[MEDIA] JOURNALISTES : ACTUS, CRITIQUES & COMMENTAIRES

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar VELVET SKIN » Lun 25 Juin 2007, 14:02

Cartes sur table
"L'Orange Mécanique"
Par Raouf Khalsi
Voilà ce qui arrive lorsque le pouvoir absolu, la frilosité, le déficit de communication, la paranoïa, surtout, deviennent les dominantes de la gestion d’un club.



Les avatars de l’Espérance ce n’est pas sur le terrain qu’il faut en détecter les causes ou la genèse. Ils sont dans une manière assez singulière de gérer le métabolisme du club (il tend à flipper), de gérer un parc de joueurs qui rétrécit comme une peau de chagrin, de gérer les finances, un bureau fantomatique et des supporters qui se sentent bernés.

Notre approche dans le traitement des clubs, des fédérations, est, tout le monde en convient, immuable... Elle se base sur la dépersonnification des structures et cela déplaît à ceux qui tentent en revanche de personnifier les clubs et gare à ceux qui chatouillent leur égo.

Celui de samedi fut le pire des ASEC Mimosas que nous ayons eu à voir évoluer à Tunis. Mais en face il y avait la pire des Espérance de ces quinze dernières années. Une équipe banale et banalisée faite de joueurs de second plan parce qu’on a dilapidé un capital, on a destructuré ce capital le tout sur fond de sclérose ce qu’un grand club comme l’Espérance ne peut en aucun cas se permettre.

Maintenant Duguépéroux, avec cet humour noir et qui n’a rien de percutant se rabat sur les moyens mis à sa disposition. Il ne parle pas des moyens qu’on lui a soustraits – avec son consentement, si ce n’est sur sa demande ! -

A l’étage au-dessus, au Parc « B », isolés, coupés des réalités, ils ne savent pas trop ce qu’ils sont capables de capitaliser d’ici l’assemblée... Capitalisera-t-on la Coupe ? Une dormeuse qui n’a plus l’effet de cette piqûre de morphine au moyen de laquelle on tétanise les supporters ?

Et puis voyons : on ne garde pas Létifi, on ne garde pas Nwaneri, on ne garde pas Zitouni, on ne garde (surtout) pas Michael, le seul capable de « peser » sur la défense adverse et on pousse Melki vers la sortie. On les remplace par Bilel Yeken et Karim Touati (nous le répétons : deux défenseurs venant de la passoire du championnat : le CAB) et Felhi, Derbali et Adriano.

« Tous pour 250 mille dinars », dit-on. Sauf que Derbali a bien déclaré que l’OBéja avait, en l’occurrence, perçu 200 mille dinars et, lui, soixante-dix !... Mais en fait, n’y avait-il pas moyen de retenir Michael avec 270 mille dinars ?

Le fait est que les dirigeants espérantistes (ceux qui sont visibles et les « amis » qui jouent aux conseillers, gentils, garçons de bonnes familles), savent que le club a atteint des profondeurs abyssales... Ils sont à plaindre, car c’est quand même terrible un cercle vicieux. Avez-vous vu le film de Stanley Kubrick dans lequel Jack Nicholson élit domicile avec sa famille dans une sinistre résidence où tout est mystère jusqu’à ce que le personnage central du film bascule dans un état second ? Ce film s’appelle l’Orange Mécanique... Et le plus terrifiant de tout c’est ce jardin labyrinthique dans lequel Nicholson prenait plaisir à s’égarer...

Raouf KHALSI
PÈRE SPIRITUEL DU CA = AZZOUZ LASRAM
Avatar de l’utilisateur
VELVET SKIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3302
Enregistré le: Mer 29 Oct 2003, 00:36
En ligne: 23d 2h 50m 17s

Messagepar system » Lun 25 Juin 2007, 14:09

Mr Khalsi utilisera tout pour dire que l'EST est rien sans Chiboub, que la sélection nationale est en crise depuis le départ de Scoglio :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: que le public du CA est une incention médiatique.
J'espère que la prochaine fois il évitera d'utiliser Kill Bill, parce que là je serai très faché.
ما متناش
عبد الحق بن شيخة
Avatar de l’utilisateur
system
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 4485
Enregistré le: Mer 29 Mar 2006, 23:56
En ligne: 201d 7h 10m 5s

Messagepar KAMACHO » Lun 25 Juin 2007, 21:07

Velvet,

Malheureusement peu sont les gens qui vont arriver à voir le dérapage de Mister Khalsi sur son article.

Ca fait plaisir de lire ce genre d’intervention mais hélas… peu sont les gens qui s’intéressent à ce gens de discours.
Rien qu’à voir le nombre de personnes en Tunisie, voir au Maghreb, qui tiennent un bouquin dans un lieu publique…
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing"
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
KAMACHO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2660
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2002, 15:08
Localisation: Paris
En ligne: 22h 31m 50s

Messagepar Kraiem » Mar 26 Juin 2007, 07:17

L'article de Velvet peut être envoyé au journal le temps comme une sorte de "Droit de réponse". :roll:
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Messagepar Haitham » Mar 26 Juin 2007, 08:05

Kraiem a écrit:L'article de Velvet peut être envoyé au journal le temps comme une sorte de "Droit de réponse". :roll:


Peut être une copie de The shining et une de l'orange mécanique comme supplément 8)
Image pour la palestine
Avatar de l’utilisateur
Haitham
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1726
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006, 14:40
En ligne: 96d 18h 59m 21s

Messagepar VELVET SKIN » Mar 26 Juin 2007, 13:21

Je comptais au début l'envoyer au courrier des lecteurs, mais, vu qie c'est le chef de service, et qu'il est parait-il très susceptible (donc sans doute pas de publication) j'ai préféré le mettre sur le forum
PÈRE SPIRITUEL DU CA = AZZOUZ LASRAM
Avatar de l’utilisateur
VELVET SKIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3302
Enregistré le: Mer 29 Oct 2003, 00:36
En ligne: 23d 2h 50m 17s

Messagepar Nebil » Mar 26 Juin 2007, 14:24

VELVET SKIN a écrit:Je comptais au début l'envoyer au courrier des lecteurs, mais, vu qie c'est le chef de service, et qu'il est parait-il très susceptible (donc sans doute pas de publication) j'ai préféré le mettre sur le forum


Velvet tu permets que j'envoie ta réponse à son frangin à Doha :?:
on va bien se marrer :lol:
...Le CA ce club qui fait bouillir le sang dans les veines qu'on aime avec des pleurs, du feu dans les yeux, avec un coeur bravant la mort ...

dixit je sais plus qui
Avatar de l’utilisateur
Nebil
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 4216
Enregistré le: Sam 21 Juin 2003, 13:05
Localisation: Dubai
En ligne: 10d 16h 38m 31s

Messagepar VELVET SKIN » Mar 26 Juin 2007, 14:27

Nebil a écrit:
VELVET SKIN a écrit:Je comptais au début l'envoyer au courrier des lecteurs, mais, vu qie c'est le chef de service, et qu'il est parait-il très susceptible (donc sans doute pas de publication) j'ai préféré le mettre sur le forum


Velvet tu permets que j'envoie ta réponse à son frangin à Doha :?:
on va bien se marrer :lol:


Pas de problème, de toute manière, j'ai posté ce sujet sur un forum public
PÈRE SPIRITUEL DU CA = AZZOUZ LASRAM
Avatar de l’utilisateur
VELVET SKIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3302
Enregistré le: Mer 29 Oct 2003, 00:36
En ligne: 23d 2h 50m 17s

Messagepar Bejaoui » Mar 26 Juin 2007, 16:19

C'est le mme Khalsi, friand des bons mots qui écrit leg reen pour parler de pelouse de foot, il ignore que ce terme est d'usage pour le golf. par ailleurs qu'il confonde des réalisateurs et des personnages c'est Kif kif en Tunisie , combien de cinephiles restent après la disparition des Cineclubs, combien de VELVETS qui pourraient relever l'erreur? très peu.
Laissons Mr Khalsi à ses metaphores cinematographiques au pays des aveugles. De grace Mr Le JOURNALISTE ne touchez pas à nos mythes , Kubrik, Forman, Cassavettes meritent mieux que la chakchouka du foot tunisen. Allez, j'y vais moi aussi avec une metaphore à deux dinars, Amcha fi bled el Imien
Continuez Mr Khalsi à [b]VOLER eu dessus d'un nid de couscous /b], Meskin J. Nickholson
Image
Avatar de l’utilisateur
Bejaoui
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 267
Enregistré le: Ven 18 Avr 2003, 14:35
Localisation: Paris
En ligne: 0s

Messagepar Kraiem » Mer 27 Juin 2007, 13:48

Le Temps a écrit:Courrier de lecteurs

Nous avons reçu une réaction et des précisions émanant de M. Tarak après le dernier "Cartes sur table" de notre collègue Raouf Khalsi, voici le texte :

Salut Si Raouf, merci pour votre rubrique "Cartes sur table" que je lis toujours avec plaisir tellement vous allez droit au but et n'hésitez pas à présenter les choses comme elles sont réellement . Juste une petite correction à propos de cinéma : le film que vous citez avec Jack Nicholson s'égarant dans le labyrinthe de l'hôtel fermé l'hiver est en fait "The Shining" sorti en 1980 et non pas "A Clockwork Orange" de 1971 avec Malcolm McDowell, tous les deux tout de même du disparu Stanley Kubrick.

Tarak
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités