[TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar AHMED_CA » Ven 27 Juin 2008, 21:06

)zarg la3youn
2)Bechir sahbani
3)cha3beni
4)rafraf
5)zakar
6)baweb
7)el ouji
8)da costa(le joueur de volley :mrgreen: )
9) tiberyou youm :mrgreen:
10)rached fare7
11)fitouri :lol:
درابو العاصمة عالي و جامي يفنى
Avatar de l’utilisateur
AHMED_CA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3101
Enregistré le: Mer 02 Oct 2002, 22:31
Localisation: MIAMI BEACH , Florida
En ligne: 73d 7h 19m 11s

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar CAFRICAIN » Sam 28 Juin 2008, 05:55

Depuis environ 40 ans je suis et poursuis le football tunisien (j'ai juste 48 ans), la meilleure équipe espérantiste, de mon avis, serait la suivante, du moins selon les joueurs que j'ai pu voir à l'œuvre. Et là, je veux couper court à la moquerie!

El ouaer
Thabet Akacha Kanzari Ben R'khissa
Ben Mahmoud Chihi
Temime Tarek Ben M'rad
Machouch

Remplaçants: Chiekh Seck, Bouchoucha, Gueblaoui, Badra, Jelassi, Baouab, Laaroussi, Maaloul, Farfat Laabidi, Gabsi, Malitoli.
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar mastra » Sam 28 Juin 2008, 12:00

CAFRICAIN, Cette formation ne comprend pas l'un des meilleurs joueurs de l'hisoire de l'Aspirance à savoir Ayadi hamrouni(ce n'est que mon avis ) .
Sinon pour revenir au sujet

zouabi (rien que pour le bras d'honneur qu'il a envoyé au public de l'EST ),Cha3bani Sahbani, Zakar,Chechia,Baweb,karim ghazi, 3Ouji ,Rached Fareh, Da costa(à son premier match il a mis 3 ou 4 buts à Gabes ), José (nsit esmou mais c'est un brésilien blond ama ghoul mta3 koura :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mastra
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 190
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006, 06:35
Localisation: Tunis
En ligne: 49d 19h 1m 40s

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar Nagy » Sam 28 Juin 2008, 21:18

Ayadi est pour moi un des trois meilleurs techniciens de notre foot avec Farzit (feu Brahim Ben Miled) et Hammadi Agrebi (des joueurs avec une main à la place du pied).

Le clown blond, brésilien uniquement par le passeport, c'était Daniel De Jesus (saison 95-96?). Il y a eu également Maxwell, un nigérian qui n'a fait que s'entraîner avec eux.

Sinon, CAfricain, je me permets de te rappeller aussi Abdelmajid Tlemçani et Rached Meddeb mais ton équipe a du style et (c'est pas plus mal) on aurait du mal à l'injurier lors d'un derby (sauf Gaddour, ya mzaoudi... pardon, un réflexe que les plus jeunes ne peuvent pas comprendre. Ya hasra âl l'époque ou 'ya mzaoudi' était une invective...)
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5688
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 8h 30m 25s

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar Oûbbitha » Lun 30 Juin 2008, 22:33

Nagy,
Hamrouni est passé à côté d'une grande carrière ... malgré sa technique hors pair. P-ê que ça ne le sert pas. A. Tlemçani n'était pas un grand joueur malgré son record.

Qt à moi, et pour reprendre l'équipe de CAFRICAIN, je pense qu'on devrait y trouver de la place à Ben Yahia (Akacha) et Maâloul (Chihi) ... voire même Ben Naji (Ben Mahmoud) . Il y a Diwa ... par ailleurs mais qui n'a pas fait long feu à l'Espérance, détourné par le ST avant de n'aller en France ... qui pourrait faire l'affaire à la place de Machouch. En tout cas, dans ce genre de choix ... les avis ne peuevnt faire l'unanimité.

Pour le CA, je choisirais l'équipe suivante du moins pour ceux que G connus (après 1977 ... donc pas de Gattous, Chaïbi et j'en passe) :

Attouga (Naïli) - Mouelhi - Chahat - Magharia (Chebli s'il fallait choisir un tunisien) - Tajou (Mhaïssi???)- Ghomidh - Nasri - A. Sellimi - Bayari - Fawzi - K. Touati
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar Nagy » Mar 01 Juil 2008, 17:04

Oûb,

Hamrouni ce qui est en train de le tuer c'est le manque d'encadrement, maintenant et depuis vingt ans. C'est l'exemple type de gamin talentueux au possible sacrifié sur l'autel du profit par l'intérêt, le naïf sorti de l'ombre par sa classe et que rien n'a préparé à la lumière, et qui s'y est brûlé.
Il y en a d'autres, et c'est toujours une peine de voir celà.

Pour ton équipe type du CA, un seul reproche: tu oublie Abdelli. Sinon je préfère Moussa à Chahat que j'aimais mieux dans l'entrejeu. Mais ça ne peut être que subjectif comme tu dis.

Une correction pour finir (même si ça va te faire mal à l'aspiranss): Noureddine Diwa n'a jamais été détourné par le Stade Tunisien (ni Hedi Braïek avec qui il faisait tandem d'ailleurs). En cadet, il était interdit de déplacement avec l'Espérance (pour cause d'examens je crois), et il a quand même fait le trajet... accroché à la roue de secours du bus. Le Dr.Zouiten n'a pas, mais alors pas du tout apprécié, et il l'a exclu des rangs espérantistes, ce qui l'a rendu disponible l'année suivante pour jouer où il le souhaitait. Messieurs Ben Salem et Cherif étaient les plus rapides. En ce qui concerne Braîek, il revenait d'un séjour (de deux saisons je crois) à l'étranger et quand ses anciens dirigeants sont venus le chercher, il a tapé sur chacune de ses cuisses en disant "deux mille francs pour celle-ci, deux mille pour celle-là". Ca non plus, Chedly Zouiten n'a pas apprécié; et voilà comment le Stade Tunisien est propulsé de la D3 en 53 à une machine à titres après le 1er juin. Quand je te dis que Chedly Zouiten a fait du bien à tout le sport tunisien!
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5688
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 8h 30m 25s

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar trabelsi mourad » Mar 01 Juil 2008, 18:13

Vous avez oublie deux grands(fuoriclasse)M.S.JEDIDI&le golden boy(pour moi le meilleur joueur tunisien de tous le temps)
TAHAR CHAIBI.a propos le flanc droit je suggere AHMED ZITOUNI,sans oublier ALI RETIMA dans la charniere centrale.
Avatar de l’utilisateur
trabelsi mourad
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 655
Enregistré le: Ven 18 Fév 2005, 06:30
Localisation: ARIANA
En ligne: 8d 19h 5m 11s

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar Oûbbitha » Mer 02 Juil 2008, 16:51

Nagy,
Oui le cas de Hamrouni n'est pas malheureusement pas unique. Et comme ds tout par ailleurs, il faut être solides de tous les côtés pour réussir, sinon ne pas avoir de gros limites qui sont à même d'annihiler tes autres forces.

Concernant Abdelli, j'y ai pensé, mais il ne m'a jamais convaincu de par un rendement très sporadique. Et puis, c + une question d'équilibre devant, je crois qu'il faut bien jouer avec un finisseur, surtout que Bayari aime bien s'en servir pour glisser ds la surface. avec A. Sellimi et Chahat sur le côté gauche ... un Abdelli serait de trop à mon avis.

Concernant Diwa, nous n'avons visiblement pas les mêmes versions. Le différend entre Zouiten (AY) et Diwa tournait autour de la maldie de la soeur du joueur pour laquelle il cherchait une place à l'hôpital ... au moment de sa mise à l'écart. Les dirigeants stadistes ayant eu échos de la situation l'ont approché pour lui résoudre le pb et lui faire signer une licence au profit du ST en même temps ... alors qu'il en avait une avec l'Espérance SVP! C tout simplement du détournement ... surtout que Diwa, selon mon pater, drainait déjà les foules à 7 âge-là. Zouiten (AY) a encore moins apprécié cette gabégie ... et le reste n'est que littérature, puisqu'il s'agirait de l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Bref, C T juste une ( ).
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar Ridha MAKTOUF » Mer 02 Juil 2008, 17:07

Oûbbitha a écrit:Nagy,
Hamrouni est passé à côté d'une grande carrière ... malgré sa technique hors pair. P-ê que ça ne le sert pas. A. Tlemçani n'était pas un grand joueur malgré son record.

Qt à moi, et pour reprendre l'équipe de CAFRICAIN, je pense qu'on devrait y trouver de la place à Ben Yahia (Akacha) et Maâloul (Chihi) ... voire même Ben Naji (Ben Mahmoud) . Il y a Diwa ... par ailleurs mais qui n'a pas fait long feu à l'Espérance, détourné par le ST avant de n'aller en France ... qui pourrait faire l'affaire à la place de Machouch. En tout cas, dans ce genre de choix ... les avis ne peuevnt faire l'unanimité.

Pour le CA, je choisirais l'équipe suivante du moins pour ceux que G connus (après 1977 ... donc pas de Gattous, Chaïbi et j'en passe) :

Attouga (Naïli) - Mouelhi - Chahat - Magharia (Chebli s'il fallait choisir un tunisien) - Tajou (Mhaïssi???)- Ghomidh - Nasri - A. Sellimi - Bayari - Fawzi - K. Touati




Ya3tik essa7a ob. hak ta3raf barcha mla3bia.

Mais si tu vas jusqu'à 1977 et tu cites Attouga et Ghomidh. Il fallait citer ayari un latéral droit hors pair au CA, Mouelhi ( l'ancien) était un bon pivot . Comme arrière gauche, Mohamed Ali Moussa

Au milieu y'avait Belghith, Abada, Chaoua, Bous7i7, Ennasri.... tous des artistes bien sûr avec Ghomidh et Bayari etc...

En attaque, on avait Moncef khouini: Ghadara choutite likhouini gadhra! Plus tard Ebdeli et Touati

C'est vrai qu'à cette époque il y'avait à l'EST, Ben Mrad, Tmime, Tarek , Zoubaier et plus tard Ben Yahia.... et tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Ridha MAKTOUF
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1744
Enregistré le: Dim 22 Sep 2002, 11:16
Localisation: Genève
En ligne: 10d 7h 5m 23s

Re: [TANBIRA] LA PLUS "BELLE" FORMATION ESPERANTISTE ...

Messagepar HanzoHatory » Mer 02 Juil 2008, 20:14

Admirez bien ce Tintin ... Un sujet identique à le nôtre s'est fait une place dans le fameux CBS ... En quatre pages ce guignol propose déjà une multitude de formation ... Après tout ça laisse perplexe d'être espérantiste ...

MJ925.png
MJ924.png
MJ923.png
MJ922.png
MJ921.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron