[TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES !

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar BODOU » Dim 28 Nov 2010, 09:54

kouider CA a écrit:
BODOU a écrit:
Je pense que ledit receveur veut appliquer les dernières dispositions légales qui ont augmenté leur champs d'application en matière de recouvrement des créances de l'État.

Je pense que dans ce cas précis, le receveur est en train d'utiliser le principe de l'action subrogatoire (ou oblique pour les puristes) dans le but de faire pression sur le CSHL, qui lui, essayera de faire de même sur ABC (à ne pas confondre avec notre Sir Abdelhak) afin de débloquer la situation, pour ne pas léser ses coéquipiers.

À mon avis le receveur se trompe de cible car il y va de la solvabilité financière d'une association sportive (donc une communauté civile) et dans ce cas bien précis, le receveur est en train de pénaliser toute une communauté par la faute d'un seul contribuable, ce qui est contraire aux fondamentaux de la République.

Si l'affaire se présente comme elle a été décrite et si Mongi Bhar intente un procès, le receveur pourrait avoir de sérieux problèmes car il aurait commis une faute grave de gestion qui risque de se transformer en une faute encore plus grave (même si elle n'est pas intentionnelle) celle de semer le trouble auprès des citoyens.


Rien n'empêche le receveur en sa qualité de comptable public de l'état ou du commune de procéder par tous les moyens légales pour le recouvrement des créances de l'état ou de la dite commune dont il est comptable ...(art 30 du code de la comptabilité publique.)..
il peux procéder par une saisie-arrêt ou par une opposition administrative après commandement signifié au débiteur , Cette opposition est effectuée au moyen d'une demande écrite du receveur chargé du recouvrement de la créance, notifiée au tiers saisi par les officiers des services financiers ( huissiers notaires adm de la recette)
Lorsque le tiers saisi est un comptable public, la notification peut avoir lieu par la voie administrative...et dans ce cas il adresse l'opposition a lui même ( le receveur) ....
Bon sans entrer dans les détails , les associations sportives ne font pas l'exception concernant le recouvrement des créances publiques ...
je pense que le club d'hammam lif avait loué un local appartenant a la commune pour le donner en suite à ben chouikha a fin de l'exploité comme café , ou peux être il a loué le café de la commune (kahwet e baladya) ...sans payer les échéances bien sur , alors la et puisque le receveur (comptable de la commune) c'est lui même qui va faire le virement du montant de la subvention au profit du club , il peux bel et bien faire cette opposition et solder la créance ...

w 3ammek el mongi guelta au lieu bech eysobblou 10.000 d , ya3tih tawssil :mrgreen: :lol:
[/quote]


Heureusement que j'ai bien inséré dans mon message d'origine cette hypothèse.

Ton argumentation, cher Kouider, ne s'applique pas à mon intervention. Je ne comprends, de ce pas, pas pourquoi tu as introduit mon message dans ta réponse.

Ma réplique concernait une affaire telle que décrite dans le message de Horizons, ton argumentation s'applique au cas précis où le CSHL est le locataire (et non pas ABC comme décrit précédemment) ; deux cas totalement différents. Merci de faire la part des choses.
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8326
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 238d 7h 21m 30s

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar FIGA » Dim 28 Nov 2010, 10:24

Je crois que kouider a plutot essaye d'introduire une information qui manquait. Il n'invalidait pas ton raisonnement.
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar STEEVE » Dim 28 Nov 2010, 10:36

On ne va pas quand même se disputer pour une histoire qui concerne une filiale de l'EST. Inchallah ils ne reçoivent aucun millime comme ça c'est la descente aux enfers.
Avatar de l’utilisateur
STEEVE
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3372
Enregistré le: Ven 13 Sep 2002, 14:37
Localisation: TUNISIE
En ligne: 83d 22h 53m

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar kouider CA » Dim 28 Nov 2010, 10:49

FIGA a écrit:Je crois que kouider a plutot essaye d'introduire une information qui manquait. Il n'invalidait pas ton raisonnement.

Exact !
je pense aussi que khouna BODOU avait raison dans son raisonnement , car l'article n'a pas décrit la bonne version de l'affaire , et il laisse comprendre que le CSHL a été pénalisé a cause des arriérées de ben chouikha du au commune , or que ca ne peux pas arriver , ABC ne peux en aucun cas être redevable vis-à-vis de la recette des finances , mais c'est plutôt le CSHL qui doit figurer sur le sommier des créances constatées du receveur pour la simple raison que la subvention du commune objet de l'opposition du receveur été au nom de CSHL et non pas benchouikha !
Nato per il CA
Avatar de l’utilisateur
kouider CA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 18:24
En ligne: 154d 18h 2m 24s

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar Clubiste_Expat » Dim 28 Nov 2010, 16:00

kouider CA a écrit:
FIGA a écrit:Je crois que kouider a plutot essaye d'introduire une information qui manquait. Il n'invalidait pas ton raisonnement.

Exact !
je pense aussi que khouna BODOU avait raison dans son raisonnement , car l'article n'a pas décrit la bonne version de l'affaire , et il laisse comprendre que le CSHL a été pénalisé a cause des arriérées de ben chouikha du au commune , or que ca ne peux pas arriver , ABC ne peux en aucun cas être redevable vis-à-vis de la recette des finances , mais c'est plutôt le CSHL qui doit figurer sur le sommier des créances constatées du receveur pour la simple raison que la subvention du commune objet de l'opposition du receveur été au nom de CSHL et non pas benchouikha !

donc....hkayet ettawssil elli bech yakhdhou MB esshiha :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clubiste_Expat
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3274
Enregistré le: Jeu 03 Jan 2008, 15:40
Localisation: France
En ligne: 42d 19h 15m 46s

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar CLUBISTE » Sam 26 Fév 2011, 21:18

Attounissia a écrit:التونسية تنفرد بنشر قائمة الـ 18 ضابطا ساميا بالديوانة المحالين على التقاعد الوجوبي26/02/2011 20:50
علمت " التونسية " أنّ وزارة المالية قررت أمس إحالة 18 ضابطا ساميا بالادراة العامة للديوانة (5 في رتبة عميد / 9 في رتبة عقيد / 4 في رتبة مقدم) على التقاعد الوجوبي وذلك ابتداء من غرة مارس 2011 .

: القائمة الإسمية
...
العقيد : محمد أنور غشام
العقيد : لطفي العيادي
العقيد : محمد الحبيب نوار المحضي
العقيد : محمد الشريف المغربي
العقيد : المنجي بحر
العقيد : حمدة العامري
العقيد : عبد الكريم الجوادي
العقيد : فاروق كريشان
...

Avatar de l’utilisateur
CLUBISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7886
Enregistré le: Ven 06 Sep 2002, 20:09
En ligne: 234d 4h 59m 29s

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar oustachi » Sam 26 Fév 2011, 21:28

CLUBISTE a écrit:
Attounissia a écrit:التونسية تنفرد بنشر قائمة الـ 18 ضابطا ساميا بالديوانة المحالين على التقاعد الوجوبي26/02/2011 20:50
علمت " التونسية " أنّ وزارة المالية قررت أمس إحالة 18 ضابطا ساميا بالادراة العامة للديوانة (5 في رتبة عميد / 9 في رتبة عقيد / 4 في رتبة مقدم) على التقاعد الوجوبي وذلك ابتداء من غرة مارس 2011 .

: القائمة الإسمية
...
العقيد : محمد أنور غشام
العقيد : لطفي العيادي
العقيد : محمد الحبيب نوار المحضي
العقيد : محمد الشريف المغربي
العقيد : المنجي بحر
العقيد : حمدة العامري
العقيد : عبد الكريم الجوادي
العقيد : فاروق كريشان
...



Je confirme, le monsieur est un grannnnnnnnnnnnnnnnnd trafiquant dans la douane
Image
Avatar de l’utilisateur
oustachi
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3966
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 20:00
Localisation: Barcelona
En ligne: 71d 14h 10m 40s

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar HanzoHatory » Dim 27 Fév 2011, 19:54

Bhar le douanier se met à la politique et menace de tout déballer ... J'espère qu'il n'omettra pas de mettre la lumière sur ses antécédents sportifs ...

Infosfoot.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar HanzoHatory » Dim 06 Mar 2011, 13:47

Cher Mongi B'har, avant de sombrer pour de bon, t'as toujours la possibilité de crever la main sur le cœur, en dévoilant l'histoire des matchs arrangés avec l'espérance ces dernières saisons et surtout la coupure électrique du match retour de l'année dernière ... C'est mieux comme même pour toi que de se noyer dans l'obscurité ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: [TANBIRA] MONGI BHAR : UN PRESIDENT PAS COMME LES AUTRES

Messagepar kik » Lun 14 Mar 2011, 13:03

ou peut on trouver svp les videos de CA des finalea africaines de volley ball dames et hommes des annees 90
Je suis pret a envoyer un mandat jusqu a 100 euros (western union) pour ceux qui peut me les procurer
merci pour votre attention
2 nd question pkoi je peux pas ouvrire un sujet
3 rd question ou est la section arabe
kik
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 12 Oct 2008, 22:04
En ligne: 51m 10s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron