[EXCLUSIF] LES DENTS DE LEMERRE, CARICATURE & VERITE !!!

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[EXCLUSIF] LES DENTS DE LEMERRE, CARICATURE & VERITE !!!

Messagepar CAFRICAIN » Sam 25 Aoû 2007, 08:04

Avec ses airs de caporal en mal de reconnaissance, coincé dans une quête dont personne ne saisit les mobiles, le Roger ne semble s’épanouir que dans l’entêtement d’avoir raison. Le bonhomme, avec sa voix évasive, et par moments caverneuse, la science toujours infuse et le regard sciemment transcendant, il épluche sa pensée unique comme il rompt le pain à une horde de faméliques illettrés ! A chaque annonce de liste (joueurs sélectionnés), il prend à contre-pied toute la Tunisie sportive et également son pied ! Ne cherchez pas à comprendre ! "Roger la science", il comprend tout et c’est suffisant ! Il ne se prend pas pour de "lemerrede", le Roger !

Même sous les tirs croisés, il ne bronche point, tout juste s’il prend la peine de dégager en touche du bout des orteils. Logique hermétique, imperméable à toute interaction ! Comme Joseph Goebbels pour la culture, "Roger la gâchette" sort son revolver dès qu’il entend le moindre avis contraire ! Il troue la peau des contradicteurs, tous des foutus hors-la-loi ! Il y a du "divin" au bout de son flingue.

En effet, il ne parle pas, il psalmodie des professions de foi, le verbe messianique et la posture orthodoxe. Les versets dont il se fend sont un chapelet de dogmes qu’il égrène mécaniquement, la ferveur en moins. Que de reliques verbales monocordes et impénétrables ! A nous le chemin de croix, à lui le saint suaire, son hérésie cathodique n’a d’égale que son hétérodoxie médiatique ! Médiatiquement athée, pourtant il ne comprend pas pourquoi nos bons vieux plumitifs, apostats canonisés à la désinformation et apôtres sans foi ni loi, rechignent à se reconvertir à ses Amen tactiques ! Il y a un dieu omnipotent derrière la carcasse, il suffit juste de gratter un peu ! Nul n’est prophète en son pays, dit-on ! Nous sommes heureux que Saint-Roger soit parmi nous, sinon nous ne serions qu’un ramassis de païens, écartés à la fois du droit chemin et du droit au but !

Les conférences de presse ? Interroger Roger c’est presque un moment d’anthologie !"Roger la science" en convoque quelques unes comme il expédie une corvée, un mal parfois nécessaire qu’il daigne consentir avec dégoût et arrogance. Il a l’art de répondre aux questions que personne n’a posées. Parfois même la réponse n’est rien d’autre qu’un redressement inquisiteur des sourcils quand il ne s’agit pas d’un rictus équivoque. Il est fort dans l’éloquence gestuelle, il y a toujours une lèvre, une main, un menton ou une paupière pour prendre lieu et place de la parole, il en étale toute la palette : Du grimace bouillant au froncement du front, en passant par le faux langage des bras et les insondables battements des cils. N’aurait-il pas raté sa vocation, le Roger ? Je le vois bien faire un tabac dans le théâtre mimique.

C’est archi-connu, la meute médiatique horripile l’oncle Roger. Forcément, les journalistes tunisiens ne sont que de vulgaires gratte-papier, un essaim de grotesques plumitifs que Roger l’Amer condescend daigner consentir à rencontrer juste pour sacrifier aux convenances et dérouler ostensiblement et non moins sournoisement son mépris. C’est carrément de l’auto-psychanalyse : Il s’exorcise en déchargeant sur les journalistes tunisiens les stigmates intérieurs causés naguère par la presse hexagonale. Il a été coupé en rondelles par celle-ci (A tort ou à raison, là n’est pas la question), il met au pilori celle-là. Dans sa quête de reconstruction interne, il se démène pour clouer le bec d’ici tellement on lui a rabattu les oreilles là-bas ! Le Roger peut s’en arroger le droit et se corriger la trajectoire !


Le mec ne rie jamais, ne glousse même pas, et quand il lui arrive d’esquisser l’ébauche d’un furtif sourire, on dirait qu’il se flagelle, tout grince en lui ! Rien que les dents de Lemerre, toujours serrées comme pour étouffer une intrépide bouffée de convivialité. Même dans les moments d’intense joie, quand d’autres se déchirent d’euphorie, le bon vieux Roger donne la désagréable impression qu’il sort tout droit d’un enterrement !Encore un peu et les condoléances fusent ! La seule fois où nous l’avons surpris infidèle à son image, c’était le jour où la Tunisie du football avait grimpé au toit de l’Afrique en Février 2004. Excepté cet intermède que la TV a figé pour la postérité comme « incident » historique, Roger n’en a aucunement dérogé, un Roger qui concède déroger, ce n’est pas un jeu de mots, c’est un enjeu de maux ! D’ailleurs depuis ce jour, il s’efforce à éviter de se reluquer le faciès au miroir tellement il a honte ! Lui, le Tsar du « lugubre », comment a-t-il pu choir de son trône tristement célèbre et s’arracher un instant d’humaine communion. Le rabat-joie qui joue les trouble-fête, ça ne ressemble guère à Roger Lamerde !

C’est effarant ! Il n’entend même pas la tintamarre des casseroles qu’il collectionne ni le grincement des armoires fédérales que les cadavres infestent. Rien ! Bouché à l’émeri, il n’a que l’écho de sa voix pour unique musique de fond. Il distille l’ennui, la suffisance et la platitude et se la joue sinistre croyant ainsi en imposer.

Ah, les poncifs ! Il manie les clichés sémantiques avec une telle plate dextérité qu’il nous les coupe en tranches ! A la veille de chaque match, il répète machinalement et invariablement les mêmes aphorismes ! Le bougre, dans sa perception des choses, depuis cinq bonnes années qu’il promène ses fesses en Tunisie, Roger n’a commis, en tout et pour tout, que quatre ou cinq phrases. Un vocabulaire à Lemerreguez dont l’Académie Française aurait chopé une syncope grammaticale ou une anémie sémantique ! La Rogerite sévit et décime partout, la Tunisie footballistique en est truffée jusqu’à son moindre langage ! Désormais, c’est le jargon Lemercenaire qui sévit !

Pourtant le caporal dont la coqueluche tricolore esquinte la voix, la voie et la foi, n’est pas Lemerre à boire, mais c’est le Roger à noyer ! Avec son salaire, son sale air, sa sale ère et ses festins solaires, Lemercenaire n’est qu’une soldatesque qui, dans un esprit presque néo-colonialiste mais néanmoins anachronique, prend le peuple sportif tunisien pour un essaim d’incultes indigènes !

Prenez garde, ce sont les dents de Lemerre !
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Messagepar Ronaldinho » Sam 25 Aoû 2007, 10:48

Babababab!

Phenomenal CAFRICAIN!
Wena j'en ai marre...wena j'en ai marre...wena j'en ai marre mennek ya lahbiba...
Avatar de l’utilisateur
Ronaldinho
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2625
Enregistré le: Sam 07 Sep 2002, 18:25
En ligne: 36d 16h 47m 8s

Messagepar HanzoHatory » Sam 25 Aoû 2007, 14:03

On n'a pas besoin de la reconnaissance de Lemerre avec la sélections de nos protégés dans l'équipe national pour évaluer les niveaux, nous sommes les mieux placés pour en juger ... Nulle ne doute de certains talents comme Ouartani et Yahia qui n'ont pas d'antagonistes dans le championnat local, idem pour Nefzi et d'autres feront surface bientôt ...

La non sélection des joueurs clubistes par Lemerre, c'est juste pour se venger pour son compatriote Marchand, ni plus ni moins ... Qu'ils aillent au diable les deux ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Messagepar SABBEGH » Mar 28 Aoû 2007, 03:17

Chapeau bas CAFRICAIN,le message doit étre rapporté dans un journal :ok: :ok: :ok:
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar Ana Houa » Mar 28 Aoû 2007, 05:24

SABBEGH a écrit:Chapeau bas CAFRICAIN,le message doit étre rapporté dans un journal :ok: :ok: :ok:


T'es pas sérieux. Il est trop bon pour un torchon. C'est un message pour le webvirage.
Nos journaleux ne viennent-ils pas 's'inspirer' ici?
Avatar de l’utilisateur
Ana Houa
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 680
Enregistré le: Mar 10 Sep 2002, 19:08
En ligne: 43d 21h 18m 24s

Messagepar Ganfoss » Mar 28 Aoû 2007, 07:39

Image
Avatar de l’utilisateur
Ganfoss
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 81
Enregistré le: Dim 22 Oct 2006, 01:02
En ligne: 1h 28m 39s

Messagepar Clubiste_4_ever » Mar 28 Aoû 2007, 08:19

HanzoHatory a écrit:La non sélection des joueurs clubistes par Lemerre, c'est juste pour se venger pour son compatriote Marchand, ni plus ni moins ..


explique,
ech_sarr binétthom ?




Sinon, moi je préfère que nos joueurs ne soient pas séléctionnés... Fatigue et risques de blessure... Imaginez oussama avec son physique "standard" yokthor a3lih éddahk, lamma yeteplanta.
Avatar de l’utilisateur
Clubiste_4_ever
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 620
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002, 16:39
Localisation: Tunis
En ligne: 12h 41m 38s

Messagepar Haitham » Mar 28 Aoû 2007, 15:48

Clubiste_4_ever a écrit:
HanzoHatory a écrit:La non sélection des joueurs clubistes par Lemerre, c'est juste pour se venger pour son compatriote Marchand, ni plus ni moins ..


explique,
ech_sarr binétthom ?




Sinon, moi je préfère que nos joueurs ne soient pas séléctionnés... Fatigue et risques de blessure... Imaginez oussama avec son physique "standard" yokthor a3lih éddahk, lamma yeteplanta.


Taww nzidouh RAM
Mais si non et pour ne pas bousiller ce formidable post je te remercie CAFRICAIN et bonne continuation. Just une autre chose, Durant la coupe du monde 2002 Lemerre a préféré Mikoud (non constant avec Werder Bremen à cette époque) sur Lamouchi (Capitaine de Parma à la même époque) donc pour moi c normal de son point de vue qu'il sélectionne et titularise un Slim Ben Achour Banak au PSG et ignore un Slim Ben Achour Star du Guimaraes
Image pour la palestine
Avatar de l’utilisateur
Haitham
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1727
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006, 14:40
En ligne: 96d 19h 2m 35s

Re: LES DENTS DE LEMERRE! CARICATURE ET VERITE!!

Messagepar asdrubal » Mer 05 Sep 2007, 13:18

CAFRICAIN a écrit:Avec ses airs de caporal en mal de reconnaissance, coincé dans une quête dont personne ne saisit les mobiles, le Roger ne semble s’épanouir que dans l’entêtement d’avoir raison. Le bonhomme, avec sa voix évasive, et par moments caverneuse, la science toujours infuse et le regard sciemment transcendant, il épluche sa pensée unique comme il rompt le pain à une horde de faméliques illettrés ! A chaque annonce de liste (joueurs sélectionnés), il prend à contre-pied toute la Tunisie sportive et également son pied ! Ne cherchez pas à comprendre ! "Roger la science", il comprend tout et c’est suffisant ! Il ne se prend pas pour de "lemerrede", le Roger !

Même sous les tirs croisés, il ne bronche point, tout juste s’il prend la peine de dégager en touche du bout des orteils. Logique hermétique, imperméable à toute interaction ! Comme Joseph Goebbels pour la culture, "Roger la gâchette" sort son revolver dès qu’il entend le moindre avis contraire ! Il troue la peau des contradicteurs, tous des foutus hors-la-loi ! Il y a du "divin" au bout de son flingue.

En effet, il ne parle pas, il psalmodie des professions de foi, le verbe messianique et la posture orthodoxe. Les versets dont il se fend sont un chapelet de dogmes qu’il égrène mécaniquement, la ferveur en moins. Que de reliques verbales monocordes et impénétrables ! A nous le chemin de croix, à lui le saint suaire, son hérésie cathodique n’a d’égale que son hétérodoxie médiatique ! Médiatiquement athée, pourtant il ne comprend pas pourquoi nos bons vieux plumitifs, apostats canonisés à la désinformation et apôtres sans foi ni loi, rechignent à se reconvertir à ses Amen tactiques ! Il y a un dieu omnipotent derrière la carcasse, il suffit juste de gratter un peu ! Nul n’est prophète en son pays, dit-on ! Nous sommes heureux que Saint-Roger soit parmi nous, sinon nous ne serions qu’un ramassis de païens, écartés à la fois du droit chemin et du droit au but !

Les conférences de presse ? Interroger Roger c’est presque un moment d’anthologie !"Roger la science" en convoque quelques unes comme il expédie une corvée, un mal parfois nécessaire qu’il daigne consentir avec dégoût et arrogance. Il a l’art de répondre aux questions que personne n’a posées. Parfois même la réponse n’est rien d’autre qu’un redressement inquisiteur des sourcils quand il ne s’agit pas d’un rictus équivoque. Il est fort dans l’éloquence gestuelle, il y a toujours une lèvre, une main, un menton ou une paupière pour prendre lieu et place de la parole, il en étale toute la palette : Du grimace bouillant au froncement du front, en passant par le faux langage des bras et les insondables battements des cils. N’aurait-il pas raté sa vocation, le Roger ? Je le vois bien faire un tabac dans le théâtre mimique.

C’est archi-connu, la meute médiatique horripile l’oncle Roger. Forcément, les journalistes tunisiens ne sont que de vulgaires gratte-papier, un essaim de grotesques plumitifs que Roger l’Amer condescend daigner consentir à rencontrer juste pour sacrifier aux convenances et dérouler ostensiblement et non moins sournoisement son mépris. C’est carrément de l’auto-psychanalyse : Il s’exorcise en déchargeant sur les journalistes tunisiens les stigmates intérieurs causés naguère par la presse hexagonale. Il a été coupé en rondelles par celle-ci (A tort ou à raison, là n’est pas la question), il met au pilori celle-là. Dans sa quête de reconstruction interne, il se démène pour clouer le bec d’ici tellement on lui a rabattu les oreilles là-bas ! Le Roger peut s’en arroger le droit et se corriger la trajectoire !


Le mec ne rie jamais, ne glousse même pas, et quand il lui arrive d’esquisser l’ébauche d’un furtif sourire, on dirait qu’il se flagelle, tout grince en lui ! Rien que les dents de Lemerre, toujours serrées comme pour étouffer une intrépide bouffée de convivialité. Même dans les moments d’intense joie, quand d’autres se déchirent d’euphorie, le bon vieux Roger donne la désagréable impression qu’il sort tout droit d’un enterrement !Encore un peu et les condoléances fusent ! La seule fois où nous l’avons surpris infidèle à son image, c’était le jour où la Tunisie du football avait grimpé au toit de l’Afrique en Février 2004. Excepté cet intermède que la TV a figé pour la postérité comme « incident » historique, Roger n’en a aucunement dérogé, un Roger qui concède déroger, ce n’est pas un jeu de mots, c’est un enjeu de maux ! D’ailleurs depuis ce jour, il s’efforce à éviter de se reluquer le faciès au miroir tellement il a honte ! Lui, le Tsar du « lugubre », comment a-t-il pu choir de son trône tristement célèbre et s’arracher un instant d’humaine communion. Le rabat-joie qui joue les trouble-fête, ça ne ressemble guère à Roger Lamerde !

C’est effarant ! Il n’entend même pas la tintamarre des casseroles qu’il collectionne ni le grincement des armoires fédérales que les cadavres infestent. Rien ! Bouché à l’émeri, il n’a que l’écho de sa voix pour unique musique de fond. Il distille l’ennui, la suffisance et la platitude et se la joue sinistre croyant ainsi en imposer.

Ah, les poncifs ! Il manie les clichés sémantiques avec une telle plate dextérité qu’il nous les coupe en tranches ! A la veille de chaque match, il répète machinalement et invariablement les mêmes aphorismes ! Le bougre, dans sa perception des choses, depuis cinq bonnes années qu’il promène ses fesses en Tunisie, Roger n’a commis, en tout et pour tout, que quatre ou cinq phrases. Un vocabulaire à Lemerreguez dont l’Académie Française aurait chopé une syncope grammaticale ou une anémie sémantique ! La Rogerite sévit et décime partout, la Tunisie footballistique en est truffée jusqu’à son moindre langage ! Désormais, c’est le jargon Lemercenaire qui sévit !

Pourtant le caporal dont la coqueluche tricolore esquinte la voix, la voie et la foi, n’est pas Lemerre à boire, mais c’est le Roger à noyer ! Avec son salaire, son sale air, sa sale ère et ses festins solaires, Lemercenaire n’est qu’une soldatesque qui, dans un esprit presque néo-colonialiste mais néanmoins anachronique, prend le peuple sportif tunisien pour un essaim d’incultes indigènes !

Prenez garde, ce sont les dents de Lemerre !


Un article d'anthologie! La forme épouse le fond et on ne peut que se regaler en lisant un tel chef-d'oeuvre. Après le point d'exclamation final tout laïus est superflu voire nuisible à l'arrière-goût. Rester coi et admiratif, voilà ce qu'il faut faire. BRAVO "CAFRICAIN".
Ô quel sage gardant un heureux équilibre,
Sans se rendre tyran, saura le rendre libre !

Jacques Delille; L'imagination

Dans l'attente de ce sage assoupi, le peuple Clubiste !

Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubal
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2600
Enregistré le: Ven 23 Sep 2005, 13:30
En ligne: 91d 23h 50m 27s

Messagepar faycal_67 » Mer 05 Sep 2007, 14:54

HanzoHatory a écrit:On n'a pas besoin de la reconnaissance de Lemerre avec la sélections de nos protégés dans l'équipe national pour évaluer les niveaux, nous sommes les mieux placés pour en juger ... Nulle ne doute de certains talents comme Ouartani et Yahia qui n'ont pas d'antagonistes dans le championnat local, idem pour Nefzi et d'autres feront surface bientôt ...

La non sélection des joueurs clubistes par Lemerre, c'est juste pour se venger pour son compatriote Marchand, ni plus ni moins ... Qu'ils aillent au diable les deux ...

.....Et si je vous dis que notre BD prépare la succéssion avec ABC pour aboutir au recrutement de RL fin 2008 et entamer ainsi la phase cruciale du champion's league avec se dernier? :D :D :D :D :?:
الإفريـــقي ليست قصّة كأس أو بطولة...بل هو حبّ منذ الطفولة
Avatar de l’utilisateur
faycal_67
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 131
Enregistré le: Mer 25 Déc 2002, 17:18
En ligne: 17d 17h 53m 12s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 246 invités