[DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re:

Messagepar momo » Lun 19 Mai 2008, 17:02

sens.interdit a écrit:tout d abord ce message n est pas ni pour créer des conflits , ni pour faire monter la tension entre les forums.

bref je viens d avoir une grosse déception du faite que j'ai ouvert un sujet sur un autre forum CLUBISTE parlant de l article mais a peine 2 h le sujet était fermé et meme quelques unes des interventions étaient
chraditouhelna hedha sabbegh
c'est qui ce sabbegh
etc.....
et en plus de tout ca , je viens de savoir que notre ami amir algérie a ouvert quelques jours avant le mem sujet , et lui c etait plus pire car ses postes ont disparu totalement , une seule chose que je me demande pourquoi ces réactions de la part des gens qui disent toujours tous unis et je ne sais pas quoi , ou est cet union ,

d aprés vs si c'etait pas seif dans l'article est ce que ca aurait été traité de la meme maniére ?

en tout cas , personne ne doute dans l'amour de sabbegh a notre club , et les efforts qu il fait inconditionnelement ,

bravo seif et bonne continuation 8)


Sabbegh fait partie du peuple clubiste et rien que pour cela nous devons le respecter comme nous respectons tout clubiste. Nous tenons notre force de notre union.
Le CLUB AFRICAIN est ma vie, ma passion, source de mes joies et peines. Les « kbarats/sgharats » ne sont que mensonge. Mon rêve est que mon club soit géré par son peuple.
Avatar de l’utilisateur
momo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6975
Enregistré le: Mer 11 Sep 2002, 18:15
En ligne: 56d 3h 13m 44s

Re: [DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Messagepar El Capo » Lun 19 Mai 2008, 22:07

HanzoHatory a écrit:Image
Image

J'ai fouillé dans mes photos prises lors de mon dernier passage à Tunis ... Et sur celle là, il y a une tête d'un forumien qui est familière à nous tous ... Il faut juste la localiser ... D'ailleurs il est passé où notre ami ... Il n'est plus joignable depuis le coup de sifflet final ... Peu être de l'autre côté de la frontière ...

Image Image Image



Wa7dék ya Miroslav :mrgreen:
La prison pour Slim Riahi !
Avatar de l’utilisateur
El Capo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8170
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:36
Localisation: Somwehre over the rainbow...
En ligne: 38d 1h 15m 58s

Re: [DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Messagepar san siro » Jeu 22 Mai 2008, 09:59

pause café lors du déplacement de Gafsa en 1/2 finale coupe saison 2005 - 2006 juste après le michoui ... Naoufel à côté du fennec ...
Image
Sabégh au journée des supporters
Image
Si faux ... vos discours sont si faux
Si faux ... qu'on a fini par s'y faire
Mais c'est fini ... le verre est plein
En bas ils crient ... entends-tu leurs voix
La voix de ces familles ... pleines de chagrins
La voix qui prie ... pour un meilleur destin
Excuses moi d'exister excuses mes sentiments
Et si je dis que je suis heureux avec toi je mens
Excuses moi d'exister excuses mes sentiments
Rends moi ma liberté je te le demande gentiment
Avatar de l’utilisateur
san siro
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 11021
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 19:23
Localisation: San Siro
En ligne: 90d 5h 38m 36s

Re: [DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Messagepar becalossi » Sam 28 Juin 2008, 17:38

l’impact du net sportif et des forums sujet d’un dossier aujourd’hui sur la Presse. notre ami Seif Sabbegh a répondu à quelques une des questions de notre collègue Imane Haouari (une jeune reporter clubiste militante…et engagée). bonne lecture

http://www.lapresse.tn/index.php?opt=51 ... ement=5233
Ben Chikha, tu aura marqué à tous jamais le peuple clubiste: Merci et bonne route
Avatar de l’utilisateur
becalossi
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1889
Enregistré le: Mar 15 Mai 2007, 12:50
Localisation: la marsa
En ligne: 36d 3h 54m

Re: [DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Messagepar becalossi » Sam 28 Juin 2008, 18:08

Quand virtuel rime avec passion sportive

• Pour la petite histoire

Au-delà des informations qu’ils donnent sur un club adulé par des milliers de supporters, les forums sportifs fonctionnent comme un microcosme social, parfaitement organisé,


dans la mesure où les membres qui fréquentent ces espaces virtuels partagent les mêmes valeurs sportives et doivent respecter des normes et des règles communes tacitement ou explicitement établies pour être intégrés et acceptés par le groupe. Mais il faut dire qu’il s’agit surtout d’un immense espace où s’échangent des informations et des avis, où se construisent des débats et où se tissent progressivement de magnifiques amitiés autour d’une passion commune, à savoir l’amour inconditionnel d’un club. Au début, les forums revêtaient une forme informelle et ressemblent plus à des salons de discussion sportive qu’à autre chose avant de se structurer progressivement.
Les initiateurs sont des supporters fervents qui décident, en 2002 — l’année de création de la plupart des forums — de fédérer autour d’un même espace virtuel, des supporters, de tout âge, éparpillés dans les quatre coins du monde, afin de pouvoir partager virtuellement leur passion. Les premiers forums sportifs voient, alors, le jour : webvirage.com, tarajimania.com, étoile du sahel, club sportif sfaxien, bardoboys, les requins du nord… Habillé des couleurs du club, chaque forum a son propre design, son logo ainsi que son message fédérateur.

Un rôle informatif avant tout

Le webvirage.com, forum clubiste, connu pour être le doyen, ainsi qu’un des plus importants forums s’est choisi pour message fédérateur : Ici bat le cœur de tout un peuple. Initié par des étudiants tunisiens clubistes à la fin des années quatre-vingt-dix, l’espace, paré des couleurs rouge et blanc du club africain et qui était, à ses débuts, un salon de discussion sportive, connaît un grand engouement des supporters qui conduit le groupe fondateur à mieux le structurer. Un staff administratif composé d’administrateurs est créé afin d’animer les débats et de contrôler les éventuels dérapages, tandis que la version php a été adoptée pour mieux organiser les discussions sur le forum. «Les personnes qui s’enregistrent sur le forum doivent s’engager à respecter la charte sur la vie privée, souligne Seifallah Sabbegh, un administrateur du forum. Les administrateurs ont, à la fois, pour rôle d’orienter, d’enrichir et d’élever la qualité des débats et de contrôler, dans la mesure du possible, les dérapages et les diffamations». Aujourd’hui, l’espace, très bien organisé, est divisé en rubriques et en sous-rubriques, dont une rubrique webvirage news, une rubrique webvirage sport, une rubrique webvirage fiamma, une rubrique webvirage café et une rubrique webvirage inter. Dans la première, on y parle de la qualité de jeu des joueurs de l’équipe, de leurs contrats, des rumeurs de transfert…Les forumiers, dotés pour la plupart de pseudo, postent des messages personnalisés comportant une mine d’informations sur ces derniers, avec leur slogan ou leur photo favorite. Dans le webvirage sport, les sujets sont en rapport avec les matches qui ont opposé les équipes rivales. Idem, chacun apporte, dans cette rubrique, son commentaire sur la manière dont s’est déroulé le match, les joueurs qui se sont montrés sous leur meilleur jour ou ceux, au contraire, qui ont montré des défaillances. «Grâce au forum, les forumiers qui vivent à l’étranger et qui se connectent quotidiennement au forum ont, ainsi, la possibilité de s’informer régulièrement sur tout ce qui a trait à l’actualité du Club Africain. Il y a aussi ce qu’on appelle le webvirage fiamma, explique Seif Sabbegh. C’est une rubrique destinée uniquement aux abonnés où on engage des débats de grande qualité. Les sujets qui y sont postés abordent des informations confidentielles sur les joueurs, l’équipe, le club…
Le forum qui comporte une rubrique média grâce à laquelle il est possible de visionner les matches en live et où on est informé également des liens qui permettent de visionner les émissions sportives qui ont abordé l’actualité du club africain, dispose aussi d’un endroit convivial, le webvirage café où les forumiers se félicitent et se congratulent à l’occasion d’événements heureux (mariages, naissances, anniversaires…).
L’espace, qui a pu servir de tremplin pour faire parvenir des idées et des propositions au bureau directeur, a, aussi, permis de donner naissance à des initiatives telles que la création du maillot numéro 12 ou celle du comité de soutien des supporters qui collecte des fonds pour différentes opérations (amélioration de l’infrastructure du club…). D’ailleurs, le club vient de lancer sa dernière opération de solidarité, une valeur chère aux supporters du Club Africain, qui va consister à financer une campagne d’abonnement au profit de personnes nécessiteuses pour la saison 2008-2009.

Transmission en live des matches

Les créateurs du forum du Stade Tunisien, intitulé les bardoboys prône, à quelques différences près, la même philosophie. Pour se différencier des autres forums, le staff, qui a habillé l’espace virtuel des couleurs orange, vert, rouge et blanc, a choisi pour logo d’identification le viking, emblème de la puissance et de la supériorité, valeurs que revendiquent les supporters de la baqlawa.
En accédant au forum, on a l’occasion de découvrir le dernier modèle du maillot du supporter mis à la disposition du public stadiste par les bardoboys. Pour l’avoir, il est possible de passer une commande soit en ligne ou en contactant un des membres du forum. A l’instar du forum du Club Africain, l’espace se subdivise en rubriques et en sous-rubriques. Une rubrique planète rouge et vert traite de l’actualité relative aux matches des clubs et tient informés les forumiers de celle des autres clubs et des autres sections. Une seconde rubrique comporte plusieurs forums dont un sur l’actualité des bardoboys, un autre sur la radio des BB, ainsi qu’un forum médiathèque et un forum sur le mouvement ultra en Tunisie. Grâce ainsi, au forum radio des BB, les forumiers ont pu suivre la transmission en live de certains matches importants du Stade Tunisien et avoir accès aux interviews de certaines figures sportives.
Dans une autre rubrique intitulée l’espace généraliste, on y discute de l’actualité des autres équipes (Espérance, Etoile, Club Sportif Sfaxien…), ainsi que des performances sportives des joueurs de l’équipe nationale ou on commente également des matches qui ont opposé des équipes étrangères pour le compte de l’Euro ou de la Coupe du monde. Enfin, le forum comporte aussi un espace divers où on y parle un peu de tout et de rien (réussite au baccalauréat..) où on y joue (jeu de jonglage, le pendu…) et où les supporters célèbrent des événements heureux. Une sous-rubrique suggestions a même été créée pour permettre aux forumiers et aux invités d’avancer des propositions pour améliorer la qualité du contenu du forum et proposer, pourquoi pas, d’autres thèmes de discussion. Côté chiffres, 738 membres se sont enregistrés sur le forum du Stade Tunisien et 30.637 messages ont été, au total, postés.

Respect de la charte

Quant aux supporters du Club Sportif Sfaxien, ils ont préféré opter pour un design sobre et épuré pour leur forum. Les couleurs blanc et noir sont omniprésentes et pour ceux qui désirent s’y inscrire, il ne faut surtout pas badiner avec la charte. Le membre enregistré ne doit pas utiliser des termes provocateurs ou à caractère injurieux et raciste sous peine d’avertissement du staff. La typographie utilisée pour les messages (casse…) doit, à titre d’exemple, être respectée. Dans la rubrique actualité du CSS, on y discute des matches, ainsi que des informations qui concernent les joueurs, l’équipe, la vie du club…
Une sous-rubrique intitulée CSS-omnisports assure le suivi de l’actualité des matches du CSS dans les différentes sections (volley, basket, hand…). Dernière nouvelle en date : l’éventuel départ du volleyeur Foued Kammoun. Dans la sous-rubrique, groupe des supporters, incluse dans l’espace consacré à la vie de ces derniers, un des messages postés le plus lu concerne le manifeste des ultras. Lu 57 fois, il appelle à une union de tous les groupes ultras pour revendiquer leurs droits dans les stades dont, entre autres, d’utiliser (hampes de drapeaux, mégaphones, sono…) pour l’animation des tribunes, d’encourager le dialogue intergroupes de supporters et de siéger dans les conseils d’administration des clubs. Enfin, dans celle intitulée galerie du CSS, il est possible, par ailleurs, de visionner la vidéo du nouveau complexe sportif sfaxien, de découvrir en images l’histoire du foot sfaxien ou de voir des photos des «dakhlet» du groupe ultra. En tout, ce sont, ainsi, 12.901 messages qui ont été postés par 807 membres.
Bref, la passion qui a toujours été éprouvée et exprimée par des milliers de supporters dans les stades a su trouver refuge dans un des plus beaux espaces virtuels : le forum sportif.
I.HAOUARI
Ben Chikha, tu aura marqué à tous jamais le peuple clubiste: Merci et bonne route
Avatar de l’utilisateur
becalossi
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1889
Enregistré le: Mar 15 Mai 2007, 12:50
Localisation: la marsa
En ligne: 36d 3h 54m

Re:

Messagepar CAR » Mar 01 Juil 2008, 03:53

VIRAGISTE a écrit:
becalossi a écrit:L’article en question scanné dans les règles de l’art . Bonne lecture :goal:
http://www.clubiste12.net/forum/index.p ... c=3646&hl=

Image
Très bel hommage à notre Sabbegh à nous :)

J'ai bien aimé cet article, C'est un beau geste pour les efforts de notre ami Seif, mais il y a une chose à rectifier dans cet article c'est le score contre ESHS 4-2 ET NON 4-0
Avatar de l’utilisateur
CAR
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2757
Enregistré le: Lun 18 Sep 2006, 16:45
Localisation: Montréal
En ligne: 80d 15h 50m 52s

Re: [DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Messagepar SABBEGH » Mar 08 Juil 2008, 11:20

Khoukom Seif taye7 en panne, fi tombek essif metghotti be zouz frarech malgrés elli eskhana fi rassi 50 degrés
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Re: [DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Messagepar XPAT » Mar 08 Juil 2008, 12:09

3in w sabittik ya seif. tbarkallah 7atta enti grand cherokee 5.7 ltrs.
5oudh counji layamet w nchallah labess
Image
Avatar de l’utilisateur
XPAT
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 22821
Enregistré le: Ven 14 Avr 2006, 13:05
Localisation: Qatar
En ligne: 296d 16h 51m 8s

Re: [DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Messagepar FIGA » Mar 08 Juil 2008, 12:24

T'challah lebes
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Re: [DIVERS] SEÏFALLAH SABBEGH SOUS LES PROJECTEURS DE LA PRESSE

Messagepar Valdano » Mar 08 Juil 2008, 13:00

Pourtant tu étais présent dimanche. Prompt rétablissement.
"Un contrat d'un an signifie la gratuité du joueur à terme." JOHAN CRUYFF.
Avatar de l’utilisateur
Valdano
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2163
Enregistré le: Mar 04 Oct 2005, 10:34
En ligne: 20d 19h 58m 45s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

cron