[DIVERS] WEBVIRAGE.CAFE : MESSAGES HORS-SUJETS & DIVERS

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar Boughnim » Mar 02 Jan 2007, 11:52

wahid a écrit:
Boughnim a écrit:Ligue1
2006-2007
Eq pts J
3 EST 25 13
4 USMo 25 13
5 CSS 21 13
6 ST 18 13
7 EGSG 18 13
8 EOGK 14 13



voilà ce que j'ai trouvé sur votre site :un classement du championnat qui commence par le troisiéme :roll: .....
et là deux possibilités se proposent :
soit vous ne reconnaissaient pas les deux equipes qui occupent le haut de tableau ,et ça c'est grave .....
soit vous voulez dire que le championnat se jouera entre le club africain et l'etoile ....les autres jouerons pour la troisiéme place ....et là vous aurez peut etre raison :wink: .....
haya guirr ,et dis moi qu'est ce que tu en pense? :twisted:

non ni l'un ni l'autre
je pense que l'epace reservée au classement ne permet pas de mettre le classement en entier
personnellement j'ai fait cette remarque au staff du site
l'essentiel pour le staff c'est de montrer le classement du ST
ce n'est qu'un début, il reste beaucoup d'autres choses à faire

SINON POUR NE PAS ETRE QUALIFIE DE MAUVAISE LANGUE:mabrouk aalikoum le nouveau né...il faut dire qu'il est beau :jay l'khalou
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Messagepar wahid » Mar 02 Jan 2007, 12:10

Boughnim a écrit:SINON POUR NE PAS ETRE QUALIFIE DE MAUVAISE LANGUE:mabrouk aalikoum le nouveau né...il faut dire qu'il est beau :jay l'khalou

je t'assure qu'il n'y a pas de mauvaise foi
c'est un problème d'organisation ni plus ni moins
merci pour les encouragements
mais chkounou khalou ? :P
Avatar de l’utilisateur
wahid
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun 12 Mai 2003, 14:29
Localisation: Bardo
En ligne: 1m 31s

Messagepar Boughnim » Mar 02 Jan 2007, 12:22

wahid a écrit:
Boughnim a écrit:SINON POUR NE PAS ETRE QUALIFIE DE MAUVAISE LANGUE:mabrouk aalikoum le nouveau né...il faut dire qu'il est beau :jay l'khalou

je t'assure qu'il n'y a pas de mauvaise foi
c'est un problème d'organisation ni plus ni moins
merci pour les encouragements
mais chkounou khalou ? :P

chnowa si wahid ?BECH TOUNKROU FI KHALKOUM?"baba jedid" :lol:
en fait ,je ne sais pas pourqu'oi ,mais "el baklawa" etait toujours pour moi l'equipe,que j'aime le plus .... aprés le CA ,bien sur......
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Messagepar FIGA » Mer 03 Jan 2007, 11:45

Je sais que je vais lever un tolle mais Saddam n'est pas un homme bien.
Il faut avoir de la compassion pour l'etre humain qu'il est comme tout autre etre humain, mais il ne faut jamais glorifier ce qu'il a fait. Ce qu'il a fait jusqu'au moment ou il a su qu'il n'avait plus d'issue n'est que pour son interet personnel, pour amasser une fortune et se maintenir au pouvoir sur le dos de ces citoyens. Ce qu'il a fait apres avoir su qu'il n'avait plus d'issue etait pour sa gloire personnelle et non pour le bien des peuple arabes (bombardements deseperes d'israel, primes aux familles des palestiniens qui commettent des attentats suicides etc.). Si chaque personne qui finance des projets en tunisie est consideree un homme de bien alors Bush est mille fois mieux que Saddam.
Saddam etait president d'un peuple qui vivait dans la pauvrete bien que flottant sur le petrole.
Je ne dit pas que Saddam n'a pas fait de choses biens dans sa vie mais il faut etre objectif, ce qu'il a fait de mal est de loins superieur a ce qu'il a fait de bien.
Le fait d'etre contre ce que fais le gouvernement americain en Irak ne justifie pas de se rallier a un dictateur meurtrier et sanguinaire.
Il est bien facile de supporter du fauteuil de son salon a cite ennassr ou de sa veranda a la marsa les scuds qui s'abattent sur Tel Aviv, mais n'importe qui aurait vecu en Irak sous Saddam l'aurait hai (sauf la poignee de personnes qui vivait de son regime).

Je suis contre la peine de mort contre tout etre humain quelques soient ces faits (y compris Saddam)
Je suis contre le moment choisi pour executer un homme musulman sans respect pour son etre.
Je suis contre la facon dont s'est deroule le proces avec un gouvernement irakien sous occupation.
Mais, je tient a preciser quil faut supporter toute action de justice contre tout homme d'etat qui se croit impuni.

En fin je sais pas ce que ce sujet fait sur le forum du CA mais ca m'interesse d'en discuter q n'importe quel endroit.
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Messagepar cuorelaziale » Mer 03 Jan 2007, 11:54

ALLAH YARHMOU ... SADDAM HUSSEIN restera un grand symbole de resistance et d'orgueuille arabe qui a defié l'imperialisme americain ( surtout les salauds de la famille bush et co. :evil: ) ... son execution mediatisé l'a rendu un martyre au yeux du monde entier et pas seulement arabe ... et a jouer un mauvais tour a ses detracteurs qui voulaient l'humilier et humilier le monde arabo-musulman .. longue vie a la resistance irakienne ... maintenant je commence a comprendre pourquoi il eté parfois dure avec certaine frange de son peuple
ODIO ETRNO ... AL CALCIO MODERNO ..
Avatar de l’utilisateur
cuorelaziale
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1771
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 15:04
Localisation: EL HAMLA CITY
En ligne: 58d 10h 13s

Messagepar Kraiem » Mer 03 Jan 2007, 12:13

Même si Saddam a ramassé une fortune, il a eu l’occasion de la dépenser dans le cadre d’une retraite paisible en Russie, qui lui a proposé l’asile avant l’envahissement de l’Irak par les nouveaux tatares Américains. Celui-ci a préféré lutter jusqu’au bout pour son pays.
Pour sa guerre contre l’Iran, il a eu la mauvaise idée de vouloir rendre service aux Pays Arabes du Golfe qui l’ont embobiné pour soit disant faire face à la montée du Chiisme à l’époque et le danger qu’il représentait pour ces monarchies (qui sont le centre de toute la tension qui règne sur la région).
Pour les abus commis par ses fils (un seul des deux), tous les pays du monde, même les plus développés voient leurs gouverneurs pâtir du problème des abus commis par leurs enfants et leurs proches. On est très bien placés pour connaître ca.
Pour les massacres de Djeil et Halabja, tout le monde connaît que SH a été victime d’une tentative de coup d’Etat et donc d’assassinat sur sa personne commanditée à partir de l’Iran.
Figa, je pense que tu es un peu influencé par le langage tenu par les Occidentaux qui essaient par tous les moyens de trouver des prétextes pour rendre légitime l’invasion de l’Irak et la comdamnation de Saddam.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Messagepar FIGA » Mer 03 Jan 2007, 12:34

Kraiem a écrit:Même si Saddam a ramassé une fortune, il a eu l’occasion de la dépenser dans le cadre d’une retraite paisible en Russie, qui lui a proposé l’asile avant l’envahissement de l’Irak par les nouveaux tatares Américains. Celui-ci a préféré lutter jusqu’au bout pour son pays.

Ca reste a prouver.
Kraiem a écrit:Pour sa guerre contre l’Iran, il a eu la mauvaise idée de vouloir rendre service aux Pays Arabes du Golfe qui l’ont embobiné pour soit disant faire face à la montée du Chiisme à l’époque et le danger qu’il représentait pour ces monarchies (qui sont le centre de toute la tension qui règne sur la région).

C'est effectivement une mauvaise idee. Un chef d'etat qui a une mauvaise idee et la met en execution doit rendre compte de ses actes.
Kraiem a écrit:Pour les abus commis par ses fils (un seul des deux), tous les pays du monde, même les plus développés voient leurs gouverneurs pâtir du problème des abus commis par leurs enfants et leurs proches. On est très bien placés pour connaître ca.

Etre bien place pour en juger doit nous motiver a condamner ce genre de pratique et non a les supporter ou a les excuser. Je trouve que c'est aussi condamnable dans notre pays.
Kraiem a écrit:Pour les massacres de Djeil et Halabja, tout le monde connaît que SH a été victime d’une tentative de coup d’Etat et donc d’assassinat sur sa personne commanditée à partir de l’Iran.

Bien des chefs d'etats de pays libres ont ete victime d'attentat. La reaction normale aurait ete une enquete policiere, un proces et des condamantions bases sur des pruves et non pas des represailles dans les heures qui viennent. Chirac a ete victime il a pardonne. Le pape a fait de meme. Ceux qui ont fait lattentat contre Reagan croupissent en prison apres un proces libre. etc.
Kraiem a écrit:Figa, je pense que tu es un peu influencé par le langage tenu par les Occidentaux qui essaient par tous les moyens de trouver des prétextes pour rendre légitime l’invasion de l’Irak et la comdamnation de Saddam. :roll:

Kraiem,
je ne cherche pas a rendre legitime l'invasion de l'Irak. Je trouve qu'elle est illegitime. Je suis contre la politique des USA en Irak et contre Saddam aussi. L'un n'empeche pas l'autre.
Par contre je trouve que beaucoup de peuples arabes et musulmans sont influences par des discours nationalistes et integristes qui ne font que monter la tension, justifier la dictature qui les gouverne et leur ote toute objectivite.
Il faut defendre la liberte et la democratie de tout peuple (y compris le notre) contre les imperialistes tout comme contre les integristes. Eviter de se ranger avec un camp ou un autre est la seule sortie.
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Messagepar anis triki » Mer 03 Jan 2007, 14:34

بسم الله الرحمان الرحيم
و الصلاو تالسلام على أشرف المرسلين
أخوتي كريم و فيغا
نقاشكم جيد للغاية بالرغم للأختلاف العميق بينكما و لذا وجدت نفسي أكتب لكما رأيي بكل وضوح
أولا اعتمادا على تاريخ العراق من عهد الفرس أي قبل الأسلام بقليل شهدت صراعا و حوربا كثيرة جراء اختلاط أجناسها و دياناتها و للذكر فقط حرب ذي قار أين كانت حرب بين العرب الفقراء و الفرس أصحاب الملك و النفوذ و لم تحد قادتها منذ ذلك الحين عن الصراعات العرقية و الدينية و الأنقلابات السلمية و الدموية و ربما صدام حسين لم يغفل عن هذه الحقائق التاريخة بشكل جعل من حكمه شبيها بهارون الرشيد او الحجاج ابن يوسف او السفاح و ذلك لأن الشعب العراقي لا يمكن الحكم فيه الا يهذه الطريقة و ربما لم يكن عادلا بالصورة الكافية و لم يلتزم بالقانون و لكنه تكمن من القضاء على الحروب الدموية بين الفرقى و لم تتركه اسرائيل و أمريكا منذ بداية عهده في راحة فأدخلته حربا خاسرة ضد ايران و الكل يعلم كيف اغتيل الوزير الجزائري الذي توصل الى حل بينهما على الحدود العراقية و الأيرانية سنة 80 و كيف حيكت المؤامرة الصهوينية لضرب القوى الأسلامية القادمة و القادرة على هزمها في بعضها و بعد انتهاء هذه الحرب أشعلت دول الخليج التي كانت تساند صدام و تدافع عنه نار الفتنة معه و غدرت به و هو رئيس دولة خارج من حرب و كيف لا و الكويت مثلا أوصلت البترول آنذاك الى مستوى الخمسة دولارات للبرميل و تدفق 12 مليون برميل يوميا أي القضاء على العراق و ايران اقتصاديا و كانت محاولات السيد الشاذلي القليبي مثمرة و لكن الجامعة العربية المتواطئة مع اليهود اقالته آنذاك فقرر العراق الغزو الذي رفضناه جميعا و تمنينا أن يغزو الكيان الصهيوني ليقضي على رأس الفتنة و نعتبره خطأ استراتجيا كبيرا و لكن وقع مع سكوت ألأمريكان حتى تتمكن من محاصرة العراق و تأليبب العالم ضدها و وقع ذلك و تم لأسرائيل ما أرادت و في هذه الظروف العسكرية و الأقتصادية قام البعض لبمحاولة لقلب النظام في العراق ليس كرها في صدام او ثورة شعبية بل تحلفا مع الأمريكان و اليهود للسيطرة على العراق و الغبي الغبي من لم ير اسرائيل أكثر مناطق العالم فرحا بسقوطه ثم بموته لأن مهما كان فعل الشيعة و الأكراد فهم يعلمون حق العلم لو أراد أن يقضي عليهم لقتلهم جميعا و لكن عاشوا في العراق و تنعموا بخيرها و ما الصراع الحالي بين الشيعة و الأكراد و السنة الا على السلطة و لكن السلطة على ماذا فالعراق ذهب و لن يعود و خيراته ذهبت للعدو الأكبر بتواطؤ عديد الدول العربية و مهما كان صدام ديكتاتور او سفاحا فسيشهد التارخ أنه أفضل من حكم العراق و لن تكون هناك دولة بعده و كل الشرف له أن قتل في يوم عظيم ليكون شهيدا رغم أنف أعداءه و ها هو رحل فأين الرجل الذي يقدر أن يحل مكانه
و أخيرا أرجوا أن نكون عقلانيين و شرفاء في حديثنا عن رجل تحدى العالم حتى وهو ميت.
السلام
Avatar de l’utilisateur
anis triki
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 795
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005, 13:38
En ligne: 0s

Messagepar FIGA » Mer 03 Jan 2007, 14:54

Anis,
Je suis d'accord avec toi que pendant presque 50 ans le peuple Irakien a ete victime d'une serie de guerres et d'evenements dans lesquelles il etait le seul perdant et que les seuls beneficiaires etaient les puissances autour de lui (Iran, Koweit, Arabie Seoudite et Israel). Seulement, il ne faut pas voir le complot partout, c'etait une serie d'evenements que personne ne controlait mais que chacun a essayer de tourner a son avantage.
La seule chose qui me choque dans ton raisonnement c'est ton affirmation que le peuple Irakien ne peut vivre que sous la dictature et l'opression. Les Irakiens ne sont pas des sous-hommes. Ils sont nes libres comme tout autre humain. Ils ont le droit de vivre dans un pays democratique. Je suis sur que si l'influence des pays etrangers (qui ne cherchent que leur propres interets) pouvait cesser on verra un Irak libre et democratique emerger. Je ne peux pas croire qu'il y ait une difference genetique ou geographique chez nos freres Irakiens qui les empeche de pouvoir prendre leur destins en main.
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Messagepar cuorelaziale » Mer 03 Jan 2007, 15:27

chere FIGA , je suis avec toi quand tu revendique ke l'iraq peux etre un pays democratique meme si sa population est une mosaique gigantesque de confessions et d'ethnie (un modele libanais est semblable) mais tu oublis qu'il y'a des facteurs tres determinant en place qui sont :
*le petrole de l'irak
*l'influence religieuse ethnique (sunnite et voisin chiite)
*israel :evil:
*CIA - MOSSAD - et j'en passe ...
tout ce bourbier fait que pour gouverner dans cette region du monde il faut vraiment faire un choix cruciale (niveau organisation de l'etat et sa securité avec ses voisins) et avoir en couverture une alliance avec une grande puissance comme c le cas avec l'etat sioniste
ODIO ETRNO ... AL CALCIO MODERNO ..
Avatar de l’utilisateur
cuorelaziale
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1771
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 15:04
Localisation: EL HAMLA CITY
En ligne: 58d 10h 13s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités