[COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Ven 12 Déc 2008, 00:31

Loin de toute la fureur qui semble aujourd'hui l'asphyxier, de tout le fanatisme qui prend le pas sur la passion, ou de tout l'argent qui ne fait que faire prendre plus d'importance à l'enjeu sur le jeu, pour se rappeller que c'est d'abord de sport qu'il s'agit et qu'il devrait nous rapprocher tous (oui, même les espérantistes...) Tonton Nagy va vous raconter ce qu'il espère être une belle histoire concernant le foot par semaine (ou à la limite une anecdote sympa).

Comme on est chez nous ici, je commence avec une histoire sur un joueur du Club, Ali Sraïeb.

En mai 1974, le CA joue les demi-finales de la coupe contre Metlaoui (victoire 5-2), en lever de rideau à El Menzah avant Espérance-etoile (1-1). Alors qu'il a fini son latch et va s'installer dans les gradins pour voir le second match, son frère (joueur de l'UST) signale à Ali Sraïeb que sa femme vient d'accoucher de son premier-né (prénommé Amir je crois et que je salue si par hasard il est sur ce forum). Mais la partie que je préfère, c'est que les deux matches étant télévisés, madame Sraïeb montrait au bébé son papa à la télé chaque fois que la caméra faisait un gros plan en sa direction!

Mignon, non?

En tout cas je trouve que ça vaut plus d'être rapporté (même 35 ans après) que les gains supposés d'Apoko ou de Radhouani.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar MALDINI_CA » Ven 12 Déc 2008, 00:40

Il n'est pas sur le forum ... il s'appelle amine... et il n'est pas né en mai :)
Albert Einstein: « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Avatar de l’utilisateur
MALDINI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7796
Enregistré le: Lun 11 Nov 2002, 23:25
En ligne: 36d 20h 37m 54s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Ven 12 Déc 2008, 07:30

MALDINI_CA a écrit:Il n'est pas sur le forum ... il s'appelle amine... et il n'est pas né en mai :)


Fin Avril alors?
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nature CA » Ven 12 Déc 2008, 08:39

bon nagy
c'est amine et il n'est pas né en mai il est inscrit sur le forum mais depuis un moment il n'a rien ecrit son seul defaut il aime la roma en italie :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 36s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar RADSI » Ven 12 Déc 2008, 09:52

Nagy a écrit:
MALDINI_CA a écrit:Il n'est pas sur le forum ... il s'appelle amine... et il n'est pas né en mai :)


Fin Avril alors?

Exactement fin avril 1974
Image
Avatar de l’utilisateur
RADSI
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 9706
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:19
Localisation: Radès
En ligne: 111d 4h 8m 16s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar clubiste68 » Ven 12 Déc 2008, 10:35

je me rappelle de ce match que j'ai vu à la télé et où on était mené 1-2, j'avais 5 ans et tellement j'étais enervé par le fait que mon père esperantiste se moquait de nous que j'ai pleuré et je ne voulais plus lui adresser la parole même lorsque me voyant ainsi il essaya de me reconforter au fur et à mesure qu'on s'attribuait la victoire.....apres je crois qu'il y eu un match retour à metlaoui qu'on a gagné 2-1, merci nagy de nous replonger dans de si beaux souvenirs et de si belles histoires.
Avatar de l’utilisateur
clubiste68
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9308
Enregistré le: Lun 05 Fév 2007, 10:00
En ligne: 129d 13h 46m 59s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar HanzoHatory » Ven 12 Déc 2008, 11:33

Nagy a écrit:Loin de toute la fureur qui semble aujourd'hui l'asphyxier, de tout le fanatisme qui prend le pas sur la passion, ou de tout l'argent qui ne fait que faire prendre plus d'importance à l'enjeu sur le jeu, pour se rappeller que c'est d'abord de sport qu'il s'agit et qu'il devrait nous rapprocher tous (oui, même les espérantistes...) Tonton Nagy va vous raconter ce qu'il espère être une belle histoire concernant le foot par semaine (ou à la limite une anecdote sympa).

Comme on est chez nous ici, je commence avec une histoire sur un joueur du Club, Ali Sraïeb.

En mai 1974, le CA joue les demi-finales de la coupe contre Metlaoui (victoire 5-2), en lever de rideau à El Menzah avant Espérance-etoile (1-1). Alors qu'il a fini son latch et va s'installer dans les gradins pour voir le second match, son frère (joueur de l'UST) signale à Ali Sraïeb que sa femme vient d'accoucher de son premier-né (prénommé Amir je crois et que je salue si par hasard il est sur ce forum). Mais la partie que je préfère, c'est que les deux matches étant télévisés, madame Sraïeb montrait au bébé son papa à la télé chaque fois que la caméra faisait un gros plan en sa direction!

Mignon, non?

En tout cas je trouve que ça vaut plus d'être rapporté (même 35 ans après) que les gains supposés d'Apoko ou de Radhouani.


Merci "Nagy" de nous faire replonger dans une telle nostalgie ... Mais c'est quoi le prénom du frère à Ali Sraîeb ... T'as mentionné qu'il évoluait à l'UST en 1974, sachant que cette dernière évoluait en deuxième division lors de la saison concernée ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar cuorelaziale » Ven 12 Déc 2008, 12:49

HanzoHatory a écrit:
Nagy a écrit:Loin de toute la fureur qui semble aujourd'hui l'asphyxier, de tout le fanatisme qui prend le pas sur la passion, ou de tout l'argent qui ne fait que faire prendre plus d'importance à l'enjeu sur le jeu, pour se rappeller que c'est d'abord de sport qu'il s'agit et qu'il devrait nous rapprocher tous (oui, même les espérantistes...) Tonton Nagy va vous raconter ce qu'il espère être une belle histoire concernant le foot par semaine (ou à la limite une anecdote sympa).

Comme on est chez nous ici, je commence avec une histoire sur un joueur du Club, Ali Sraïeb.

En mai 1974, le CA joue les demi-finales de la coupe contre Metlaoui (victoire 5-2), en lever de rideau à El Menzah avant Espérance-etoile (1-1). Alors qu'il a fini son latch et va s'installer dans les gradins pour voir le second match, son frère (joueur de l'UST) signale à Ali Sraïeb que sa femme vient d'accoucher de son premier-né (prénommé Amir je crois et que je salue si par hasard il est sur ce forum). Mais la partie que je préfère, c'est que les deux matches étant télévisés, madame Sraïeb montrait au bébé son papa à la télé chaque fois que la caméra faisait un gros plan en sa direction!

Mignon, non?

En tout cas je trouve que ça vaut plus d'être rapporté (même 35 ans après) que les gains supposés d'Apoko ou de Radhouani.


Merci "Nagy" de nous faire replonger dans une telle nostalgie ... Mais c'est quoi le prénom du frère à Ali Sraîeb ... T'as mentionné qu'il évoluait à l'UST en 1974, sachant que cette dernière évoluait en deuxième division lors de la saison concernée ...


son prenom est taher sraieb , actuellement il est secretaire general de l'A.S.Ariana , et au contraire de son frere ali , il est esperentiste :D ...
ODIO ETRNO ... AL CALCIO MODERNO ..
Avatar de l’utilisateur
cuorelaziale
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1771
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 15:04
Localisation: EL HAMLA CITY
En ligne: 58d 10h 13s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Jeu 18 Déc 2008, 22:10

Loin de toute la fureur qui semble aujourd'hui l'asphyxier, de tout le fanatisme qui prend le pas sur la passion, ou de tout l'argent qui ne fait que faire prendre plus d'importance à l'enjeu sur le jeu, pour se rappeller que c'est d'abord de sport qu'il s'agit et qu'il devrait nous rapprocher tous, comme aujourd'hui on nous huis-cloïse, voici l'histoire de la semaine.

En 1965, les éliminatoires de l'Asie et de l'Océanie étaient combinées. Et pendant que l'Australie disposait de la Nouvelle-Zélande, c'est la Corée du Nord qui passait les éliminatoires asiatiques. Problème: les britanniques ne reconnaissent pas les communistes et vice-versa, et comme Brejnev vient de remplacer Khroutchev, on ne rigole pas avec ces choses-là donc on décide de jouer les barrages (aller et retour, élimination directe) au Cambodge, les deux fois.

Alors pour que la partie soit égale, le roi Sihanouk du Cambodge a décrété que le public du stade de Pnom Penh se répartirait en dix mille 'australiens' et en dix mille 'coréens'.

C'est sympa, non, quand les instances placent l'équité, la neutralité et la justice au-dessus de tout. Ca nous changerait... Vous pensez qu'on devrait demander au roi Sihanouk de venir présider la ligue?.. Ou la commission d'arbitrage?

Au fait, la Corée du Nord a gagné (3-1, 6-1) et a ensuite éliminé l'Italie en coupe du monde.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar SABBEGH » Lun 22 Déc 2008, 03:17

Pour Amine il est inscrit sous le forum en mode lecture .
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

cron