[COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar marcopol » Ven 10 Sep 2010, 23:07

Nagy a écrit:InchAllah Aidkom Mabrouk ya jma3a!

Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur de radio commune entre nous et eux, mais ça ne me paraît pas une bonne idée... En revanche, il n'y a pas toujours eu d'animosité systématique entre clubistes et espérantistes. J'en veux pour preuve cette histoire que m'a racontée un ancien international et capitaine du Club Africain (et de l'EN). Appellé à accompagner le CA en déplacement à l'étranger, sa session d'examens lui a fait quitter le territoire plus tard que le reste de la délégation. Notre joueur se rend donc en solo à la Banque Centrale pour faire son change en devise. Comme il est connu, on lui facilite la tâche et c'est dans le bureau d'un directeur, dirigeant espérantiste, qu'il présente son passeport. Le cadre espérantiste lui dit qu'il peut laisser le bordereau en blanc, on sait bien pourquoi il sort du pays. En revanche, le DG, clubiste et jusqu'à ce jour, très connu, lui, fit la moue et refusa de valider un bordereau incomplet... Haw l'esprit de famille :wink:


Je crois savoir que le Mec vit toujours en Belgique :winki:
Avatar de l’utilisateur
marcopol
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 339
Enregistré le: Sam 04 Jan 2003, 09:53
Localisation: Hammamet
En ligne: 53d 18h 8m 37s

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Sam 11 Sep 2010, 07:25

marcopol a écrit:
Nagy a écrit:InchAllah Aidkom Mabrouk ya jma3a!

Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur de radio commune entre nous et eux, mais ça ne me paraît pas une bonne idée... En revanche, il n'y a pas toujours eu d'animosité systématique entre clubistes et espérantistes. J'en veux pour preuve cette histoire que m'a racontée un ancien international et capitaine du Club Africain (et de l'EN). Appellé à accompagner le CA en déplacement à l'étranger, sa session d'examens lui a fait quitter le territoire plus tard que le reste de la délégation. Notre joueur se rend donc en solo à la Banque Centrale pour faire son change en devise. Comme il est connu, on lui facilite la tâche et c'est dans le bureau d'un directeur, dirigeant espérantiste, qu'il présente son passeport. Le cadre espérantiste lui dit qu'il peut laisser le bordereau en blanc, on sait bien pourquoi il sort du pays. En revanche, le DG, clubiste et jusqu'à ce jour, très connu, lui, fit la moue et refusa de valider un bordereau incomplet... Haw l'esprit de famille :wink:


Je crois savoir que le Mec vit toujours en Belgique :winki:


Anah minhom? :mrgreen:
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5689
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 8h 40m 15s

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar marcopol » Sam 11 Sep 2010, 11:27

Nagy a écrit:
marcopol a écrit:
Nagy a écrit:InchAllah Aidkom Mabrouk ya jma3a!

Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur de radio commune entre nous et eux, mais ça ne me paraît pas une bonne idée... En revanche, il n'y a pas toujours eu d'animosité systématique entre clubistes et espérantistes. J'en veux pour preuve cette histoire que m'a racontée un ancien international et capitaine du Club Africain (et de l'EN). Appellé à accompagner le CA en déplacement à l'étranger, sa session d'examens lui a fait quitter le territoire plus tard que le reste de la délégation. Notre joueur se rend donc en solo à la Banque Centrale pour faire son change en devise. Comme il est connu, on lui facilite la tâche et c'est dans le bureau d'un directeur, dirigeant espérantiste, qu'il présente son passeport. Le cadre espérantiste lui dit qu'il peut laisser le bordereau en blanc, on sait bien pourquoi il sort du pays. En revanche, le DG, clubiste et jusqu'à ce jour, très connu, lui, fit la moue et refusa de valider un bordereau incomplet... Haw l'esprit de famille :wink:


Je crois savoir que le Mec vit toujours en Belgique :winki:


Anah minhom? :mrgreen:


L'EX INTERNATIONAL
Avatar de l’utilisateur
marcopol
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 339
Enregistré le: Sam 04 Jan 2003, 09:53
Localisation: Hammamet
En ligne: 53d 18h 8m 37s

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar TROUDI » Sam 11 Sep 2010, 11:49

Nagy a écrit:InchAllah Aidkom Mabrouk ya jma3a!

Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur de radio commune entre nous et eux, mais ça ne me paraît pas une bonne idée... En revanche, il n'y a pas toujours eu d'animosité systématique entre clubistes et espérantistes. J'en veux pour preuve cette histoire que m'a racontée un ancien international et capitaine du Club Africain (et de l'EN). Appellé à accompagner le CA en déplacement à l'étranger, sa session d'examens lui a fait quitter le territoire plus tard que le reste de la délégation. Notre joueur se rend donc en solo à la Banque Centrale pour faire son change en devise. Comme il est connu, on lui facilite la tâche et c'est dans le bureau d'un directeur, dirigeant espérantiste, qu'il présente son passeport. Le cadre espérantiste lui dit qu'il peut laisser le bordereau en blanc, on sait bien pourquoi il sort du pays. En revanche, le DG, clubiste et jusqu'à ce jour, très connu, lui, fit la moue et refusa de valider un bordereau incomplet... Haw l'esprit de famille :wink:


ça peut aussi s'expliquer par le laxisme de l'un et la rigueur de l'autre...
A chacun sa culture...
Entre ne pas dire ce qu'on pense ou ne pas penser ce qu'on dit, j'ai fait mon CHOIX...

الإفـــــــــــــــــريــــــــــــقي تعيييييييييييييييييييش
Avatar de l’utilisateur
TROUDI
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 4069
Enregistré le: Ven 09 Nov 2007, 22:29
Localisation: FRANCE
En ligne: 395d 8h 7m 8s

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar asdrubal » Dim 12 Sep 2010, 19:52

Alarabiya.net a écrit:الاتحاد التوغولي يستنكر و"الفيفا" يعتمدها رسمياً
فريق ينتحل شخصية منتخب "توغو" ويلعب أمام البحرين



المنامة – حسن علي


اكتشف الاتحاد البحريني لكرة القدم أن منتخبه الذي التقى أمام منتخب توغو في المباراة الودية الدولية التي أقيمت الثلاثاء الماضي ليس هو المنتخب الحقيقي لـ "توغو"، وإنما هو منتخب مكون من لاعبين ادعوا انتمائهم وتمثيلهم للمنتخب التوغولي.

وكان منتخب البحرين هزم المنتخب المتشبه بتوغو بنتيجة 3-0، في مباراة أثارت حفيظة مدرب "الأحمر" النمساوي جوزيف هيكر سبيرغر الذي اعترف لوسائل الإعلام المحلية عدم استفادته من هذه المواجهة لضعف المنتخب المنافس وتواضع مستواه الفني.

وتفيد المعلومات الأولية أن المنتخب الحقيقي لتوغو قد خاض السبت الماضي لقاءً رسمياً في تصفيات كأس الأمم الإفريقية أمام منتخب بوتسوانا، ومن ثم التحق جميع لاعبيه بصفوف فرق أنديتهم بعد ذلك اللقاء.


واعترف الاتحاد البحريني لكرة القدم بحقيقة الخبر، عندما أكد نائب رئيس الاتحاد الشيخ علي بن خليفة آل خليفة لصحيفة " البلاد" البحرينية أن تكاليف المباراة جميعها كانت على نفقة المتعهد الذي يعتبر وسيطاً رسمياً معتمداً من قبل الاتحاد الدولي لكرة القدم، مؤكداً بأن اتحاده أجرى مخاطباته بشكل سريع مع " الفيفا" حول هذا الموضوع دون أن يكشف عن المزيد من التفاصيل.

وخاض منتخب البحرين هذه المباراة في إطار استعداداه للمشاركة في الاستحقاقات القادمة المتمثلة في بطولة غرب آسيا التي ستنطلق 24 من الشهر الجاري بالأردن، وبطولة كأس الخليج التي ستبدأ في 22 تشرين الثاني (نوفمبر) باليمن، بالإضافة إلى كأس آسيا التي ستحتضنها الدوحة في كانون الثاني (يناير) 2011. وبدوره استنكر اتحاد توغو الكروي هذا التصرف الذي أثار حفيظة وزير الرياضة كرستوفر تشاو الذي وعد بفتح باب التحقيق في هذا الموضوع، مؤكداً بأن المنتخب الذي لعب أمام البحرين لا يمت إلى توغو بصلة.

وتشير أصابع الاتهام حالياً إلى المتعهد الذي نسق لإقامة هذه المباراة.

وهذه ليست المرة الأولى التي يقع فيها الاتحاد البحريني لكرة القدم في فخ من هذا النوع، فقد اكتشف أن منتخب بنما الذي لعب أمامه قبل خمسة أعوام، تحضيراً لمباراة الملحق الشهيرة أمام ترينيداد وتوباغو في تصفيات كأس العالم 2006 ما هو إلا منتخب آخر لبنما.


Ah ces arabes ! Ah ces africains ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ô quel sage gardant un heureux équilibre,
Sans se rendre tyran, saura le rendre libre !

Jacques Delille; L'imagination

Dans l'attente de ce sage assoupi, le peuple Clubiste !

Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubal
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2600
Enregistré le: Ven 23 Sep 2005, 13:30
En ligne: 91d 23h 50m 27s

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar HanzoHatory » Lun 13 Sep 2010, 22:10

"NAGY" je t'emprunte ta rubrique pour une fraiche anecdote survenue aujourd'hui même sur mon lieu de travail et qui relate l'histoire lointaine de notre club, on cherche déjà le rapport quelque part ... :D :D :D ... Pour faire vite, une jeune stagiaire a débarqué sur mon chantier pour un PFE, vite fait pour faire connaissances, il s'avère qu'elle est aussi d'origine tunisienne et de La Goulette même, mieux encore, elle est la petite fille de notre gardien dans les années 40 et 50, un certain Gaston Taïeb ... Le monde est petit ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar marcopol » Lun 13 Sep 2010, 22:58

Nagy a écrit:
marcopol a écrit:
Nagy a écrit:InchAllah Aidkom Mabrouk ya jma3a!

Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur de radio commune entre nous et eux, mais ça ne me paraît pas une bonne idée... En revanche, il n'y a pas toujours eu d'animosité systématique entre clubistes et espérantistes. J'en veux pour preuve cette histoire que m'a racontée un ancien international et capitaine du Club Africain (et de l'EN). Appellé à accompagner le CA en déplacement à l'étranger, sa session d'examens lui a fait quitter le territoire plus tard que le reste de la délégation. Notre joueur se rend donc en solo à la Banque Centrale pour faire son change en devise. Comme il est connu, on lui facilite la tâche et c'est dans le bureau d'un directeur, dirigeant espérantiste, qu'il présente son passeport. Le cadre espérantiste lui dit qu'il peut laisser le bordereau en blanc, on sait bien pourquoi il sort du pays. En revanche, le DG, clubiste et jusqu'à ce jour, très connu, lui, fit la moue et refusa de valider un bordereau incomplet... Haw l'esprit de famille :wink:


Je crois savoir que le Mec vit toujours en Belgique :winki:


Anah minhom? :mrgreen:

A H :wink:
Avatar de l’utilisateur
marcopol
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 339
Enregistré le: Sam 04 Jan 2003, 09:53
Localisation: Hammamet
En ligne: 53d 18h 8m 37s

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Lun 13 Sep 2010, 23:21

marcopol a écrit:A H :wink:

Un message à lui transmettre? :mrgreen: Il y a aussi M M, l'ailier gauche. Et quelques autres... :wink:
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5689
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 8h 40m 15s

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Ven 21 Jan 2011, 08:34

La plus belle histoire est celle qui est en train de s'écrire en ce moment même par le soin d'un peuple devenu la première puissance démocratique du monde, en espérant que ça dure pour toujours...

Mais pour en narrer une autre qui concerne quelques figures connues et nous changera les idées sans s'éloigner de l'actualité...

En 1977, l'Espérance de Tunis déclara forfait en demi-finale de la coupe de Tunisie de handball au moment d'affronter Hammam-Lif. Donc en principe, le Club Africain qualifié pour la finale (ayant battu Al Hilal je crois) devait jouer le CSHL en finale. Et on oublie un règne ininterrompu pour l'EST sur la discipline en question.

Que décide le secrétaire d'Etat aux sports? D'annuler la coupe, tout simplement. Le président de la section d'alors, M-Ali Bouleymane, écrit à Foued M'bazzaâ (clubiste et ex-dirigeant du CA et alors ministre de la jeunesse et des sports, s'étant abstenu d'intervenir dans cette affaire pour éviter toute subjectivité -raison pour laquelle je lui garde un préjugé favorable) pour porter plainte, et argue juridiquement que la coupe étant créée par décret présidentiel, un ministère ne peut outrepasser l'ordre protocolaire et l'annuler. Bref, les choses restent en l'état, notre cher Azzouz Lasram, président du Club, supportant encore les conséquences d'avoir boudé la cérémonie et Habib Bourguiba trois ans avant, et le poids des autres étant lourd... (vous imaginez le prochain derby quand on va scander le nom de Chiboub?)

En juin de cette année, on célèbre le mariage d'un joueur à la municipalité de La Marsa, dont le président par intérim est alors maire. Deux clubistes refusent de saluer F.M'bazzaâ et lui tournent délibérément le dos lorsqu'il passe près d'eux, en représailles. Le lendemain il téléphone à Azzouz Lasram et lui demande de calmer un peu les 'bandiya' du Club. "Quels bandiya?" demande Si Azzouz. Il s'agissait de messieurs Bouleymane et Bellamine :mrgreen: Heureusement qu'à l'époque Taiza 'n'existait' pas...

Bon à quand l'AGE?
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5689
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 8h 40m 15s

Re: [COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar BODOU » Ven 21 Jan 2011, 08:54

Nagy a écrit:La plus belle histoire est celle qui est en train de s'écrire en ce moment même par le soin d'un peuple devenu la première puissance démocratique du monde, en espérant que ça dure pour toujours...

Mais pour en narrer une autre qui concerne quelques figures connues et nous changera les idées sans s'éloigner de l'actualité...

En 1977, l'Espérance de Tunis déclara forfait en demi-finale de la coupe de Tunisie de handball au moment d'affronter Hammam-Lif. Donc en principe, le Club Africain qualifié pour la finale (ayant battu Al Hilal je crois) devait jouer le CSHL en finale. Et on oublie un règne ininterrompu pour l'EST sur la discipline en question.

Que décide le secrétaire d'Etat aux sports? D'annuler la coupe, tout simplement. Le président de la section d'alors, M-Ali Bouleymane, écrit à Foued M'bazzaâ (clubiste et ex-dirigeant du CA et alors ministre de la jeunesse et des sports, s'étant abstenu d'intervenir dans cette affaire pour éviter toute subjectivité -raison pour laquelle je lui garde un préjugé favorable) pour porter plainte, et argue juridiquement que la coupe étant créée par décret présidentiel, un ministère ne peut outrepasser l'ordre protocolaire et l'annuler. Bref, les choses restent en l'état, notre cher Azzouz Lasram, président du Club, supportant encore les conséquences d'avoir boudé la cérémonie et Habib Bourguiba trois ans avant, et le poids des autres étant lourd... (vous imaginez le prochain derby quand on va scander le nom de Chiboub?)

En juin de cette année, on célèbre le mariage d'un joueur à la municipalité de La Marsa, dont le président par intérim est alors maire. Deux clubistes refusent de saluer F.M'bazzaâ et lui tournent délibérément le dos lorsqu'il passe près d'eux, en représailles. Le lendemain il téléphone à Azzouz Lasram et lui demande de calmer un peu les 'bandiya' du Club. "Quels bandiya?" demande Si Azzouz. Il s'agissait de messieurs Bouleymane et Bellamine :mrgreen: Heureusement qu'à l'époque Taiza 'n'existait' pas...

Bon à quand l'AGE?


Khamsa we khmis 3alik ya Sadri, tbarkallah we 3ini ma tdhorrek.

Berjouliya, il faut faire un backup de la mémoire de Nagy, tatla3louchi el kalba ben elkalb zada we ya3mel kif mo3tmed Boumhel :ange:
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8352
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 239d 5h 15m 36s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 288 invités