[DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Messagepar BODOU » Jeu 17 Jan 2008, 09:02

Le supplément du journal La Presse de ce matin traite du sujets des "dakhla" en Tunisie avec un grand plan sur les préparatifs des 4 grands clubs du pays et pour chaque club un "représentant" a eu droit à un article retraçant un peu son vécu en tant que fervent supporter.
Le choix du journal s'est porté sur notre ami et généreux "reporter" Seïf qui a eu droit à un joli "portrait" médiatique.
Malheureusement, la photo est un peu floue et le prénom figurant sur l'article est Seïfallah :)

Chnoua Seïf, tu nous a caché ton vrai prénom :) :)
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8326
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 238d 7h 21m 30s

Messagepar chiheb1920 » Jeu 17 Jan 2008, 09:21


Seïfallah Sabbegh
Quand le cœur bat «rouge et blanc»
Le virus du ballon rond, Seïfallah Sabbegh, 28 ans, transitaire, l’a attrapé dès sa plus tendre enfance, dans le cocon familial. Pourtant avec un père stadiste et une mère fervente supportrice des «Sang et Or», rien ne le prédestinait, au début, à vouer cette folle passion sans limites, au Club Africain.
Le déclic viendra très tôt du côté d’un jeune oncle clubiste qui l’habille des couleurs du club et qui l’emmène, dès que l’occasion se présente, au café du grand fief clubiste Bab Jédid, où il est accueilli chaleureusement par les joueurs illustres de l’époque (Khaled Touati, Sayed Bargaoui, Hédi Bayari….). Il n’en faut pas plus pour le petit garçon âgé de six ans— nous sommes en 1984— pour tomber dans la nacelle des "Rouge et Blanc". L’aventure va commencer pour ne plus s’arrêter. Le derby de la capitale diffusé, le 5 mai 1985, à la télévision marque un véritable tournant dans la vie du jeune garçon qui, les yeux rivés sur la petite lucarne, est en extase devant les cinq buts encaissés par l’équipe adverse. Le supporter en herbe qui passe une grande partie de l’année avec ses parents en France a , depuis, de plus en plus du mal à supporter le retour au pays d’accueil qui l’arrache du giron de son équipe favorite.
De retour définitivement en Tunisie, le jeune garçon se rend régulièrement au stade et ne rate aucun match du CA, au grand dam de ses parents qui commencent à craindre que cette passion ait une influence négative sur ses études. "Je disais à mes parents que j’allais chez mes amis et je me rendais en cachette au stade", observe le jeune homme sympathique et menu, un sourire nostalgique sur ses lèvres. Quelques années après, le bonheur est au rendez-vous au cours de cette saison sportive de 1989. Le Club Africain qui occupe, au cours de cette année, la première place ex-æquo avec l’Espérance de Tunis et qui brigue le championnat, après une dizaine d’années de disette, joue un match capital face à l’Avenir Sportif de La Marsa (ASM). Le but consenti sur un coup franc de Kaïs Yaâcoubi soulève le virage nord. La joie est totale. "A l’époque, il n’y avait pas de gradins au stade. Nous étions collés contre les grillages, les yeux rivés sur le terrain de foot. J’étais tellement heureux, ce jour-là, que je suis rentré à la maison à pied de La Marsa".
Seïfallah se souvient aussi, avec amusement, de cet autre match retard de Coupe de Tunisie qui opposait le Club Africain et l’équipe de Grombalia. Ce jour-là, le jeune garçon, qui était en première année secondaire, a fait l’école buissonnière pour pouvoir assister au match. Il se retrouva nez à nez avec...son professeur venu lui aussi soutenir son équipe préférée. "Le Club Africain avait marqué. Fou de joie, un supporter assis derrière moi m’enlace. Quelle n’a été ma surprise de voir mon professeur qui, lui aussi, a manqué le cours pour venir assister au match".
Les moments d’intense bonheur liés à la vie du club s’enchaînent. Au cours de la phase retour du championnat de l’année 2007, Les «Rouge et Blanc» remportent le match qui les oppose aux «Sang et Or», ce qui suscite une immense joie chez les supporters clubistes. "Au cours de la semaine qui a précédé ce derby, je n’ai dormi en tout et pour tout que dix heures. En effet, j’ai passé des nuits blanches avec les autres membres du groupe de supporters à préparer la dakhla de ce match. On ne dort jamais la veille d’un derby. Nous autres supporters, nous avons passé une nuit blanche avant de nous rendre au stade à six heures du matin pour tout mettre en place. Quant aux jours qui ont suivi le match, nous avons organisé tous les jours une soirée chez l’un ou l’autre des supporters pour célébrer la victoire du Club Africian sur l’Espérance".
Le jeune adolescent, qui se passionne aussi pour les autres disciplines, n’arrive pas, toutefois, à admettre les défaites cuisantes subies par son équipe fétiche. Le match choc inoubliable reste incontestablement celui qui a opposé, l’année dernière, Hammam-Sousse au Club Africain. Le camouflet infligé par cette équipe régionale, classée parmi les dernières du tableau et qui est montée pour la première fois en Ligue 1, cause la stupéfaction générale au sein du public clubiste, atterré par le résultat affligeant de 4 à 0. Désabusé, le jeune homme déserte pendant deux mois le quartier général des Clubistes, ne supportant plus de voir ses amis, ainsi que les habitants du quartier de Bab Jédid où il réside et qui ne feraient que lui rappeler la déconfiture de son équipe fétiche. Des sacrifices, le supporter en a, par ailleurs, consenti comme ce jour où il présente sa démission à son patron, car ce dernier a refusé de lui accorder une autorisation pour assister au derby traditionnel, Espérance-Club Africain, qui a eu lieu au cours du championnat de l’année 2006.
Aujourd’hui, Seïfallah porte plusieurs casquettes. Membre du bureau directeur, délégué de l’équipe minime des moins de quinze ans, il fait aussi partie de la commission de contrôle des accès du stade et est également modérateur du forum électronique du Club Africain. Et depuis sa création, il a envoyé plus de dix mille messages, soit plus de 2.500 messages par an. «90% de mes communications téléphoniques portent sur les nouvelles concernant le Club Africain. J’écris six à sept messages par jour sur le forum. Je connais tous les scoops que je communique aux supporters. Je tiens même une médiathèque dans laquelle je conserve des photos d’archive datant des années soixante-dix. Bref, je suis un amoureux inconditionnel de ce club».
I.H.
Image
Avatar de l’utilisateur
chiheb1920
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1092
Enregistré le: Jeu 06 Juil 2006, 09:38
En ligne: 53d 1h 49m

Messagepar HanzoHatory » Jeu 17 Jan 2008, 10:17

Image

Le nom et les couleurs de notre club fêtiche, font partie du quotidien de notre ami "Seïf" ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Messagepar becalossi » Jeu 17 Jan 2008, 11:29

Chapeau Seif y'a ghali...J'ai adoré la partie relative au match retard de Coupe de Tunisie qui opposait le Club Africain à Grombalia Sport. Ce jour-là, Seif a fait l’école buissonnière pour pouvoir assister au match. Il se retrouva nez à nez avec...son professeur venu lui aussi soutenir son équipe préférée.

http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15 ... news=64310
Avatar de l’utilisateur
becalossi
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1889
Enregistré le: Mar 15 Mai 2007, 12:50
Localisation: la marsa
En ligne: 36d 3h 3m 56s

Re: SEÏFEDDINE SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS

Messagepar sens.interdit » Jeu 17 Jan 2008, 19:42

BODOU a écrit:Le supplément du journal La Presse de ce matin traite du sujets des "dakhla" en Tunisie avec un grand plan sur les préparatifs des 4 grands clubs du pays et pour chaque club un "représentant" a eu droit à un article retraçant un peu son vécu en tant que fervent supporter.
Le choix du journal s'est porté sur notre ami et généreux "reporter" Seïf qui a eu droit à un joli "portrait" médiatique.
Malheureusement, la photo est un peu floue et le prénom figurant sur l'article est Seïfallah :)

Chnoua Seïf, tu nous a caché ton vrai prénom :) :)


bravo pour seif qui ne cesse de fournir aucun effort pour el ghalya.

bodou seif allah est le vrai prénom de sabbegh .
PORTER NOS COULEURS EST UN HONNEUR, LES HONORER EST UN DEVOIR.
Avatar de l’utilisateur
sens.interdit
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 03 Aoû 2006, 16:34
Localisation: QUEBEC CANADA
En ligne: 46m 49s

Messagepar CAFRICAIN » Jeu 17 Jan 2008, 19:44

Seif mérite un tel hommage, c'est un militant dans toute la signification du terme, comme plein d'autres d'ailleurs, mais ça n'ote rien au mérite de Seif. Ceci ne fait que rejaillir sur notre forum. Et c'est tant mieux!
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Messagepar becalossi » Jeu 17 Jan 2008, 21:03

L’article en question scanné dans les règles de l’art . Bonne lecture :goal:
http://www.clubiste12.net/forum/index.p ... c=3646&hl=
Avatar de l’utilisateur
becalossi
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1889
Enregistré le: Mar 15 Mai 2007, 12:50
Localisation: la marsa
En ligne: 36d 3h 3m 56s

Messagepar VIRAGISTE » Jeu 17 Jan 2008, 21:10

becalossi a écrit:L’article en question scanné dans les règles de l’art . Bonne lecture :goal:
http://www.clubiste12.net/forum/index.p ... c=3646&hl=

Image
Très bel hommage à notre Sabbegh à nous :)
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar Boughnim » Jeu 17 Jan 2008, 22:37

seif merite cet hommage....c'est un garçon charmant(dafi) ....en plus il est l'exemple du clubiste à la folie.......il a un seul defaut:c'est le copin de hanzo :blid: :winner: :mahboul:
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Messagepar HanzoHatory » Jeu 17 Jan 2008, 22:46

Boughnim a écrit:seif merite cet hommage....c'est un garçon charmant(dafi) ....en plus il est l'exemple du clubiste à la folie.......il a un seul defaut:c'est le copin de hanzo :blid: :winner: :mahboul:


Image

Bon hak jeb probléme li rou7ek enti, mella jettes un coup d'oeil sur le sujet consacré à l'ACE ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron