[DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar azizgzeza » Ven 10 Oct 2008, 02:30

et bien c'est devenu une habitude chez nous dans nos gradins à chaque partie 3 , 4 ou 6 viragistes se font attrapés et comparent devant le tribunal pour CRAQUAGE de flamme dans le stade.et risque des peines trop sévères.

est ce si dangereux que ça de craquer une flamme ? ? ? ?
est ce qu'il existe un article dans le code pénal incitant la police a interpeler toute personne craquant une flamme dans un stade ? ? ?


Image
:cry: :cry: الله يرحمك يا لسعد :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
azizgzeza
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3252
Enregistré le: Sam 12 Juil 2008, 01:09
Localisation: Là où le CA est ROI
En ligne: 34d 15h 32m

Re: [Débat] CRAQUAGE DE FLAMME : est ce si dangereux ???

Messagepar MAROUANE » Ven 10 Oct 2008, 09:15

Je propose qu'on fasse une interview à Rehifi pour nous éclairer sur ce sujet très très intéressant et très très constructif...
Michael Jordan : « Le talent peut te faire gagner Des matchs, mais seul l’état d’esprit te fera gagner Les titres… »
Image
Avatar de l’utilisateur
MAROUANE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7777
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:22
Localisation: Tunis
En ligne: 79d 17h 1m 55s

Re: [Débat] CRAQUAGE DE FLAMME : est ce si dangereux ???

Messagepar cuorelaziale » Ven 10 Oct 2008, 09:22

MAROUANE a écrit:Je propose qu'on fasse une interview à Rehifi pour nous éclairer sur ce sujet très très intéressant et très très constructif...


t'as oublié nafkha , saber ben fraj , felhi , ... walla 7lel 3lihom 7ram 3lina ...
ODIO ETRNO ... AL CALCIO MODERNO ..
Avatar de l’utilisateur
cuorelaziale
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1771
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 15:04
Localisation: EL HAMLA CITY
En ligne: 58d 10h 13s

Re: [Débat] CRAQUAGE DE FLAMME : est ce si dangereux ???

Messagepar Boughnim » Ven 10 Oct 2008, 10:12

je ne voie pas pourquoi ce sujet est sur Fiamma.....il peut étre déplacé sur webvirage café...puisqu'il traite une question qui n'est pas de tout propre au club africain...ça concerne le sport national...
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Re: [Débat] CRAQUAGE DE FLAMME : est ce si dangereux ???

Messagepar El Capo » Ven 10 Oct 2008, 12:19

azizgzeza a écrit:et bien c'est devenu une habitude chez nous dans nos gradins à chaque partie 3 , 4 ou 6 viragistes se font attrapés et comparent devant le tribunal pour CRAQUAGE de flamme dans le stade.et risque des peines trop sévères.

est ce si dangereux que ça de craquer une flamme ? ? ? ?
est ce qu'il existe un article dans le code pénal incitant la police a interpeler toute personne craquant une flamme dans un stade ? ? ?





C'est devenu même interdit en dehors du stade.
La flamme est une "arme blanche" je crois.
PS:Je crois qu'il faut deplacer ce sujet dans "arrestations supporters clubistes"
La prison pour Slim Riahi !
Avatar de l’utilisateur
El Capo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8170
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:36
Localisation: Somwehre over the rainbow...
En ligne: 38d 1h 15m 58s

Re: [Débat] CRAQUAGE DE FLAMME : est ce si dangereux ???

Messagepar Nagy » Ven 10 Oct 2008, 18:37

Le jour où un irresponsable gentil se brûle les deux mains et en reste handicapé on posera la question à ses parents en même temps qu'on leur demandera de ne pas porter plainte contre le CA (on leur recommandera ST pour leur dire contre qui le faire). Le jour où un irresponsable méchant l'aura balancé sur un autre spectateur on posera la question à ce dernier une fois qu'il sera en état de parler. Ou bien le jour où un asthmatique qui est venu voir son équipe se retrouve asphyxié parceque trop près de la fumée on demandera à son médecin. Enfin le jour où ce sera un représentant de l'ordre qui ramasse ça, je donne pas cher de l'amitié du service d'ordre pour nous.

Je précise que je suis pour les fumigènes dans les chorégraphies du public et autres tifos, mais ça doit rester encadré -comme la dakhla- et pas laissé à la portée du premier venu (en Europe ou en Amérique Latine, c'est généralement fait au niveau du sol et en dehors du public, sur la piste d'athlétisme ou le pourtour du terrain). Si les gens qui, en dehors du stade, font des spectacles pyrotechniques sont des professionnels très bien payés, c'est bien que ce n'est pas un truc facile à maîtriser et sans risque. Sans compter que les joueurs peuvent se ressentir des émanations. Ou pire. Je me rappelle que le public de l'Espérance en avait balancé un qui avait aterri à quelques mètres seulement de Khaled Azaïez pris pour cible (derby aller 2000)...

Avant que tu ne proposes une autre variante enrichissante de ce sujet, les fumigènes (chouhira 'flamme') ne sont pas non plus indiqués sur un plateau de télévision, même quand on n'aime pas le présentateur.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [Débat] CRAQUAGE DE FLAMME : est ce si dangereux ???

Messagepar SofieneCA » Sam 11 Oct 2008, 17:56

Nagy a écrit:
Je précise que je suis pour les fumigènes dans les chorégraphies du public et autres tifos, mais ça doit rester encadré -comme la dakhla- et pas laissé à la portée du premier venu (en Europe ou en Amérique Latine, c'est généralement fait au niveau du sol et en dehors du public, sur la piste d'athlétisme ou le pourtour du terrain). Si les gens qui, en dehors du stade, font des spectacles pyrotechniques sont des professionnels très bien payés, c'est bien que ce n'est pas un truc facile à maîtriser et sans risque. Sans compter que les joueurs peuvent se ressentir des émanations. Ou pire. Je me rappelle que le public de l'Espérance en avait balancé un qui avait aterri à quelques mètres seulement de Khaled Azaïez pris pour cible (derby aller 2000)...

.


tout à fait d'accord Nagy avec toi

les fumigenes dans les stades ca fait partie du spectacle :idea:
mais ca doit etre fait avec précaution sans etre balancé n'importe comment !!!
avec le "COMITE DES SUPPORTERS" les club peuvent organiser le show :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
SofieneCA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 10255
Enregistré le: Ven 16 Sep 2005, 18:14
En ligne: 147d 13h 58m 55s

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar HanzoHatory » Sam 11 Oct 2008, 20:59

Dans la majorité des stades, des dizaines de flammes sont craquées durant les rencontres ... La différence que c'est rare qu'on les projette sur la pelouse ... Et c'est là, que leurs utilisations présentent un danger ... La spécialité en Tunisie, c'est que l'acte est sanctionné par les forces de l'ordre, alors que ces derniers doivent être pointer du doigt avant même l'auteur ... Car c'est eux qui assurent la sécurité dans le stade et dans les gradins ... Si on parvient à introduire une flamme dans les enceintes, c'est que la fouille présente une faille ... Et par la suite les poulets présents aux portes d'entrée ont mal fait leur travail ... C'est aberrant de les voir par la suite s'acharner sur les supporters qui les ont entubé pour appliquer un règlement mesquin ... C'est la même chose d'ailleurs pour les jets de bouteilles, on les vend dans les buvettes dans le stade et après on sanctionne leurs jets ... Et là, il faut chercher l'erreur ... Juste pour un exemple, le PSG a été sanctionné d'un ban de la prochaine coupe de la ligue a cause d'une banderole xénophobe ... Et pourtant le club parisien a gagné son procès, rien qu'en justifiant que c'est la bavure des agents de contrôle affrété par la FFF lors de la fouille ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar azizgzeza » Dim 12 Oct 2008, 02:06

HanzoHatory a écrit:... Juste pour un exemple, le PSG a été sanctionné d'un ban de la prochaine coupe de la ligue a cause d'une banderole xénophobe ... Et pourtant le club parisien a gagné son procès, rien qu'en justifiant que c'est la bavure des agents de contrôle affrété par la FFF lors de la fouille ...

très intelligent.
et bien les viragistes jettent les flammes sur la pelouse car ils ont peur d'etre attraper par les forces de l'ordre.
mais bon je trouve que ça fait un show extra
:cry: :cry: الله يرحمك يا لسعد :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
azizgzeza
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3252
Enregistré le: Sam 12 Juil 2008, 01:09
Localisation: Là où le CA est ROI
En ligne: 34d 15h 32m

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar Nagy » Dim 12 Oct 2008, 09:22

azizgzeza a écrit:
HanzoHatory a écrit:... Juste pour un exemple, le PSG a été sanctionné d'un ban de la prochaine coupe de la ligue a cause d'une banderole xénophobe ... Et pourtant le club parisien a gagné son procès, rien qu'en justifiant que c'est la bavure des agents de contrôle affrété par la FFF lors de la fouille ...

très intelligent.
et bien les viragistes jettent les flammes sur la pelouse car ils ont peur d'etre attraper par les forces de l'ordre.
mais bon je trouve que ça fait un show extra


Très intelligent en effet. Donc si la police met tout le monde à poil pour la fouille ce sera normal puisque sinon ce sera de leur faute. Et pas celle des abrutis racistes avec une banderole (pour le cas du PSG), ni celle des co...rds qui balancent un scooter ou un caddie de supermarché depuis les tribunes (pour ceux de l'Inter ou d'Estudiantes), ou des supporters qui ont délibérément transgressé un règlement en entrant dans les tribunes avec des fumigènes.
Juste une question Hanzo, selon ton raisonnement, on arrête aussi la vente de voitures puisqu'il y a toujours un risque de vol desdites voitures? Ou on reproche à ceux qui se font cambrioler d'avoir eu des objets chez eux? Mais pas à ceux qui ont entubé, comme tu le dis si élégamment, la police (et qui peuvent ensuite porter plainte pour mauvaise application du règlement qu'ils ont eux-même bravé).
C'est le genre de pratiques et d'idées lumineuses qui (en plus du progrès général du CA et de l'humanité fard marra) va nous valoir encore beaucoup d'amis parmi les forces de l'ordre à l'avenir.
Ca fera un show extra quand ce sera coordonné et encadré (par nous-mêmes, pas par la police), et qu'on évitera d'asphyxier les joueurs.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

cron