HAND [2007/08] COUPE DE TUNISIE 1/8 : CA 29 - 27 ESPERANCE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar fandeca » Dim 10 Fév 2008, 00:24

J'ai trouvé que le gardien a fait une très grande première période mais bon il n'est pas encore habitué au stress du derby mais je suis sur il va bcp s'améliorer!!
les joueurs ont la grinta et la rage de vaincre et c ce qu'il y a de génial!!
nchallah dima rebhin et rdv la semaine prochaine nchallah!!!!!
et le 2ème phase de TchéTché n'a pas encore b ien commencé rahou!!!!!!!!!!! (mézél 30 Mars!!)

"MEZELNA MAMOTNECH" dixit ABC et menech bech nmoutou ..
Général, à jamais dans nos coeurs !! Merci beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
fandeca
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 937
Enregistré le: Sam 13 Mai 2006, 11:46
En ligne: 6d 6h 36m 38s

Messagepar Nagy » Dim 10 Fév 2008, 10:17

Très bons comptes-rendus des journaux de Dar Assabah ce matin, qui parlent des exploits de Zhani, de l'échec de Horri, de la bonne prestation de B.Abdallah et d'une interruption du jeu, le temps que le calme revienne dans les gradins.

Superbe. Ni l'excellent match de Mahmoudi, ni la régularité de Hammed (son tir -à 22/18 je crois- était à onze mètres de distance), ni la lamentable production de Hmem, ni surtout la précision que leur public d'enfants gâtés par quinze années d'impunité est le seul en cause ne son mentionnés. Vraiment remarquable. Ca rappelait l'an dernier en foot quand ils ont envahi le terrain à Sousse quand ils avaient la perspsective de finir par perdre par cinq ou six buts...

J'espère qu'on se retiendra de faire pareil la semaine prochaine si nos joueurs ont du mal à leur tour... et qu'on ne jouera plus le tiers du match à 5.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

Messagepar HanzoHatory » Dim 10 Fév 2008, 10:43

HANDBALL
Coupe de Tunisie — Huitièmes de finale
Les Clubistes au finish
Le derby, choc du tour, a vu le CA s’imposer face à l’EST dans les dernières minutes (29-27)
Toute la rage de vaincre de Hammed qui inscrit le dernier but du match (Photo A. BELAID)

Jamais dans les annales de la coupe de Tunisie une mi-temps n’aura duré une heure. Pourtant, cela s’est passé hier, puisque la période initiale s’est achevée après 60 minutes suite à de nombreux arrêts. Les jets de projectiles des supporters espérantistes ont obligé entre autres les arbitres français à arrêter le match à la 22’ et pendant cinq minutes, alors que le CA menait 6 buts d’avance (12-6). Le jeu a ensuite repris et on pensait que le CA se dirigeait vers une victoire facile après une excellente entrée en matière, même si on avait enregistré cinq expulsions temporaires de deux minutes côté clubiste (Kraïem, Lagha, Jbara, Mahmoudi et Hénia) contre une expulsion chez les «Sang et Or» (Karray). En effet, les «Rouge et Blanc», maîtres du sujet, parviennent à prendre un écart consistant avant la pause (16-9). Disciplinés, les joueurs de Hafedh Zouabi étalent leur savoir-faire et prennent le dessus sur leur adversaire grâce à leur maîtrise et au bon comportement du gardien Drissi qui avait relevé Makram Missaoui, blessé au doigt lors de l’échauffement.
Si les Clubistes ont démontré une supériorité logique en première mi-temps, ils ont par contre joué avec le feu après le repos. C’est l’Espérance qui hausse le ton et parvient à revenir à un but d’écart (17-16) en neuf minutes. Le match était relancé et tout pouvait arriver. Seulement, les Clubistes trouvaient les ressources nécessaires pour reprendre le large. Les Espérantistes ne baissaient pas les bras et revenaient de nouveau à un point à une minute de la fin (28-27). C’est à ce moment qu’on assista à quelques prouesses des gardiens des deux équipes, en l’occurrence Zheni et surtout Hamdi Missaoui, qui permettra à son équipe de mener par le même écart avant que Hammed ne scelle le sort du match à 59 secondes du coup de sifflet final. Les Clubistes avaient gagné au finish leur billet pour les quarts de finale de la coupe.
CA : Mahmoudi (7 buts), Hammed (7), Hénia (4), Lagha (3), Jbara (3), Anté (2), Ben Hassine (2), Ben Ammar (1)
EST : Ben Abdallah (10 buts), Ben Romdhane (3), Gharbi (5), Gatfi (3), Horri (2), Jerou (1), Haïder (1), Ammari (1), Hmam (1)


Un résumé superficiel et vain, je me demande quand est ce qu'on aura des journalistes spécialisés au Handball et au Basketball, les comptes rendus qui font qu'étaler la rencontre avec l'œil d'un simple spectateur à l'image des commentateurs télés, dans les deux a aucun moment on a évoqué une répartition tactique (pressing haut), un schéma défensif (6-0), on se contente de "X" passe à "Y" et un but de "Z" ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Messagepar BODOU » Lun 11 Fév 2008, 07:54

Bonjour à tous,


Les points positifs révélés lors de ce ce match et qui peuvent aider (si on arrive à les exploiter) à garder une dynamique de victoire et à inculquer la volonté de toujours mieux faire :

1. Une position de favori d'avant match confirmée sur le terrain (malgré quelques errements qui ont failli coûter cher), donc un stress d'avant match de loin plus important que celui vécu par nos voisins puisqu'ils avaient tout à gagner et rien à perdre.

2. Blessure de notre portier n°1 et grand capital confiance de l'équipe, à quelques minutes du début du match. Rappel du 3ème portier des gradins qui n'a pas démérité et qui a sû garder sa concentration malgré sa position de réserviste.

3. Un début de match foudroyant avec une asphyxie générale de l'équipe adverse, ce qui a facilité la gestion du reste de la partie.

4. Une parfaite gestion du temps mort de 10 minutes provoqué par le supporters adverses, ce qui a permis à l'équipe de rester dans le match et d'approfondir encore plus l'écart. Je rappelle que le retour de Laspirans s'est coïncidé avec la reprise de la seconde mi-temps, c'est donc la gestion du temps entre les mi-temps qui a été calamiteuse.

5. la force de caractère des joueurs qui ont su garder la tête froide lors du retour en force de l'adversaire, qui je le rappelle n'a jamais pris l'avantage pendant le match :bananet:

6. Avec le gain de ce match, nous avons anéantis les espoirs de toute la section hand de laspirans. Éliminée de la coupe à ce stade de la saison et larguée en championnat, ce qui est de nature à leur donner un sacré coup au moral, ils peuvent commencer à penser à la saison prochaine. Bonjour les polémiques chez eux (ils vont continuer à payer des salaires, primes ... à des joueurs démotivés et jouant pour Chekh El Baled, Zaghloul et autres marques chères à notre copain Seïf :D



Les points à revoir pour garder une main mise sur ce genre de parties :

1. Savoir utiliser les défenses orientées sur les bras adverse (5-1 et 4-2). Nous n'avons pratiquement pas pu retenir Ben Abdellah de faire des ravages à chaque fois qu'il tirait, alors qu'il représentait le seul bras valable avant hier (Horry était hors du coup et avait trop la tête à nous sortir le grand jeu et du coup il est passé carrément à côté).
La méthode (6-0) est une bonne technique défensive, mais il faut travailler les autres méthodes afin de savoir modeler notre jeu en fonction des forces adverses.

2. La gestion mentale des joueurs lors des écarts considérables. Avec un écart de 7 buts à la pause (on aurait même pu aspirer à un écart de 8 buts) les joueurs ont paru comme avoir gagné la partie avant sa fin et cela aurait pu nous coûter cher, heureusement qu'ils ont retrouver leur hargne au bon moment.

3. Un travail mental du gardien Drissi est nécessaire. Ce gars a le potentiel d'un futur grand gardien s'il arrive à être concentré pendant les 60 minutes du match. Parfois, il donne l'impression d'être sur une autre planète et on constate une absence totale de coordination avec ses défenseurs (et même une absence absolue de communication). Ceci est peut être dû à une timidité exagérée de sa part, toujours est il qu'il faudrait penser sérieusement à l'entourer d'un maximum de conseils à ce niveau.


Bonne journée.
Modifié en dernier par BODOU le Lun 11 Fév 2008, 08:46, modifié 1 fois.
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8345
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 238d 20h 23s

Messagepar Kraiem » Lun 11 Fév 2008, 08:41

Nagy a écrit:Très bons comptes-rendus des journaux de Dar Assabah ce matin ...


Dar Essabah est l'allié numéro 1 de SC. :wink:
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Messagepar SABBEGH » Lun 11 Fév 2008, 20:58

La presse a écrit:Les enseignements du match CA-EST

Les solutions de rechange

Il n’y avait pas photo entre le CA et l’EST. Mais les problèmes actuels des «Sang et Or» étaient ceux des Clubistes il y a trois saisons.

Marouane Ben Abdallah est l'unique force de frappe de l'ESt. C'est peu pour que les "Sang et Or" retrouvent leur stabilité (Photo A. BELAID)



Les huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie ont été dominés par le derby de la capitale entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis. Comme d’habitude, ce rendez-vous a tenu ses promesses. A défaut de renversement de situation, le derby a été passionnant à suivre. A l’arrivée, le Club Africain a eu logiquement le dernier mot.
Le score final peut paraître étriqué (29-27) mais la différence de niveau entre les deux équipes était évidente.
Dans un match où les Clubistes ont toujours eu le dessus, les camarades de Aymen Hammed ont pourtant montré deux visages. Le derby obéit souvent à certains critères. L’équipe qui vise la victoire doit absolument faire preuve d’une tenue défensive sans faille. Le Club Africain a respecté cette règle durant la mi-temps initiale mais a éprouvé des difficultés après le repos. Malgré tout, il a prouvé qu’il avait le mental en plus pour s’imposer. Plus, les solutions de rechange au CA n’existent pas à l’EST. Le coach clubiste a par exemple injecté Abderrazak Ben Hassine au bon moment alors que son organisateur Anis Mahmoudi était pris au marquage et avait besoin de souffler. Dès lors, l’emprise du CA sur le match était bien là et même si l’Espérance revenait à un but d’écart, les Clubistes trouvaient les ressources mentales pour reprendre l’écart au score. Cela prouve la différence de qualité au niveau des effectifs des deux équipes.

L’EST tarde à trouver
sa stabilité

Les «Sang et Or» ont essayé de réagir dans ce match. Ils n’ont pu le faire que selon leurs moyens. Ce que vit l’EST aujourd’hui, le CA l’a vécu il y a trois saisons quand ses meilleurs éléments ont quitté le club pour l’aventure professionnelle. Le CA avait mis du temps pour se reconstruire après les départs de Walid Ben Amor, Makram Missaoui et Marouane Belhadj entre autres. Cette situation, l’EST la vit aujourd’hui, elle qui trouve encore du mal à pallier les départs de Wissem Hmam, Issam Tej et Heykel Mgannem.

Recrutements et formation

Les «Sang et Or» ont essayé de recruter quelques joueurs, à l’instar de Ammari (ex-JSK) et récemment Wael Horri (ex-ESS et ex-CA), mais pour quel résultat? Le plus important est de puiser dans le cru du club. A ce niveau, il y a des jeunes qui ont besoin de s’aguerrir comme Alouini et Haïder et qui doivent gagner en maturité aux côtés de joueurs plus expérimentés tels Mahmoud Gharbi et Marouane Ben Abdallah qui reste l’homme à tout faire des Espérantistes. Ce dernier, avec 10 buts marqués face au CA, a laissé son empreinte lors du derby.
Recrutements ciblés et formation des jeunes sont les maîtres mots pour que l’Espérance retrouve son aura.

Skander HADDAD

أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar DALI_CA » Lun 11 Fév 2008, 21:02

ya seif si ton ordinateur est réparé , donne nous les stats des derbys lors des 10 dernières années .

Merci
" لا تجادل الاحمق ، فقد يخطىء البعض في التفريق بينكما "
Avatar de l’utilisateur
DALI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 5714
Enregistré le: Jeu 20 Mar 2003, 14:24
Localisation: MENZAH 5
En ligne: 218d 19h 13m 48s

Messagepar SABBEGH » Lun 11 Fév 2008, 21:55

dali_ca a écrit:ya seif si ton ordinateur est réparé , donne nous les stats des derbys lors des 10 dernières années .

Merci

Cher Daly,c'est promis tu auras tout demain Inchallah.
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar metline » Ven 15 Fév 2008, 11:37

HANDBALL
Après CA-EST

Avertissement au CA, amende à l’EST

La commission centrale de discipline sous la présidence de M. Taoufik Boussaâda s’est réunie avant-hier soir pour prendre les décisions nécessaires suite aux incidents qui ont émaillé le derby de la coupe de Tunisie entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis.
Après étude des rapports du délégué administratif de la FTHB, des deux délégués techniques du match et de celui des arbitres français, qui ont tous mentionné un écart de conduite des supporters des deux clubs, la CCD a infligé un avertissement au CA et une amende de cinq cents dinars (500 dinars) à l’EST.
Ainsi, le prochain derby dimanche pour le compte de la deuxième journée de la seconde phase du championnat ne se déroulera pas à huis-clos.
S.H.


Qu'on ne vienne plus demander pourquoi le sport Tunisien regresse :idea:
Il était une fois... La prise en otage du Grand CA
الشعب يحب اللعب
Avatar de l’utilisateur
metline
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3946
Enregistré le: Sam 22 Fév 2003, 19:47
Localisation: METLINE
En ligne: 42d 23h 52m 33s

Messagepar fandeca » Ven 15 Fév 2008, 23:55

metline a écrit:
HANDBALL
Après CA-EST

Avertissement au CA, amende à l’EST

La commission centrale de discipline sous la présidence de M. Taoufik Boussaâda s’est réunie avant-hier soir pour prendre les décisions nécessaires suite aux incidents qui ont émaillé le derby de la coupe de Tunisie entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis.
Après étude des rapports du délégué administratif de la FTHB, des deux délégués techniques du match et de celui des arbitres français, qui ont tous mentionné un écart de conduite des supporters des deux clubs, la CCD a infligé un avertissement au CA et une amende de cinq cents dinars (500 dinars) à l’EST.
Ainsi, le prochain derby dimanche pour le compte de la deuxième journée de la seconde phase du championnat ne se déroulera pas à huis-clos.
S.H.


Qu'on ne vienne plus demander pourquoi le sport Tunisien regresse :idea:




eh oui!!! les espérentistes sacagent le match et le ca doit payer avec eux le prix de leur mauvaise conduite! pauvre sport tunisien

"MEZELNA MAMOTNECH" dixit ABC et menech bech nmoutou ..
Général, à jamais dans nos coeurs !! Merci beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
fandeca
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 937
Enregistré le: Sam 13 Mai 2006, 11:46
En ligne: 6d 6h 36m 38s

Précédente

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités