge et blan da5line hay jet ejjem3ia ».




:)


Merci beaucoup Daddou :) .

Tu ne peux pas imaginer combien c'est dur de ne pas vivre ces moments en direct au stade.
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 50 invités

cron