[DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar Nature CA » Sam 16 Mai 2009, 11:59

je ne respecterais jamais des tricheurs ....et les magouileurs qui viennent souvent ici parler de la CL ..d'etre 4 mondiaux...blablablabla..

inchallah finale handball contre eux comme ça on aura 1 heure de faragh 9albek ..
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 36s

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar katitous » Sam 16 Mai 2009, 11:59

san siro a écrit:ma 93adtou fél7ine ken fil +1 wel +2

Perso, je suis comme vira encore meurtri ... par tout ce qui s'est passé dans les coulisses ces 2 dernières semaines, j'en veux à nos hommes pour leur passivité, que ce soit notre BD, Balti, le mal aimé qui avait assez de pouvoir pour contrer ces mafieux espérentistes mais il n'a rien foutu, 9oul chémét fina, à nos kbarat elli yetfarrjou, l'Etoile beaucoups moins ...

En parlant d'Etoile, la vérité est en train d'apparaître petit à petit, chaque jour on a de nouvelles donnés ... bientôt, on aura toute la vérité, et là on pourra s'exprimer objectivement ...

éna tawa 9albi ywalli ftéfét kif nra l'aigle en rouge et jaune ... rabbit 3lih el kebda ... j'ai même pas pris de photo avec lui ... je le regrette d'ailleurs ...

ou est le prob de +1 ya san siro vira a dis ce que je voulais dire ou il a bien exprimé
l'impossible n'est pas clubiste
GHAZA :OU I3DOU LAHOM MESTA3TOM MEN EL 9OUTY OU RIBAT EL 5YEL
ARDOUGAN: ANTA RAJOULON OI EL RIJELOU 9ALILOUN
Avatar de l’utilisateur
katitous
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2635
Enregistré le: Jeu 03 Fév 2005, 09:32
En ligne: 3d 1h 52m 29s

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar mous93270 » Dim 17 Mai 2009, 10:50

CAFRICAIN a écrit:Je reconnais que j’ouvre un sujet polémique, je crains même quelques jets de pierres ici et là. J’avoue que je me propose à ramer à contre-courant et à ramasser, à l’occasion, quelques gamelles, d’autant plus que ces jours-ci le déshonorant naufrage de l’ESS a écœuré les puristes les plus objectifs et délié les langues les moins subjectives. Outre son caractère historique (je ne me rappelle pas d’un tel score face à l’EST même dans les moments les plus sombres de l’ESS), et la manière poussive, voire complice, avec laquelle les joueurs ont abordé et joué le fameux "match de la honte", cette scandaleuse défaite a non seulement choqué le large public sportif (l’ESS s’en remettrait-elle ?!) mais aussi et surtout traumatisé les vrais supporters étoilistes.

En tant que supporter clubiste inconditionnel, qui ai vécu depuis exactement 40 ans les hauts et les bas du CA, qui comprends par conséquent la douleur et le cri d’un passionné accablé, je ne peux que compatir avec les étoilistes purs et durs qui se sentent "trahis" et même "volés". Quelle atroce souffrance pouvait "vomir" un supporter, cultivant un rapport fusionnel et même existentiel avec son club, qui se rend compte que celui-ci a levé le pied, voire les deux jambes (comme disaient certains ici au Forum), dans une parodie de duel, pratiquement un "non match". A la fois je compatis avec lui et je le plains. Je tente de me mettre à sa place mais je n’y arrive guère tant la noble passion a été foulée au pied et tant la "honte" est abyssale, incommensurable, presque dramatique.

Je peux comprendre qu’une frange du public étoiliste ait souhaité que l’EST soit championne pour ne pas voir le CA sur la première marche du podium. C’est de bonne guerre et, à certains égards, bien compréhensible, les cicatrices de 2005 (fausse accusation) et de 2008 (titre arraché au poteau) seraient, semble-t-il, encore ouvertes. Cependant, je ne croirai jamais que cette frange du public étoiliste ait accepté, bien volontiers que le jeu (victoire humiliante de l’EST) en vaille la chandelle (le CA en deuxième position). Je ne peux imaginer, une seconde, qu’un vrai étoiliste aurait "avalé" une telle couleuvre et trouvé un malin plaisir à mêler les serviettes avec les torchons.

Par conséquent, je demande de faire preuve de respect pour ces personnes que l’insondable "match de la honte" a atteint dans leur essence et leur dans leur amour. J’aurais compris (et encore !) tous les noms d’oiseaux avec lesquels les forumiens se donnent à cœur joie pour affubler les joueurs étoilistes de ce match historique (à plus d’un titre) mais je reste mal à l’aise, voire carrément opposé à tout mot blessant, à toute allusion insultante (et je ne parle pas des mots orduriers) que certains forumiens usent et abusent à l’encontre des supporters étoilistes.

Je vous prie de faire la part des choses, d’éprouver le minimum de respect (dans les mots et les messages) pour les vrais supporters de l’ESS car ils se chauffent du même bois que le nôtre et frôlent le même firmament que nous effleurons. Etre digne c’est avant tout respecter la dignité des autres, comprendre la douleur des autres et ne pas "tirer sur l’ambulance" notamment quand celle-ci transportent des supporters "blessés" dans leur fierté et leur passion.

Les joueurs étoilistes ont vraisemblablement levé le pied, mais pourquoi prendre à contre-pied, de façon insultante qui n’honore personne, un public étoiliste déjà meurtri par ce "match de la honte" !

Ne pas se tromper de cible, de combat et d’adversaire !

NB : Ceux qui ne partagent pas cet avis et cet appel, je peux comprendre leurs griefs et leurs motivations, mais ils ne me partageront jamais les mêmes valeurs. Désolé pour ceux à qui j’aurais (sans m’en rendre compte ni en avoir l’intention) écorché l’élan ou donné l’impression d’avoir tordu le cou à leurs certitudes !



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et voila la repence d un de ces etoilistes
vraiment bravo à ce monsieur sadakeni bakeni khater kol kilma kaleha s7i7a 100% le publique étoilé était toujours victime des décisions prisent à haut niveau ( Ministère , FTF........) et des décisions prisent à un niveau très bas ( OJ et MD ) qui ne méritent pas un gramme de respect .
Avatar de l’utilisateur
mous93270
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3132
Enregistré le: Sam 25 Aoû 2007, 18:36
En ligne: 170d 14h 49m 2s

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar fanfan » Dim 17 Mai 2009, 19:43

Personnellement, j'ai pris une décision : Ne plus parler football avec un supporter étoiliste, bien que j'en aie des amis très proches qui supportent l’ESS.

J'ai commencé à mépriser l'ESS en 2005 après sa victoire contre CSHL. Je suis contre les magouilles et dieu sait que le sport tunisien en a bien souffert. Ce jour là, l'ESS, que je croyais victime des magouilles, a enfilé la peau de son bourreau et m'a poignardé dans le dos. Heureusement que quelques semaines après, mon club m'a pris ma revanche.

Ce qui s'est passé mercredi dernier ne m'a surpris qu’à moitié car je ne puis imaginer qu'on peut descendre ici-bas en levant les pieds devant deux millions de spectateurs et face à qui? à l'ennemi de toujours qui un an auparavant lui a volé sa coupe.

Les vrais supporters étoilistes? je comprends bien le sens de ces mots. Mais je crois qu’un vrai supporter aurait remué ciel et terre face face à ce qui s'est passé et aurait demandé des comptes. Quelle a été leur réaction? La honte et alors? Ont-ils demandé des comptes aux responsables? Ont-ils foutu dehors ceux qui lui ont porté la honte à jamais? Rien, nada....

Vous savez pourquoi cela n'arrivera jamais à notre club, car c'est le club africain, et que dans ce club il y a des supporters, des vrai, qui auraient refusé que l'honneur du club bafoué. Ils auraient venu à l’entrainement pour haranguer les joueurs et le jour du match, ils seraient présents au stade pour encourager l'équipe à gagner.

Ma réaction contre l'ESS n'est pas due au fait que nous aillons perdu le titre. Nous l'avons perdu bien avant et en plus je ne la croyais pas aussi solide pour pouvoir gagner, mais pqrce que je ne puis tolérer la tricherie et le déshonneur.

Alors tant que les "vrais" supporters étoilistes n'ont rien fait pour demander des comptes, leur équipe n'aura de mon coté que le mépris.
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar XPAT » Dim 17 Mai 2009, 20:50

merci fanfan w yimchi lil congo :forza: :forza: :forza:
Image
Avatar de l’utilisateur
XPAT
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 22821
Enregistré le: Ven 14 Avr 2006, 13:05
Localisation: Qatar
En ligne: 296d 16h 51m 8s

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar Bayari » Lun 18 Mai 2009, 10:06

CAFRICAIN je me joint à ton appel dans un seul sens à savori el respect car els insultes ne font que dégénerer les débats et en font guerre avancer els choses; il est clairement établi actuellement et en vue de ce qui s'est passé Mercredi Dernier à Sousse que l'ESS a une haine encore plus vicérale envers le CA que l'EST; en fait elle a bcp plus apprecié son bourreau pendant des années qui a utilisé tous les moyens anti sportifs pour la priver d'au moins 3 championnats que celui qui a usé de la charte sportive et qui l'a toujours respecté dans ce domaine.
Certes en 2005 on els a privé de péno mais on etait une équipe blessée sortant d'un 4/0 vs l'EST et on avait joué avec l'equipe B qui avait à coeur de démontrer ce qu'elle valait; elle en avait fait de même à béjà; personne ne lui en a voulu et juste à titre de rappel mathématiquement cette année là et suite à cette victoire on jouait encore le titre lors de la dernière journée.
Par ailleurs on respecte l'éthique sportive généralement et la seule fois où on l'a bafoué c'etait pour sauver cette ESS là de la descente! sinon notre CA a tjrs été reglo dans ce sens.
Les vrais etoilistes je ne les ai pas vu dans les travées de ce forum se défendre ou crier leur honte; Même Mehdi_3 n'a pas pointé son nez alors arrétons CAFRICAIN; on est en lutte sportive continue avec les 2 équipes l'ESS & l'EST et il a suffit qu'on redevienne compétitif pour que ceci soit une réalité; notre amitié avec l'ESS les arrangait tant qu'on n'etait pas dangereux quand CB a fait de ns une équipe non redoutable; maintenant avec notre retour en force c'est une haine sportive qu'on se vouera; je respecterai tjrs l'histoire de l'ESS comem celle de l'EST mais je la trouve ternie par diverses manigences qui peuvent expliquer pourquoi je n'aime ni l'une ni l'autre.
Oui je respecte els vrais etoilistes en restant poli mais les vrais etoilistes doivent démontrer leur desaprobation de MD et de ce qu'il a fait de leur club Mercredi dernier ...
Si j'etais de l'autre côté de la barrière j'aurai désapprouver toute alliance c'est ainsi que j'ai appris la sportivité
Club Africain: Victime de notre immobilisme
Avatar de l’utilisateur
Bayari
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 5529
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 09:36
Localisation: Tunis
En ligne: 8d 6h 35m 15s

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar Adel.ESS » Mar 19 Mai 2009, 13:58



....

Voila, après le Tsunami de "Respect" et de "Tolérance" qui a submergé ce forum, j'ai longuement réfléchi et hésité à y revenir et intervenir pour donner mon avis sur les derniers évènements ...

Si j'ai franchi le pas , c'est uniquement par respect à certains vrais supporters Clubistes qui ont appelé au respect et montré une vrai dignité et un honorable niveau qui fait vraiment honneur au Club Africain ... ils se connaitront facilement et je leur tire humblement et chaleureusement mon chapeau ...

Aussi, je tiens surtout à remercier CAFRICAIN pour avoir ouvert ce sujet pour essayer de remettre les choses à leurs places et appeler à la retenue et à la raison. Mais hélas, les vomissements récurrents de certains -ici dans ce forum, montre tout simplement combien il est difficile pour les esprits de côtoyer les étoiles - et combien il est facile de se plonger dans les sous-sols de la médiocrité et de nager comme des rats d'égouts ...

Après tout, chacun a sa propre éducation et dignité .... et c'est à l'écorce que l'on reconnait le bois....

Sinon, je voulais juste vous dire que je suis assez déçu par le comportement de mon équipe -surtout dans son dernier match .... Par l'incompétence et les erreurs de certains de nos cadres et par l'accumulation de plusieurs facteurs, on a touché le fond cette année ...

Lors du dernier match, nos joueurs ont été ailleurs alors qu'ils auraient du défendre nos couleurs ... c'est une vraie faillite dû surtout à des erreurs de casting - à tous les niveaux....

Je ne vais pas trop m'attarder sur cela car moi-même comme d'autres supporters étoilistes, nous sommes meurtris et on est toujours dans l'incompréhension... mais ce qui est sûr c'est que tôt où tard l'* se mettra sur ses jambes ...

Dans notre histoire on a connu des difficultés et on s'était remis et on a regagné ... donc c'est à nous de remédier à cela ... et j'attends qu'une vrai révolution se fasse au niveau du BD et aussi des joueurs ...

Enfin, pour ceux qui ont le complexe et la haine des Swehlyya et qui mélangent foot et vrai vie sociale, pour ceux qui apparemment ne connaissent pas l'existence du mot respect, pour ceux qui attisent la haine, j'ai envie de leur dire ..... En fait je n'ai rien à leur dire ..... je les laisse tout simplement englués dans leurs bêtise et médiocrité.

Bonnes Vacances (aux vrais honorables supporters).
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements, les fourmis n'aiment pas le Tango !
A mind is like a parachute : it doesn't work if it's not open !
Avatar de l’utilisateur
Adel.ESS
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 768
Enregistré le: Lun 16 Fév 2009, 23:05
Localisation: France
En ligne: 16d 14h 40m 5s

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar HoRiIzOnS » Mar 19 Mai 2009, 14:05

Adel.ESS a écrit:

....

Voila, après le Tsunami de "Respect" et de "Tolérance" qui a submergé ce forum, j'ai longuement réfléchi et hésité à y revenir et intervenir pour donner mon avis sur les derniers évènements ...

Aussi, je tiens surtout à remercier CAFRICAIN pour avoir ouvert ce sujet pour essayer de remettre les choses à leurs places et appeler à la retenue et à la raison. Mais hélas, les vomissements récurrents de certains -ici dans ce forum, montre tout simplement combien il est difficile pour les esprits de côtoyer les étoiles - et combien il est facile de se plonger dans les sous-sols de la médiocrité et de nager comme des rats d'égouts ...



ahhhhh win kounet yé adel ??? :o
je t'attendai, ainsi que ridha et tous les supporters étoilistes qui viennent écrire sur le webvirage , mais je me disaient qu'ils vont attendre que les tensions s'apaiesent et ils reviendront certainement.

CHouf adel, n'oublie pas que la frustration exprimés par certains clubsites et d'ailleurs d'autres supporters d'autres équipes, la presse local en Tunisie, et j'en passe .. sont motivés par la manière par laquelle l'ESS a faillit à son devoir de défendre le maillot étoilé.
crois moi, que personne ne mélange les "swe7liya ( résidents de la région du sahel) et les "swe7liya ( supporters de l'étoile) ; tous ceux qui parlaient de swe7liya, parlrlaient des supporters, comme nous, clubsites, on trouve sur les forums étoilés " klé..", et j'en passe.

mais toujours est il, je n'arrive pas à digérer ce qui s'est passé ! c'est plus fort que moi !
لا تهزك نفخة ولا تغرك عباد، النار عملت من الفحمة جمرة وبعد خلاتها رماد.
Avatar de l’utilisateur
HoRiIzOnS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 5047
Enregistré le: Sam 18 Jan 2003, 21:04
Localisation: Tunis
En ligne: 26d 12m 3s

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar VIRAGISTE » Mar 19 Mai 2009, 14:41

Adel,

Vos joueurs, et vos brigates (274 billets vendus), nous ont donné une leçon en matière de respect (à lire au second degré) en nous gratifiant d'un spectacle digne des plus risibles des mascarades et toi tu viens nous parler de respect ? !!!

Dans un monde meilleur, vous seriez relégués pour justement NON respect de l'éthique sportive en levant de la sorte non pas les pieds mais carrément les jambes.

L'histoire ne pardonne pas, nous non plus, et un certain 13 mai sera à jamais gravé dans la mémoire des supporters Clubistes, on vous a déjà avertis, d'ailleurs pour notre prochaine confrontation, on vous composera une chanson, qui sera crois moi un chef d'œuvre de respect.

Désormais, on vous traitera, comme on traite une génisse bonne à porter, j'te fais pas de dessin, je te laisse imaginer :wink:

Puisqu'on parle de respect, faudrait p'têtre bien nous montrer le tien en s'excusant du spectacle affligeant auxquels se sont adonnés l'Swa7liya (Joueurs & Supporters).

Enfin, je te reconnaitrais au moins ton courage de venir ici, ce n'est pas évident.
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Re: [DÉBAT] ET SI NOUS RESPECTIONS LES VRAIS SUPPORTERS DE L'ESS

Messagepar byl » Mar 19 Mai 2009, 14:48

VIRAGISTE a écrit:Adel,

Vos joueurs, et vos brigates (274 billets vendus), nous ont donné une leçon en matière de respect (à lire au second degré) en nous gratifiant d'un spectacle digne des plus risibles des mascarades et toi tu viens nous parler de respect ? !!!

Dans un monde meilleur, vous seriez relégués pour justement NON respect de l'éthique sportive en levant de la sorte non pas les pieds mais carrément les jambes.

L'histoire ne pardonne pas, nous non plus, et un certain 13 mai sera à jamais gravé dans la mémoire des supporters Clubistes, on vous a déjà avertis, d'ailleurs pour notre prochaine confrontation, on vous composera une chanson, qui sera crois moi un chef d'œuvre de respect.

Désormais, on vous traitera, comme on traite une génisse bonne à porter, j'te fais pas de dessin, je te laisse imaginer :wink:

Puisqu'on parle de respect, faudrait p'têtre bien nous montrer le tien en s'excusant du spectacle affligeant auxquels se sont adonnés l'Swa7liya (Joueurs & Supporters).

Enfin, je te reconnaitrais au moins ton courage de venir ici, ce n'est pas évident.


:bravo: VIRA
PS ma signature est une repense
الــدنـيـــــا...
إذا كسـت أوكســـت...
وإذا أيـنــعــت نـعـــــــت...
وإذا جــلـــــت أوجــلـــــــــت...
وكـم مـن قبـور تـُـبـنى وما تـبنــــا...
وكــم مـن مــريضٍ عُـــدنا ومــا عُــدنا...
وكـم من ملك رُفعت له علامات فلما علا مات...

Image
Avatar de l’utilisateur
byl
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 4265
Enregistré le: Jeu 24 Oct 2002, 14:10
Localisation: Le paradis du CA
En ligne: 9d 10h 6m 7s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités