[DIVERS] GRANDE SURFACE, HISTOIRE DE SE DETENDRE UN PEU

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar El Capo » Mer 05 Déc 2007, 17:30

Ti winik ya junior.
Rahom yfadlkou 3lik.Mata5idhch 3lihom.Chbik ma3adich dhhort?
PS:pour le supermarché 7lowa nokta :lol: hedhi 3ijbitni. :dho7k: :dho7k:
Ti na7na boutique 10 m/10 w mafihach beacoup d'artiles.
La prison pour Slim Riahi !
Avatar de l’utilisateur
El Capo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8170
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:36
Localisation: Somwehre over the rainbow...
En ligne: 38d 1h 15m 58s

Messagepar aliou » Jeu 06 Déc 2007, 08:32

el che a écrit:
Ti na7na boutique 10 m/10 w mafihach beacoup d'artiles.


Plus sérieusement, voilà une question que j'ai voulu soulever :idea: .
J'ai visité notre boutique la semaine dernière et je peux vous dire que j'en suis sorti très déçu. Il y a très peu d'articles et je ne serais pas étonné si les recettes de la boutique cete saison soient largement inférieures à celle de la saison dernière. Il faut absolument qu'on s'en occupe un peu de cette boutique pour l'améliorer et la faire grandir sinon je me demande si on a bien étudié ce projet avant sa création :roll:
Image
Toujours imité, Jamais égalé
Avatar de l’utilisateur
aliou
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 7331
Enregistré le: Dim 15 Déc 2002, 10:19
Localisation: Montréal
En ligne: 70d 18h 45m 38s

Messagepar BEN AHMED MOHAMED » Jeu 06 Déc 2007, 08:58

aliou a écrit:
el che a écrit:
Ti na7na boutique 10 m/10 w mafihach beacoup d'artiles.


Plus sérieusement, voilà une question que j'ai voulu soulever :idea: .
J'ai visité notre boutique la semaine dernière et je peux vous dire que j'en suis sorti très déçu. Il y a très peu d'articles et je ne serais pas étonné si les recettes de la boutique cete saison soient largement inférieures à celle de la saison dernière. Il faut absolument qu'on s'en occupe un peu de cette boutique pour l'améliorer et la faire grandir sinon je me demande si on a bien étudié ce projet avant sa création :roll:


Pour la boutique, il faut élargir la gamme des articles. Il faut absolument créer des filiales dans les grandes surfaces et les grandes villes pour augmenter le chiffres d'affaires et amiliorer le cash flow, et pour se faire il faut investir. Il faut que la boutique soit autonome dans sa gestion pour qu'elle puisse honorer ses engagements avec ses fournisseurs à l'écheance et beneficier de la priorité de livraison pour ne pas perdre ses clients, car tu trouve dans d'autres points de vente des articles que tu peux pas trouver dans notre boutique. [b]
TOUS CLUBISTES TOUS ABONNES. AVOIR MON ABONNEMENT EST UN DEVOIR.
Avatar de l’utilisateur
BEN AHMED MOHAMED
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1686
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 19:45
Localisation: MENZEL BOURGUIBA
En ligne: 15h 5m 6s

Messagepar El Capo » Jeu 06 Déc 2007, 09:34

aliou a écrit:
el che a écrit:
Ti na7na boutique 10 m/10 w mafihach beacoup d'artiles.


Plus sérieusement, voilà une question que j'ai voulu soulever :idea: .
J'ai visité notre boutique la semaine dernière et je peux vous dire que j'en suis sorti très déçu. Il y a très peu d'articles et je ne serais pas étonné si les recettes de la boutique cete saison soient largement inférieures à celle de la saison dernière. Il faut absolument qu'on s'en occupe un peu de cette boutique pour l'améliorer et la faire grandir sinon je me demande si on a bien étudié ce projet avant sa création :roll:


Je pense aussi qu'il y a l'effet"nouveauté" la première année.
C'est quelque chose de nouveau donc donc tout le monde veut voir ce que c'est.
Maintenant c'est "plus a la mode"car mis a part la diversité des articles ou le clubiste qui veut aider son equipe financièrement,avant tout le monde voulait voir ce que c'est que cette fameuse boutque dont tout le monde en palre.
Pour ce qui est de la boutique en soi même,je pense que l'espace est un petit mais on n'a pas besoin de plus grand vu la faible diversité des articles.
La prison pour Slim Riahi !
Avatar de l’utilisateur
El Capo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8170
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:36
Localisation: Somwehre over the rainbow...
En ligne: 38d 1h 15m 58s

Messagepar metline » Jeu 06 Déc 2007, 12:39

7louwa l'idée de Junior :lol:
J'y adhère totalement mais pas pour tout un supermarché. Le rayon "chroubou" nous suffira, et en plus "khelsatan" avec livraison à domicile. Je suis sur que cela nous rapportera une fortune, et puis cela ne demande pas un gros investissement, pas de grandes exigences coté ressources humaines (il y a même des éléments très intéressants pour cette tâche au parc même), pas une grande logistique...

Enfin, Junior a ouvert la porte, mais les idées ne manqueront pas certainement.
Un souk hebdomadaire dans les stades en tartan du parc, ou "ra7ba" pour vendre les moutons ... nous donneront une bonne manne. :lol:
Il était une fois... La prise en otage du Grand CA
الشعب يحب اللعب
Avatar de l’utilisateur
metline
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3946
Enregistré le: Sam 22 Fév 2003, 19:47
Localisation: METLINE
En ligne: 42d 23h 52m 33s

Messagepar metline » Jeu 06 Déc 2007, 12:50

aliou a écrit:
el che a écrit:
Ti na7na boutique 10 m/10 w mafihach beacoup d'artiles.


Plus sérieusement, voilà une question que j'ai voulu soulever :idea: .
J'ai visité notre boutique la semaine dernière et je peux vous dire que j'en suis sorti très déçu. Il y a très peu d'articles et je ne serais pas étonné si les recettes de la boutique cete saison soient largement inférieures à celle de la saison dernière. Il faut absolument qu'on s'en occupe un peu de cette boutique pour l'améliorer et la faire grandir sinon je me demande si on a bien étudié ce projet avant sa création :roll:

Là, c'est du sérieux.
Une très simple remarque serait de dire que la qualité des produits laisse à désirer. Les maillots exposés dans la boutique au parc ne sont pas les maillots officiels du CA.
J'ai fait un petit tour en Octobre dernier et berjoulia "ma famma ma ye3jeb". Ca stagne depuis un moment. De la boutique, il ne reste que l'enseigne sur le toit.
L'équipe gérante de la boutique doit contenir un connaisseur en marketing qui puisse définir une stratégie intelligente et orienter les choix vers les gouts du publique.
Là, la boutique me parait très proche des vendeurs qui se promènent sur les gradins d'El Menzeh avec les bandes et autres articles "boutharrou7" (Rabbi y3inhom w yjibelhom el 9asm en tous cas).
Mais pour la boutique, il faut créer différentes qualités et "kol 9dir w 9adrou".
Réellement, une bonne révision s'impose car jusqu'à présent on n'a pas reçu aucun rapport, aucune évaluation d'activité.
Je me rappelle d'un chiffre dans le rapport financier de la dernière AG: les dépenses pour la boutique étaient aux environs de 265000 DT :shock:
Le résultat ne vaut pas encore tout ça :idea:
Il était une fois... La prise en otage du Grand CA
الشعب يحب اللعب
Avatar de l’utilisateur
metline
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3946
Enregistré le: Sam 22 Fév 2003, 19:47
Localisation: METLINE
En ligne: 42d 23h 52m 33s

Messagepar junior_ » Mar 26 Fév 2008, 23:56

:bravo: borjouleya efra7tou beya moch normale :dho7k:
amma hani a3malte estage w jite :lol:
Je suis Clubiste parce que pour moi c'est clubiste ou ne pas être ...
Avatar de l’utilisateur
junior_
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 192
Enregistré le: Lun 12 Nov 2007, 09:39
En ligne: 50d 18h 51m 46s

Messagepar FIGA » Mer 27 Fév 2008, 09:37

metline a écrit:7louwa l'idée de Junior :lol:
J'y adhère totalement mais pas pour tout un supermarché. Le rayon "chroubou" nous suffira, et en plus "khelsatan" avec livraison à domicile. Je suis sur que cela nous rapportera une fortune, et puis cela ne demande pas un gros investissement, pas de grandes exigences coté ressources humaines (il y a même des éléments très intéressants pour cette tâche au parc même), pas une grande logistique...

Hilal Msaken a deja commence a experimenter l'idee, ils ont eu des problemes. Check this out.
كشفها الحرس الوطني:
آلاف قارورة «ويسكي» في بني حسان! مرارا وتكرارا تحدثنا عن هذه الظاهرة الغريبة والمتمثلة في حانات الهواء 5 الطلق.. ومرات عديدة لفتنا انتباه الجهات المعنية الى ضرورة «مسح» و»تمشيط» غابات الزياتين والمسالك الفلاحية التي اضحت ملعبا معشبا للعربدة والسوقية بفعل هذه الجماعات التي لا حياء لافرادها ولا اخلاق حيث يقارعون بنت العنب وحفيدة الشعير و»مسحوق» الكحول بلا رقيب ولا نظير...

واحقاقا للحق فقد وجدت ملاحظاتنا المباشرة والمكتوبة صدى لدى من يهمه الامر وبدأت الظاهرة في التقهقر لكن الامل صار اليوم اكبر في تراجعها اذا ما تبينت بع! ض الخيوط اثر العملية الجريئة لرجال الحرس الوطني بل رجلان وامرأة والتي تمّ بمقتضاها اماطة اللثام عن أخطر وأكبر عمليةتهريب او توريد ـ لا نعلم بالضبط ـ لخمسة اطنان ونصف من الشراب الفاخر «جوني وولكر» على متن شاحنة كان خط سيرها الاخير بين حي الرياض بمدينة سوسة وبلدة بني حسان من ولاية المنستير...

هناك وفي هذا الخط وبالتحديد بمنطقة الطيايرة وقعت الشاحنة الكنز في «المنداف» وعلى متنها 5.5 آلاف قارورة ويسكي بقيمةجملية تناهز ربع مليار ورجلان يبدو أنهما «حمالة في النازلة» من خلال بعض الاصداء التي سمعناها عنهما في جمّال، فقد حدثنا البعض من أهاليها عن استفحال ظاهرة الدكاكين التي كتب على احدها وعلى سبيل النكتة فقط «هنا يباع الخمر خلسة» وهي ظاهرة كما اسلفنا تحتم التصدي لها بشتى الوسائل واي كانت اطرافها لحماية جيل هو الى الفساد الشامل اقرب.

وجدير بالذكر ان جهات عليا تتابع الان وبكل جدية وحزم ما اطلق عليه قضية «الويسكي» التي قال بخصوصها احد المواطنين انها كادت تغرق بل تجرف قرية بني حسان حيث ان خمسة امتار مكعبة يمكن ان تفعل فعلها في الناس وأيّ فعل.

وقد علمنا في آخر لحظة ان اول تبعات هذه العملية تمثل في ضبط المخالفة الديوانية والتي حدّدت بمليار من المليمات... كما علمنا ان اهالي المناطق المجاورة استبشروا للخبر وكثير منهم هاتفوا رئيس وحدة حرس المرور بجمّال مهنئين إيّاه واعوانه على هذا «الصيد الثمين».

حمدة الزبادي

(المصدر: جريدة "الشعب" (أسبوعية نقابية – تونس) الصادرة يوم 23 فيفري 2008
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Messagepar El Capo » Jeu 28 Fév 2008, 13:51

Je pense que l'un des nombreux preblèmes a la boutique c'est que la sortie de nouveaux articles n'est pas faite chaque mois ou chaque trimestre ou chaque semestre."taw zid chwaya yjiw 7wéyéjes jdod"
C'est mal organisé!

De plus même le maillot "officiel" n'est pas celui de notre equipe:remarquez que le sponsor du maillot a la boutique est"Coca-Cola"alors qu'on joue avec le même maillot et"Boga";ce n'est peut être qu'un detail mais ça fait la difference.
Personnellement,si il y avit le maillot de l'equipe"Boga"ça m'encouragerait a acheter un deuxième maillot cette saison.
La prison pour Slim Riahi !
Avatar de l’utilisateur
El Capo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8170
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:36
Localisation: Somwehre over the rainbow...
En ligne: 38d 1h 15m 58s

Messagepar MAHBOUL.CA » Jeu 28 Fév 2008, 14:29

El Capo a écrit:Je pense que l'un des nombreux preblèmes a la boutique c'est que la sortie de nouveaux articles n'est pas faite chaque mois ou chaque trimestre ou chaque semestre."taw zid chwaya yjiw 7wéyéjes jdod"
C'est mal organisé!

De plus même le maillot "officiel" n'est pas celui de notre equipe:remarquez que le sponsor du maillot a la boutique est"Coca-Cola"alors qu'on joue avec le même maillot et"Boga";ce n'est peut être qu'un detail mais ça fait la difference.
Personnellement,si il y avit le maillot de l'equipe"Boga"ça m'encouragerait a acheter un deuxième maillot cette saison.


RAFIK ça y est, le maillot "boga" mawjoud fil boutique..ma3lik ken tahbet lel parc techrih
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 27m 5s

Précédente

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités