[DEBAT] QUAND LE FOOT DEVIENT UN EXUTOIRE DU REGIONALISME !

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [DEBAT] QUAND LE FOOT DEVIENT UN EXUTOIRE DU REGIONALISME !

Messagepar Nagy » Ven 06 Fév 2009, 00:15

becalossi a écrit:Je n'ai fait que mon travail de journaliste khouya figa. J'ai rédigé un compte rendu des interventions des parlementaires car tel est la mission dont j'ai été nouvellement investis en ce sens hier à la chambre des députés. Tu sais bien que je ne fais + parti du service sport de la presse tant que ce *** de chef de service sport de la presse ( que la pudeur m'empêche de traiter comme il devrait l'être) est là. J'ai toujours eu l'habitude de publier mes écrits sur le webvirage en avant propos, et certes, c'est différent maintenant vu que je suis actuellement ( mais crois moi provisoirement) privé de publier sur le foot et le CA en particulier sur les colonnes de la presse. Je sais que cet article est pompeux mais vu que je fais désormais parti du service société & économie de la presse, j'ai profité de cet ordre du jour à l'assemblée national sur le sujet « sport et éthique » pour m'investir à cet effet et me retremper dans l'ambiance médiatique du foot.


Ce qui est regrettable, c'est que le journal considère son propre service "société et économie" comme une sanction pour qui s'y trouve affecté... Ensuite en tant que clubiste ce qui m'emm... c'est qu'un journaliste soit empêché d'écrire sur le CA parcequ'il est lui-même clubiste, quand la même règle ne s'applique pas aux autres.
Après sur le débat en lui-même, et les problèmes évoqués, ça me semble dépasser de très, très loin le simple cadre du sport (ou du football) qui n'est encore une fois que le condensé de la société. Mais plu spersonne n'a de patience dans ce pays, ni en sport ni dans le reste. On ne se félicitera pas pour untel ou unetelle de ce qu'il ait des enfants bien élevés et bien éduqués, on se félicitera de ce que ses enfants gagnent plein d'argent; on ne se félicitera pas de ce que tel ou tel club ait des joueurs exemplaires dans leur comprotement, on regardera s'il a gagné ou non.
je veux que mes enfants gagne de l'argent; je ne les connaîtrai plus s'ils le font malhonnêtement. Je veux que mon CA gagne tous ses matches; pas s'il bénéficie d'un pénalty par match joué face à 9 adversaires avec un Uncle Slim sur le banc. Sinon j'irai regarder la JSO chez les minimes.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [DEBAT] QUAND LE FOOT DEVIENT UN EXUTOIRE DU REGIONALISME !

Messagepar VIRAGISTE » Ven 06 Fév 2009, 00:40

Cher Nagy, ton message me fait penser à "Alice au pays des merveilles" :P

Permets moi de te rappeler fréro, si tu le permets bien sûr, qu'il s'agit d'un championnat où :

Le "guignolissime" Ali Hafsi peut continuer à présider la LNFP en toute quiétude.

Le "karakouzesque" Chammem peut poursuivre son œuvre à la tête de la commission d'arbitrage de la FTF en toute impunité.

Les "corrompus" d'arbitres peuvent continuer à siffler des penalties non justifiés à l'espérance.

Les "bhayem" Guirat & Daâmi peuvent poursuivre leur Maviola en nous prenant pour des co_ns.

Les "pourris" de pseudo-journalistes peuvent continuer à nous abreuver de leur écrits iridescents.

Et je pourrais t'en citer des dizaines d'exemples, sinon des centaines d'aberrations.

Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon, on serait victimes d'un génocide sans précédent.
:roll:
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Re: [DEBAT] QUAND LE FOOT DEVIENT UN EXUTOIRE DU REGIONALISME !

Messagepar Nature CA » Ven 06 Fév 2009, 08:40

beca ,

à l'instar de dhaouadi , fier d'appartenir à votre grande famille ..le club afraicain ....pour le reste thama rabi ..
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 36s

Re: [DEBAT] QUAND LE FOOT DEVIENT UN EXUTOIRE DU REGIONALISME !

Messagepar Oûbbitha » Sam 07 Fév 2009, 20:33

Voilà un sujet aussi intéressant que dangereux que je viens de découvrir ... mais bof ... avec l'intervention de Vira et Nagy plus haut ... comme dirait CAR ... pas la peine d'approfondir. :roll: J'admire l'intervention de FIGA par contre ... vu que les solutions ne peuvent point être politiques ... dont les enjeux finissent par l'emporter sur des questions éthiques qui les dépassent de toute évidence.

Et concernant le titre du sujet, il y a eu une émission intéressante d'Al rabi3a à ce propos passée sur HTV à la même période de lancement du sujet ... et pour ceux qui l'ont ratée ... ils peuvent voir l'intégralité de l'émission en ''12 morceaux''. Ils ne seront pas ''trop'' déçus :wink: ... même si ''Uncle Slim'' en fait partie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Re: [DEBAT] QUAND LE FOOT DEVIENT UN EXUTOIRE DU REGIONALISME !

Messagepar CAR » Sam 07 Fév 2009, 21:06

Oûbbitha a écrit:Voilà un sujet aussi intéressant que dangereux que je viens de découvrir ... mais bof ... avec l'intervention de Vira et Nagy plus haut ... comme dirait CAR ... pas la peine d'approfondir. :roll:

HASSITEHA :mrgreen: TU VAS LA RÉPÉTER À TOUS LES SUJETS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CAR
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2757
Enregistré le: Lun 18 Sep 2006, 16:45
Localisation: Montréal
En ligne: 80d 15h 46m 38s

Précédente

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 90 invités

cron