[MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Boughnim » Mar 02 Mar 2010, 18:17

HoRiIzOnS a écrit:
gnet.tn a écrit:Officiel : TV7 met Ahmed Mghirbi sur la touche
Publié le Mardi 02 Mars 2010 à 13:45
La réaction des responsables étoilés suite aux propos d'Ahmed Mghirbi sur le plateau de l'émission "Dimanche Sport" a poussé la direction de la télévision tunisienne à réagir. Selon JFM, l'ancien coach stadiste ne fait plus partie du groupe de "Dimanche Sport". Le directeur de la communication de la télévision tunisienne a annoncé le limogeage d’Ahmed Mghirbi suite aux dérapages verbaux regrettables de ce dernier à l'encontre du président du club Hamed Kammoun et à travers lui à l'encontre de toute la famille élargie de l'Étoile Sportive du Sahel.


J'ai bien aimé cette réaction :

Ah ces étoilistes
Ecrit par why 02-03-2010 14:25
Les étoilistes ont inventé un nouveau sport : la chasse aux opposants (!!)... Tant de haine est tout simplement incompréhensible. C'est une nouvelle méthode de pleurer. Dorénavant, on ne pourra plus critiquer l'étoile. Si Mghirbi a manqué de respect au président de l'Etoile, mais ce n'est pas une raison de le lyncher publiquement. A travers cet exemple, on voit bien qu'e Tunisie, on n'est pas prêt à accepter la critique. La base de l'affaire est la critique de Si Mghirbi des déclarations de Pet Hambourger. Je suis désolé pour les égos, mais Si Mghirbi n'a pas insulté en direct Mr Kammoun. Maintenant, messieurs les étoilés, réjouissez-vous, on va revenir à un dimanche sport fait de langue de bois, soporifique, brejnévien...


entre critiquer..analyser un match de foot...et le comportement de sab3a anwa3 il y'a tout monde....errajil a insisté à dire "ech esmou " en parlant de Dr Kammoun (qu'on le veuille ou pas , un ancien international respectable, un ancien médecin de la sélection respectable..et une figure du foot national)....Mghuirbi n'a pas été éjecté parce qu'il a critiqué 'sinon ça aurait pu arriver la semaine dernière....sinon bellehi c'est quoi sa valeur ajoutée???nada..ba7777...à part l'enrichissement du dictionnaire sportif tunisien...maintenant c'est bien fait pour un pro espérance déclaré....il saura que ittarda sitta anwa3....
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Wall » Mar 02 Mar 2010, 18:35

Il faut pas tout lui nier non plus... Mghirbi nous a tout de même appris pleins de choses:

- El Pressing 4 Anwa3
- E'tharb b'rass 7 anwa3
- El Pivot zouz anwa3: wa7ed yal3ab 3'al 3orth e' terrain et l'autre m'jannab.
- Définition du mouhajem 9bi7
- Aucun gardien n'est capable d'arrêter un péno
- l'ailier gauche lezmou yal3ab à droite et vice versa
- El mouhajeb e's7i7 ymarki el bountou loul w'theni et pas le 4ème et le 5ème

Sans parler des expressions inventé sur le tas:
- el Achiett
- mahma ay 7ajja
- fari9 sa3eb el mirath
- Zouz Ahdaf 3la ghaltin fath7in
...
Ayya 3ad 3awnouna chwayya.

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Adel.ESS » Mar 02 Mar 2010, 18:52

L'épisode de Mghirbi n'est que l'illustration pitoyable de l'état où en est arrivé notre football + media + savoir vivre ++ ... :roll:
Etre pro dans une émission sportive c'est de parler du foot et respecter les autres ... mais Mghirbi a dépassé ses limites et a attaqué la personne en se croyant intouchable ! :idea: vraiment, si on veut entrer un peu dans la psychanalyse, je dirai que cela est typiquement tunisien ... dés que quelq'un commence à avoir du succès ... il oublie les fondamentaux et bonjour le dérapage ...

Perso, j'aurais aimé que Mghirbi présentait ses excuses et on passera à autre chose sans qu'il soit viré .. mais il en a voulu autrement ...

La morale de l'histoire ... dans la vie (souvent) on n'a que ce qu'on mérite :idea:
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements, les fourmis n'aiment pas le Tango !
A mind is like a parachute : it doesn't work if it's not open !
Avatar de l’utilisateur
Adel.ESS
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 768
Enregistré le: Lun 16 Fév 2009, 23:05
Localisation: France
En ligne: 16d 14h 40m 5s

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar DocCA » Mar 02 Mar 2010, 19:27

M'ghirbi a incontestablement beaucoup apporté à DS avec ses explications et ses interventions très sympathique. mais il faut l'avouer il a dépassé toutes les limites de l'incorrection et le plus surprenant c'est ghazi qui n'a pas su réagir. Une dégradation très inquiétante du paysage médiatique à l'image de notre football. Ghazi doit aussi être sanctionné sans arriver jusqu'à le suspendre mais depuis un certain temps l'émission est devenu plus légère avec un brin d'humour déplacé le plus souvent
Avatar de l’utilisateur
DocCA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3408
Enregistré le: Mar 26 Juin 2007, 22:33
En ligne: 66d 11h 6m 3s

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar MARCO TERRA » Mar 02 Mar 2010, 19:32

Mghirbi a été renvoyé pour la mauvaise raison, il aurait dû l'être depuis longtemps pour son parti pris espérantiste.
Certaines personnes veulent défendre la liberté d'expression, soit mais il choisissent mal son représentant quelqu'un qui 'a
qu'une chose en tête défendre les intérêts de l'espérance. Dernier exemple défaite de l'espérance à Kasserine aucune critique
envers celle-ci reportant sur la qualité du gazon l'entière responsabilité de la défaite aucun mot sur la tactique de l'ASK le manque d'idées, l'impuissance
de l'espérance, mais par contre critiques profondes de l'étoile éloge de la tactique de Zarzis pour un nul. Ne parlons pas de ses analyses du Club et de son traitement à dimanche sport. Ganzouri aurait dû lui être renvoyé depuis sa première émission mais l'influence qu'avait son père à l'époque l'ont rendu
en quelque sorte indéboulonnable. Une moviola à double vue entre une faute de main involontaire "sans intention" alors que l'on voit bien le bras et le coude s'écartant du corps et un pénalty pour l'espérance pour une faute involontaire puisque le défenseur Sierra Leonais joue la balle mais crochète "sans intention" Chemmam.
Avatar de l’utilisateur
MARCO TERRA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 414
Enregistré le: Sam 08 Jan 2005, 15:12
En ligne: 54d 5h 49m 32s

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar red devil red blood » Mar 02 Mar 2010, 19:49

yemchouch yraj3oulna 3kecha :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
red devil red blood
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7499
Enregistré le: Sam 20 Sep 2003, 21:25
Localisation: allemagne/Menzel bourguiba
En ligne: 233d 15h 38m 39s

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Adel.ESS » Mar 02 Mar 2010, 19:54

MARCO TERRA a écrit:Mghirbi a été renvoyé pour la mauvaise raison, il aurait dû l'être depuis longtemps pour son parti pris espérantiste.
Certaines personnes veulent défendre la liberté d'expression, soit mais il choisissent mal son représentant quelqu'un qui 'a
qu'une chose en tête défendre les intérêts de l'espérance. Dernier exemple défaite de l'espérance à Kasserine aucune critique
envers celle-ci reportant sur la qualité du gazon l'entière responsabilité de la défaite aucun mot sur la tactique de l'ASK le manque d'idées, l'impuissance
de l'espérance, mais par contre critiques profondes de l'étoile éloge de la tactique de Zarzis pour un nul. Ne parlons pas de ses analyses du Club et de son traitement à dimanche sport. Ganzouri aurait dû lui être renvoyé depuis sa première émission mais l'influence qu'avait son père à l'époque l'ont rendu
en quelque sorte indéboulonnable. Une moviola à double vue entre une faute de main involontaire "sans intention" alors que l'on voit bien le bras et le coude s'écartant du corps et un pénalty pour l'espérance pour une faute involontaire puisque le défenseur Sierra Leonais joue la balle mais crochète "sans intention" Chemmam.



Effectivement ! et en plus de Mghirbi, il y a plein de commentateurs -sections foot ou hand spécialement, qui doivent être virés !
Quand j'entend leurs commentaires et leurs cris lors du direct + leurs analyses tendancieuses de l'arbitrage ! je me demande comment ils ne sont pas recadrés professionnellement ...!

Wallahi j'espère que cette affaire aura des repercussions sur l'attitude des ces pseudo-journalistes ... et un petit nettoyage (au Karcher ! :oups: ) fera du bien à notre paysage médiatique ! ( mais la, je rêve un peu ..)
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements, les fourmis n'aiment pas le Tango !
A mind is like a parachute : it doesn't work if it's not open !
Avatar de l’utilisateur
Adel.ESS
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 768
Enregistré le: Lun 16 Fév 2009, 23:05
Localisation: France
En ligne: 16d 14h 40m 5s

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Boughnim » Mar 02 Mar 2010, 19:55

En fait..Mghuirbi et Kammoun se sont déjà croisés à El Manzah....le premier entant qu'entraineur du ST...le deuxième entant que président de la section foot à l'Etoile....le score était de 2/6 pour l'ESS.... :mrgreen:
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar XPAT » Mar 02 Mar 2010, 20:13

Boughnim a écrit:En fait..Mghuirbi et Kammoun se sont déjà croisés à El Manzah....le premier entant qu'entraineur du ST...le deuxième entant que président de la section foot à l'Etoile....le score était de 2/6 pour l'ESS.... :mrgreen:

w apparament dazzlou 3adhma 3alamiyya :mrgreen:
93ad chedidlou goal 3liha :app:
ps: la3bou contreb3adhom d apres les plus ages que moi.
Modifié en dernier par XPAT le Mar 02 Mar 2010, 20:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
XPAT
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 22821
Enregistré le: Ven 14 Avr 2006, 13:05
Localisation: Qatar
En ligne: 296d 16h 51m 8s

Re: [MEDIA] AHMED M'GHIRBI : ACTUS & COMMENTAIRES.

Messagepar Adel.ESS » Mar 02 Mar 2010, 20:20

Boughnim a écrit:En fait..Mghuirbi et Kammoun se sont déjà croisés à El Manzah....le premier entant qu'entraineur du ST...le deuxième entant que président de la section foot à l'Etoile....le score était de 2/6 pour l'ESS.... :mrgreen:



Ca explique tout alors ! .. :mrgreen:

Mais il n'a pas été viré du ST après ce match ? donc finalement , c'est juste un retour des choses ! 20 years later, fired ! ...
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements, les fourmis n'aiment pas le Tango !
A mind is like a parachute : it doesn't work if it's not open !
Avatar de l’utilisateur
Adel.ESS
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 768
Enregistré le: Lun 16 Fév 2009, 23:05
Localisation: France
En ligne: 16d 14h 40m 5s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

cron